JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 730 (sites) | 1316 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > LePen dans "100min pour convaincre" sur FR2 RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
KarlK
Empereur

Citation:
Provient du message de Xeen
merci Miterrand..
j'essayerais de retrouver les sources qui prouvent noir sur blanc que le parti de Le Pen n'est pas "légal" comme tu le dis.
Le conseil constitutionnel qui décide si oui ou non un parti politique peut exister (c’est à dire si il ne nuit pas à la république française), a autorisé la création du FN comme parti politique donc c'est légal.
Lien direct vers le message - Vieux
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kath
Seulement a mon avis les programmes de ce parti sont judicieusement elaboré pour ne pas faire opposition a la constitution.
Ce n'est pas tout à fait le cas, presque à chaque fois que le Conseil Constitutionnel a été saisi pour délibérer sur des politiques douteuses que voulaient mettre en place des élus d'extrême droite, le Conseil a statué en faveur des plaignants. C'est ce qui s'était passé avec Mégret et sa prime sur la naissance des soit disant "bons français de souche".
Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Je pense au contraire que supprimer les tribunes qu'ont ces gens pour exprimer leur haine les fera disparaître.
Ca ne marche pas, on l'a vu avec le groupement d'extrêmistes qui avait été impliqué dans la tentative d'assassinat de Chirac.
Le mouvement avait été dissous et il s'est reformé il y a peu sous un autre nom pour la devanture, mais l'arrière-boutique reste la même.
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Jusqu'à preuve du contraire, le FN est un parti politique légal, et même s'il a de nombreux militants qui violent la loi (incitation à la haine raciale etc), il ne me semble pas qu'il ait été interdit en France.
L'incitation à la haine Raciale n'est pas légale en France. Et ce ne sont pas les méchants militants qui dépassent le gentil parti. C'est très calculé pour etre à la limite de la légalité.

lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Je pense au contraire que supprimer les tribunes qu'ont ces gens pour exprimer leur haine les fera disparaître. L'histoire de France elle-même comporte des exemples (les ligues d'avant guerre, au hasard) de telles organisations qui n'ont pas survécu à leur dissolution officielle.
On ne fait pas disparaître le monde en fermant les yeux
Diacre
Bagnard

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que dans un pays ou il y a BCP de chomage, il faille stopper l'immigration et renvoyer les gens chez eux.

Surtout qu'à l'époque de l'affiche, les immigrés venaient chez nous pour travailler (pour ensuite repartir chez eux une fois un petit pécul amassé) et non pas pour s'intaller (et ne rien foutre) comme c'est le cas de nos jours
Kazuya Mishima San

Pardon Xeen, mais il y a des lois et si ce parti n'était pas légal, neuf "sages" (les membres du conseil constitutionnel jadis présider par... Roland Dumas) qui sont très trés trés loin d'être des militants FN, auraient fait le nécessaire pour lui interdire l'accès aux élections.

Ce que tu cherches par contre chère Xeen, c'est à démontrer pourquoi >toi< tu penses que ce parti politique qui rassemble un français sur 5 >ne dois pas< être légale. Ce n'est pas pareil.

Réponse à tamamanquitaime (lol le nom) : en MP si tu veux car les affaires judiciaire des Chirac, Tiberie, Juppé, Duma, etc, etc, etc... ne sont pas ici le thème.
Inoceram
Roi

ha diacre... oui oui oui je me souviens avoir déjà fulminé en lisant les intolérances que tu colle regulierement sur le forum.
Je ne débatterais pas sur le FN avec toi. ça ne rimerait à pas grand chose.
Lars Sylrus
Alpha & Oméga

Ben t'as raison Diacre, le pays est a nous, laissons les gens crever a l'exterieur des frontieres ( ou faisons les crever en les renvoyant chez eux aussi (cf evenements récents... ).

De toutes facon ils viennent ici pour rien foutrent alors... ben ouais c'est vrai quoi ils ne foutent rien ET EN PLUS ils nous volent notre travail !!! <-- T'as pas l'impression qu'il y a une contradiction dans les accusations la ?

Je m'en vais avant de devenir vraiment violent la...
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Oh zut, j'ai raté l'émission...
C'est ce soir, l'émission, tu ne l'as donc pas ratée!

Concernant Le Pen, je me rappelle avec délectation les "débats" qui l'ont opposé à Tapie, dans les années 90. Bon, il est sûr qu'ils n'étaient pas de haute volée intellectuelle et qu'on peut reprocher pas mal de choses à ce dernier...n'empêche qu'il l'avait bien mouché!
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diacre
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que dans un pays ou il y a BCP de chomage, il faille stopper l'immigration et renvoyer les gens chez eux.

Surtout qu'à l'époque de l'affiche, les immigrés venaient chez nous pour travailler (pour ensuite repartir chez eux une fois un petit pécul amassé) et non pas pour s'intaller (et ne rien foutre) comme c'est le cas de nos jours
Mais c'est que ça fleure bon le troll ça !
A quand le point godwin?
KarlK
Empereur

Pour en revenir au sujet, je vais regarder cette émission ce soir afin de revoir les solutions affligeantes proposées par Le pen.

Comme l'a très bien dit la Grenouille des forêts, pourquoi les journalistes ne "démontent" pas ces arguments, qu'ils soient économiques ou sociaux, car c'est vraiment d'un risible ! En appliquant ce qu'il dit, la France serait morte économiquement en 1 semaine.
Diacre
Bagnard

Bah ce que je dis est logique...

Comme disait Rocard: "la FRance ne peut pas acceuillir toute la misère de monde".

Citation:
laissons les gens crever a l'exterieur des frontieres
Si tu ne l'as pas encore compris, les immigrés crevent chez nous. Parce que ne rien foutre de sa journée dans un HLM pourrie par les tags des gosses, et vivre en volant ou en faisant des petits boulots merdiques... Ben j'appelle ca "crever".

Alors qu'ils restent chez eux, qu'ils se prennent en main, qu'ils fassent une bonne révolution pour foutre leurs dirigeants pourries au trou... qu'ils retrouvent leur fierté et tout ira déja bcp mieux.

L'assistanat n'a jamais rien apporté. Au contraire.
Xeen
Invité

Je n'arrive plus a retrouver les textes.. disons que Capoella aurait pu m'aider
J'ai trouvé un endroit où des profs se posent beaucoup de questions mais... pas encore de lien avec des précisions radicales. Je suis très paresseuse pour retrouver des sources..

Mouarffff Diacre serait-il rocardien ? :bouffon:

Citation:
C'est ce soir, l'émission, tu ne l'as donc pas ratée!
Merci de l'information, mais zut je vais la rater alors.. quel dommage
Diacre
Bagnard

Citation:
Comme l'a très bien dit la Grenouille des forêts, pourquoi les journalistes ne "démontent" pas ces arguments, qu'ils soient économiques ou sociaux, car c'est vraiment d'un risible ! En appliquant ce qu'il dit, la France serait morte économiquement en 1 semaine.
Tu es surement bien plus intélligent et tu connais bien mieux la politique que tous les journalistes qui sortent d'HEC ou de l'ENA... c'est certain.

Je dirais plutot que les journalistes s'attardent continuellement sur les dérapages verbaux lamentables de LePen plutot que sur son programme parceque son programme est loin d'etre "risible".

Ca me parait plus logique.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diacre
Je dirais plutot que les journalistes s'attardent continuellement sur les dérapages verbaux lamentables de LePen plutot que sur son programme parceque son programme est loin d'etre "risible".

Ca me parait plus logique.
Mouahahah

1. aucun dérapage verbal de la part de JMLP, tout est finement calculé
2. son programme est risible, parce que dire non à l'Europe et vivre en autarsie comme il le prone signifie la mort en quelques semaines de la France ; comme si on avait de quoi s'autosatisfaire...

Au vu de tes commentaires sur l'immigration et le vol de travail par les immigrés, je pense qu'il serait bien de clore ici toute participation à ce thread, puisque tu as les mêmes arguments que JMLP, mais certainement pas le même talent de persuasion, ce thread ne servirait qu'à te ridiculiser !

Cordialement.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > LePen dans "100min pour convaincre" sur FR2

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite