JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 435 (sites) | 790 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Que vaut le 100% ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Moi je ne prend pas de commandes 100% hors guilde.
Ceux de ma guilde payent le prix coutant de base plus le nombre de retry qu'il m'aura fallu. Si il veulent donner plus, libre à eux.

Par contre je garde les 99% qui sont sorti et je les revend environ 30% plus cher que le prix des matériaux (ex 140g pour une robe qui coute 105).

Ca fait le 100% à un prix très raisonnable, le 99% pas cher, et au final une marge correcte pour moi (65g de benef environ par robe 99% que je revend avec ce systeme). (Par contre il faut un fond de roulement conséquent ... il me reste encore la moitié de mon stock de robes 99% à écouler, soit une bonne quinzaine, car j'ai fabriqué 3 robes 100% sur commande, dont une en 71 essais et une autre en plus de 100)

Je n'ai vendu qu'un set complet de tissu lvl 51 100% ... il faut voir qu'il m'a fallu en tout quelque chose comme 7 à 9 heures pour le fabriquer ...

Je veux bien y passer du temps, mais il faut quand même que ça me rapporte, hein !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Huu Hachu
Moi je ne prend pas de commandes 100% hors guilde.
Pareil.

Les artisans de la guilde ont été montés grâce à l'argent collecté au sein de la guilde, et maintenant quand quelqu'un de la guilde veut un objet 100%, il donne de l'argent jusqu'à obtention de cet objet, voilà tout.

Il faut comprendre aussi que crafter des objets 100%, les artisans n'ont pas que ça à faire non plus, alors quand on a affaire à des personnes qui voudraient bien un objet à 100%, mais faudrait juste que l'artisan passe du temps à le faire et puis sans prendre de marge non plus parce que sinon ça fait cher...

Enfin voilà, les artisans de la guilde quand ils ne font pas des armes pour la guilde, ils font des charnières, et pendant ce temps ils ne jouent pas, alors ils ne vont pas perdre leur temps inutilement avec des commandes bidons non plus

Je sais bien que vu de l'extérieur ça paraît un peu cassant comme discours, mais tous ceux qui ont un artisan Légendaire savent de quoi je parle

Parce que des clients qui te disent "je voudrais tel objet, ton prix sera le mien" ça doit exister mais j'en ai jamais vu. Par contre, des tells comme "Je t'achète une robe AF 51 100% pour 750 or", ou alors "J'ai 300 barres en astérite, tu peux me faire des charnières ?" j'en ai toutes les 2 minutes
Lien direct vers le message - Vieux
Elween
Alpha & Oméga

personne fait du 100%
Mince qui va me faire ma full plaque AF 102 100%
De toute manière j'ai pas encore les sous
Roenk [LaCfr]
Alpha & Oméga

pour ma part je suis encore en phase ascendante de craft (1070 en armurerie, je commence a faire des jambiere et il me reste les manches et les pourpoint a 1115).
donc je craft pour monter mon artisanat et je cherche a vendre mes 99/100 qui tombe.
donc je pense etre pas cher sur le cloute a l'heure actuel.

le plus gros probleme que je rencontre c que la mojorite des choses qu'on me demande quand je met mon flag, c de la maille et je suis assez reticent a le faire.
dans ma guilde n'ous n'avons pas de couturier qui puisse me fournir, donc je demande a droite a gauche quand j'ai des sous des pieces en cuirs.
vu qu'il y a la marge du tailleur plus le fait que je ne le fait que sur commande je prefere faire payer a l'essai, je fait une piece et je la donne au client. (il pourra toujour garder un 98 ou 2 pour faire plaisir a des amis, ou si son 99 sort pas) mais ceci implique le fait d'avoir egalement un couturier sous la main pour refaire les pieces de cuir.

voila sinon j'ai des bottes des casque des bandeau et des jambiere en qua99 cloute dans mon coffre.(plus de gants, tous vendu )
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loup Noir
Pareil.

[...]

Je sais bien que vu de l'extérieur ça paraît un peu cassant comme discours, mais tous ceux qui ont un artisan Légendaire savent de quoi je parle

Parce que des clients qui te disent "je voudrais tel objet, ton prix sera le mien" ça doit exister mais j'en ai jamais vu. Par contre, des tells comme "Je t'achète une robe AF 51 100% pour 750 or", ou alors "J'ai 300 barres en astérite, tu peux me faire des charnières ?" j'en ai toutes les 2 minutes

Perso, moi ce sont les pygmés le samedi matin qui m'ont financé

Mais ce qui est le plus horripilant d'après moi, c'est quand un type veut un truc et trouve que tu mets trop de temps ("ptain, dépèche, j'ai mon groupe qui attend à Emain").

Sinon, des gens qui viennent en disant "fait moi ça, ton prix sera le mien, et send moi quand ça sera sur le point d'être fini", ça existe ... mais ce sont en général des artisans eux mêmes. Il a y des gens qui laissent exprès un reroll pour recuperer la commande dés qu'elle est prète. Ca c'est le top

Quand j'ai voulu mon baton 100%, ça a donné un truc du genre :
"hello, je voudrais un baton 100%, c'est pas urgent (si je l'ai dans 1 ou 2 semaines ça ira très bien) et le budget est illimité, tu veux bien me le faire ?"

Des gens qui viennent en disant "voilà, j'ai un budget de tant, fait moi le mieux que tu peux avec", ça va aussi d'ailleurs.
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Perosnnellement, je fait les 100% a condition de ne pas avoir une autre commande de 100% en cours.

Contrairement au 99% ou moins qui est assez immédiat (je ne prend la commande que si je peux le crater toute suite), je donne un délai pour le 100% que ej n'ai pas de stock, en général un jour irl par piece 100% commandée (si on me commande une complete d'un coup par exemple, je vais dire que ca sera fait dans maximum 6 jours).

Je me suis majoritairement financée en faisant du troc de sceau meme si ma guilde a participé en offrant plein de trucs a démonter . Ils ont donc droit au prix coutant, voir moins si j'ai de stock. Les autres clients sont les bienvenu, pour n'importe quel type de commande (sauf les commande d'item bas lvl 100% <refuse les commande d'af 15 en tissu 100%, trouve ca a absurde, accpete par contre tout les demande de 99% par exemple>), meme bas lvl.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de ogm2k
si le 100% tombe pdt une commande , ca depend de la tete du client
si c'est un guildy , la question se pose pas , ca va a lui direct
si c'est un habitué de mes services , meme chose
sinon je garde
J'aimerai avoir ton nom en jeu, histoire d'être sur de jamais rien t'acheter.
Momo-seb
Roi

/agree Typhon

J'ai eu recours pour la première fois à un artisan (autre que moi-même) très récemment pour une complète cuir, dans le lot une pièce 100% (2ème try) et 2 99% (premier jet)...Donc si je comprends bien le msg d'omg2k j'ai eu doublement de la chance :
- pour les qualités sorties
- pour l'honnêté de l'artisant
Inutile de vous dire qu'il aura toutes mes commandes à venir et que je le recommanderai à mes amis, même s'il n'ont pas la même chance que moi au moins il sont sûr de son honnêteté....

PS : je ne connaissais cette personne ni d'Eve ni d'Adam évidemment

Vive les artisan honnêtes ^^
Shinigami
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Huu Hachu
Des gens qui viennent en disant "voilà, j'ai un budget de tant, fait moi le mieux que tu peux avec", ça va aussi d'ailleurs.
Ca, je n'hésite pas à le proposer moi-même aux clients qui voudraient une certaine qual, mais ont des moyens "trop justes" pour assurer les aleas (qui n'a pas sorti son premier 99% après plus de 10 essais sur une série?).

En tout cas, on retrouve bien une partie des types de clients dans ton message Huu

Ce qui commence à me gaver, c'est certains qui nous prennent pour un PNJ (cf. ton exemple) et/ou qui voudraient qu'on se tape tout le royaume pour venir leur apporter leur nouveau joujou qu'ils ne pourront de toute façon pas utiliser de suite (pas d'enchanteur à côté, ni de PJ arcaniste et/ou de table d'alchi)

Citation:
Provient du message de Typhon Krazilec
J'aimerai avoir ton nom en jeu, histoire d'être sur de jamais rien t'acheter.
Tu ferais mieux de demander le nom IG de ceux qui filent les 100% qui sortent quand on commande un 99% <sifflote>
dadubliner
Alpha & Oméga

hehehe ca m'amuse de lire tout cela, depuis que je suis sur midgard orcanie et vu que je connais aucun artisan j'ai decide de pas m'embeter avec tous ces soucis materiels, mon matos est pourri, mes armes sont pourries mais je le vis plutot bien

ps: d'ailleurs comme tout est pourri j'ai meme pas a m'embeter a le faire spellcrafter

ps2: ah ouais c'est vrai je solote pas de orange mais bon ca aussi je le vis bien

ps3: p'tin meme mon template est tout pourri
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Cela dépend tout bêtement de ce que vous achetez: la personne qui m'achète du 99%, elle paye le prix du 99%, elle repart avec du 99%. Si elle veut du 100%, elle paye le prix du 100%.
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Cela dépend tout bêtement de ce que vous achetez: la personne qui m'achète du 99%, elle paye le prix du 99%, elle repart avec du 99%. Si elle veut du 100%, elle paye le prix du 100%.
Moi, en dessous du lvl 45 je vend du 98+
lvl 45-51, je vend du 99+
Et je fais payer au retry.

Donc si il sort du 99-100% sur du cuir af80, tant mieux pour le type.
Si il sort du 100% sur de l'af102, le type repartira tout content (ça arrive évidemment pas très souvent, mais ça arrive)

En fait, c'est surtout le temps que j'y passe que je cherche à facturer.
master71
Alpha & Oméga

Ma méthode à moi : le recraft à progression constante.

La personne paye le prix des matériaux bruts plus 0 à 100% de marge suivant la tête du client, et je craft.
Si un 100% tombe tant mieux pour lui, sinon si la qualité lui revient pas c'est 30% du prix de la pièce par recraft.
Sauf que je fais une seconde pièce et que je salvage seulement la pire des deux, comme ça, c'est toujours en progression...

Et ça demande juste d'avoir assez de fonds pour faire deux pièces.

Par contre quand un client me fait aligner les 99% il arrivent que j'en garde en stock

Et ce qui m'énerve c'est de pas réussir mieux que du 95% en 3h sur du gris...
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shinigami
Tu ferais mieux de demander le nom IG de ceux qui filent les 100% qui sortent quand on commande un 99% <sifflote>
Bah, dans ma guilde y'a :
2 armuriers legendaires
1 Couturier legendaire
1 forgeron legendaire
2 arcanistes presques legendaires
1 Alchimiste presque legendaire aussi.
On recrute un empenneur legendaire

Mis a part ces détails techniques, si les tout clients prenaient conscience du temps, de la patience et du cout necessaires pour arriver à un tel niveau en artisanat, tout le monde s'en porterai mieux
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de master71
Et ce qui m'énerve c'est de pas réussir mieux que du 95% en 3h sur du gris...
Etant arcaniste et pratiquant la surcharge j'ai souvent un grand nombre d'items de haute qualité (98+) a produire (je ne fais pas les surcharges +3 sans ).

Avant hier, sur 40 gemmes, j'ai sorti de memoire une 98% qq 97 et le reste 96- ...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Que vaut le 100% ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite