JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 755 (sites) | 1333 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bowling for columbine, ce qu'il montre et ce qu'il ne montre pas ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Re: Re: Armes a feu
Citation:
Provient du message de Kha'Ar / Ouri
Permet moi d'en douter sévèrement. Avec un peu d'argent (parfois même moins cher qu'en armurerie et pas des armes de défenses cette fois ci mais biern des magnum, smith & wesson, Desert Eagle, etc)) il me suffirait de descendre de chez moi, de faire 5 mètres jusqu'à l'immeuble suivant et de demander a la première racaille venue de me fournir une arme. Dans les 20 minutes qui suivront, j'aurais une arme a feu en main. De nos jours (malgré les lois) on trouve de tout plutôt facilement, il ne faut pas se leurrer.
Entre nous si tu descend dans la rue pour demander a la premiere ''racaille" venue de te vendre une arme, il y a peu de chance que si il en sort une de son chapeau elle se retrouve dans ta main.
Ton argent se retrouvera par contre peut être dans sa poche.

Ensuite même si dans certain endroit il devient effectivement aisé de ce procurer des armes de guerre, c'est toujours plus difficile que d'aller en prendre une dans son caddie avec les corn-flakes des gosses dans la supérette du coin.

L'interdiction de la vente libre d'arme a feu n'empêchera sûrement pas un voyou décidé de s'en procurer une.
Mais elle évitera a nombre de péquin de base de se flinguer entre eux a cause d'une dispute débile, du gamin voulant impressionner ces potes avec l'arme du paternel, etc.
Lien direct vers le message - Vieux
Lancy :/
Bagnard

*Je n'ai lu que le post de Sera, ptet que ce que je vais dire à déjà été dit j'en sais rien*

Sera, ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que ce n'est pas le problème de savoir si c'est d'avoir des armes si facilement qui fait que la violence soit si grande, mais le fait qu'aux USA, on encourage les citoyens à faire justice eux mêmes ... Et les armes sont la façon la plus évidente de cette motivation de l'Etat à ces fins inavouables et pourtant si évidentes ...

Et le coup de ça arrive à tout le monde de vouloir se défouler, désolé, mais c'est un peu con de dire ça. C'est comme si le fait que tu m'aies fais bannir m'ayant foutu les boules, justifierais que je prenne un gun pour te plomber ... Tu avoueras comme moi, que c'est un peu grotesque comme excuse ..

Et ce qui nous différencie de la bête qui est notre mère à tous, c'est censé être le fait de pouvoir modérer ses pulsions, et de ne pas agir d'instinct, mais avec réflexion ... Donc se défouler en faisant du sport et en emmerdant personne je comprends, mais utiliser des armes à feu, ce n'est pas se défouler, c'est anticiper une hypothétique future auto-défense ... et comme auto défense, tu viendras pas dire qu'on ne fait pas plus radicale ?

Enfin, bon, je peux me tromper, n'empêche que j'essaye de m'imaginer si c'était la même situation chez nous, comment ceux qui trouvent ça normal ou pas choquant réagiraient (perso, me faire mettre en joue avec une arme à feu ne me dit rien de bon)

EDIT : L'allusion au ban n'est pas une provocation, mais juste un moyen de te projetter plus personnellement dans une hypothétique situation ...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de KINDER

Et le coup de ça arrive à tout le monde de vouloir se défouler, désolé, mais c'est un peu con de dire ça. C'est comme si le fait que tu m'aies fais bannir m'ayant foutu les boules, justifierais que je prenne un gun pour te plomber ... Tu avoueras comme moi, que c'est un peu grotesque comme excuse ..

Et ce qui nous différencie de la bête qui est notre mère à tous, c'est censé être le fait de pouvoir modérer ses pulsions, et de ne pas agir d'instinct, mais avec réflexion ... Donc se défouler en faisant du sport et en emmerdant personne je comprends, mais utiliser des armes à feu, ce n'est pas se défouler, c'est anticiper une hypothétique future auto-défense ... et comme auto défense, tu viendras pas dire qu'on ne fait pas plus radicale ?
je n'ai pas dit qu'il fallait se defouler en allant faire un carton dans son quartier. j'ai dit que chacun trouvait sa maniere de se defouler dans un cadre social fixé. En l'occurrence, qu'est ce qui differencie du tir sportif au pistolet du trir a l'arc ? les 2 pratiques sont potentiellements mortelles, les 2 font appel a des armes de guerre. Encore une fois je ne nie pas la facilite de passage a l'acte provoque par la possession d'une arme a feu. Au contraire, je pense que c'ets dangereux de posseder des armes a feu. Maintenant est ce que je prefere une personne stable qui va s'entrainer a son club de tir avec son pistolet, ou un malade (oui j'en ai vu et connu) qui est ceinture marron de karate et qui tabasse un mec au point de l'envoyer a l'hopital avec une fracture du crane, mon "choix" est vite fait. (je precise que je ne generalise pas a tout les pratiquants d'arts martiaux hein )

Pour revenir au depart, les meurtres par arme a feu aux etats unis trouvent essentiellement (c'est ce que montre le film, en tout cas moi je l'interprete comme ca) leur origine dans la tension sociale qui existe la bas (phenomene de ghetto, racisme latent), la facilite a se procurer une arme etant un facteur aggravant.
C'est comme une maladie, tu tousses, tu peux prendre un sirop pour calmer la toux, mais si tu ne prends rien d'autre tu risque d'etre malade plus longtemps
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
En l'occurrence, qu'est ce qui differencie du tir sportif au pistolet du trir a l'arc ? les 2 pratiques sont potentiellements mortelles, les 2 font appel a des armes de guerre.
Je suis navré de le souligner, mais c'est éminemment faux !
De toute l'histoire de l'humanité, seules l'épée et les armes à feu sont des armes de guerre, toutes les autres armes sont des outils ou des dérivés proches : chasse, agriculture, ...

La guerre n'est pas une affaire de civils, mais de militaires ; elle est tombée bien basse la nation qui suggère à ses habitants qu'ils doivent se défendre eux-mêmes en possédant des armes à feu.
Heureusement, ce n'est pas encore le cas de la France
Mélancolie
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
eMRaistlin
Alpha & Oméga

Sun Tsu : art de la guerre : La meilleur defense : c'est l'attaque.

(je resume ^^)

Ceci etant, les armes a feu, je trouve cela plus que mesquin, en plus d'etre dangereux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Je suis navré de le souligner, mais c'est éminemment faux !
De toute l'histoire de l'humanité, seules l'épée et les armes à feu sont des armes de guerre, toutes les autres armes sont des outils ou des dérivés proches : chasse, agriculture, ...
Je ne vois pas pourquoi tu fais la distinction dans l'origine des armes. Elles sont toutes potentiellement meurtrieres et c'est cet aspect qui nous "interesse" ici. Encore une fois, (la 3eme ) le problemes veint de qui se sert de l'arme.
C'est comme les voitures, potentiellement mortelles. Utilisees par des gens conscients de leur limites elles ne feraient pas 8000 morts par an en france.
Enfin je vais laisser tomber cette argumentation, soit je m'explique mal soit vous ne comprennez pas bien ce que je veux dire (ou les 2 ).
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lumina
Lyn, dans les armes à feu, tu veux sans doute dire les armes de poing, les armes automatiques et les armes lourdes. Car les fusils de chasse sont toujours faits pour la chasse.

En fait, la différence recherchée par Serafel est qu'une arme de poing est mieux adaptée qu'un arc quand il s'agit d'être discret en agglomération ou rapide lorsqu'on est proche de la cible. Et à longue distance un fusil à lunette est plus précis. Cependant, à longue distance toujours, je ne visualise pas très bien l'aspect arme de défense...
Si je faisais une petite distinction entre armes utilitaires et armes de guerre, c'était par soucis de précision, rien de plus
Pour les fusils de chasse, il faudrait que je me documente, mais il me semble que ce sont des dérivés d'arme de guerre, et pas le contraire.

Enfin, je considère que seuls les gens d'arme devraient posséder des armes, et pas les civils. A chacun sa fonction. Pour une collection, à l'aspect visuel, des répliques parfaites devraient suffire à mon sens... mais je ne suis pas collectionneur dans l'âme, donc je suppose que de nombreux aspects de la collection m'échappent...
Kha'Ar l'ineffable
Roi

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Pour une collection, à l'aspect visuel, des répliques parfaites devraient suffire à mon sens... mais je ne suis pas collectionneur dans l'âme, donc je suppose que de nombreux aspects de la collection m'échappent...
Si tu collectionnes les timbres, tu te vois avec une collection remplie de copie ? J'trouve ça bof, y a plus d'intérêt a la collection alors.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Si tu collectionnes les timbres, tu te vois avec une collection remplie de copie ? J'trouve ça bof, y a plus d'intérêt a la collection alors.
Certes certes, mais d'une part les timbres, tu ne les utiliseras jamais, et d'autre part les armes à feu dont tu parles n'ont rien de comparables avec de nombreux timbres de collection : elles sont communes, pas uniques (enfin à part les très rares armes ayant appartenues à tel ou tel propriétaire célèbre, ...).
Mais je le redis, je ne suis pas collectionneur dans l'âme
Lango

Citation:
Moi j'ai envie d'entamer une collection d'ogives nucléaires !
nan, pas de répliques, de vraies ogives nucléaires prêtes à faire kaboum !

Sérieusement, désolé pour les collectionneurs, mais rien à foutre que leur collection n'ait plus d'intéret.
Lord Koss Sa Mére
Empereur

[IMG]http://******************/lordkossjr/Mes%20images/AK%2047%20Street.jpg[/IMG]

Draleb Valygar
Alpha & Oméga

jai vu le film aujourdhui il est vraiment bien fait,ya des moments forts,interessants

et ce film ne fait que confirmer mon avis sur les americains,ceux qui les dirigent.... ce sont des "BIP" !

Zzabur [ASGD]
Alpha & Oméga

Citation:
Maintenant est ce que je prefere une personne stable qui va s'entrainer a son club de tir avec son pistolet, ou un malade (oui j'en ai vu et connu) qui est ceinture marron de karate et qui tabasse un mec au point de l'envoyer a l'hopital avec une fracture du crane, mon "choix" est vite fait.
Ton pote le malade,tu aimerais qu'il se mette au tir sportif et qu'il ai un gun chez lui?Je préfère encore qu'il me tabasse à mains nues,dusse t'il etre champion de karaté.

Citation:
En l'occurrence, qu'est ce qui differencie du tir sportif au pistolet du trir a l'arc ? les 2 pratiques sont potentiellements mortelles, les 2 font appel a des armes de guerre.
Ouaip,mais non.Deja pour tirer à l'arc,il faut sortir une flèche,bander et tirer,déja faut vraiment avoir l'intention de tirer.La plupart des accidents arrivent quand on possède une arme chargée.Le gars a ca dans sa poche ou chez lui.Une "menace" se présente,c'est beaucoup plus vite parti avec un flingue.Ensuite,le mec qui se balade avec un arc dans la rue,il est vite repéré quand même.

Enfin,par chez moi à l'hopital,je récupère des plaies par balle,mais jamais eu affaire à une plaie par flèche.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Bowling for columbine, ce qu'il montre et ce qu'il ne montre pas !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite