JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 683 (sites) | 1231 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > FPS (Fleches ou clavier?) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

je n ai jamais utilise les fleches sauf au tout debut des fps
j etais sur le paves numeriques avant mais j ai change (je decalais trop le clavier pour jouer avec et il tombait du bureau :/) je suis avec les touches ERTF maintenant

la config la plus etrange c quand meme celle de certains quakers qui avancent avec le clic droit de la souris et tire avec le clavier
j avais essaye une de ces configs trop strange pour moi
Lien direct vers le message - Vieux
Furiouss
Alpha & Oméga

Z : tout droit
S : tout derriere
Q : strafe gauche
D : Strafe droite
E : suivant les jeux : Use ou Pencher a doite
A :suivant les jeux : Meilleure arme ou Pencher a gauche
F : Loupiotte
R : Use is E est pris ou Reload (si bouton3 mouse pris)
Ctrl : crouch
Space : jump
N : jeutter arme a CS
F3-F6 : menu achat a CS
T : tag ou alors mouvement d'intimidation suivant le jeu

souris gauche : tirer
souris droite : 2eme utilisation
Mouse 3 : Reload ou change mode de tir (suivant jeu)
roulette en avant : changer d'arme vers l'avant
roulette arriere : changer d'arme vers l'arriere

Et surtout : souris inversé !!!!!!!! regarde en haut vers le bas et vis versa

Voili voilou

Personnellement à part Doom et Doom2, j'ai jamais joué avec les fleches, toujours ZQSD + souris inversée.
C'est tellement plus pratique d'avoir de l'espace entre les 2 mains (pas les 2 mais collées avec fleche/souris) et plein de touches autour !
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
souris pour tourner/regarder haut/bas, asdw pour avant/arrière/strafe.

L'avantage des touches asdw par rapport aux flèches c'est qu'il y a plein d'autres touches à coté pour accéder rapidement aux autres options.
contrairement à tout le monde ici j'utilise RDFG ,parce que j'ai des touches à droite ET à gauche de libres.

alors qu'avec ZQSD y'en a pas/peu à gauche (ou qui peuvent être des touches à problème).

donc moi RDFG, toutes les touches autour pour les diverses armes, éventuellement Y pour utiliser et espace pour recharger.

clic gauche tirer, clic droit sauter, clic milieu 2eme mode de tir.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
contrairement à tout le monde ici j'utilise RDFG ,parce que j'ai des touches à droite ET à gauche de libres.

alors qu'avec ZQSD y'en a pas/peu à gauche (ou qui peuvent être des touches à problème).

donc moi RDFG, toutes les touches autour pour les diverses armes, éventuellement Y pour utiliser et espace pour recharger.

clic gauche tirer, clic droit sauter, clic milieu 2eme mode de tir.
uhuh pareil sauf qu en fait j ai le majeur tordu (j ai pas du faire assez de doigt) donc c ERTF

sauf qu en fait espace pour utiliser et y pour recharger... et z (ou w avec HL) pour zoomer...
Furiouss
Alpha & Oméga

Talking
Coincoin joue pas sur un portable avec ta config alors
Parce que le touchpad s'il est pas desactivé tu vas t'amuser
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Avec les flèches + souris, mais si tu prends une souris à 5 boutons tu peux te débrouiller pour avoir toutes les touches à côté en utilisant le pavé numérique.
kilv
Roi / Reine

Et ben, décidément ce sujet te tient tres a coeur Vortex
Vortex
Alpha & Oméga

Wis/thunder tu as des bon gouts. Vu tes touches tu jouerai pas a SoF2?

Citation:
Provient du message de Kilvan Uchiha
Et ben, décidément ce sujet te tient tres a coeur Vortex
He oui tous sur PS vous m'avez choqués
Furiouss
Alpha & Oméga

Talking
En effet j'y ai joué un peu d'ailleurs j'y ai joué pendant les dernieres vacances quand j'avais pas le net où j'etais

Mais le fps sur lequel j'ai passé le plus de temps doit etre UT2K3 ou Q3, enfin CS/HL arrive 3eme je pense (quoique en LAN avec des potes c'est ce qui tourne le plus )
Vortex
Alpha & Oméga

Si jamais tu veux faire un SoF2 je suis ton homme
Lango

Citation:
Provient du message de Vortex
Sauf que tu dois etre quebecois pour asdw plutot que zqsd
non, non, je suis Français mais azerty-phobe
Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin

Il m'est arrivé d'utiliser cette config pour un jeu qui demandait vraiment beaucoup de raccourcis claviers (un FPS en 3d pure où on était en fait aux commandes d'un vaisseau et où on pourrait tourner et strafer dans toutes les directions dont j'ai le nom sur le bout de la langue, j'utilisais esdf et ijkl, et toutes les touches autour).
Mais avoir le poignet sur wasd est plus confortable (plus à droite il faut tordre un peu le poignet, la position est moins naturelle).
Et en général j'arrive à trouver tous les raccourcis que j'ai besoin (sans compter que comme ça j'ai accès à [shift], [crtl] et [alt] avec le petit doigt/le pouce, ce qui est très pratique pour certaines fonctions ne nécéssitant pas de dextérité particulières, comme recharger l'arme, s'accroupir, etc.
Dumak
Roi

Au local, on a tous adopté la même config, histoire de pas etre perdu quand on change de post et on utilise esdf, comme boutons de tous les côtés
OnirusPS
Roi

les flèches des touches de débutant nan mais comment je suis mort de rire... je savais pas qu'il existait des "touches du débutant" lol...
Tu devrais te mettre en tête qu'il n'existe qu'une seule VRAIE config : celle qui te convient.

A l'époque de CS beta 7.0 et 7.1, je jouais déjà aux flèches (en fait j'ai toujours joué aux flèches) et ça m'a pas empêché d'être le 2nd d'une des meilleures teams françaises de cs... (malheureusement, elle était pas très connue... mais ceux qui l'ont affronté doivent encore s'en souvenir... on roxait des teams pas trop mauvaises alors qu'on avait 2 afk et 1 qui avait pas le son quand même ^^)

Bizarrement, j'arrive plus à rien depuis qu'ils ont sorti CS en release 1.0...

Faut croire que ça me faisait marrer de jouer la grenouille dans tout les sens... et à l'époque y avait pas encore toutes ses merdes de fichier .cfg hein... même si ça commençait...

De toutes façons pour roxxer bien comme il faut à un fps, faut être un fanatique de ce fps, et s'y mettre sérieusement... et moi, un fps... ben j'ai toujours cru que c'était pour s'amuser au départ...
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

tout le monde a l air de jouer avec les touches de straffe au niveau de la touche reculer...
genre RDGF au lieu de RETF...

meme parmis les personnes que je connais (et y en a pas mal pour pas dire 100% qui joue a des FPS) c toujours comme ca...
Vortex
Alpha & Oméga

Onirus je nje dis pas que tous ceux qui jouent avec les fleches mais que tous les debutants jouent avec les fleches et disent que c'est "parceque sur le clavier on se perd". Mais bon ca ne peut être que moi, mais quand je regarde autour tous les bons jouent ac zqsd ou esdf
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > FPS (Fleches ou clavier?)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite