JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 736 (sites) | 1323 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Juste parce que j'adore les stats... (chapitre 3) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lara LaFurieuse
Y a aussi les Vaux qui influencent sur ces stats...

Vaux = Fufuland , deja que les furtifs sont dur à monter en plus il doit y en avoir pas mal monté juste que pour les vaux je pense, faudrait par curiosité le % de lvl 20-24
Grmpf, vais peut-etre pas faire ca pour chaque level non plus
En outre, l'interet je pense est surtout de constater que peux de fufus montent leur persos jusqu'au bout...

Leveling trop difficile? Manque de sérieux dans le désir d'investissement dans ces classes d'une bonne partie de la population qui la commence?

A mon avis, c'est un peu des deux... il y en a en effet qui commencent ces classes en s'imaginant tout cartonner et puis qui finalement s'arretent en constatant que c'est moins fort qu'ils pensaient et/ou très chiant à leveler en contrepartie.
Lien direct vers le message - Vieux
Melly Exn / Kaom
Impératrice

sur les 10 premiers on peut remarquer qu'il y'a les mains tanks de chaque royaume, ne pas être 50 est sans doute plus compliqué en rvr ( je sais pertinement qu'on peut rvr sans être 50 là n'est pas la question) que pour les classes de heals ou les magots qui healeront ou feront toujours des dégats conséquents en étant dans une tranche de lvl plus basse

ça pourrait être interressant de regarder sur les classes de magots qui font partie des 10 premiers et des 10 derniers si l'évolution de la puissance des sorts avec le lvl est la même, on pourrait imaginer que sur certaines classes la différence entre les 2 derniers sorts de même type n'est pas considérée comme assez significative pour pousser à xp jusqu'au 50

Sur les serveurs US je pense qu'il doit y avoir les mêmes phénomenes de mode que sur les serveurs euro, un amour immodéré pour une classe durant un mois (le chaman sur Ys à eu une longue période de surpeuplement à bas et moyen lvl) et qui aurait pour conséquence de diminuer de manière conséquente le pourcentage de lvl 50 d'une classe précise dans un royaume.

édit : je m'en doutais un peu pour les classes de heal huhu
lukiel
Alpha & Oméga

/victory !
zaknafhein
Alpha & Oméga

26- Ranger 26,32
27- Sicaire 26,16
28- Ombre 25,68
29- Shaman 23,03
30- Moine 22,89
31- Eclaireur 22,16
32- Cabaliste 21,25
33- Chasseur 19,36

Si on regarde les 8 derniers, il y a 5 classes de fufu. Ya pas à dire, fufu ca a l'air sympa, mais qd il faut le monter... ca l'est moins .
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Je remarque une chose

Proportion de levels 50 pour le barde :
10- Barde 33,56

la même avec les levels 45+
2- Barde 49,12

soit un bond de 8 places dans le classement.
Personnellement je pense que ça reroll en masse barde.
Melly Exn / Kaom
Impératrice

au lvl 45 ça n'est pas obligatoirement du reroll, il y'a aussi le ras le bol de l'xp et le fait qu'un druide/chaman/healer/clerc/etc sera toujours le bienvenu dans un groupe rvr sans être 50 contrairement à un guerrier/MA/protecteur/etc , d'où une proportion de druide qui peuvent être des mains mais qui ont été arretté a ces lvl justement pour reroll sur d'autres persos qui eux seront peut être dans le cas de figure de devoir monter 50 pour être réellement efficaces.

(attention ce n'est pas la peine de démarrer au quart de tour sur cette phrase, c'est une constatation que chacun peut faire en se plaçant sur un tp)
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esaam Majere
Je remarque une chose

Proportion de levels 50 pour le barde :
10- Barde 33,56

la même avec les levels 45+
2- Barde 49,12

soit un bond de 8 places dans le classement.
Personnellement je pense que ça reroll en masse barde.
Je suis d'accord avec Melly, a mon avis c'est plutot que la majorité des bardes ne voient pas l'interet de se forcer a monter 50 quand avec le dernier instant-mez et la derniere speed song, ils font a peu près tout ce qu'on attendra jamais d'eux.
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Melly Exnihilo
au lvl 45 ça n'est pas obligatoirement du reroll, il y'a aussi le ras le bol de l'xp et le fait qu'un druide/chaman/healer/clerc/etc sera toujours le bienvenu dans un groupe rvr sans être 50 contrairement à un guerrier/MA/protecteur/etc , d'où une proportion de druide qui peuvent être des mains mais qui ont été arretté a ces lvl justement pour reroll sur d'autres persos qui eux seront peut être dans le cas de figure de devoir monter 50 pour être réellement efficaces.

(attention ce n'est pas la peine de démarrer au quart de tour sur cette phrase, c'est une constatation que chacun peut faire en se plaçant sur un tp)
Je ne pense pas qu'un tel écart puisse se justifier par cette explication. Je ne dis pas que mon explication est la bonne mais connaissant un peu la "pénurie" de bardes qu'ont eu à subir les serveurs américains, cela pourrait être une idée de départ.
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moonheart
Je suis d'accord avec Melly, a mon avis c'est plutot que la majorité des bardes ne voient pas l'interet de se forcer a monter 50 quand avec le dernier instant-mez et la derniere speed song, ils font a peu près tout ce qu'on attendra jamais d'eux.
Je joue un barde et je peux te dire que tu vois la différence au niveau des coups que tu prends. (plus de pdv, meilleur cap de résists, etc...).

Juste cela a été une motivation suffisante pour moi de monter au level 50. Et puis on ne peut pas dire que cela soit trop difficile (doux euphémisme) de monter un barde 50.
Moonheart
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esaam Majere
Je joue un barde et je peux te dire que tu vois la différence au niveau des coups que tu prends. (plus de pdv, meilleur cap de résists, etc...).

Juste cela a été une motivation suffisante pour moi de monter au level 50. Et puis on ne peut pas dire que cela soit trop difficile (doux euphémisme) de monter un barde 50.
Disons Essaam qu'il y a une grande différence entre motivation et obligation.

Une ombre est obligée d'être 50 pour faire un minimum de chose, en dessous c'est du sucide... ne serait-ce parce que le moindre point de furtivité en dessous du level de tes adversaires est un gros handicap.

Un barde...? Et bien même si ce n'est pas top, il peux déjà s'amuser pas mal en RvR dès le niveau 45... Il n'est donc pas obligé de monter plus haut comme c'est le cas de l'ombre.
Rhah [LNM]
Alpha & Oméga

C'est l'avantage des chasseurs HL on se connait tous
lukiel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rhah
C'est l'avantage des chasseurs HL on se connait tous
toute la fine équipe d'YS
Laadna

Moonheart : tu pourrais obtenir les chiffres uniquement des serveurs PvP (ou me dire comment les obtenir), ça m'intéresserait beaucoup
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Juste parce que j'adore les stats... (chapitre 3)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite