JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 210 (sites) | 535 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Description d'une image .. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Louloune
Alpha & Oméga

Description d'une image ..

On a tous une image récente ou pas qui nous a marqué ..
Ou pas ..

Enfin bon, je vais donc essayer de décrire, telle que je l'ai vu, l'image qu'on avait dans le devoir d'Español cet aprés midi ..

Aprés, vous pourrez décrire l'image que vous voulez ..

C'était..
Une image en noir et blanc..
De la pollution, des usines, partout.. Un balcon et un enfant ..
Et puis, sortie de nulle part, une fleur. Une fleur.. et autour, tout était éclaircie.
Au milieu des embouteillages, des buildings, des usines, du ciel noir de pollution, cette fleur...
Et l'enfant, sur son balcon, souriant, alors que le pére, dans son journal faisait une tête de mort vivant .. L'enfant, donc, demande : Quel est cette chose papa ? ( il montre la fleur. C'est dit en Espagnol : p )
Tellement d'horreur véhiculé dans ces mots.
Le pauvre enfant.. Il n'a donc jamais vu de fleur ? Il ne sait donc pas ce qu'est la vrai vie ? Celle en dehors de tous ces bâtiments ? La vie coloré, bref, ZE vie quoi ..
Non.. Il ne sait même pas ce qu'est une fleur..
Une fleur quoi !! Qui n'a jamais vu de fleur ?? Sur les balcons, dans les jardins, en bordure des trottoirs, à la campagne !! Mais on en trouve partout quoi des fleurs !!

Enfin, reprenons
Cette fleur, qui montre donc le malheur de jeune garcon ( lui il n'est pas triste.. mais si il savait tout ce qu'il rate, il le serait.. Et comme nous on le sait, on est triste pour lui ), véhicule l'espoir ..
L'espor qu'un jour, d'autres fleurs arriveront, que les gens se rendront compte et qu'ils réagiront ..
L'espoir, car malgré tout il y a un signe de vie parmis toute cette ville de mort ..

Tite Fleur ..
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

La derniere image qui m'a marque, c'est une image du film frida, quand elle a son accident, et qu'a la fin de l'accident, tout est calme, elle est allongee, pliee un peu bizarrement, avec de la poudre d'or qui retombe et recouvre petit a petit son corps meurtri et tache de sang.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

la dernière image qui m'a marqué?

celle là, y'a 2 jours.

http://images.deviantart.com/large/p...d_To_Offer.png[
JOL Doudou

Non Coin-coin montre pas tes images pitié !!!!!

(d'ailleurs pas mal d'images qui m'ont marqué recement je te les dois saloupiau ! )
Drags
Alpha & Oméga

bowakawa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
la dernière image qui m'a marqué?

celle là, y'a 2 jours.

http://images.deviantart.com/large/p...d_To_Offer.png
C'était bien la Chose qui avait avalé la clef alors ?

Cousin Machin on a résolu l'énigme !
Scila [Miles]
Reine

Ce n'est pas une seule image qui m'a marqué.
Mais les 5 dernières minutes de Requiem for a dream
quand toutes les images s'enchaînent...
Je l'ai vu y 3 jours, et encore aujourd'hui quand je ferme les yeux je revois défilé ces 5 dernières minutes....

image
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Scila
Ce n'est pas une seule image qui m'a marqué.
Mais les 5 dernières minutes de Requiem for a dream
quand toutes les images s'enchaînent...
Je l'ai vu y 3 jours, et encore aujourd'hui quand je ferme les yeux je revois défilé ces 5 dernières minutes....

image
tu entends toujours les bruits de la scie electrique chirurgicale ?
Scila [Miles]
Reine

Citation:
Provient du message de Serafel
tu entends toujours les bruits de la scie electrique chirurgicale ?
hélas oui
ce film m'a trop marqué ...
L'Abbé Langelusse
Roi

Un symbole d'espoir .
maleducata
Alpha & Oméga

L'image d'une personne seule, mélancolique et morne, entourée de convives rayonnants de gaieté.
Une grande table couverte de victuailles.
Indifférents aux rires alentours, cet homme a choisi de lui-même l'isolement, affichant un sourire léger pour ne pas inquiéter les gens autour de lui.
Cette personne est un homme sans âge, plutôt beau quoique banal dans sa posture pincée et son accoutrement de ville, presque sur la défensive.
Ses mains sont cachés sous la table. Il a les yeux vifs pourtant, une étincelle d'intelligence anime son regard. Il a perdu son âme d'enfant et s'ennuie, laisse passer le temps en souriant tristement.
Une femme derrière lui, pâle, le regard voilé et les mains jointes, semble prier le bonheur de s'arrêter à la table et regarde dans la direction de l'ouest.
Les gens autour de lui, hilares, sont indifférents ou trop occupés à ignorer les secrets de l'homme souriant et désespéré.
Ghislain
Alpha & Oméga

Un wallpaper comportant 2 parties distinctes mais ayant un même thème: l'eau.
Il s'agit dans les 2 cas d'une photo réalisée sur un objet plutôt petit.
D'un côté une feuille d'arbre quelconque, verte et en bon état. Dessus cette feuille une goutte d'eau. La goutte est suffisamment petite pour former une 'bille d'eau' sur la feuille, mais assez grosse pour que l'on voit le poids de l'eau car cette bille n'est pas parfaitement ronde. On dirait qu'elle va casser et on retient son souffle pour ne pas que ça arrive.
De l'autre côté, il s'agit de la photo de glace. Les corps les plus petits que l'on puisse voire dans la glace. Cette forme symétrique, que l'on ne peut pas croire naturelle à première vue. Une sorte de sculpture en verre, qui peut fondre.

Cela prouve que la nature fait vraiment de belle chose, même pour les choses les plus courantes. On utilise de l'eau tout les jours mais on ne la regarde jamais comme ça.
Louloune
Alpha & Oméga

Bon allez..
Pour la route, un texte qui m'a frappé ce matin .. :

C'est le crépuscule, bientôt. Le jour à glissé vite vers l'autre côté de l'horizon, sans un nuage, sans rien qui freine le temps. Le jour a glissé comme vers le passé, entrainant ceux qui vivent vers ceux qui sont morts. Aujourd'hui, c'est le même jour qu'il y a un an. L'auto vert sombre roule sur la route chaude, suspendue entre la mer et le ciel. La lumière fait une ouverture immense, ou bien étend son dôme étincelant pareil à ailes d'ange.

Alors, la lumière devient plus douce, trouble un peu, comme à l'approche du crépuscule. Le vent siffle sur le pare-brise , dans les roues, en faisant sa musique lointaine. La route conduit vers le grand virage, d'où l'on voit la côte de l'Italie, au loin, pareille à une île de hautes montagnes sous l'aile d'un avion.

( ... ) ( si vous voulez la suite, dites le moi.. mais c'est moins bien )

Tite Fleur ..
Qui a aimé le texte
( salut Damon )
--------------------
Alpha & Oméga

Re: Description d'une image ..
Citation:
Description d'une image de Loulène / !WIB :

C'était..
Une image en noir et blanc..
De la pollution, des usines, partout.. Un balcon et un enfant ..
Et puis, sortie de nulle part, une fleur. Une fleur.. et autour, tout était éclaircie.
Au milieu des embouteillages, des buildings, des usines, du ciel noir de pollution, cette fleur...
Et l'enfant, sur son balcon, souriant, alors que le pére, dans son journal faisait une tête de mort vivant .. L'enfant, donc, demande : Quel est cette chose papa ? ( il montre la fleur. C'est dit en Espagnol : p )
Tellement d'horreur véhiculé dans ces mots.
Le pauvre enfant.. Il n'a donc jamais vu de fleur ? Il ne sait donc pas ce qu'est la vrai vie ? Celle en dehors de tous ces bâtiments ? La vie coloré, bref, ZE vie quoi ..
Non.. Il ne sait même pas ce qu'est une fleur..
Une fleur quoi !! Qui n'a jamais vu de fleur ?? Sur les balcons, dans les jardins, en bordure des trottoirs, à la campagne !! Mais on en trouve partout quoi des fleurs !!

Enfin, reprenons
Cette fleur, qui montre donc le malheur de jeune garcon ( lui il n'est pas triste.. mais si il savait tout ce qu'il rate, il le serait.. Et comme nous on le sait, on est triste pour lui ), véhicule l'espoir ..
L'espor qu'un jour, d'autres fleurs arriveront, que les gens se rendront compte et qu'ils réagiront ..
L'espoir, car malgré tout il y a un signe de vie parmis toute cette ville de mort ..

Tite Fleur ..

- oh !

uune visionn a-po-ca-ly-pppp-tiqque et suuur-réalisssste, du Barr..

Platypüs
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coin-coin le Canapin
http://images.deviantart.com/large/p...d_To_Offer.png
T'as coupé la main de passe-partout
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Description d'une image ..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite