JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > partage de loot RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aaniem
Roi / Reine

Apres lecture du message de Tixu j'etais explosé de rire alors je suis passé a celui de Yorgun et la le doute s'est installé mais heureusement l'ami Majere m'a bien montré que je n'etais pas totalement incomprehensible.
Donc je me calme j'essaye de pas flammer et de me mettre a votre place : je n'ai aps ete claire.

Voici plutot ce que je voulais dire sans second sens et avec des mots clairs :

Oui il existe des gens tres bien intentionnés qui sont niveau 8 et qui viennent a une sortie avec des monstres tres dangereux pour 50 niveaux 50. Et oui a la fin ils demandent leur part du butin alors qu'ils ne voulaient au debut que visiter parce que l'appat du gain les envahi subitement.
Ce petit niveau on est content de lui montrer cette zone que seul il n'aurait pas pu visiter. (ca me rappelle mes premieres sorties de guilde snif)

Oui si le meme etait niveau 9 il pourrait etre un peu plus utile.
Oui le Niveau 49 est utile (il l'aurait ete plus s'il avait ete 50 mais c'est pas grave on est content qu'il soit la en plus hier on a passé un bon moment ensemble a la taverne de Ludlow)
Oui le niveau 48 etait utile (surtout qu'il est clerc et on en manque toujours surtout a Caer Sidi)
Oui le niveau 47 etait utile (mais un peu moins que le 48)
etc ....

Non le niveau 10 n'est pas utile
Non le niveau 11 n'est pas utile
etc ....

La distinction est dure a quelques niveaux pret et le merite est la chez tout le monde a la fin Oui ! Mais la distinction existe et entre un niveau 11 et un niveau 47 on ne peut la nier.
Le plaisir c'est pareil il est partagé (pas tres egalement non plus mais qu'est-ce qui l'est ?)

Je voudrais meme aller plus loin : une meme personne a une meme sortie peut un jour etre utile un jour ne servir a rien :
Exemple facile l'archer (eclaireur) niveau 45 :
l'eclaireur avant le niveau 50 ca miss beaucoup, et sur du gros violet ca meurt tres vite.
Donc l'archer pourrait etre un poids (le mot boulet semble vous choquer) pour le reste de la troupe vu qu'il meurt sans faire trop de degats et coute cher en mana les quelques fois ou il a passé un critique en debut de combat.
Mais de meme il pourrait etre tres utile en sauvant un rez in extremis par un critique bien placé, ou encore ce que tout le monde pourrait faire, il pourrait etre un bon organisateur et donc personne ne nierait son importance vitale.

Il y a donc plein de facteurs qui font que qq'un aide ou gene lors d'une sortie. la plupart de ces facteurs sont mineurs et incalculables mais il existe un gros facteur calculable : le niveau.

Le nier c'est vouloir passer pour un humaniste tout en economisant du temps de reflection, ou bien c'est se laisser emporter par sa premiere impression :
"la meme chance a tous, c'est simple et c'est equitable"
seulement cette forme d'egalite Mejai la met en doute (et elle n'est pas la seule) et propose autre chose.
Rejeter en bloc cette proposition (tres ouverte vous l'avouerez) ne ME parait pas une bonne idée.

Citation:
Vu la syntaxe, et la structure du texte qu'elle a citée, je comprend que l'on puisse avoir du mal à comprendre.
Ma syntaxe est claire la structure encore plus et je suis desolee d'avoir voulu glisser de l'humour dans ce sujet que vous semblez considérer si gravement.
HS : Je propose a ceux qui ont pris mes mots pour un manque de respect a priori de passer qq secondes a reflechir sur eux-meme ou a m'insulter en PM.
Lien direct vers le message - Vieux
Mandrakia [Csy]
Alpha & Oméga

Tout objet ne peux etre claim que par une personne à qui il conviens (classe et spé parfois) SAUF si j'ai demandé a telle ou telle personne de jouer une classe precise (healer ou GTAE) ces personnes la me disent a l'avance pour quelle classe elles jouent. et SAUF si personne d'autre ne le claim dans ce cas vous pouvez le prendre pour amis/guilde/reroll

Mes sortie n'etant pas des sorties Alliance le distribution se fait par personne et donc au roll 100 c'est long mais c'est le plus equitable

Personne n'a le droit a deux loots tant que tout le monde n'a pas eu au moins un loot

Et toute personne ayant le lvl minimum fixé au depart de la sortie a le droit de roll

Qu'en pensez vous ?
Jdrien [CB ®]
Alpha & Oméga

ABSOLUMENT CONTRE
favoriser les farmer je suis contre.

le meilleurs systeme reste le plus simple, chaque participant a le droit a un /roll 100 pour un loot pouvant allez a sa classe.
Des qu'il gagne un loot il ne peut plus jouer pour d'autres.

En participant j'entand participant utile, pas des lvl 5 qui sont venue regarder mais des joueurs qui sont venue aidez, les lvl sont a la definition de l'organisateur.

Il est aussi evident qu'ont ne joue les loot que pour la classe du perso present, pas pour un autres de ces perso/un amis ect...

Pour moi dans la sortie le gas lvl 48 a autant fait que le 50 ou meme le 50 9L0, si tu elimine une categorie ou en favorise une la sortie va couler.
Jdrien [CB ®]
Alpha & Oméga

erf double par Mandrakia, oui pour moi c'est le plus equitable.
Entropy [Inc.]
Alpha & Oméga

Citation:
l'eclaireur avant le niveau 50 ca miss beaucoup, et sur du gros violet ca meurt tres vite.
Donc l'archer pourrait etre un poids (le mot boulet semble vous choquer) pour le reste de la troupe vu qu'il meurt sans faire trop de degats et coute cher en mana les quelques fois ou il a passé un critique en debut de combat.
Un seul taunt d'un tank lvl 50 suffit a regler ce probleme.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mandrakia
Tout objet ne peux etre claim que par une personne à qui il conviens (classe et spé parfois) SAUF si j'ai demandé a telle ou telle personne de jouer une classe precise (healer ou GTAE) ces personnes la me disent a l'avance pour quelle classe elles jouent. et SAUF si personne d'autre ne le claim dans ce cas vous pouvez le prendre pour amis/guilde/reroll
Mes sortie n'etant pas des sorties Alliance le distribution se fait par personne et donc au roll 100 c'est long mais c'est le plus equitable
Personne n'a le droit a deux loots tant que tout le monde n'a pas eu au moins un loot
Et toute personne ayant le lvl minimum fixé au depart de la sortie a le droit de roll
Qu'en pensez vous ?
voila qui me semble le plus equitable et le plus juste.

à Aaniem : voila, tu vois, en s'exprimant dans des sujets a debat en evitant d'abuser des tournures second degres on evite l'incomprehension et les doutes.
stanirsh
Alpha & Oméga

MOi, ce que je n'aime pas trop ds ce principe, c'est que plus personne ne voudra aller à une sortie avec un perso utile. Je m'expique, il m'arrive de faire ce genre de sortie avec mon chaman que je ne joue jamais parce qu'on a besoin du chaman et non d'un tank de plus, alors si on en venait à ce genre de situation, il serait hors de question que je fasse ces sorties avec mon chaman.
ZarkDav
Roi

Citation:
Provient du message de Mejai
si vous trouvez normal qu'un thauma lvl 43 rafle un baton tri-focus +148 point de vie a un autre thauma lvl 50 8Lx alors vous avez raison, moi je trouve pas ca normal qu'un baton croupisse dans un keeper, le lvl 43 il a encore le temps de l'avoir son baton..
Il me semble, mais j'ai pu être induit en erreur, que les deux taumas se sont finalement entendus entre eux et que tout le monde est content (échange de baton).

Au moment de la sortie, il me semble (encore une fois je n'étais pas là) que les règles étaient les mêmes pour tous et qu'aucune véritable majorité ne s'est exprimée pour les remettre en cause.

Ton système est très bien pensé, néanmoins il me semble très lourd à gérer.

Rien ne vaut pour moi la bonne intelligence, c'est ainsi à mon sens que l'on évite toute frustration de part et d'autre.
Mejai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Il me semble, mais j'ai pu être induit en erreur, que les deux taumas se sont finalement entendus entre eux et que tout le monde est content (échange de baton).

Au moment de la sortie, il me semble (encore une fois je n'étais pas là) que les règles étaient les mêmes pour tous et qu'aucune véritable majorité ne s'est exprimée pour les remettre en cause.

Ton système est très bien pensé, néanmoins il me semble très lourd à gérer.

Rien ne vaut pour moi la bonne intelligence, c'est ainsi à mon sens que l'on évite toute frustration de part et d'autre.
il se sont en effet entendu mais j'ai eu plusieurs send pour dire que c'etait injuste et pas de la part de l'un des thauma

pour ce qui est de l'intelligence et du bon sens.... je n'y crois malheureusement plus
ZarkDav
Roi

Citation:
Provient du message de Mejai
il se sont en effet entendu mais j'ai eu plusieurs send pour dire que c'etait injuste et pas de la part de l'un des thauma
C'est tout à l'honneur des deux thaumas (surtout du 8L+ en question ), et tout au deshonneur des facheux qui se mèlent de ce qui ne les regarde pas.

En ce qui concerne le problème de justice, je crains qu'il n'y ait pas de solution plus juste que de multiplier les sorties jusqu'à saturation de loots

Message personnel à Mejai: bravo pour l'initiative d'organiser des grosses sorties et le soucis de justice, même s'il risque d'être vain.
Furybond(e) [OA]
Alpha & Oméga

<semi hors-sujet>

Puisque ce sujet aborde les problèmes de distribution de loots, j'aurais juste 2 suggestions à faire en vue de simplifier cette lourde tache :

1. Concernant les vols de loots :
Demander au maximum de personnes de lancer la sauvegarde des logs de facon à ce que les eventuels voleurs soient retrouvables facilement. C'est du flicage, mais à partir du moment où certains sont malhonnetes, nous n'avons malheureusement pas le choix ...

2. Concernant la distribution à proprement parlé :
Une fois la sortie terminée, lister 1 par 1 tout les loots avec leurs caracteristiques & les restrictions de classes (dans le cc en mode listen par exemple, pour eviter le flood inutile).
Ceci afin d'eviter qu'un joueur roll pour un objet "quelconque" destiné à sa classe alors que parmi les loots figure un autre objet "ubber" egalement destiné à sa classe.
Les loots quelconques pour certains joueurs sont parfois considérés comme ubber pour d'autres
En attribuant un n° à chaque objet ca simplifiera encore la distribution (on a tous un bout de papier sous la main sur lequel noter le n° de l'objet qui nous interesse, non ?). Pour les eventuelles tetes-en-l'air, y'aurait juste à consulter la liste des loots ainsi créée pour eviter de flooder le cc en posant 5 fois les mêmes questions auxquelles la personne chargée de la distribution a déjà répondu 4 fois ...

Elle serait pas plus simple la vie comme ca ?

(il ne s'agit aucunement de critiques concernant l'organisation des distributions auxquelles j'ai eut le privilège de pouvoir participer, mais de suggestions en vue de simplifier le processus, aussi bien pour les personnes chargées de la distribution que pour les autres participants à la sortie. Je tiens à le préciser afin d'eviter tout dérapage )

</semi hors-sujet>
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > partage de loot

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite