Guerisseur vi mais comment ?

Répondre
Partager Rechercher
J e fais actuellement un guerisseur, sur midgard/broceliande, il est lvl 32 et j aimerais savoir la template ideale car j ai entendu dire que pour les buff c'est un chaman le mieux , il faut au minimum le purity mais a quel niveau et dois mettre bcp en apaisement , actuellement j ai mis un peu n importe comment je pense j ai : reconstitution ( heal) 21, amelioration (buff) 18, et apaisement ( mezz) 16.
je recherche un guerisseur qui heal bien et je ne sais pas si je dois etre spe buff sachant qu ils sont moins bien que ceux du chaman ou spe apaisement .


J attends vos conseils merci d avance :
Pour avec testé les buffs de célérité du healer, c'est comment dire.... JOUISSIF
Apres c'est suivant ce que tu aimes joué, un vrai healer ki heal comme un dieux qui rez full vie avec un mal de rez reduit, un buffeur de rapidité (l'ami du Zerk, vous pouvez me croire) ou un spécialiste du ground countrol...
Perso j'ai monté ma healeuse apaisement/heal et j'en suis tres content
Lightbulb
Mais encore........
Deja merci a vous de repondre aussi vite
maintenant je pense etre tente par un healeur spe buff mais c pas derangeant pour un groupe si je n ais pas le purity ou juste le premier car un healeur seul ca le fais pas non ?????
Talking
moi je suis plus Ground control
Personnellement moi je suis Ground control , avec le rvr massif de nos jours et le nombre in calculabe de SHaman spéciélisé : BUFFBOT , et meem si la célérité est quelque chose de propre au healer , je ne pense pas que elel seule face que lon delaisse les mez et stun de masse =)

C'est pourquoi j'ai mis mes heal a 24 ( pour les 2 ih et je soigne aavec les normaux 500 avec maitre guerrisseur 1 en RA )
Les buff a 6 pour avoir le speed au cas ou et pis c'est sympa pour les quetes ... et puis la cadance mineur
Et enfin 48 apaisement pour les :
- Mez
- stun
- AE stun a incantation
- AE mez a incantation
- Mez instant perso
- Stun instant peso
- AE mez instant
- AE stun instant
- POM 5

C'est bien hein ?
Et avec la RA instant rez sa fait euh .. 1 + 1 + ... = 7 instant
Sinon j'en profite pour demander ou l'on mets ses RA une fosi que l'on as Purge , AUgmented acuity 2 , resistance magie 3 , maitre guerrisseur 3 , sérénité 1 et l'instant rez ? :P
Il se plaignent pas du rez 100% après en tout cas

Sérieusement, quand je joue, on sait que je ne mez pas, Par contre je soigne très bien, bons buffs, célérité ... De bonnes résists ..

Celui qui voit pas de mez il a qu'a reroll healer Paci
Je tombe sur ce fil, je ne sais pas si tu as pu consulter les guides en persistant en haut de ce forum, sinon, tu devrais aller voir..

Par contre je vais profiter de ton post si ca t'embête pas pour poser des questions aux grands maîtres guérisseurs possédant la sagesse infinie :

Passons sur les détails j'ai une healeuse sur Orcanie blablabla...

-Comme chacun sait , dur dur d'avoir tous les avantages du healer avec 1 x lvl pts de spé par lvl..
Je me suis longtemps posé des questions sans jamais pouvoir me répondre, je souhaiterais donc partager ça..

---> En gros je vais donner 2 ou 3 templates, tout à fait criticables, en énoncant pourquoi, et si vous voulez bien vous me ferez des remarques..

Je pars avec pour hypothèses :

-Les 2 IH, c'est vachement chouette, et puis bien healer en RvR , c'est quand même pratique pour son groupe.

-Le buff de célérité on arrête pas d'en dire du bien, en plus les résists c'est quand même bien sympa.

-J'aimerais bien être bonne mezzeuze mais bon, je me demande si j'ai vraiment besoin du dernier AE mezz ou si l'avant dernier sera trop résisté..

---> Donc, je vais sur catacombs et je regarde :

* Premier jet : 18 buffs, 25 heal, 44 pacif

Ouais, c'est dommage j'ai pas les résists, et bon est ce que le premier buff de célérité en vaut la peine si j'ai que celui là?

J'ai 2 Ih, mais je me demande si ça suffit pour être main healer ça..

Bon j'ai le dernier AE mezz, pas les derniers instants mais c'est pas grave ça..

** bon pas convaincue, je rejette les dés : 27 buffs, 27 heals, 38 pacif

Bon...j'ai les dernières résists, je heal à peu près pareil qu'au dessus, par contre mon mez sera sûrement plus résisté.
Est ce que ca en vaut la peine?

*** Dans le doute, je relance les dés...19 buffs, 33 heals, 38 pacif

-Je fais l'impasse sur les résists tant pis, j'ai le premier hâte, je sais pas ce que ca vaut mais vu tout le bien qu'on m'en dit, ca peut pas être gâché.

-J'ai l'avant dernier petit heal de spé, le heal neediest (je vous demanderai ce que c'est une autre fois, je le sais pas moi).
Et dans l'ensemble je pense que je dois healer pas trop mal là.

-bon tjours l'avant dernier AE mezz, je sais pas...j'espère que je pourrais assurer en mez en RvR tout en gardant un bon gros heal , ce qui est aussi ma vocation...
Pour l'AE stun, j'ai celui à 9 sec, ca reste correct je me dis..

----> J'en suis restée sur ce template pour le moment..Je peux respec si nécessaire mais bon je dois me fixer tout de même

Voilà, si vous avez des éléments d'information comme :

-Si l'avant dernier AE mezz est vraiment bcp résisté
-si avec 33 en heal, on assure le main heal
-S'il y a une différence fondamentale entre l'AE stun à 9 sec et 10 sec
Etc...

Merci d'avance

Bises et bon jeu
Même le 1er AE DoT de Chaman passe souvent sur moi, il est nul, mais il passe, pour les Mez c'est pareil, cependant, avec les Resist, les RA, il peut devenir très court

Bien healer, c'est comme ça que je vois le soigneur ( Pour ça que ma healeuse à 41 en heal )

Même la 1ère Célérité est impressionnante, et vaut vraiment la peine ( Tu tapes à 2 mains à la même vitesse que quelqu'un une main, ou presque, les Zerk tapent toutes les secondes à peu près )

Bref, choisi ce qui te plait, personnellement j'ai 1 en Pacif, 41 Heal, 35 Buff dans mon template
Note sur les mezz/stun. Ce n'est pas ton lvl dans la competence qui fait que c'est resist ou pas mais ton lvl par rapport a celui de ta cible
Sinon, c'est vrai que les instants mezz et stun sont un vrai bonheur aussi bien en rvr qu'en pvm. Personnellement j'ai remarqué que si le healeur a bon ground control, il a pas besoin d'etre bon en soin vu que l'on prend presque pas de coup (enfin en moyenne kan y a pas de resist ^^
Apres les buffs de celerite, j'ai testé le petit (sympa mais pas transcendant et le gros ou alors la le zerk devient une vrai mitrailleuse ^^) Voila a peu pres apres c'est comme toujours une vrai question de gout
Citation :
Note sur les mezz/stun. Ce n'est pas ton lvl dans la competence qui fait que c'est resist ou pas mais ton lvl par rapport a celui de ta cible
Je commence à en avoir assez d'entendre chaque jour une version différente..

quelqu'un peut fournir une note officielle par hasard...?

Pasque là..

au début on disait : seul le lvl du perso intervient

Puis on a dit : c'est le lvl du sort qui intervient, ce qui tue les 2nde spé (ouin ouin à ce moment là d'ailleurs)

On en est ou là?

Je ne comprends plus
Pour ce qui est du mez, ton score ne joue pas sur le fait qu'il soit résisté ou non. En fait le score ne joue que sur le sort que tu vas avoir donc le rayon d'action et le temps.
Quand j'ai fais mon premier template (mon 2eme template est sur Orça mid d'ailleurs si tu veux discuter (Reighard le mercredi soir et le vendredi soir principalement) et je le monte Heal/mez celui la) j'avais la même optique que toi, avoir celerité et les resists ainsi que de quoi soloter tranquillement (je suis crafter et j'en avais marre d'avoir un poulpe anémique pas capable de tuer un bleu pour se faire de l'or), mez et soigner correctement.
Je pense que l'insta AEStun n'est pas un gadget, il a plein d'utilité, c'est pourquoi j'ai posé ma limite basse en apaisement à 38. J'ai tout un attirail qui me permet de cc correctement.
Je voulais à la fois des heals correctes (a savoir au moins les premiers Insta heals) mais aussi les resists et la cadence de groupe et comme je l'ai dis plus haut, je voulais renforcer mon healer. Résultat, j'ai 31 en buffs et 22 en heal (c'est vraiment la limite basse pour le heal, après t'es un poulpe anémique en heal).

Voilà, donc mon template:
- 38 apaisement, soit pom 4, insta stun et mez ciblés et de zones, root, amnésie ciblée et de zone (bien employé c'est pas rien ce sort quand même).
- 31 en augmentation, soi célérité 2, de bonnes resists et un double buff et bouclier de dommages correcte.
- 22 heals, soin de groupes, IH ciblé et de groupe, 2eme rez, soins correctes mais sans plus.

Ce template m'oblige par contre à corriger mon faible score en heal par quelques RA comme guérison sauvage ou maître guérisseur ainsi que l'insta rez. Il faut accéder aux 22 en heals très tôt de manière à être efficace en xp mais sinon en RvR, avec un autre heal dans le groupe et par la suite quelques bonnes RA, ca ne se sent plus trop (on fait quand meme une croix sur le neediest heal qui n'est pas rien non plus mais il faut faire des choix )
Je ne serais pas capable de te sortir une source officielle, cependant je suis certain de cela :
La change de passé ton mez n'est pas dépendante du lvl dans la spé mez mais du lvl de ton perso
Je ne parle pas du nombre de pts dans la spé , je parle du lvl du sort :

Exemple :

Récemment, j'entendais plein de ménestrels se plaindre car leurs instants-DDs sont lvl 44 et euh 38 (je sais plus mais ca n'a que peu d'importance).

Or, si la résist à un sort est liée au lvl du sort, et ce même s'ils ont 50 en instrus, eh bien leurs DDs seront souvent résistés.

Voilà ce que j'ai entendu, je pensais qu'on en était là moi.

Je ne sais plus là, donc faute de source officielle, je m'en tiendrais à ce que le plus de gens me disent.



en tout cas, bisous, et merci pr les réponses
Oui c'est ça Inadvertance, même moi je me suis plains avec ma Skald ( Un DD 44 et un 34 ), sur un post d'une championne qui se plaignait de son DD 50 qui est résisté une fois sur 100, alors que notre DD 34 ... Souvent, à cause des résist Corps des ennemis
Re: moi je suis plus Ground control
Citation :
Provient du message de SiRuS
Sinon j'en profite pour demander ou l'on mets ses RA une fosi que l'on as Purge , AUgmented acuity 2 , resistance magie 3 , maitre guerrisseur 3 , sérénité 1 et l'instant rez ? :P
Moc ,)
depuis quelque patch le level du sort intervient aussi dans le calcul de la résistance.

Les 3 éléments sont :

- ton level
- le level de la cible
- et dans 1 moindre mesure (mais intervient tt de même) le level du sort.
Citation :
Provient du message de Sanirya
Et les Resist de l'autre, ta compétence (avec les bonus) le Calcul est devenu trop compliqué.
la compétence n'est jamais intervenus... de plus la compétance pacif ne possède pas de bonus (retiré par mysthic).

Un healer avec 50 ou 1 en pacif va mez de la même façon (avec le single).

La spé lui donne simplement d'autres sorts (root, Ae stun, AE mezz etc...)
:-) Mon avis...
Hop voici mon avis sur la manière de monter son Guérisseur polyvalent :

- 26 Buff
>> Ca te file la célérité niveau 2 et 2 résistances (Corp et Esprit)

- 30 Heal
>> Je suis pas sûr (je suis spé mez buff), mais ça te permet d'avoir 1 IH perso, 1 IH de groupe et le 1er Neediest Heal

- 36 Mez
>> Pour Le 1er Instant Mez de zone et la POM 4 pratiquement indispensable à partir du moment où on se spécialise en Heal, ainsi que pour les prêtres / Chamans.

Je pense que ce template permet de s'adapter à pas mal de situations (RvR - XP) et de faire plaisir à tous les types de classes.

Sinon, Inadvertance, voici mon avis (ce n'est qu'un avis personnel, ça vient pas d'une source officielle) sur les Mez et les points de spé :

C'est le level du joueur qui influence le taux de réussite d'un Mez.

Les points que l'on place dans la compétence Mez vont te permettre d'avoir un Mez / stun de zone ainsi qu'un instant Mez / Stun. En gros, ça te t'offre plus de possibilités de mezzer / stunner ceux d'en face :-)
Mais c'est, d'après moi, inconcevable qu'un guérisseur 50 sans trop de points en mez aie du mal à mezzer (avec le mez de base)un mob du même level que lui, et qu'un autre guérisseur 40 spécialisé en Mez lui (avec le mez de base aussi), pour le même mob lvl 50, y parvienne plus facilement.

A malmo (mobs violet à mon level), alors que je montais ma compétence buff, j'avais l'impression de mieux réussir mes mez au fur et à mesure que mon niveau augmentait (et donc que le mob devenait moins gros pour moi).

Mais il reste encore l'aspect de la résistance à un mez :-)
Un Mez qui passe ne veut pas dire qu'il durera aussi longtemps que la durée par défaut. Peut-être que les points jouent à ce moment... :-)

Hop, voilà pour ma petite théorie là dessus, désolé si vous avez lâché ou si je suis complètement à coté de la plaque ;-)
Mais c'est mon avis après avoir monté un Guérisseur.
Bien, j'ai testé pas mal de template, je me suis éclaté avec tous, du 27/27/38, au 32/32/29, en passant par le 35/15/38

Tout est bon chez le healer, les 3 lignes sont valables

A celui qui joue de voir ce qui lui plait le plus...

Concernant les sorts voici l'extrait du grab bag :

Citation :
Q: Spell resists. Can you give me more details as to how the system works?

A: Here’s the answer, straight from the desk of the spell designer:

"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%. If the chance to hit goes over 100% damage or duration is increased, and if it goes below 55%, you still have a 55% chance to hit but your damage or duration is penalized. If the chance to hit goes below 0, you cannot hit at all. Once the spell hits, damage and duration are further modified by resistances.

"In general, RvR is between opponents within 1 quanta of each other (in the frontiers for example, L45-50), and the spells cast are L40+. This results in a 2.5-5% modifier, which is somewhat lost in the noise of the bonuses from Int/Acuity, realm abilities, and modifiers from resistances. For characters using spells around L30, they will see a more significant reduction however, and this factor is part of it."
( source : le grab bag )

Pour les anglophobes en gros le lvl du sort intervient, le lvl du lanceur et celui qui reçoit le sort... les resist ne s'appliquent qu'après pas pour savoir si le sort est résisté ou pas et sert a diminuer les dommages ou la duré d'un sort
Personnellement, même si le guérisseur est le main healer, j'ai opté pour une démarche différente...

J'étais parti sur un template full apaisement. Et donc, dès le début, j'ai eu peu en soin... Et cela fonctionnait malgré tout. Le tout est de prévenir vos charmants guerriers "Attention, Eir ne m'a pas donné la capacité de soigner de grosses blessures... Si le monstre est trop puissant, je ne pourrai vous empêcher de mourir..."
Donc je me suis dit soigner comme un fou, c'est bien mais on peut s'en passer. En monstre mezzé, et bien il ne tape pas...
Puis j'e suis arrivé à pom4 et je me suis dit que fais-je... J'avais entre-temps placé 16 en soins pour avoir au moins un sort de soins de groupe et un ih
Tous les groupes Mid se forment, souvent, avec un chaman... Les guerriers ne veulent plus passer leur temps à attendre que l'endurance revienne. Et donc cela fait un soigneur de plus. Ce ne sera pas non plus sa spécialité première mais cela fait néanmoins un soigneur de plus... Et donc, je n'étais toujours pas motivé à soigner mieux...
Vu l'importance des resist, je me suis dit que la ligné amélioration n'était pas si mal. Les sorts de cadence/célérité sont bien aussi...
Allez zou, soignons fous ( )
Mon template final sera 37 amé, 16 soins et 36 mezz. J'améliore grandement les capacités offensives du groupe... Pom 4 pour que les mages puissent lancer des sorts sans trop attendre et aussi célérité 3 (sur 4 dispo) et cadence 4 (sur 5 dispo) qui comblent les tanks de joie... Pour les groupes de pbaoe fous, j'ai le aoeStun aussi...
Et, bonus non négligeable, deux résistances à 16 % et une à 8% pour le groupe...
Ha oui... Avec un buff double de chaman et mes buffs (le healer dispose d'un buff personnel constit/force qui s'ajoute au buff simple constit et au buff double du chaman constit/force), je monte à 1600+ points de vie ce qui me permet de voir venir en cas d'aggro... Et en RvR me permet de mieux encaisser...
Donc soigner c'est bien mais c'est juste un choix parmi d'autres (je n'ai pas dit qu'il était plus mauvais)...
Ha oui, les healers spécialisés soins, ils prennent souvent l'aggro ? Moi, cela va pas trop mal Mais mon plus faible score en soin force les guerriers à ne pas attaquer n'importe quoi...

Ceci dit, en RvR, je ne sais pas ce que cela vaut étant donné que je suis encore novice en la matière Mais je gage que les résistances seront appréciées
_________________
Miel
Völva
Mourir est une fatalité, tuer est un choix...
Alors pour le score en apaisement, moi je vois ça comme tout autre spé. (fufu, comp. arme, etc..), mon template actuel est 40 heal 36 apaisement, et les miettes en buff, après avoir fais du 37 buff 36 heal xx apais.
donc g o lvl 50 => 36 + 14 soit 50 en apaisement (11 + 3 de rang dans le bonus), ce qui me permet donc de mezz efficacement un lvl 50, et en pratique c'est le cas
Pour les buffs, mm punition, c'est a dire que avec moitié level en buff, soit 25 o lvl 50, tu donneras a tes buffs single une amélioration de leur stats (me demande pas pourquoi, c'est de la magie ); c'est à dire qu'un buff de force qui devrait augmenter la stat de +40 par exemple, donneras avec 25 en buffs dans les 48 (hormis les chiffres qui ne sont pas réels, juste pour mieux comprendre l'intérêt de qqun spé. buff)
Alors pour le rvr, je dirais que qqun d'uniquement spé. heal/buff, ou a fond l'un ou l 'autre peut être efficace, mais que simplement cela l'oblige a plus se reposer sur les capacités des tanks de son groupe, qqun de spé. mezz/buff mezz/heal auras une indépendance un peu plus relative on va dire, ce qui est sur c'est que avec un template comme le mien, je perds énormément en pve, pas de célérité
tandis qu'en rvr, le célérité a je trouve un intérêt bien réduit, d'abord il sera lancé a la place d'un heal, et si la cible/ennemi est assez maligne pour s'enfuir un peu, ce buff d'une durée de 20 secs devra être relancé... prenant encore la place a un autre sort.
Pour ma part qd je rvr, je fais 3 choses a la fois, donc étant passé par un template spé. buff a un moment, je l'ai respec car il ne me convenait pas sans un bon score en heal et apais.
Enfin globalement le guérisseur a vraiment 3 lignes de spés très bonnes, ca y a pas photo, je regrette en effet de ne pas avoir un meilleur score en buff pour les resists (rvr) et célérité (pve).
Pour finir le heal neediest veut dire littéralement donné a celui qui en as le plus besoin, c'est à dire que c'est un heal sans ciblage qui va remonter les Pdvie a l'instant t de celui qui en as perdu le plus sur le rapport pdvie totaux/pdvie restant en %, donc en priorité a celui qui va mourir le plus rapidement, mais en pratique ca heal tlm et beaucoup
a mon niveau de heal, je soigne 7 personnes de 600 pdvie en 1 seul incant, valà

@Inadvertance l'avant dernier template que tu proposes (27 27 38) est un très bon template, bien équilibré et qui donne les 1res resists + un célérité2 très correcte je trouve, le dernier a vue d'oeil me parait aussi très bien car il ouvre lui avec 33 en heal à un neediest heal (31) déjà bien opérationnel, le suivant étant a 39, je dirais que la différence de ces templates peut se jouer un peu a la façon de jouer, le 1er étant tout en finesse, le 2nd étant disons plus bourrin (ma façon de jouer en rvr), moi quand je croise un groupe ennemi, je les rush, j'ae amnesie, je sprint pour me mettre a portée, ae stun et ae mezz par dessus, et je balances de suite un heal neediest o cas ou qqun du groupe se prendrais une fleche/Pa, o pire je stop mon heal sil se passe rien, pis je m'assois et je regarde, ou bien je sprint pour éviter le stun d'un tank qui aurais échappé a notre vigilance et voudrais me faire goûter de son plateau à huîtres (en terrain plat, parfaite visibilité, ennemis de face, etc...) sinon je fais la moitié de ces 4 étapes dans la plupart des cas
juste un truc :

50+11 en apaisement = 50 + 0

c'est dans les release notes des FaQ, ils ont viré tous les bonus objets etc +xx en apaisement car ca n'apporte effectivement rien.
Les seuls +xx en apaisement que tu verras seront : tes +xx de rang de royaume R4 = +3, ou un +xx sur une armure mal spellcrafté car ca ne sert a RIEN
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés