JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 686 (sites) | 1264 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment on fait pour formater? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Thalès
Bagnard

Question

Comment on fait pour formater?

Voila g plusieurs problèmes:

Je sais que ça se fait sous DOS avec la commande FORMAT C: mais:
-quand je lance MS DOS à partir de Menu Démarrer/Programme/Accessoires il me dit que je ne peux pas formater car une application est en cours -windows je suppose- donc il faut que je formate à partir du MS DOS du démarrage du PC mais je ne sais plus comment on fait...ds mon menu démarrer/arréter g que 2 choix possibles, à savoir arréter ou redémarrer alors qu'avant il me semble que j'avais "Démarrer en mode MS DOS " et "Mettre en veille" mais je ne suis pas sûr...
- impossible de trouver la commande à l'allumage du PC qui me permettrais de rester en mode MS DOS...Del, ALT+F2 et CTRL m'ammènent à plusieurs fonctions mais je comprends pas trop de quoi ça parle...

Enfin voila aidez moi à rester en MS DOS à l'allumage ou à y revenir après le chargement de Windows s'il vous plait

ps: je suis sous Win ME

-
Lien direct vers le message - Vieux
Lisèn
Alpha & Oméga

Il te faut une disquette de boot, ou alors, si tu peux trouver le CD d'installation de Windows, le CD est bootable et il permet aussi de faire les formatages.
Demande à ton entourage si ils n'ont pas l'un ou l'autre.
Metellia / Shanree
Alpha & Oméga

Alors je me souviens plus trop trop mais pour démarrer sous dos c'est F5 ou F7 ou un truc comme ça au démarrage....
Belth [MTE]
Alpha & Oméga

Tu appuie sur F8 pendant le demarrage, un menu dos va apparaitre et tu selectionnes demarrer en mode MS-Dos.

De la format de ton disque
Alpha & Oméga

bon ben c'était F8
Mindark
Roi / Reine

Au demarrage, tu fais F8, et tu fais commande Ms-Dos.

D'un autre cote, si tu veux formater ton disque, c'est mieux de faire une disquette systeme (panneau de config->ajout-sup de programme->disquette systeme). Puis tu boot dessus, et ensuite tu peux faire ton format..

A propos, je pense qu'il vaut mieux que tu fasses format c:/s si tu veux 'reinstaller' ton PC (ca te formate ton disque de maniere a ce que tu puisse booter dessus)..

Enfin, voila, fais attention a ce que tu fais qd meme !
Thalès
Bagnard

erf...
le menu F8 me demande si je veux démarrer en mode normal, sans échec, pas à pas ou avec txboot.diag machin mais pas de MS DOS... au secours
Kazuya Mishima San

As-tu fais la disquette de démarrage comme Mindark vient de t'en indiquer la manière?
Thalès
Bagnard

non mais peu importe, pour l'instant faut que je trouve le moyen d'arriver en MS DOS( c du charabia pour moi le boot etc...et puis je crois pas m'être servi d'une disquette depuis que j'ai un pc...je grave koi dessus???)
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Tu a formaté sans faire la disquette de boot ?
Thorkas
Alpha & Oméga

Si tu utilise Windows ME, ne cherche pas plus loin il n'y a pas de Dos de facilement accessible d'installé sur ta machine (oui, il y en a bien un, mais y accéder dépasse largement les besoins du formatage).

Démarre donc soit sur ton CD de Windows s'il est bootable, soit sur une disquette de boot que tu peux créer avec l'assistant de Windows (de mémoire, dans ajout/suppression de programmes).

Une fois que tu as booté en mode MS-Dos, tu pourra formater.

N'oublie pas qu'un simple 'format c:' ne te réinstallera pas Windows (et ton ordinateur sera totalement incapable de démarrer sans disquette ou CD de boot), donc assure toi de savoir comment y prendre.
Liliee
Alpha & Oméga

Et pour pouvoir "booter" sur ton lecteur de disquettes ou de CD, tu vas dans le BIOS, et tu désactives le démarrage à partir du DD
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Comment on fait pour formater?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite