JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 714 (sites) | 1380 (forums)Créer un compte
Istaria
Le Monastère de Mar Saba
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Monastère de Mar Saba > Souhaiteriez-vous un serveur totalement dédié au RolePlay ? RSS

Affichage des résultats du sondage: Souhaiteriez-vous un serveur totalement dédié au RolePlay ?
Oui ! C'est sur ce genre de serveur que je veux jouer. 22 78,57%
Non. Ils vont nous prendre la tête avec leur RP. 5 17,86%
Je ne sais pas. 1 3,57%
Votants: 28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kartaj
Alpha & Oméga

Souhaiteriez-vous un serveur totalement dédié au RolePlay ?

Aimeriez-vous joueur sur un serveur européen totalement dédié au Roleplay ?

Cela signifie :
  • des communautés RP
  • des événements basés sur la manière dont les joueurs développent leur environnement
  • de nombreux emotes
  • ...
Lien direct vers le message - Vieux
Lowen
Roi / Reine

Question bête un serveur RolePlay aura des chose en plus que les serveurs mais quelle sera la contre-partie?

Sinon je suis plutôt pour un serveur RP qui signifie un effort des participant a rester immergé dans le jeu.
En espérant que serveur RP ne veux pas dire suppression totale du PvP. Un duel ou une guerre entre guilde peut favoriser l'incarnation d'un rôle.
Khorwyn
Roi

Yop...

Idem que Lowen, Qu'est ce qu'il y aura d'écrit en petit en bas du contrat?

Je pense notamment au fait que serveur RP c'est bien, mais que si à un moment on veut aller blaster du monstre 10 minutes pour ce détendre, on puisse sans se faire virer pour causer de boost de perso (oui, j'ai eut une mauvaise experience sur un Ultima Online qui se voulait gratuit et RP mais où s'était du despotisme de MJs... )
JOL Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga

Je suis un joueur roleplay mais des fois j'aime m'amuser et ce qui est fun s'oppose au roleplay .
Un serveur 100% roleplay, je ne suis pas certain que ce soit sain : entre les joueurs qui imposent leur roleplay, ceux qui se prennent pas le tete en imaginant etre des dieux du roleplay etc etc etc

J'ai donc voté NON, un serveur dédié au roleplay ça me fait peur, par expérience ... et cela n'empechera pas l'immersion dans le monde, ni les emotes, ni de faire partie d'une communauté dont la majorité sera roleplay (enfin il me semble )
Olakith
Alpha & Oméga

Je pense qu'il n'est pas possible d'empecher des joueurs de délirer HRP sur un serveur RP, de toute façon c'est un coté du jeu à ne pas négliger pour s'amuser. Mais par serveur dédié au RP on entend bien qu'il faut toujours reagir RP à une action RP et de plus ne pas aborder des joueurs que l'on ne connait pas de façon HRP. Apres, que ce soit entre amis ou à travers une bonne entente et dans un moment de détente, on peut tout à fait jouer HRP sans dérager qui que ce soit !

En ce qui me concerne j'ai donc repondu oui
Heralis [L.V.I]
Roi

Perso je pense pas qu'il soit utile de dédier un server exclusivement au RP. en effet ce sera aux joueur de faire du RP sur des servers "normaux". De plus chui d'accord avec nolwen, on as des truc en plus mais koi en moins?
Au final je ne pense qui ce soit pas négatif qu'il y en est, mais je suis plutôt curieux de voire ca, et je demande a voir les petites ligne du contrat.
Kartaj
Alpha & Oméga

On peut supposer que sur un serveur RP, il faille respecter strictement plusieurs règles. la première à laquelle je pense est d'avoir un nom RP.
Les autres, je ne sais pas mais il y en aura sûrement.
Floye
Alpha & Oméga

100% pour !
Mais je doute que si les règles soient respecté.
Keres Ulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Je suis un joueur roleplay mais des fois j'aime m'amuser et ce qui est fun s'oppose au roleplay .
Je crois bien que c'est la première fois que je suis pas d'accord avec toi alors champagne !
Je pense en effet que RP = plaisir
Si le RP n'est pas fun, pourquoi en faire ? Les dentistes ne sont pas fun, je les évite, mais je trouve ça étrange de dire qu'on aime le RP mais qu'il s'oppose au plaisir, ou même au délire et à la débilité ?!
Au contraire, en RP on se vanne, on rigole, on se vante, on se bat, et personne ne va te condamner parce que tu pars affûter tes compétences au combat en boutant les monstres hors du Royaume de la vie...
Par contre si tu va kill du mob pour lvler à mort... c'est sûr ça sors un peu du contexte
Je pense que sur un serveur RP tu as la chance de pouvoir faire ce que tu veux, lier des liens avec des tas de personnes sans avoir à te farcir les boulets de 15 ans, les frustrés et autres handicapés de la vie... en fait non ils sont là mais au moins ils font l'effort de RP... un peu... des fois...
Oh et merde !
Heralis [L.V.I]
Roi

Merci de moderer tes paroles Keres, je vien d'avoir 16 ans et je suis pas un bouley de RP, enfin du moin ca m'etonnerai car je fait du jdr papier depuis 3 ans et c vraimant l'éclate totale! (chui meme MJ parfois).
Bon cela dis étant un joueur papier de jdr, c kler ke chui a fon RP mais qu'est ce qui pourrais bien empecher quelques boulet gros bill de pex a mort sur un server dédier au RP!
En faite l'idée du server RP est bonne la question rete la meme: Au prix de quel restriction(s)? (sachant que ce serai des restriction qui viserai a préserver le coté roleplay du jeu mais des restriction qd meme.
Rukawa
Alpha & Oméga

Le serveur RP, je suis pour. Mais j'ai déjà lu pas mal de trucs qui font que je ne suis pas trop d'accord avec certains points, comme les noms (désolé Kartaj ). Eviter les noms du genre Mac Kekett ou Jémalkanjeuchy (les deux vus sur DAOC :bouffon: ), je suis tout à fait d'accord. Mais par exemple, Rukawa Huk c'est pas franchement RP. Rukawa c'est tiré d'un manga, et Huk est le nom de ma première famille sur un MMORPG. Donc dans le genre RP, on fait mieux, mais je ne veux pas en changer. Donc il faut modérer les noms, mais pas imposer des noms elfiques ou en rapport uniquement avec l'univers. Ha oui, faudrait aussi éviter les éternels Gandalf, Gandhalf, Ghandalf.... parce que là c'est lourd.
Quant au sujet épineux des boulets de 15 ans, je pense qu'on peut avoir des boulets de 15 ans comme des boulets de 30 ans (ouais pas 25, c'est moi ça ), alors qu'à 15 ans, comme l'a dit Heralis, on peut très bien être RP et mature. Petite citation pour illustrer :

"Qu'on ait 20 ans qu'on soit grand-père, quand on est con on est con."
Volkor [L.V.I]
Roi

/agree Zetapapiloranthius

Car Keres, pour ce que tu dis je suis d'accord, mais comment veux tu délirer sur Nice People sur un serveur RP???
Heralis [L.V.I]
Roi

Bah justement, le server RP ne serai as propice a ce genre de délires, réservé aux serveurs "normaux". Ps Merci de ne pas m'avoir cassé Le racisme est puins par contre la discrimination "agiale" (discrimination basé sur l'age, sans tenir compte de la personnalité) ne l'est pas et il vrai que des fois c'est tres lourd d'entendre dire a son voisin "aller dégage nabot de 15 ans"surtout quand on fait des éfort pour bien s'intégrer au jeu et que juste apres on te dis "font vraiment chier ces prépubert a 2 balle tu trouve pas?"
Pour ce qui est des nom je suis daccort que les psedo "Vanikertamere" ou Jevouenmerde" ca va! Mais une fois plus il ne faut pas trop restriction non plus.
Elvy/Cla!² [IGNE]
Alpha & Oméga

J'ai voté pour.
Tant qu'il y a de l'amusement, pas trop de restrictions et pas non plus d'élitisme, ça me va
Heralis [L.V.I]
Roi

D'élitisme???
Répondre
Les forums JOL > Istaria > Istaria - Le Monastère de Mar Saba > Souhaiteriez-vous un serveur totalement dédié au RolePlay ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Istaria RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite