JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 781 (sites) | 1296 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Armes a feu RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Inoceram
Roi

Une arme n'est pas construite pour ne pas servir.

On est pas dans un pays en guerre, j'estime donc que c'est faire preuve de civisme que de ne pas posséder d'arme à feu.
Lien direct vers le message - Vieux
Zzabur [ASGD]
Alpha & Oméga

USA vente d'armes autorisées(fusil d'assaut avec une ptite goupille pour pas tirer en full auto,flingue,shotgun....) : + de 10 000 meurtres par armes a feu par an (11 000 et quelques j'ai pas le chiffre sous les yeux.
France,Allemagne,Royaume Uni : Législation sur la vente d'armes à feu : 100 à 300 morts par armes a feu et par an.

C'est pas qu'une question de vente libre,mon argument est très réducteur,mais j'enjoint tout le monde à regarder un très bon film de Michaël Moore : Bowling for Columbine ,ca fait réfléchir.

Je pratique le sabre et le baton,n'empeche qu'il faut vraiment vouloir pour tuer quelqu'un à coup de baton,un flingue faut pas grand chose pour qu'un coup d'énervement te crispe sur la gachette.

Sinon juste pour dire,je bosse au SAMU/réa,la dernière plaie par arme a feu,c'était une gamine de 16ans qui a eu une jambe arrachée par un fusil de chasse,la famille était tranquille,sans histoires,il s'est engueulé avec sa femme,il a pris son fusil,sa fille s'est mis entre les 2.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut,on a une loi,on a le droit de tirer le dimanche dans un stand.Maintenant je voudrais pas que ca soit la promo pour n'importe quoi non plus..
Inoceram
Roi

je rejoins Zzabur.

C'est un très bon film.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Vla la reaction du modo

Sinon quand on veut collectionner une armes ( mon pere la fait) generalement on as pas les munitions.......
Kiranos
Alpha & Oméga

Je rappelle que le sujet est la collection d'armes à feu, et non leur utilisation
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de Kiranos
Je rappelle que le sujet est la collection d'armes à feu, et non leur utilisation
Je te trouve un peu tatillon là.
Qu'il s'agisse d'une collection de vieilles pétoires ou d'arme historique bouché, OK.

Mais si il s'agit d'une collection d'armes modernes et potentiellement utilisable, alors, on est tjs dans le sujet.
le but initiale d'une arme à feu n'est pas de faire joli au dessus d'une cheminée.
Kha'Ar l'ineffable
Roi

Citation:
Provient du message de Louis Le Dodu
Sinon quand on veut collectionner une armes ( mon pere la fait) generalement on as pas les munitions.......
je vais répondre a ça par :

Citation:
Provient du message de Meborack / Ino
Une arme n'est pas construite pour ne pas servir.
Je collectionne, mais j'aime m'en servir dans des salles réservées a cette effet ou des champs familiaux.

Ps : merci Kiranos, fermes le thread si ça continue stp, ça sert a rien.

Ouri.
Kiranos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Meborack / Ino
Je te trouve un peu tatillon là.
Qu'il s'agisse d'une collection de vieilles pétoires ou d'arme historique bouché, OK.

Mais si il s'agit d'une collection d'armes modernes et potentiellement utilisable, alors, on est tjs dans le sujet.
le but initiale d'une arme à feu n'est pas de faire joli au dessus d'une cheminée.
Les goûts et les couleurs...
Une vieille pétoire comme tu dis peut très bien être mortelle. Tout comme une épée sur un mur...

Mais vous pouvez toujours créer un autre sujet sur le pourquoi de posséder une arme chez soi.

Ceci dit, le sujet est bien la collection d'armes, et non leur utilisation potentielle. Je vous demande donc de rester sur ce sujet.

Merci
Thanak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de eMRaistlin
En même temps, a 15 contre 1, j'vois pas la difficulté... mais c'est vrai que je suis comme toi : aucun merite pour un gars qui aa une arme de s'occuper de qqu'un qui n'en a pas.
Oui mais d'un autre point de vu, si le mec seul a une arme et qu'il l'utilise comme élément dissuasif (je parle pas de tirer dans le tas ici) lorsque 15 personne veullent le tabasser, il évitera peut-être de se faire massacrer.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

*fait ses excuses a khar qu'il avait mal juge*

Bonne collection et fait gaffe quand meme
Koto
Bagnard

Re: Armes a feu
Citation:
Provient du message de Kha'Ar / Ouri
Je compte m'acheter un Gc27 (le modèle de luxe hein) ou le Gc54 avec des munitions MEA ou SAPL.

Quelqu'un possède ce genre d'armes ou en a déjà utiliser ? J'aimerais votre avis

Ouri.
Très bonne arme de catégorie 7, j'ai eu l'occasion de tirer plusieurs fois avec, il est relativement léger par rapport aux autres de la gamme. Par contre le recul est un peu grand je trouve.

Il me semble avoir tiré avec des MEA 8.8x10 c'était un véritable plaisir (mis à par le recul...) voilà
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiranos
Ceci dit, le sujet est bien la collection d'armes, et non leur utilisation potentielle. Je vous demande donc de rester sur ce sujet.
Citation:
Provient du message de Kha'Ar / Ouri
Je compte m'acheter un Gc27 (le modèle de luxe hein) ou le Gc54 avec des munitions MEA ou SAPL.

Quelqu'un possède ce genre d'armes ou en a déjà utiliser ? J'aimerais votre avis
Le sujet de départ n'est absolument pas la collection d'arme mais bien de l'utilisation de celle citée.
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Tu veux mon avis perso ?

Je peux troller ? Dire que tous les possesseurs d'armes à feu sont des gens sans tripes, qui ont peur d'affronter quelqu'un en face et qui devrait faire autre chose de leur vie que de s'extasier devant une arme contre laquelle personne n'a aucune chance en combat égal ?

Si je peux pas, ben non je pourrais pas donner mon avis...
Sakapuss Aello
Roi

Citation:
Provient du message de Xeen
Mouais mouais mouais.. tiens un bon sujet pour Sakapuss.

ALERTE AU TROLL !!

[IMG]http://******************/sakamoutton/heroic-fantasy/Troll.jpg[/IMG]
Kiranos
Alpha & Oméga

Bon... rien de mieux ne sortira de ce sujet apparemment...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Armes a feu

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite