JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 476 (sites) | 822 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > partage de loot RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tixu
oui d'accord tu l'as fait, mais (je me repete) de quel droit devrait il y avoir une segrégation entre les niveau (xp ou RP) de joueurs...?
Pour ce qui est du level, je le comprends plus facilement :
Un level 44 n'aura pas l'utilité immédiate d'une arme dps 16.5 qual 100%.

Par contre, je suis d'accord que je ne vois pas vraiment l'utilité de prendre en compte les rangs de royaume, cela ne fera qu'avantager les hardcore gamers.

On pourrait donc imaginer un modificateur de bonus pour le level.
Malus = (level du perso - level de l'objet) x 2
Un level 40 qui voudra un objet level 50 aura donc un malus de -20 sur celui-ci par exemple.

Mais là nous entrons dans une usine à gaz pour répartir un simple loot.

ps : je ne joue pas sur orcanie ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colomba
Peut être parcequ'il est plus logique qu'un item qui requiert un lvl pour être pleinement utilisé aurait plus sa place entre les mains de quelqu'un qui peut s'en servir ?
On a vu des sorties ou des gars sont partis avec des loots lvl 51 pour leurs reroll dont on ne connaissait pas le lvl; c'est pas trop équitable.
.
admettons (je dis bien admettons) que c'est valable pour le lvl (mais n'oubliez jamais qu'un niveau est temporaire hormis le 50 donc le mec qui gagne une epée rouge pour lui, s'en servira une semaine apres), mais le rang de royaume n'est abolument pas justifié, (d'autant que c'est melanger rvr et pve... .)
bref, j'y vois la une forme de complexe de superiorité bien mal venu...
Hare
Roi / Reine

Je dirais :

- Objet pour lvl 51 = Bonus pour les 50 5Lx ( entre +20 et +50 )
- Objet autrès = /roll 100 et tout le monde a égalité.

Ca donne un avantage a ceux a qui ces objets serviraient immédiatement, tout en laissant une chance a tous.

Et ça a l'avantage d'être très tres simple.
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

Moi je ne voit aucun rapport entre les chances d'avoir un loot et le nombre d'heures que l'on a passé à Emain ...

(je caricaturise un chouilla, mais c'est le fond de ma pensée).

Que le lvl compte, ok, car je pense qu'il faut pouvoir avoir un usage immédiat du loot (et pas "quand je serai 50").

Même le fait d'être 5L0+ pour les loots 16.5/af102 me semble sans intérêt ... ces loots portant des bonus très élevés, ils sont déjà extrêmement utiles pour les lvl 50 avec moins de rp.

pour moi, le bon principe, c'est, dans l'ordre
- priorité à ceux qui ont participé à la sortie (et donc pas "pour un pote")
- priorité aux classes qui peuvent l'utiliser (et donc pas "pour un reroll", exception faite des gens ont qui déclaré *préalablement* qu'ils avaient pris ce perso pour être plus utile au raid, mais qu'ils ne joueront que les loots pour une autre classe (ex: un clerc qui joue pour son sicaire).
- priorité au lvl le plus élevé.

Et accessoirement, je suis résolument opposé à la revente des pierres de respect. Elles doivent aller à ceux qui en ont *besoin*.
J'en aurais, je les donnerais.

Par contre, le principe de prendre un bonus pour chaque sortie où l'on a rien eu est pas trop mal ... même si je ne trouve pas que +20 soit très significatif ....

je trouve ca nul tu croit vraiment que tt le monde va se prendre la tête a faire sa ????

sérieux tu réunit tous ceux qui veulent le loots en question et aller /rool 100 et si c vraiment un loot de ouf tu peut le faire en 2 jet et tu prendre le total

...jamais quelqu'un se prendre autant la tête pour un loots ...
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
admettons (je dis bien admettons) que c'est valable pour le lvl (mais n'oubliez jamais qu'un niveau est temporaire hormis le 50 donc le mec qui gagne une epée rouge pour lui, s'en servira une semaine apres), mais le rang de royaume n'est abolument pas justifié, (d'autant que c'est melanger rvr et pve... .)
Si, c'est justifié car certains loots ne sont pleinement utilisables que par des rangs 5+.
Gladisse / Sanglante
Alpha & Oméga

/salvage
Tranb
Alpha & Oméga

Le 50 est temporaire, tu as le rank 5
un 3L0 n'utilisera pas pleinement du 16.5, je trouverai dommage d'en priver un 8L0 qui s'en servirait pleinement.

mais bon, toute façon, le PvE c'est un truc de tarlouze
Ailaeine [ConfD]
Reine

J'aime bien l'idée =) Ce serai super, dans le cas par exemple où le malchanceux qui va participer 5 fois n'aura rien eu. Il bénéficiera à un pourcentage de chance en plus grâce à sa participation.

Mais l'histoire des rang royaume moins :/
- Car pas vérifiable (en ce moment)
- Car trop long à préparé et mettre en place

Si on regarde une sortie à Sidi qui tourne bien c'est

1 heure de trajet
3 heures de balade dans Sidi
Après release ^^
1 heure attendre tout le monde pour la répartition
Et distribuer...

A cela je rajouterais 1 ou 2 heures pour les ld, bouletterie (ça arrive a tout le monde ), explication, préparation etc...

Si il faut rajouter à cela le calcul des rang + lvl + participation :/
Tout le monde ne peut pas se permettre de rester autant d'heures connecté.
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
bref, j'y vois la une forme de complexe de superiorité bien mal venu...
Oui en effet pour le rang de royaume je trouve ça un peu moyen d'autant plus qu'on ne peut pas vérifier.
Peut être uniquement prendre en compte le lvl et si la personne a déjà eu un loot ou non serait le mieux (en s'assurant que la classe de la personne qui claim le loot correspond à l'objet)
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esaam Majere

On pourrait donc imaginer un modificateur de bonus pour le level.
Malus = (level du perso - level de l'objet) x 2
ca, ca me parait pas idiot, en revanche.
cela favoriserait legerement ceux qui peuvent se servir d'un objet a un temps T, mais sans penaliser lourdement les autres.
mais il ne faut pas que cela se transforme en bonus pour un lvl 50 qui voudrait objet 40 (lequel sera plus interessant pour un 40 justement).

je pense a un truc du genre

malus= - |(level du perso - level de l'objet)|
Eluryan [Vigi]
Bagnard

A mon point de vue personnel, si je devais mettre une note sur 20 sur cette méthode je ne serais pas en mesure de noter celle-ci puisque mettre un zéro serait noté bien au dessus de ce que vaut cette méthode de partage.

Je serais gentil en te disant ceci :

Ceux qui farment sur Emain (et se font des RP) auront tout à gagner avec ta méthode que ceux - ayant plus à coeur l'esprit du royaume - qui défendent/reprennent leurs forts dans leur ZF...

En conclusions c'est cool !

Je me fous totalement du Royaume, je me fous de ceux qui se décarcassent en défendant notre ZF, je me fais des RP à Emain et prochaine sortie avec mon gros rang de RvR j'aurais plus de chance que quiconque d'avoir le loot...

C'est une blague ta méthode de partage de loot rassures moi ?

PS : Un sorcier level 50 qui passerait plus d'une heure à Keltoi ou à Mithra à donner des buffs regen mana pour aider les petits levels ne compte pas dans ta méthode de calcul... Pourtant ce dont il fait est certainement plus utile que de farmer...
Esaam Majere [FM]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tranb
Le 50 est temporaire, tu as le rank 5
un 3L0 n'utilisera pas pleinement du 16.5, je trouverai dommage d'en priver un 8L0 qui s'en servirait pleinement.

Je trouve que la différence n'est pas suffisamment significative pour justifier d'un tri par le nombre de rp.

(qu'on ne me dise pas que c'est pour privilégier ceux qui défendent le royaume, si on gagnait des rp en prise/défense de relique, cela se saurait. Farmer les rp comme d'autres farment l'argent pour leurs crafts, tout le monde en est capable).
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
Un sorcier level 50 qui passerait plus d'une heure à Keltoi ou à Mithra à donner des buffs regen mana pour aider les petits levels ne compte pas dans ta méthode de calcul...
genre il peut pas aller mezzer au lieu de glandouiller en zone safe
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tranb

tu as un probleme avec les tarlouzes?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > partage de loot

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite