JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 487 (sites) | 790 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A quand les levels 60 ?? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Arrau
Roi

Re: A quand les levels 60 ??
Citation:
Provient du message de Clarissia
Je pense que faire peter la limite pour avoir des level 60 ou ptete meme jusqu a 99 ça serait cool et on pourrait enfin dire : WHAAAAA......... un level 60 la classe !
Et une fois que tu seras lvl 60 ou 99, tu seras bien avancée
Tu feras quoi?

[edit] lol j'avais pas lu au dessus
Lien direct vers le message - Vieux
Andromalius
Bagnard

Citation:
reculer le cap n'a pas d'autre interet que de retarder tout le monde inutilement.
Si ca fait jouer les gens plus longtemps, c'ets pas necessairement inutile du point de vue de l'editeur...Voir les rumeurs sur les nouvelles abilités, ca sera que du farming indispensable de plus.
lonecop [MTE]
Roi

je trouve le concept de master leveling nettement plus intéressant que le fait d avoir un gros bill 60,70... ou autre

on peut déjà se douter que ca devrait prendre du temps avant de finir les quêtes c 'est certain même
Eoril [BK]
Bagnard

Re: A quand les levels 60 ??
Citation:
Provient du message de Clarissia
c est pas la definition du jeu de role d ailleurs ça l exp ?

Silx
Alpha & Oméga

tu veux un lv 60...
demande a goa ou mythic de jouer un mob lv 60.
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Si l'XP est la definition d'un jeu de rôle je préfère même pas y jouer.
Pour moi jeu de rôle = univers dans lequel tu joue un avatar, celui-ci ayant des possibilité qui sont propres à sa classe/au developpement choisi en cours de jeu ( comme T4C pas de classe de départ ).
Cet avatar pour progresser doit effectuer des epreuves : quetes/XP etc. Il doit également s'équiper ( même chose quetes/XP/gros monstres etc etc ).

L'aventure y reste maitre, de part l'explorations où les combats épics à mener.
Dans DAoC les combats épics ( rvr ) sont la base, l'explorations est plus secondaire. A l'inverse d'Everquest par exemple.

Mais en aucun cas le but d'un JdR est l'XP pure est simple.
bigzeff [LHS]
Roi

Citation:
Provient du message de Xdead Evildead
Mais non tu es pas bête ,oui on peut dire que l'exp c comme les points de realm il est vrai que grâce à l'exp tu gagnes un level et avec les points de royaume tu gagne des ra (realm ability) , oui donc tu peux dire ca.
Sauf que le coter xp est plus basic que gagner des points de royaumes pour faire évoluer son perso comme tu le veux .

voilitou bonne continuation jeune joueuse
Ah bon ???? Ah bon, tu peux choisir les RA que tu veux... ???
Il me semble que non, tu es des RA prédéfinies suivant ta classe. Cela sert juste à affiner quelque peu ton avatar, mais en fin de compte tout le monde prends les mêmes RA (qui sont limitées) et donc on retrouve les mêmes persos.
Ce qui manque à DAOC : une base de données énormes de compétences diverses et variées que n'importe qui pourrait prendre (apprendre) pour vraiment affiner son avatar et pouvoir rencontrer des perso vraiment différents. Le RVR dans DAOC, c'est un espece de gros Counter Strike et pas du tout du RPG. Je trouve que l'XP en groupe ressemble plus à un JDR que le RVR qui lui est VRAIMENT QUAKE-LIKE.
Oxis
Roi

D'accord avec Alystène, l'xp existe dans presque tout les jdr, mais ce n'est pas réellement essentiel et ce n'est pas le but en soi de ce genre de jeu. Il existe des jdr sans xp, mais il est vrai qu'ils sont extrêmement rares (un exemple de tète euh, Ambre me semble t-il mais je suis même po sûr qu'il n'y a po une forme de progression dans les personnages) il m'arrive aussi de pratiquer un jeu possédant un système d'xp sans utiliser celui-ci (les persos étant directement modifier pour les besoin d'un scénar).

Personnelement je considère le système des rang de royaumes comme un système d'xp "alternatif", ça fait progresser ton perso après tout .

Et puis je pense pas qu'on puisse qualifier un mmorg ou même un autre jeu informatique d'aventure (comme baldur's gate) de "jeu de rôle", même s'il reprenne ce terme pour se désigner. Pour moi, un jdr représente avant tout le système de jeu avec papier, dés, joueurs, un MJ qui peut tricher pour garder ses joueurs en vie (z'avez déjà vu un jeu informatique tricher pour vous faire plaisir vous ? Moi pas), qui se pratique dans une pièce des tonnes de provisions pour tenir un maximum de temps (15h mon record perso, le scénario était tellement simpa que personne voulait lâcher le morceau ^^ ).
Hulck [Cy]
Bagnard

deja que 50lvl c la mort, 60... :x
bigzeff [LHS]
Roi

Citation:
Provient du message de Roolgon

Et puis je pense pas qu'on puisse qualifier un mmorg ou même un autre jeu informatique d'aventure (comme baldur's gate) de "jeu de rôle", même s'il reprenne ce terme pour se désigner. Pour moi, un jdr représente avant tout le système de jeu avec papier, dés, joueurs, un MJ qui peut tricher pour garder ses joueurs en vie (z'avez déjà vu un jeu informatique tricher pour vous faire plaisir vous ? Moi pas), qui se pratique dans une pièce des tonnes de provisions pour tenir un maximum de temps (15h mon record perso, le scénario était tellement simpa que personne voulait lâcher le morceau ^^ ).
/agree
/ full agree

les seuls RPG (JDR) sont des jeux papiers avec un bon MdJ qui est capable de faire lui-même des scenarios ou des campagnes ... Tiens, c'était mon cas...
Mes records :
20 heures en tant que Maitre de Jeu (Pendragon sur une de mes campagnes)
36 heures en tant que joueur (sur Shadow Run)
Mactirnan [DI]
Roi

LOOOOOOOOOOOOOL

Réponse au posteur initial : Change de jeu.

Déja tu as tout faux pour la définition du jeu de role. Tu n'as jamais du joeur a un vrai jeu de role de style ADD, Appel de Chtulhu, Shadowrun, Vampire et compagnie. La def c pas de pexer c de jouer un role. Oui je sais ca doit etre un concept un peu compliqué pour toi ki a été élevé aux dits jeu de role sur ordinateur ki n'ont ke le nom ki ressemble a un jeu de role.

Ensuite si le RvR ne te plait pas et ke tu veux pexer a MOOOOOOORRRRRRRT, va vite faire un tour sur Everquest c fait pour toi mon grand.
kool [CDH]
Roi

domage qu'il n'ai pas fait l'inverse de la situation actuel pour les lvls...

je m'explique:

depuis peu on gagne de l'xp en RvR, bah je me dit que ca aurait du etre comme ca des le depart

et en fait dans le royaume un systeme de quete et de boucherie de mob mais pour gagner des competence particuliere..

presente comme ca il n'y a aucun equilibre par ce que je n'y ai pas reflechi..mais c'est une idee..

puis ca eviterai de voir un lvl 50 pop en 4j de /play (je trouve ca vraiment domage)
Josserand
Roi

Déjà que le lvl 50 est vraiment long et je trouve TROP long,
je suis que lvl 36 sur mon plus ht roll mais passé 3 à 4 heure pour faire 3 bull c nawak.. si tu veux up tu dois sacrifier bcp de temps pour pex et cela enlève presque l'interet du jeu.
Franchement au 36 je connais bien mon perso, pas en RVR quoi que quartz m a aider pas mal mais bon pex sur 50000 fois le même mob FAIT CH###:
attaque / heal / attaque / heal / heal / heal /... rez oups ^^
Le 50 ... je suis plus etudiant j ai pas le temps de jouer 24/24 alors on verra ds 6 mois ^^
Bibi !
Alpha & Oméga

Citation:
c etait de monter en niveau d exp quoi ( c est pas la definition du jeu de role d ailleurs ça l exp ? ) .
Tient , encore quelqu'un qui a fait D2 > T4C > DAOC
Arihmann [HdT]
Roi

perso y a un truc qui m'affole encore plus que le fait que la personne pense ou non que la définition du jdr c'est l'exp...

en lisant attentivement ce sujet, on peut se rendre compte de la façon pitoyable avec laquelle vous vous jetez sur elle, on dirait des chiens sur un morceau de viande ! si vous avez des pulsions retournez en rvr, killez killez killez et arrêtez de vous prendre pour des gros durs !

vous vous êtes vu ? vous venez crachez vos trucs de rollistes puristes à 2 balles en parlant de D&J papier et autres. vous croyez pas qu'on s'en bat un peu l'oeuf de savoir que vous jouez au jdr depuis 4 ou 6 ans ?

la question n'était pas de nous pondre la définition exacte de jdr ! la question était : que pensez-vous d'augmenter la limite des levels à 60, c'est pas dur comme question, vous pouvez la comprendre facilement nan ? pourquoi vous sentez-vous investis d'une mission de vendetta, pourchassant l'impie hors des frontière de DAOC ? vous êtes loin là ! faut atterrir ! personne ne vous à demandé de faire son procès on voulez juste votre avis ; mais pour ce qu'il vaut et la façon agréable dotn vous le partagez, je pense qu'on peut s'en passer.

Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > A quand les levels 60 ??

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite