JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vie étudiante à Rouen et Toulouse RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Madar 51
Roi / Reine

Fait pas la connerie de venir dans cette ville de merde qu'est Rouen .

Faites moi sortir de la.
Lien direct vers le message - Vieux
Swax
Alpha & Oméga

Y'a des claques qui se perdent là.
Le String Rouge
Alpha & Oméga

Viens à Toulouse Quemour on pourra se faire des IRL
Louloune
Alpha & Oméga

Rouen ..

Paris, la mer, la puissance du port du havre, la culture de la betterave, son Mac Do dans une rue superbe , la Normandie .. Le soleil juste comme il en faut ( *allergique au soleil, donc contre le Sud * ) ..

Y a pas photo, Rouen !!!
Naala
Roi / Reine

Ouais, 2 avis en faveur de Rouen ! ^^

'ttention, sortez l'eau oxygénée, parc'que ça va piquer si y en a un(e) qui pense que ces deux avis ont plus de poids que les autres parce que ce sont ceux d'un rédacteur et de StarLouloune

Toulouse, c'est plus de 100000 étudiants, l'esprit bon vivant du Sud, une ville rose magnifique avec des tas de monuments en brique (trop beau quand il fait soleil, et c'est souvent qu'il fait soleil ^^).
Une ville dynamique, à deux pas de l'Atlantique et à trois pas de la Méditerranée, et détail non négligeable, à un peu plus d'une heure de l'Andorre ()
Question montagne, bah, elles sont à côté, les plus belles montagnes du monde ! Vive le ski l'hiver et la rando l'été !
Mais que demande le peuple?! C'est bien ici qu'il faut venir étudier, à Toulouse ! Et en généralisant un peu, c'est tout le Sud qu'il faut essayer, car l'essayer, c'est l'adopter *se sent l'âme d'une poissonnière sur un marché ce matin ^^*

Moi,
Qui va se lancer dans une carrière de vendeuse à la criée
Bio [AJ]
Empereur / Impératrice

Bin moi j'avais découvert Rouen il y a quelques années alors que je sortais avec une Rouennaise. On habitait Paris à l'époque et un jour elle m'a proposé de m'inviter un week end dans sa ville natale...

Bref on a débarqué il pleuvait, on tente un bar pour prendre l'apéro : fermé, bon pas grave on va aller directement au resto que connaissait ma copine : fermé, on tente un autre resto : fermé, bref 3 tentatives pour enfin trouver un truc. Et tout ça un samedi soir sous la pluie. Alors le côté festif et animé de Rouen je demande à voir Par contre c'est vrai que la vieille ville est superbe, à force de marcher pour trouver un truc ouvert j'ai bien été obligé de m'en rendre compte

Perso, à niveau d'étude équivalent, je prend Toulouse sans hésitations, après ça dépend d'où tu habites, si tu es prêt à mettre beaucoup de kilomètres entre tes proches et toi, des prix des 2 villes etc
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Toulouse, parce que c'est bien le sud.
*Sudiste aussi, mais de Béziers...*

Puis, il y en a beaucoup qui disent que Toulouse est une ville de jeune.
Bonald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Naala

Toulouse, c'est plus de 100000 étudiants, l'esprit bon vivant du Sud, une ville rose magnifique avec des tas de monuments en brique (trop beau quand il fait soleil, et c'est souvent qu'il fait soleil ^^).
Une ville dynamique, à deux pas de l'Atlantique et à trois pas de la Méditerranée, et détail non négligeable, à un peu plus d'une heure de l'Andorre ()
Hum, permet moi quelques précisions

Il pleut assez souvent à Toulouse. Pas comparable avec la Normandie, mais j'ai quand même été assez surpris en y arrivant.
Ensuite, en période creuse, Bordeaux est à 2h, Bayonne 2h30, Narbonne 1h15 et l'Andorre (Pas de la case plutôt) 1h45.

Voiloù
Siniaera
Alpha & Oméga

Je connais Rouen, je ne connais pas Toulouse

Alors moi je dit Prends Toulouse ! le Nord ca va, mais quitte à choisir, autant prendre le Sud, plus sympa
Swax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Naala

'ttention, sortez l'eau oxygénée, parc'que ça va piquer si y en a un(e) qui pense que ces deux avis ont plus de poids que les autres parce que ce sont ceux d'un rédacteur et de StarLouloune
Louloune
Alpha & Oméga

Rouen, 1 heure de Paris .

2 heures de mon chez moi en Bretagne

Rouen, le soleil. Rouen .. la pluie mais qui n'est pas de la pluie. . Oui oui, il fait beau en Normandie !

Rouen, ces monuments.
Rouen, toutes ces petites merveilles ..

Rouen, prés de Caen, des plages du débarquements, c'est bon ca non pour la culture ?

Rouen .. Prés de la Manche, prés de l'Angleterre ( )

Toulouse ?
Minable. 40 degrés a l'ombre ? Tu crois pouvoir travailler ? Non mais.. Fais moi rire !
Toulouse ?
Tous les jeunes étudiants - racailles - méchants - blabla ( ), tu crois que tu vas pouvoir travailler avec tous tes potes qui t'emmenent boire un coup ? Non mais la

VIve ROUENN !!
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

Je ne pensais pas qu'on était une aussi grosse communauté JoL à Rouen.
Louloune
Alpha & Oméga

A noter: Je ne suis pas de Rouen.

J'aime juste énormement la ville, et je déteste le Sud.. alors
Quemour
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bio
Perso, à niveau d'étude équivalent, je prend Toulouse sans hésitations, après ça dépend d'où tu habites, si tu es prêt à mettre beaucoup de kilomètres entre tes proches et toi, des prix des 2 villes etc
Pour ce qui est de la distance, de toutes façons j'habite dans les environs de Niort (mais si vous connaissez, ils ont une équipe de foot en L2 ) donc aller dans les deux villes me fait partir loin de chez moi. Donc après 100km de plus ou de moins pfiou c'est pas ça qui compte

Citation:
Provient du message de Louloune / !MIB
Rouen, 1 heure de Paris .

2 heures de mon chez moi en Bretagne

Rouen, le soleil. Rouen .. la pluie mais qui n'est pas de la pluie. . Oui oui, il fait beau en Normandie !

Rouen, ces monuments.
Rouen, toutes ces petites merveilles ..

Rouen, prés de Caen, des plages du débarquements, c'est bon ca non pour la culture ?

Rouen .. Prés de la Manche, prés de l'Angleterre ( )

Toulouse ?
Minable. 40 degrés a l'ombre ? Tu crois pouvoir travailler ? Non mais.. Fais moi rire !
Toulouse ?
Tous les jeunes étudiants - racailles - méchants - blabla ( ), tu crois que tu vas pouvoir travailler avec tous tes potes qui t'emmenent boire un coup ? Non mais la

VIve ROUENN !!
Très bien, très bien. Mais qui a dit que j'y allais absolument pour travailler ?
Louloune
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Quemour
Pour ce qui est de la distance, de toutes façons j'habite dans les environs de Niort (mais si vous connaissez, ils ont une équipe de foot en L2 ) donc aller dans les deux villes me fait partir loin de chez moi. Donc après 100km de plus ou de moins pfiou c'est pas ça qui compte

Très bien, très bien. Mais qui a dit que j'y allais absolument pour travailler ?
QUand j'ai vu Niort, je me suis dit: Tiens ils ont pas une équipe de foot pourri
Merci, tu m'as confirmé dans ma pensée

Et puis oh !!! Faut travailler un peu !!

Alors vive Rouen ;-pp
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vie étudiante à Rouen et Toulouse

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite