JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 662 (sites) | 1252 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Pollution] : Les avions RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kaldur
Bagnard

Détail, l'important c'est qu'il a fait jour dans les chaumières cette nuit là.
Lien direct vers le message - Vieux
Cocyte
Alpha & Oméga

p'tite question con mon saka... ta voiture, c'est une GPL ou une electrique?
Point de vue rapport pollution/tonne transportée/Km, l'avion est bien derriere la voiture (meme si il reste en seconde place - le moyen de transport le moins polluant hors accident etant le bateau)
Enfin, je rigole en ecoutant tout ces "ecolos" qui achetent un diesel...
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Svensk
Pour Hiroshima, ce n'était pas un B-52, mais un B-29
Moi et les chiffres des avions, ça fait deux.
Je m'attache généralement plus à la signification profonde des choses plutôt que leur appellation surtout si c'est un acronyme.
Aryc
Alpha & Oméga

Euh d'apres moi (et je suis dieseliste maritime) le moyen de transport longue distance le moins polluant est de loin le train, parceque question fumée un bateau ca y va!
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
Enfin, je rigole en ecoutant tout ces "ecolos" qui achetent un diesel...
est ce que de nos jours le diesel est toujours aussi polluant qu il y a 10 ans ?
je suis pas sur hein...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aryc
Euh d'apres moi (et je suis dieseliste maritime) le moyen de transport longue distance le moins polluant est de loin le train, parceque question fumée un bateau ca y va!
Si le train est tracté par une loco diesel, c'est pas mieux. Et si c'est un electrique, et que les centrales du coin marchent a charbon, c'est pas tip top non plus (mais en France 75% de l'électricité est nucléaire. )
Ce qui compte, c'est la dépense d'énergie par tonne transportée, et là, le plus économique c'est le bateaux. A priori le dirigeable doit pas être mal non plus. Après, y'a le train et le vélo, sans doute...
Sakapuss Aello
Roi

Citation:
Provient du message de Haldir de Lorien
Qui soit dit en passant était un B-29, avec deux hélices, et pas huit réacteurs...
Le B-29 :

Notez les "2" hélices du B-29 ...........

B-29 en action:
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ludmilia
est ce que de nos jours le diesel est toujours aussi polluant qu il y a 10 ans ?
je suis pas sur hein...
non, mais ca reste plus polluant que les carburants plus volatils, et ca, rien ne peut y changer... Va a l'arriere d'un diesel recent, mais qui a roulé deja un ou deux ans, met un mouchoir en papier contre le pot d'echappement et demande a un ami d'accelerer un bon coup... ca m'etonnerait qu'il reste blanc

de toute facon, la plupart des ecolos preferent aller manifester avec bruits et fracas pour la sauvegarde de 3 pigeons que de militer pour l'abolition de la TIPP sur les bio-carburants, alors on est pas sorti de l'aubergine...

Citation:
perdu
Le train est en tres bonne position par rapport au bateau, mais il reste plus gourmant en energie, donc au final plus polluant (tout est relatif )
Aryc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
perdu
Le train est en tres bonne position par rapport au bateau, mais il reste plus gourmant en energie, donc au final plus polluant (tout est relatif )
Nous parlions de polution et pas de consomation d'energie il me semble

Donc je maintien les trains, (les trains electriques moderne j'entend, pas les michelines diesels de nos campagnes) polluent moins que les bateaux.

Apres on peut effectivement parler de la production de l'electricitée il y a differents moyens plus ou moins polluants (du barrage hydro-electrique a la centrale thermique ou nucleaire) mais c'est un autre debat
Aloïsius
Alpha & Oméga

C'est spécieux comme argument ça. Comme de dire : regardez, c'est propre, j'ai planqué la poussière sous le tapis... La polution est directement liée à la consommation d'énergie, du moins en ce qui concerne la quantité. Après, il y a le problème de la qualité. Ainsi, les diesels consomment et poluent moins, mais sont plus nocifs...
Aryc
Alpha & Oméga

Non je ne suis toujours pas d'accord, la polution n'est pas directement liée a la consomation d'energie.

Il existe des energies propres (eolienne, solaires, hydrolique par exemple) qui ne polluent pas.
Je suis le premier a dire qu'elles ne sont pas assez utilisé mais elle le sont tout de meme.

Tu prend une ligne de chemin de fer, tu la raccorde a un barrage hydro-electrique, quelque soit la longueure du trajet la pollution est infime, maintenant tu prend un bateau, quelque soit sont mode de propulsion (diesel, nucleaire ou vapeur) la pollution est lourde.

Quant a dire qu'un diesel polluent moins mais plus nocivement j'ai besoin d'expliquations, car pour moi la pollution est mesurée justement avec le degré de nocivité
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

un voilier c un bateau non ?

[edit]post hautement constructif je vous l accorde mais bon nous sommes sur le bar je me suis permis ^^
Aryc
Alpha & Oméga

1 point pour Ludmilia
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
1 point pour Ludmilia
\o/

[edit]de nouveau un post hautement constructif mais bon nous sommes toujours sur le bar je me suis permis ^^
Cocyte
Alpha & Oméga

Ben oui, si on part avec des "Si", ce sont les automobiles qui polluent le moins! sisi, si elles sont solaires, ou alimenté au 100% de diesters (le second cas est plus realiste...)

il faut voir une chose, c'est que les lignes de chemin de fer electrifiées sont encore tres rares au niveau mondial... y'a meme encore des vieux tortillards a vapeur qui circulent dans des coins reculés, c'est dire! Meme en france, il existe encore des lignes non electrifiées et pourtant exploitées.

tout ca pour dire que ton argument de "le train pollue pas si il est electrique et relié a une centrale hydroelectrique" est legerement capilotracté je dirait meme que tu fait de la tetracapilloctomie
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Pollution] : Les avions

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite