nouvel album de marduk : du changement

Répondre
Partager Rechercher
Bon je vais essayer de me lancer dans une critique plus objective que pour Cradle of Filth (dsl c'était mon premier post sur un groupe )
Donc revenons à notre album (qui se nomme World Funeral en passant ) ... Première chose importante : le batteur a diminué sa vitesse de frappe . Ce qui laisse place à des chansons plus "harmonique" (en particulier Castrum doloris qui m'a surpris mais dans le bon sens du terme...). Pourtant on trouve des morceaux bien bourrin comme marduk sait en faire (blessed unholy par exemple).
En conclusion je dirais que cet album est (à mon avis) , le signe d'une évolution notable pour le groupe et reste un très bon album même si mon préféré est Heaven Shall burn...
totalement d'accord avec vomix c'est pour la musique que j'écoute marduk (et les autres groupes de black par la meme occasion ^^) sinon je crois que je serais déjà dans un asile si j'adhérerais aux paroles des groupes de black metal ^^
Le batteur a pas été changé justement sur cette album ?

Pour ceux qui connaisse pas le groupe , il s'agit de Black metal tres brutal aux idées se voulant assez extremistes.

Moi j'aime bien cette album ( ne connaissant que le Nightwing et Panzer Division Marduk comme album d'eux ) .
Je trouve que des titres plus lent comme Bleached Bones me font penser aux vieux Mayhem ( De Mysterii ) . Les autres bourrent bien , comme aux precedentes habitudes du groupe
Y'a aussi le dernier titre , la marche funebre , qui me fait penser au theme d'Orange Mécanique

Pour ceux qui veulent : site officiel du groupe :
http://www.marduk.nu/marduk/index.htm
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Personnellement rien que le fait que Marduk soit un pure groupe Neo Nazi fait que je n'ecoute pas ..... c'est une question de pure principe
A bon t'es sur de ce que tu dit?Parceque je ne me suis jamais vraiment intéressé a Marduk (enfin de loin j'ai d'autre préférence dans ce style...), mais l'assimilation death- balck / Nazi je trouve ca un peu lourd a la longue.Donc si tu dis ca je veux bien te croire mais donne tes sources stp.Et autre chose qu'un aigle sur une pochette.Un groupe peut très bien parler de la guerre sans être nazi.
J'ai connu Marduk en même temps que Slayer et Pissing Razors. J'avais classé ce groupe dans trash mais si c'est du black métal, ça me convient tout aussi bien.
Les idées du groupe je ne les connais pas précisément sauf qu'ils sont néo nazis. C'est tellement violent que tu ne fais pas attention aux paroles alors les idées...
Le batteur s'est çalmé, ben c'est génial car avant il frappait aussi rapidement qu'un lapin qui baise. Et encore, le lapin ca dure pas plus de 3 minutes. [ Quelle santé ce batteur ]
Citation :
Provient du message de Doc / Desiree
J'ai connu Marduk en même temps que Slayer et Pissing Razors. J'avais classé ce groupe dans trash mais si c'est du black métal, ça me convient tout aussi bien.
Les idées du groupe je ne les connais pas précisément sauf qu'ils sont néo nazis. C'est tellement violent que tu ne fais pas attention aux paroles alors les idées...
Le batteur s'est çalmé, ben c'est génial car avant il frappait aussi rapidement qu'un lapin qui baise. Et encore, le lapin ca dure pas plus de 3 minutes. [ Quelle santé ce batteur ]
Je vômi ce genre de groupe, qui me donne l'impression d'être une triste cacophonie enregistrée dans un chenil sur fonf de rotor d'hélicoptère... mais bon chacun ses goûts
Par contre, les taxer de néo-nazismes sans argument eet faits ou preuves est un peu limite...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Je vômi ce genre de groupe, qui me donne l'impression d'être une triste cacophonie enregistrée dans un chenil sur fonf de rotor d'hélicoptère... mais bon chacun ses goûts
Par contre, les taxer de néo-nazismes sans argument eet faits ou preuves est un peu limite...
J'ai jamais dit 'j'aime ce genre de groupe' mais j'ai quelques morceaux pour ne pas être ignare. J'ai bien du R&B alors que je n'apprécie pas.
Tu as raison, j'aurai dû être plus modéré vu que je n'ai aucune preuves. Mais bon tout le monde sait que Freddy Mercury, le chanteur de Queen, était gay mais personne ne demande de preuves quand quelqu'un le dit.
Citation :
Provient du message de Doc / Desiree
Mais bon tout le monde sait que Freddy Mercury, le chanteur de Queen, était gay mais personne ne demande de preuves quand quelqu'un le dit.
Oui enfin être gay n'est pas une insulte c'est comme si il était de tel ou tel pays, pas besoin de justifier, alors que nazi....C'est quand même pas pareil, si tu n'as pas de preuve c'est de la diffamation.
Heu , néo nazi vous allez vite en besogne , sataniste ca oui (ce qui en soit est déjà pas une idée très saine pour ne pas dire a jeter à la poubelle ) mais nazi je vois pas trop ou vous avez trouvé ca .

Il faut savoir que Légion est un fanatique absolu d'histoire militaire et en particulier un passionné de la 2em guerre mondiale et des chars (d'ailleurs quand il passe en France il pille régulièrement la collection Heimdal ) et qu'il a décidé d'exploiter le coté historique et la force qui s'en dégage pour varier un peu du théme sataniste et introduire autre chose dans la musique de Marduk , ca a donné 2 album : Nightwing (sur le coté historique de Vlad Tepes ) et Panzer Division Marduk (sur justemment les panzers divisions sur le front de l'est en 1943 avec des morceaux comme blood dawn )

Donc si ce sont ces albums qui vous dérangent , je vous rassure c'est juste de la passion historique que partage certain groupe de métal (ex : motorhead )

Maintenant , est ce qui a des néo-nazis dans leur public et dans leur entourage , je répondrais oui car il y a effectivement plusieurs groupe de black métal qui sont néo-nazis et en passant un certain temps dans ce ou proche de ce millieu tu peux etre sur dans rencontrer (suis fan de métal , pas de black métal et j'en ai quand meme vu déjà un certain nombre en festival ) mais je n'ai jamais rien vu/entendu qui prouve que le groupe est néo-nazi par lui meme ,aucune prise de position , aucune discussion , rien .

Donc taxé les de satanistes d'accord (ce qui en soit suffit a ne pas les écouter ) mais de nazis là je ne suis pas d'accord a moins qu'on m'apporte une preuve ferme .
< Kath >
C'est vrai que j'ai mal choisi mon exemple.

< lyn steinherz & Lothar >

Je m'excuse pour avoir dit des conneries, propos diffamatoires sans pour autant avoir de preuves. Comme quoi j'aurai dû faire plus de recherches au lieu d'écouter certaines personnes.

Après recherche, j'ai appris qu'il s'agit seulement d'un groupe "which tends to focus on themes of warfare and anti-Christian sentiment" [ source : Allmusic.com ].
L'assimilation du groupe au nazisme est dû a l'usage de certains symboles qui ont été mal interprétés: l'aigle 'germanique' sur une pochette, un char panzer et quelques autres choses.

Mais quand j'ai lu "Hatred and scorn towards Christ and Christianity gives birth to the band Marduk whose desire is to create the most blasphemous and unholy music ever experienced by mankind." cela me permet de douter un peu de l'état d'esprit du groupe. Non pas pour la religion mais pour l'objectif initial du groupe. Les symboles n'ont peut être été utilisé à la base que pour le côté provocateur et blasphématoire, mais cela a permit à des crétins comme moi de se faire une mauvaise idée du groupe.

La connerie est humaine, j'en suis la preuve vivante. Mais je sortirai moins con de ce post, enfin je crois.

Ghislain.
Une petite précision : ce n'était pas une attaque quand je disais que je vômi ce genre de groupe ; c'est vrai, je ne supporte pas cette musique (par goût), et cela me semblait proche du sujet du thread.
Je suis un grand fan de metal, mais beaucoup plus modéré
Pour ce qui de leur nazisme ou non, c'était dans l'objectif d'avoir des sources, rien de plus, que j'en parlais
au fait pour l'anecdote le char sur la pochette de panzer division Marduk n'est pas un panzer mais un char anglais (un centurion je pense mais je suis pas sur ,faudrait revoir la pochette en détail)
Un de mes groupes préférés, je suis allé au concert à Avignon, il n'y avait que 4 vrai skins dans la salle (pas un énorme concert), c'était bien malgrès les quelques problèmes dus aux dites personnes qui n'étaient là que pour bastoner, mais je regrètes Live in Germania tout de même.
Ah il est loin le temps de Nightwing c'est vrai, mais cet album, au vu de la production black actuelle, s'en sort avec les honneurs je trouve.

The furor is about to begin, sir.

Ps : faites attention si vous croisez des gens avec un tee shirt de Marduk où il y a un aigle ou un char dessus, et que vous les traitez de nazis, vous risquez d'avoir droit à une explication musclée, hein
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Ps : faites attention si vous croisez des gens avec un tee shirt de Marduk où il y a un aigle ou un char dessus, et que vous les traitez de nazis, vous risquez d'avoir droit à une explication musclée, hein

C'est vrai

En plus, j'ai la boule à zéro et avec mes t-shirts de Napalm, me fait souvent traiter de skin, ce que je ne supporte pas. Généralement, je m'en fous, mais des fois, ça me fait grincer et je gueule...
J'ai aimé, mais je trouve Panzer Division Marduk encore un peu meilleur, bien que très similaire comme style. Pour les fans, je leur conseille cet album, mais pour les nouveau venu, je conseillerais davantage Panzer Division Marduk, qui est un peu meilleur.

mais bon, encore la, ma période préféré,comme avec Cradle, reste dans leur premiere année, avec le "vrai" black metal furieux qu'il faisait, soit le disque Opus Nocturne, en 1995.

Sinon, il y a de bien meilleurs groupes de black metal que Marduk, mélodique ou non, qui séjourne sur cette Terre en ce moment, et je vous suggère grandement d'aller voir autre choses que ce groupe. Pas qu'il est mauvais, mais assez conventionnel, pas a casser des briques..a mon avis.
Ca dépend des goûts, personnellement je carbure à Summoning et à ça dans le black, un peu de Nargaroth pour agrémenter le tout .... enfin si tu peut me citer des groupes de black capable de faire un album aussi brutal que Panzer, je suis preneur.
Citation :
Provient du message de Cthulhu
enfin si tu peut me citer des groupes de black capable de faire un album aussi brutal que Panzer, je suis preneur.
Du vieux, comme du neuf...

Pure World
Limbonic Art
Emperor (C'est dur de battre Athems to the welkings at dusk pour la brutalité..)
Darkthrone
Absu
Insignium
Akerbeltz
Swarms Of Darkness
Thy Antichrist
Thy Primordial
Avenger
Gehenna
Megiddo
A Winter Within
Mutiilation Killer
Setherial
Svartahrid
Thy infernal

Pour en nommer quelque uns.
Emperor j'aime bien oui
Darkthrone je vais un peu plus chercher, j'ai du mal tomber sur les chansons que je connais et il me semble avoir déjà entendu du Absu quelque part ... je vais voir pour ça et le reste merci
Ca me fait marer les gens qui disent je suis allé au concert j'ai vu que 4 vrai skin mais ou est le rapport ? il faut etre un skin pour avoir des ideos nazi ? il faut etre nazi pour ecouter marduk ? j'ai jamais dis ca

Oui effectivement je me doute que ceux qui ecoutent marduk ne sont pas forcement des neo nazis tout en puissance mais je trouve qu'en ecoutant ca automatiquement on donne une espece de voix positive pour ces textes ....

J'ai lu pas mal d'articles et de commentaires sur ce groupe si ca vous interesse je peux refaire de petite recherche et mettre tout ca ici

je dis juste que par pure principe je n'ecoute pas ce groupe du à ses ideos nazi , et non je ne classifie pas le death/black au nazi automatiquement .... les groupes satanistes pour moi c'est plus une ethique commerciale qu'autre chose , oué slipknot ouah un pentacle tout foufou c joli les flammes et les 666 j'achete l'album .... Mais bon des propos nazi pour moi releve d'un sujet autrement plus grave
Si tu avances que c'est un pur groupe néo nazi je pense que tu devrais justifier ça avec des exemples vu que tu en disposes selon tes dires ....

Moi je parle d'un exemple concret et vécu, c'est tout.

Après je ne m'amuses pas à poser la question à tout le monde dans un concert pour connaître ses idées politiques désoler ...

Pour ce qui est de donner une voix positive à des idées nazis en écoutant de la musique, on ne dois pas avoir la même façon d'écouter de la musique ...
Pour ce qui est du Black, t'as aussi:

Anorexia Nervosa
Count Nosferartu Kommando (Le dernier album est introuvable )
Dark funeral

J'trouve ça sympa.

Par contre la j'écoute plus que du Children Of Bodom, j'suis tombé raide à leur concert samedi C'est...divin.
Citation :
Par contre la j'écoute plus que du Children Of Bodom, j'suis tombé raide à leur concert samedi C'est...divin
Halala moi jvoudrais quand meme bien voir Kalmah en concert

Pour cthulu je vais rechercher les articles


aussi non pour parler musique je reste dans le melodique moi

In flames
Dark tranquility
Kalmah
Children of bodom
Gardenian
Darkane
Septic flesh
etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés