Problèmes lors de la réinstallation de Win Me

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de formater mon disk dur, je réinstalle Win Me pas de problème mais là je suis emmerdé car il ne veux rien reconnaitre parmi mes cartes graphiques, audio, mon manche à balais Flight Simulator etc. Je fais comment? Dans panneau de configuration, ajout de nouveau matériel il reconnait rien non plus c relou en + g reformater et réinstaller ça n'a rien changé

2: je viens de me rendre compte avec effroi que mon DD était partitionné en 2 ce qui fait que je me prive de 6.5 Go depuis 2 ans mdr!! Comment je le départitionne ou bien comment j'accède à l'autre moitié du disk?
Te faut les pilotes de tes périphérique, crois moi, c'est pas Win Me qui te les fournira.

Tu devrait me virer ca et Mettre XP, qui lui reconnait pas mal tous les périphériques..Sérieusement, ME c'Est de la pure mer**, pire encore que 98 et 98 SE...j'ai eu que du trouble durant les 2 ans que je l'ai eu...
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Tu devrait me virer ca et Mettre XP, qui lui reconnait pas mal tous les périphériques..Sérieusement, ME c'Est de la pure mer**, pire encore que 98 et 98 SE...j'ai eu que du trouble durant les 2 ans que je l'ai eu...
J'étais prêt à parier 15€ rien qu'en voyant le titre du sujet que ça tournerait comme ça.

Et tu as bien raison Dark .


Mais qu'est-ce que les gens trouvent à win ME ?


Pour ton dur, tu peux tenter avec fdisk (au prompt du bios, tapes fdisk et laisses toi guider. Faut formater par contre ) ou alors avec un truc du style partition magic.

Sinon, tu peux l'utiliser directement comme ça, si tu le vois pas c'est qu'il ne dois pas être formaté (ou qu'il est dans un autre format que le Fat... mais ça m'étonnerait... c'est mon ptit doigt qu me l'dit)
je comprends que dalle
pour moi formater ça veux dire tt effacer alors Fat machin fdisk c du charabia

Concernant XP bah tu as p-e raison mais je vais pas l'acheter pour tes beaux yeux donc j'aimerais bien une réponse précise svp: comment faire reconnaitre ma carte graphik? C pas que je trouve pas les pilotes c qu'il ne la voit même pas!!! Bizarre qd on pense que l'écran est branché dessus
soit tu te trouve un pote qui s'y connais en informatique (recommandé)
les drivers de ta carte graphique doivent se trouver sur un cd fourni avec ta carte normalement, sinon tu peux les trouver sur internet
a cette adresse
pour ta partition c'est pas super evident d'expliquer comme ca a distance. Si tu peux te trouver un logiciel du type partition magique il va te faire ca simplement sinon le fdisk est pas a mettre entre toute les mains

ps : mm avis que dark, je prefere 2000 ou xp
Citation :
Provient du message de Allodocteur
je comprends que dalle
pour moi formater ça veux dire tt effacer alors Fat machin fdisk c du charabia
Bah, jm'en doutais... pour utiliser win Me...


Mais bon, soit c'est ça et t'apprend un peu (c'est an galérant qu'on progresse), soit t'appelle encore le potekisikonné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés