Bardiche ou Hache d'arme?

Répondre
Partager Rechercher
j ai remarqué quelque chose:


la grande majorité des ma hast tranchants lvl 50 portent une hache d arme...


or j ai essayé d analyser pourquoi, je me suis dit qu elle devait etre mieux en faisant plus de degats or:

une bardiche fais 16.2 de dps effectifs et une hache d arme 15.9



alors pourquoi les ma hast tranchants prennent t il tous des haches d armes? (moi j ai une bardiche)


j ai pas du prendre en compte un facteur... s il vous plait aidez moi
Surement pour la vitesse.
Quand j'avais encore mon ma hast tranchant j'avais testé une hallebarde crafte 98% 16.2/6 et la hast tranchant de legion 16.5/5 pour comparer les dégats.

Et bin avec une hast, 1sec de plus = 100dégats supplémentaire par coup.
Citation :
Provient du message de Lothiek ~ Keyras
Les haches d'armes et bardiches sont 16,5 dps

Question de vitesse et de skin aussi

oui 16.5 en dps (pour les deux) mais c le dps effectif a mon avis qu il faut regarder je penses (16.2 pour bardiche, 15.9 pour l autre)


sinon pour la vitesse : 5.5 pour la bardiche et 5.8 pour la hache d arme.


en re analysant avec les chiffres, cela voudrait dire que la bardiche frappe plus vite avec plus de degats?


j ai encore reflechi et je me suis dit:

le dps effectif seraient les degats par secondes entre deux coups?
calculs selon cette hypothèse:




**hache d arme:
dps 15.9, vitesse 5.8
15.9*5.8=92.22dd en un coup



**bardiche:
dps 16.2, vitesse 5.5
5.5*16.2=89,1dd pour chaque coup sachant qu il y a 5.5s entre chaque coups:
si on multiplie 5.5*1.0545454...=5.8 (duree du coup de la hache)
89.1(dd)*1.0545454...=93.96dd de bardiche rapportés a une vitesse de hache de 5.8.



hache d arme=92.22 dd en un coup
bardiche=93.96 dd en un coup rapporté a la vitesse de la hache d arme.

(avec cette hypothèse, on remarque que la bardiche tappe un petit peu plus fort)



qu en pensez vous?



P.S.:Lycant, il faut comparer ce qui est comparable: toi tu compare une hast non lvl 51 (hallebarde 16.2/6) avec la hast de legion (lvl51). De plus, es tu sur que la vitesse de la hast de legion soit de 5? je doute. eclairci moi s il te plait sur la vitesse de cette arme.
dps effectif = dps capé * qualité

dps capé, c'est le dps de l'arme capé par ton niveau et rang de royaume. 50 5L0 -> 16.5, 50 pas 5L0 -> 16.2, 49 -> 15.9 et ainsi de suite...


dps = dommage par seconde. Dans le temps, les deux font les mêmes dégats....
Un DPS effectif est calculé en fonction de ton niveau, de ton rang de royaume, et de la qualité de l'arme.

Si tu as rencontré 2 armes dps 16,5 n'ayant pas le même DPS effectif, c'est tout simplement parce qu'elle n'étaient pas de même qualité.

Après en ce qui concerne les dégâts de chaque arme, d'une manière générale, plus une arme est lente et plus elle fera de dégâts sur la durée.

Pourquoi ? Tout simplement parce que le premier coup ne prend pas en compte la vitesse, il est "instantané" et donc évidemment, un instant à 400 c'est mieux qu'un instant à 300 En dehors du premier coup, les dégâts de 2 armes de même DPS et de même qualité sont exactement les mêmes sur une même durée.
__________________
[Retired] Gwenneg - SWTOR - Darth Nihilus - Malfrat - Los Bracos
[Retired] Gwenneg - Rift - Phynnious/Rubicon - Clerc - Les Bracos
[Retired] Astor/Astoria - WoW - Archimonde - Prêtre/Rogue - Millenium
[Retired] Caderann - DAoC - Orcanie - Clerc - Millenium
moralité: il faut prendre une hast hache d arme pour beneficier de l instant du premier coup :-)


j ai tout compris :-)



ayant une hast bardiche 100% (dps 16,2)
et une autre 99% (dps 16)

je vais de ce pas me faire crafter une hache d arme 100 :-)



et la hast de legion!!! je la veux!!!! :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés