JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 640 (sites) | 1130 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Répondre
Partager Outils Rechercher
Vargr
Roi

La mort dans les RO

J'ai besoin d'une petite confirmation sur un point de bg sur la mort dans les RO:

Quand quelqu'un meurt, il se retrouve dans la plaine de la fugue, là les dieux amènent leurs fidèles dans leurs royaumes respectifs. Jusque là tout vas bien.
Ensuite, là où ça se corse c'est pour les Athées (ne croient pas en l'existence des Dieux) et les Infidèles (ont reniés leur Dieu, et sont mort sans avoir vénéré un autre Dieu au moment de leur mort).
En effet, quand un infidèle meurt il se retrouve à servir de ciment dans le Mur des Infidèles dans la Citée des Conflits (d'ailleurs, question Kelemvor fait-il encore cela ?).
Mais les Athées subissent-ils le même châtiment ??
Lien direct vers le message - Vieux
Gorion
Empereur

Si mes souvenirs sont bons, les athées subissent bien le même châtiment. Car il ne s'agit pas en fait du châtiment des infidèles, mais de "ceux qu'aucun dieu ne veut".
Bonne conjecture
Darkmore
Alpha & Oméga

Re: La mort dans les RO
Citation:
Provient du message de Vargr
En effet, quand un infidèle meurt il se retrouve à servir de ciment dans le Mur des Infidèles dans la Citée des Conflits (d'ailleurs, question Kelemvor fait-il encore cela ?).
Mais les Athées subissent-ils le même châtiment ??
Déjà il faut préciser que pour être athée dans les RO il faut vraiment le faire exprès.
Serieusement, d'autant plus avec le temps des troubles, la plupart des habitants de faerûn et même des autres régions connaissent et ont une divinités tutélaire.
Mais dans le cas ou un individus meurt effectivement sans avoir prié un dieu en particulier alors il existe une solution de rechange en quelque sorte.
Les dieux choisissent souvent de sauver les âmes des gens qu'ils estiment avoir servi leur cause/dogme (grammaire à discuter!)

Par exemple un tyran sanguinaire qui ne croit en rien sauf en lui même a des chance (mais pas 100%) d'être récupéré par Bane.

Et il ne faut pas oublier la possibilité de se voir "embauché" par les diables des neufs enfers (même si je ne sais pas si il ne faut pas avoir en quelque sorte vendu son ames avant de mourir).
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga

Il arrive que les Tanar' Ri fassent des raids dans le plans de fugues emportant de pauvre fidèles en attente de l'appel de leur divinité tutélaire ou du jugement dans le cas d'un athée.

Ce sont les athées qui servent "d'extension" à la muraille. Les infidèles sont punis en fonction de la gravité de leurs actes passés. Ils subissent une peine éternelle qu'ils accomplissent dans l'enceinte de la cité.
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archamedes_Fr
Ce sont les athées qui servent "d'extension" à la muraille. Les infidèles sont punis en fonction de la gravité de leurs actes passés. Ils subissent une peine éternelle qu'ils accomplissent dans l'enceinte de la cité.
Oui exacte j'avais pô fait la distinction.
Et effectivement les Tanar'ri viennent parfois piquer une âmes ou deux ... par contre les Baatezu eux on un accord avec Kelemvor qui leur permet de recruter sur place.
Désolé pour les erreurs quoi
XAD
Alpha & Oméga

Darkmore

L'est bien ce petit druide... il a bien retiendu la leçon...
JOL Simkim
Alpha & Oméga

Boah, y a pas de leçon à retenir.
Tout est écrit p 258 des RO, dans le chapitre "La vie après la mort".

Le seul truc qu'il semble avoir apprit, c'est à lire. C'est pas si mal déjà pour un druide .

Vargr
Roi

Excellent ! merci pour tout

Sinon personne n'aurait l'url d'un site où je pourais me renseigner sur les baatezu/tanar'ri ???
Rand
Alpha & Oméga

Moi j'aime bien cette page .
Mais tu connais peut etre deja... Tjs est il que c'est plutot pas mal je trouve (et c'est un euphémisme)
XAD
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de simkim
Boah, y a pas de leçon à retenir.
Tout est écrit p 258 des RO, dans le chapitre "La vie après la mort".

Le seul truc qu'il semble avoir apprit, c'est à lire. C'est pas si mal déjà pour un druide .

Ainsi que "Le Prince des Mensonges", tome 21 des romans des Royaumes Oubliés.
JOL Simkim
Alpha & Oméga

Ah les vacances de Gwydion chez Cyric, un vrai petit plaisir (moi j'aime bien les armures faites par Gond ).

Mais tout le monde n'a pas tous les romans des RO sous la main, je préfère plutot mentionner des suppléments rolistiques (bah vi, j'ai les suppléments, mais côté roman il m'en manque pas mal ).
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de simkim
Gnheinheinhein
Question toi qui t'y connais si bien est ce que tu as entendue parler d'un type qui s'appelle le Rotting Man dans le supplément UE.
Nan parce que comme c'est un ami je me disais que je pouvait te l'envoyer pour nettoyer tes banjos

Barde vs druids : the new blood war
Vargr
Roi

Citation:
Provient du message de Rand Corwinson
Moi j'aime bien cette page .
Mais tu connais peut etre deja... Tjs est il que c'est plutot pas mal je trouve (et c'est un euphémisme)
Rien qu'a la page du lien ça m'a l'air tres interressant, merci
Par contre juste à vue d'oeil (je n'ai pas encore fouillé le site) il n'a l'air de parler que des Baatezu et pas des Tanar'ri ?
Rand
Alpha & Oméga

Va voir .
XAD
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vargr
Rien qu'a la page du lien ça m'a l'air tres interressant, merci
Par contre juste à vue d'oeil (je n'ai pas encore fouillé le site) il n'a l'air de parler que des Baatezu et pas des Tanar'ri ?
Succube = démone = tana'ri = couches infinies des abysses = Chaotic
Erinye = diablesse = baatezu = neufs enfers de baator = Lawful

Et tant qu'à faire, heureux possesseurs du manuel des monstres en français, prenez un joli stylo et dans la description de l'erinye remplacez "ailes de chauve-souris" par "ailes à plumes".

Merci les erreurs de traduction.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > La mort dans les RO

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite