Un click pour de l'eau !

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous ! !
En me baladant sur le web g trouvé ce site :

http://www.aquaplastics.org/default_fr.asp

il a pour but d´aider la population africaine afin qu´ elle ais de l´eau potable, il faut que d´ici le 22 juin 2003 il y ais eu 1.5 millions de clics sur le dessin au centre de la page.A chake clic il y a un don de 10 cts d´ euro qui est fais. A nous ca nous coute rien si ce n´ est un peu de tps et ca permet d´aider son prochain donc cliker ! !
Thumbs up
Citation :
Votre clic est le 130682xième, ce qui signifie que nous avons, jusqu'ici, atteint un montant total de 13 068,20 Euro, en vue d'aider WaterAid à fournir de l'eau et des installations sanitaires propres et sûres aux populations d'Afrique. Pour en savoir plus sur les projets financés par Aquaplastics, cliquez ici.
Il leur faut 1,5 millions de clics ; on en est loin. Allez cliquer!
C'est sympa comme initiative, et ça ne prend que 20 secondes.


Citation :
Tien moi qui m'ennuie, toute mes journées je vais cliquer s'a m'occupera une demi-seconde
Malheureusement, ça ne marche pas. Enfin, tu peux cliquer toute la journée si ça t'amuse, mais ça n'aura pas d'autre résultat que de t'occuper!

--->"Désolé ! Vous ne pouvez cliquer qu'une seule fois par jour! Afin de ne pas oublier de cliquer demain, vous pouvez marquer cette page ou en faire votre page d' accueil. Vous pouvez aussi faire un don ou informer une connaissance."
Faut arrêter le foutage de gueule la... Faut aussi arrêter d'être aussi naïfs. Quand on dit que "la connerie est le propre de l'Homme", ya quand même une limite.
Vous pensez sincèrement que les personnes qui s'occupent de ça se feraient chier à faire un site et à demander à des internautes plus ou moins débiles de... cliker sur un vulgaire lien?

Je clike: HOP! ça donne à becter à un sous développé, c'est magique !
Hô, zut alors, on ne peut cliker qu'une fois par jour, ils veulent pas qu'on clike trop, eh quand même, pas trop d'eau à la fois à ces pauvres petits!

Je ne dis pas que c'est forcément un mec qui a fait ce site pour se faire de l'argent avec les systèmes de bannieres de pub trafiquées, mais bon... C'est quand même assez louche.

Si il y avait un mot pour résumer ce genre d'imbécillités: Gniiiii
Alors , on va l'aider , il a un peu du mal

Il y'a un fais très courant sur internet , que l'on nomme la Publicité ce qui fait que si tu clique , le webmaster touche un tout petit peu d'argent , en l'occurance , il y'a comme sponsore Plasticmachin , donc au lieu de s'acheter un cabriolet , il achete de l'eau (j'en doute , donc un clique mais bon)

Je continue ma petit lecon , le 1 clique pour 24h , c'est pour eviter que le webmaster se fasse 2 million avec une routine
Citation :
Provient du message de Bbali
Faut arrêter le foutage de gueule la... Faut aussi arrêter d'être aussi naïfs. Quand on dit que "la connerie est le propre de l'Homme", ya quand même une limite.
Vous pensez sincèrement que les personnes qui s'occupent de ça se feraient chier à faire un site et à demander à des internautes plus ou moins débiles de... cliker sur un vulgaire lien?

Je clike: HOP! ça donne à becter à un sous développé, c'est magique !
Hô, zut alors, on ne peut cliker qu'une fois par jour, ils veulent pas qu'on clike trop, eh quand même, pas trop d'eau à la fois à ces pauvres petits!

Je ne dis pas que c'est forcément un mec qui a fait ce site pour se faire de l'argent avec les systèmes de bannieres de pub trafiquées, mais bon... C'est quand même assez louche.

Si il y avait un mot pour résumer ce genre d'imbécillités: Gniiiii
Ben dis donc, t'es énervé toi...


Figure-toi que ce genre de procédés est assez courant sur le net. D'ailleurs, Césarac l'a expliqué.

Et puis, entre nous, je préfère être un débile qui va cliquer sur un site bidon, sachant qu'il n'y a aucune conséquence négative pour moi, plutôt qu'un débile qui voudrait aider les autres mais qui ne le fait jamais parce qu'il a toujours peur de se faire flouer.
On a le droit de trouver ça obscène, limite vomitif ? L'APME (29 milliards d'euros de CA) se paye une campagne de com' gigantesque pour 150 000 € max et la déduit ensuite de ses impôts. Merci aux africains... On doit pouvoir faire encore plus cynique, mais ça devient de plus en plus dur, quand même. Et vive le capitalisme !
Citation :
Provient du message de FautVoir
On a le droit de trouver ça obscène, limite vomitif ? L'APME (29 milliards d'euros de CA) se paye une campagne de com' gigantesque pour 150 000 € max et la déduit ensuite de ses impôts. Merci aux africains... On doit pouvoir faire encore plus cynique, mais ça devient de plus en plus dur, quand même. Et vive le capitalisme !
Je prefere rendre riche une partie et sauver des vies , que de rien faire
Citation :
Provient du message de cesarac
Je prefere rendre riche une partie et sauver des vies , que de rien faire
Je préfère envoyer 50 balles une fois par an à une association que cautionner Shell, Exxon, BP et consorts, pour ne citer que les plus connus des "généreux donateurs" de l'APME, quand ils décident de se refaire une image toute propre pour une misère, sur le dos de la misère.

Calcul rapide : 1 million de francs, dans l'hypothèse où le million et demi de clics soit atteint, à diviser sur disons 15 pays. Dans chaque pays, la branche plastique des multinationales de l'industrie pétro-chimique va donc faire un don (déductible, bien sûr) d'environ 65 000 F. C'est clair, elle ne leur coûte pas cher, leur campagne de communication.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je préfère envoyer 50 balles une fois par an à une association que cautionner Shell, Exxon, BP et consorts, pour ne citer que les plus connus des "généreux donateurs" de l'APME, quand ils décident de se refaire une image toute propre pour une misère, sur le dos de la misère.

Calcul rapide : 1 million de francs, dans l'hypothèse où le million et demi de clics soit atteint, à diviser sur disons 15 pays. Dans chaque pays, la branche plastique des multinationales de l'industrie pétro-chimique va donc faire un don (déductible, bien sûr) d'environ 65 000 F. C'est clair, elle ne leur coûte pas cher, leur campagne de communication.
C'est toujours ca de gagner pour eux , je cliquerais sur une banniére du FN si ca peux aider a sauver des gens
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Et puis, entre nous, je préfère être un débile qui va cliquer sur un site bidon, sachant qu'il n'y a aucune conséquence négative pour moi, plutôt qu'un débile qui voudrait aider les autres mais qui ne le fait jamais parce qu'il a toujours peur de se faire flouer.


*clique*
Comme certains je doute de l'utilité pratique, mais dans le doute je ne m'abstiens pas.

Quand bien même il n'y aurait qu'une chance sur mille que ce projet soit réel, je ne veux pour autant pas la rater.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés