A quand les levels 60 ??

Répondre
Partager Rechercher
honnêtement, depuis que je suis 50 je prend encore plus de plaisir a jouer, quand je fais une sortie loot je ne suis plus dégouté de me faire buter, je crafte, je vais en rvr etc ...
Mais le perso continue quand meme d'évoluer par les loots qu'on trouve dans les donjeons, les RP etc ..., à 50 le jeu n'est absolument pas fini !
Pis désolé mais si je suis ton raisonnement en mettant un level 60, dans 6 mois, tu reviendras avec le meme post, les memes arguments en disant :
"Et pourquoi pas un level 70 ???"
Soit, on enleve completement le cap, soit on fait rien, déplacer un cap ne fait que reculer le probleme.
__________________
http://cinquiemeavenue.multimania.com/signature.jpg
Sheloves a raison... sauf qu'il y a forcément un cap obligatoire.
Les jeux sans cap n'existent pas.

Il n'y a que deux types de jeu:
- ceux dont le cap est humainement atteignable
- ceux dont le cap n'est pas humainement atteignable sans tricher

La différence entre les deux types de jeu se résume souvant à la question: est-ce que l'xp est le but du jeu, ou n'est-elle qu'un moyen d'atteindre ce but?

DAOC fait pour moi partie de la deuxième catégorie. Il lui faut donc un cap humainement atteignable... et une fois qu'un tel cap est placé dans un jeu ou l'xp n'est pas l'objectif final, reculer le cap n'a pas d'autre interet que de retarder tout le monde inutilement.
Bah...perso j'aime deja pas xp , je trouve un peu stupide de taper du mobs pour gagner de l'xp .
(Prefere taper du Mid Enfin en ce moment c'est eux qui me tape )

Si Daoc me passionne c'est pas pour l'xp (il y a d'autre jeux a xp infini si c'est ton tripe) mais pour le RvR , stratégie , prise de fort ou défense , attaque de relic

Le jeu devient justement intéressant au lvl 50 . et puis comme ca été cité plus haut ,dans 6 mois aux grand max , il y aura des Milliers de lvl 60 , tu va reposer la questions : "A quand les lvl 70?"
Re: A quand les levels 60 ??
Citation :
Provient du message de Clarissia
Je pense que faire peter la limite pour avoir des level 60 ou ptete meme jusqu a 99 ça serait cool et on pourrait enfin dire : WHAAAAA......... un level 60 la classe !
Et une fois que tu seras lvl 60 ou 99, tu seras bien avancée
Tu feras quoi?

[edit] lol j'avais pas lu au dessus
Citation :
reculer le cap n'a pas d'autre interet que de retarder tout le monde inutilement.
Si ca fait jouer les gens plus longtemps, c'ets pas necessairement inutile du point de vue de l'editeur...Voir les rumeurs sur les nouvelles abilités, ca sera que du farming indispensable de plus.
je trouve le concept de master leveling nettement plus intéressant que le fait d avoir un gros bill 60,70... ou autre

on peut déjà se douter que ca devrait prendre du temps avant de finir les quêtes c 'est certain même
Si l'XP est la definition d'un jeu de rôle je préfère même pas y jouer.
Pour moi jeu de rôle = univers dans lequel tu joue un avatar, celui-ci ayant des possibilité qui sont propres à sa classe/au developpement choisi en cours de jeu ( comme T4C pas de classe de départ ).
Cet avatar pour progresser doit effectuer des epreuves : quetes/XP etc. Il doit également s'équiper ( même chose quetes/XP/gros monstres etc etc ).

L'aventure y reste maitre, de part l'explorations où les combats épics à mener.
Dans DAoC les combats épics ( rvr ) sont la base, l'explorations est plus secondaire. A l'inverse d'Everquest par exemple.

Mais en aucun cas le but d'un JdR est l'XP pure est simple.
Citation :
Provient du message de Xdead Evildead
Mais non tu es pas bête ,oui on peut dire que l'exp c comme les points de realm il est vrai que grâce à l'exp tu gagnes un level et avec les points de royaume tu gagne des ra (realm ability) , oui donc tu peux dire ca.
Sauf que le coter xp est plus basic que gagner des points de royaumes pour faire évoluer son perso comme tu le veux .

voilitou bonne continuation jeune joueuse
Ah bon ???? Ah bon, tu peux choisir les RA que tu veux... ???
Il me semble que non, tu es des RA prédéfinies suivant ta classe. Cela sert juste à affiner quelque peu ton avatar, mais en fin de compte tout le monde prends les mêmes RA (qui sont limitées) et donc on retrouve les mêmes persos.
Ce qui manque à DAOC : une base de données énormes de compétences diverses et variées que n'importe qui pourrait prendre (apprendre) pour vraiment affiner son avatar et pouvoir rencontrer des perso vraiment différents. Le RVR dans DAOC, c'est un espece de gros Counter Strike et pas du tout du RPG. Je trouve que l'XP en groupe ressemble plus à un JDR que le RVR qui lui est VRAIMENT QUAKE-LIKE.
D'accord avec Alystène, l'xp existe dans presque tout les jdr, mais ce n'est pas réellement essentiel et ce n'est pas le but en soi de ce genre de jeu. Il existe des jdr sans xp, mais il est vrai qu'ils sont extrêmement rares (un exemple de tète euh, Ambre me semble t-il mais je suis même po sûr qu'il n'y a po une forme de progression dans les personnages) il m'arrive aussi de pratiquer un jeu possédant un système d'xp sans utiliser celui-ci (les persos étant directement modifier pour les besoin d'un scénar).

Personnelement je considère le système des rang de royaumes comme un système d'xp "alternatif", ça fait progresser ton perso après tout .

Et puis je pense pas qu'on puisse qualifier un mmorg ou même un autre jeu informatique d'aventure (comme baldur's gate) de "jeu de rôle", même s'il reprenne ce terme pour se désigner. Pour moi, un jdr représente avant tout le système de jeu avec papier, dés, joueurs, un MJ qui peut tricher pour garder ses joueurs en vie (z'avez déjà vu un jeu informatique tricher pour vous faire plaisir vous ? Moi pas), qui se pratique dans une pièce des tonnes de provisions pour tenir un maximum de temps (15h mon record perso, le scénario était tellement simpa que personne voulait lâcher le morceau ^^ ).
__________________
Oxis - EvE Online (pause)
Pyroxia - Warhammer Online
Citation :
Provient du message de Roolgon

Et puis je pense pas qu'on puisse qualifier un mmorg ou même un autre jeu informatique d'aventure (comme baldur's gate) de "jeu de rôle", même s'il reprenne ce terme pour se désigner. Pour moi, un jdr représente avant tout le système de jeu avec papier, dés, joueurs, un MJ qui peut tricher pour garder ses joueurs en vie (z'avez déjà vu un jeu informatique tricher pour vous faire plaisir vous ? Moi pas), qui se pratique dans une pièce des tonnes de provisions pour tenir un maximum de temps (15h mon record perso, le scénario était tellement simpa que personne voulait lâcher le morceau ^^ ).
/agree
/ full agree

les seuls RPG (JDR) sont des jeux papiers avec un bon MdJ qui est capable de faire lui-même des scenarios ou des campagnes ... Tiens, c'était mon cas...
Mes records :
20 heures en tant que Maitre de Jeu (Pendragon sur une de mes campagnes)
36 heures en tant que joueur (sur Shadow Run)
LOOOOOOOOOOOOOL

Réponse au posteur initial : Change de jeu.

Déja tu as tout faux pour la définition du jeu de role. Tu n'as jamais du joeur a un vrai jeu de role de style ADD, Appel de Chtulhu, Shadowrun, Vampire et compagnie. La def c pas de pexer c de jouer un role. Oui je sais ca doit etre un concept un peu compliqué pour toi ki a été élevé aux dits jeu de role sur ordinateur ki n'ont ke le nom ki ressemble a un jeu de role.

Ensuite si le RvR ne te plait pas et ke tu veux pexer a MOOOOOOORRRRRRRT, va vite faire un tour sur Everquest c fait pour toi mon grand.
domage qu'il n'ai pas fait l'inverse de la situation actuel pour les lvls...

je m'explique:

depuis peu on gagne de l'xp en RvR, bah je me dit que ca aurait du etre comme ca des le depart

et en fait dans le royaume un systeme de quete et de boucherie de mob mais pour gagner des competence particuliere..

presente comme ca il n'y a aucun equilibre par ce que je n'y ai pas reflechi..mais c'est une idee..

puis ca eviterai de voir un lvl 50 pop en 4j de /play (je trouve ca vraiment domage)
Déjà que le lvl 50 est vraiment long et je trouve TROP long,
je suis que lvl 36 sur mon plus ht roll mais passé 3 à 4 heure pour faire 3 bull c nawak.. si tu veux up tu dois sacrifier bcp de temps pour pex et cela enlève presque l'interet du jeu.
Franchement au 36 je connais bien mon perso, pas en RVR quoi que quartz m a aider pas mal mais bon pex sur 50000 fois le même mob FAIT CH###:
attaque / heal / attaque / heal / heal / heal /... rez oups ^^
Le 50 ... je suis plus etudiant j ai pas le temps de jouer 24/24 alors on verra ds 6 mois ^^
Citation :
c etait de monter en niveau d exp quoi ( c est pas la definition du jeu de role d ailleurs ça l exp ? ) .
Tient , encore quelqu'un qui a fait D2 > T4C > DAOC
perso y a un truc qui m'affole encore plus que le fait que la personne pense ou non que la définition du jdr c'est l'exp...

en lisant attentivement ce sujet, on peut se rendre compte de la façon pitoyable avec laquelle vous vous jetez sur elle, on dirait des chiens sur un morceau de viande ! si vous avez des pulsions retournez en rvr, killez killez killez et arrêtez de vous prendre pour des gros durs !

vous vous êtes vu ? vous venez crachez vos trucs de rollistes puristes à 2 balles en parlant de D&J papier et autres. vous croyez pas qu'on s'en bat un peu l'oeuf de savoir que vous jouez au jdr depuis 4 ou 6 ans ?

la question n'était pas de nous pondre la définition exacte de jdr ! la question était : que pensez-vous d'augmenter la limite des levels à 60, c'est pas dur comme question, vous pouvez la comprendre facilement nan ? pourquoi vous sentez-vous investis d'une mission de vendetta, pourchassant l'impie hors des frontière de DAOC ? vous êtes loin là ! faut atterrir ! personne ne vous à demandé de faire son procès on voulez juste votre avis ; mais pour ce qu'il vaut et la façon agréable dotn vous le partagez, je pense qu'on peut s'en passer.

Pourquoi ne pas avoir une courbe d'xp à la AC1 , pas de limite max et la possiblite d'un niv 70 de battre un 90 , ça ferai une population plus disparate et les Core gamer trouverai koi faire quand les TP sont campés etc.....
d'un autre cote le niveau n'est pas si fixé a 50 mais on peu voir les RA comme des niveaux , mais a choper en rvr cette fois
Faire sauter la limite de niveau qd 70% de la population sera 10L10 ok .
un 50 1L1 qui duel un 50 10L10 ben ça fait comme un gris qui se fait dechirer par un violet +++
Citation :
Provient du message de Valgrel
Non 81
erf owned 83 mon premier dès à 20 faces

sinon pour les fan d'xp, de donjons, de monde immense aux décors variés, il y a Everquest .

bon il est plus tout jeune mais j'imagine qu'un eq2 devrait voir le jour un de ces 4 matins ...

( personnellement je préfere daoc, marre de l'xp, mais la découverte des différentes régions d'EQ ça reste un très bon souvenir )
Citation :
Provient du message de Arihmann
perso y a un truc qui m'affole [...] je pense qu'on peut s'en passer.
Bon ok c'est vrai que sa question initiale n'était pas de savoir si on est des rôlistes ou pas et que certains sont limite insultants en ce moquant d'elle.
Seulement les argument qu'elle a utilisée (à propos du jdr donc) me donne l'impression qu'elle passe à coter de quelque chose d'important en jouant à des jdr puisqu'elle pense visiblement que le but principale d'un jdr est d'xp afin de faire progresser son perso.
Maintenant il est vrai que c'est son avis, et qu'on a pas à lui dire ou trouver son plaisir dans un jdr. Et puis rien ne dit qu'elle ne sait pas allié envie xp et role play, elle pense juste que l'xp est un élément essentiel à un jdr, et dieu sait qu'elle n'est pas la seule.

En fait ma réaction vient surtout du fait que le fait de faire un amalgame entre jdr et jeu informatique s'en donnant l'appellation est une chose qui me hérisse quelque peu, pour moi les buts de ces jeux ne sont pas les mêmes (mis à part le fait de s'amuser).


Pour le fait de pouvoir monter lvl 60, en fait je m'en moque un peu mais le problème serai amha de devoir refaire l'équilibre de tout une partie du jeu (rajouter des spots de mobs HL, réévaluer les gros monstre tel légion ou les drakes afin qu'ils reste des défis pour les joueurs, ainsi que de devoir rajouter des capacitées encore plus GB pour les joueurs (déjà que certaines sont un peu limite à haut lvl :/ ).

De plus, pour beaucoup de monde le lvl 50 ne représente pas une finalité mais bel et bien un commencement : youpi je vais pouvoir faire du rvr "équilibrer", youpi je vais enfin pouvoir me consacré au craft, à monter mes realm points, ma thune pour mon SC ... etc ... à s'investir à fond dans autre chose que l'xp quoi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés