JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 698 (sites) | 1243 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le Pen dans "100 minutes pour convaincre" RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Hmm, Strauss-Kahn...

Oops, pardon tu parlais de la gauche
Rigole pas, c'est le seul que je vois "se disant" de gauche ayant assez de classe pour reussir.

Aliosus : en 93/94/95, meme si elle etait loin du pouvoir, on entendait parler de la gauche, aujourd'hui ou est ce qu'on l'entend ?
Nulle part.

Faut pas se leurrer, ceux qui decident du president, ce sont pas les militants des differents partis ni meme les sympathisant; ceux qui decident du resultat d'une election, ce sont les indécis qui peuvent voter un coup a gauche, un coup a droite, un coup a l'extreme droite.
Et pour convaincre ces gens la, c'est pas un francois Hollande qui y arrivera.
Lien direct vers le message - Vieux
Volgaran
Alpha & Oméga

Delanoë est à mon sens l'un des rares leaders de gauche qui fasse une percée depuis des années en politique. Menfin à moins d'avoir un duel Le Pen-Delanoë dans une hypothétique élection présidentielle, je le vois mal gagner compte tenu des mentalités "très ouvertes" en France

Si il a reçu autant de voix aux municipales de Paris c'était à la base pour que Seguin et Tibéri ne remportent pas les élections. Il a su après coups se faire une place et justifier son poste, mais je ne suis pas convaincu de l'ouverture d'esprit de certains face à un homme politique comme lui. Il restera certainement cantonné au rôle d'homme de main.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya No'MaaM
Rigole pas, c'est le seul que je vois "se disant" de gauche ayant assez de classe pour reussir.

Aliosus : en 93/94/95, meme si elle etait loin du pouvoir, on entendait parler de la gauche, aujourd'hui ou est ce qu'on l'entend ?
Nulle part.
Ah bon. Pourtant ils font un rafut de tout les diables chez Attac, et pas qu'en France. C'est pas un parti ? Pour l'instant...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Ah bon. Pourtant ils font un rafut de tout les diables chez Attac, et pas qu'en France. C'est pas un parti ? Pour l'instant...
J'espère bien que ça ne deviendra jamais un parti...
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Qui ils ? j'avoue ne pas etre tres au fait des news d'ATTAC donc...
J'avouerais etre totalement surpris si tu me dis que ce sont Hollande, Strauss-Khan ou Fabius qui ont fait un rafut de tous les diables chez Attac.
Et j'avoue que je ne porte pas specialement Attac dans mon coeur malgré mon gauchisme convaincu.

@laya : Clair que Delanoë parait etre l'homme en forme de la gauche actuelle, mais qu'il soit homo lui ferait perdre de nombreuses voix " Oh on veut pas un sale pédé comme president non mais oh ca va pas "
Muska
Alpha & Oméga

J'ai regardé la deuxième moitié de l'émission et je n'ai malheureusement pas été surpris. j'ai trouvé que, dans leur ensemble, les journalistes n'étaient pas assez pertinents et qu'ils étaient, pour certains, à côté de la plaque (comme Olivier Mazerolle, mais avec lui, c'est une habitude).

En effet, Le Pen a su répondre à presque toutes les questions, on ne lui parlait pas des bons sujets qui pouvaient vraiment le discréditer (l'économie, l'Europe...), il a pas mal d'expérience, et les questions concernant l'insécurité, l'immigration, la xénophobie, il sait y répondre facilement, sans aucun problème je dirais même...

Bref, comme d'habitude, Le Pen est passé pour un martyr, merci les journalistes...
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
J'ai regardé un peu cette émission. Du peu que j'en ai vu, ça tournait encore et toujours sur le racisme de Le Pen et sa xénophobie. Bref ça m'a saoulé assez rapidement de voir encore et toujours les mêmes arguments que les journalistes utilisent pour essayer de le rendre antipathique... Ce genre de techniques éculées ne marchent pas, on le sait très bien Il se sert de ça pour se faire porter en martyr.

J'aurais apprécié de voir ce passage où on aborde ENFIN les vrais thèmes de la politique qu'il prétend vouloir appliquer pour montrer à quel point sa politique tient avec des bouts de scotchs et semble avoir été imaginé par un des conseillers actuels à la communication de Bush. C'est là dessus que Le Pen peut être déstabilisé et mis à mal.
A peu près pareil. Les journalistes ont toutefois été vraiment pénibles à plusieurs reprises, coupant, ou étant agressif, alors que ce n'est pas comme ceci qu'on pourra réellement s'apercevoir du vrai "programme" de LePen. Heuresement, ont été abordés quelques points. Le candidat UMP a été pas terrible, celui de gauche encore pire. "La gauche est de retour !"
Il n'a rien dit de mieux. Bref, à quelques reprises les journalistes, se sont comportés comme d'habitude, faisant du coup le jeu habituel du protagoniste.
Bref, tout le monde m'a plutôt déçu dans cette émission, et c'est dommage que ce ne soit pas seulement Jean-Marie. Je passe en plus sur l'éternel : "Mais vous faites de l'immigration votre seul véritable argument.."
A force, on se demande si ce ne sont pas "aussi" les journalistes qui font de cette partie du programme stupide la seule critique sur Jean-Marie, alors qu'ils faudrait peut-être penser à porter AUSSI l'accent sur le reste, pour que justement les électeurs comprennent réellement la portée du programme du FN, et comprennent qu'il n'est pas justement un parti rejetant "les étrangers", et seulement ça.. (Surtout que ce n'est pas tout à fait ça, m'enfin bref)
Ce n'est certainement pas comme ça qu'on changera l'opinion parfois erronée des électeurs de ce parti.. je dirais encore loupé pour cette fois-ci, selon moi. Avec tout de même un petit silence comme il a été noté, plutôt "révélateur". Même si le journaliste a très vite clos le débat avec un sourire "vainqueur", réaction à mon goût pas assez objective pour que le moment de solitude soit un "vrai" moment de solitude .

Bref, plutôt déçu..
Sakura
Reine

Aloïsius, je dirai plus exactement : les journalistes sont en France plus que jamais arrogants avec les faibles, et serviles avec les puissants.

Laya de Malkesh, les amis que j'ai sur Paris et qui pour la plus part sont trés trés loin d'être de gauche, ont voté Delanoë non pour l'homme (qu'ils n'aiment pas) ou le partie (qu'ils méprisent), mais qu'après 30 ans de Chirac-Tibery, ils en pouvait plus de voir des voleurs en colle blanc diriger la capitale.

Muska, si pour toi un journaliste a pour tache de discréditer les hommes politiques alors à quand les vrais questions?

Monsieur Chirac, vous avez détourné des millions d'euros à votre profit, celui de vos amis, de votre partie politique, vous avez user de votre influence pour donner toute sorte d'avantage à vos proches amis et familles, plusieurs juges d'instruction voudraient vous mettre en examen, vous souillez de votre présence la fonction de chef de l'état, à quand votre démition?

Ca serait une sacré bien belle question pour le Chirac ca.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aurore d Ys
Laya de Malkesh, les amis que j'ai sur Paris et qui pour la plus part sont trés trés loin d'être de gauche, ont voté Delanoë non pour l'homme (qu'ils n'aiment pas) ou le partie (qu'ils méprisent), mais qu'après 30 ans de Chirac-Tibery, ils en pouvait plus de voir des voleurs en colle blanc diriger la capitale.
C'est bien ce que j'ai dit justement, Delanoë a bénéficié de l'animosité des électeurs envers Seguin et Tibéri. Il n'empêche qu'il a su faire des choses pour Paris et qu'il semble avoir toujours une très bonne quote de popularité auprès des habitants qui ignoraient tout de lui il y a encore quelques années.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Monsieur Chirac, vous avez détourné des millions d'euros à votre profit, celui de vos amis, de votre partie politique, vous avez user de votre influence pour donner toute sorte d'avantage à vos proches amis et familles, plusieurs juges d'instruction voudraient vous mettre en examen, vous souillez de votre présence la fonction de chef de l'état, à quand votre démition?

Ca serait une sacré bien belle question pour le Chirac ca.
Ce serait surtout de la diffamation, puisqu'il n'y a justement pour l'instant aucune mise en examen.

Je ne dis pas que ce n'est pas vrai (et je pense que le brave chichi a fait pas mal de conneries), simplement qu'un journaliste ne peut pas lui poser cette question.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Muska, si pour toi un journaliste a pour tache de discréditer les hommes politiques alors à quand les vrais questions?
Tous les journalistes (ou presque), qui ont interrogé Le Pen au cours de sa carrière politique, ont cherché à le discréditer. Enfin personnellement, je n'ai jamais vu d'interview où cet aspect n'apparaissait pas. Et on a pu le voir hier, ça n'a pas changé, mais Le Pen est tellement habitué à ces questions, qu'il n'a eu aucune difficulté (ou presque) pour y répondre. On l'interroge sur l'insécurité, l'immigration, la xénophobie, il connaît les réponses à ces questions. On l'interroge sur son parti (succession...), ça ne peut lui faire que de la publicité.
Sakura
Reine

Nan mais j'ai fait attention euhhh GrenouilleBleu: plusieurs juges d'instruction voudraient vous mettre en examen. (c'est du conditionnel)

Effectivement, ils peuvent pas le mettre en examen car il se cache de son statue de Président et ses amis du conseil constitutionnel. N'empeche, quelle honte pour la France et quel modèle pour tous.
Xam
Alpha & Oméga

Le peu que j'ai vue de l'émission(pendant la pub D'Indiana Jones), on voyait Le Pen avec toujours la même tactique qu'il développe de plus en plus ces dernières années et cela devient inquiétant vis à vis de la naïveté des français. Il s'obstine a essayer de prouver que le front national n'est pas un parti politique raciste et xénophobe, mais qu'il pourra apporter des solutions a la fois économique et chômage, la croissance et le chomage par exemple.
Pendant les présidentielles 2002 j'ai lu la première phrase d'une publicité sur Le pen, cela disait que des qu'il serait élu président, la France quitterait l'union européenne. Rien qu'après avoir lu cette aberration j'ai meme pas continuer. Si sur ce forum, il y a des partisans du front national, il est encore de temps de prendre conscience de vos actes .
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Bravo !
Si tu en as l'occasion, essaye de retrouver sur le net le dossier composé d'articles de presse du canard enchaîné, et concernant le passé trouble (mais pas tant que ça) de Chirac ; cet homme est d'une telle maladresse dans ses escroqueries que c'en est risible
Ce ne serait pas de la diffamation, puisque tout ceci est déja paru dans la presse ; il suffirait juste de formuler la question différemment
eMRaistlin
Alpha & Oméga

A ca, il peut apporter des solutions au chomage :

Un petit camp de travail ou deux, une milice qui empeche les gens de prendre du bon temps...et hop... plus de chomage.

Quand a la croissance, suffit d'annexer les pays limitrophes, pour croitre... non ?

(j'voulais mettre un smiley qui se marre, mais j'ai pas eu le courage...)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le Pen dans "100 minutes pour convaincre"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite