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Dark Age of Camelot
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Question

[Maître d'Armes] Intérêt de cette classe hors spécialisation Hast ?

Je me demande quelle est l'utilité du Maître d'Armes, s'il n'est pas spécialisé Hast.

Je cotoie suffisamment de paladins pour avoir l'impression que leurs Chants de régénération (endurance, vie) rendent le Maître d'Armes totalement inutile. Avec mon Maître d'Armes, je constate que le combat n'est pas terminé que je suis déjà à cours d'endurance. Le Paladin, lui, regénère l'endurance ce qui lui permet de continuer à placer des coups spécifiques.

Au niveau de la protection, les deux classes peuvent porter des armures de plaque. Elles seraient au même niveau... sauf que le Paladin a un chant qui lui apporte une protection supplémentaire --> Avantage: Paladin.

On m'affirme que le Maître d'Armes est plus résistant que le Paladin. J'émets des réserves sur cette affirmation. En effet, les races initiales sont les mêmes, que l'on se destine à être paladin ou maître d'armes. On débute donc avec une constitution avoisinante. Ensuite, la constitution est la caractéristique principale du paladin, alors qu'elle n'est que secondaire pour le maître d'arme. Cela signifie donc qu'à terme, le paladin aura une constitution plus élevée que le maître d'arme, et donc plus de points de vie. Et j'ajoute que je doute fortement qu'un maître d'arme ayant une constitution inférieure gagne plus de pv lors d'un level up.
Et, comme je le disais avant, le paladin est susceptible d'avoir une AF plus importante que le Maître d'Armes, plus des chants de résistance à haut niveau. --> Avantage: Paladin pour moi.

J'entends également dire que le Maître d'Armes frappe plus fort. Là encore, j'apporte un bémol. L'efficacité de la spécialisation Tranchant dépend uniquement de la force, tandis que celle de l'Estoc repose pour moitié sur la force et la dextérité. Autant dire qu'un maître d'arme spécialisé en estoc est peu viable. Oublions donc ce template, pour nous pencher sur le Maitre d'Armes avec Tranchant. Si l'on s'en tient au fait que la force est ce qui détermine la puissance d'un coup porté avec le fil d'une lame, il est évident que le Maître d'Arme a un avantage sur le Paladin. MAIS ce dernier dispose de chants susceptibles d'améliorer sa frappe. Je ne suis pas en mesure de déterminer si cela permet de compenser la différence avec le Maître d'Armes.

Mais s'il faut se prononcer sur les dégats infligés à l'ennemi, j'en reviens au sujet initial: quel est l'intérêt de faire un Maître d'Arme non spécialisé Hast? Plus cette compétence est élevée, plus les dégats infligés seront importants. Par ailleurs, le fait qu'un Maître d'Armes gagne deux fois son level en points de compétence autorise de monter en parallèle Tranchant, Estoc ou Contondant, et donc le minimum de dégats infligés par coup porté.

Il reste le bouclier. La seule différence entre le Maître d'Arme et le Paladin est la compétence Garder. Et encore, il me semble bien que le Paladin dispose également de cette compétence. Je n'en trouve pas trace sur character Builder du site Catacombs, pour aucune des deux classes d'ailleurs. Si c'est effectivement le cas, il ne s'agit pas d'une différence.
Quoi qu'il en soit, Garder ne fonctionne qu'en groupe, naturellement... et il arrive si rarement de bloquer un coup en RvR notamment que je me demande si elle sert réellement.

A noter aussi que le Paladin peut aussi rezzer avec Chant à 30, ce qui ajoute à son intérêt tant en Pvm qu'en RvR...

Bref, quel est l'intérêt de jouer un Maître d'Arme non spécialisé Hast?
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Elween
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Exit les comparaisons MA / Paladin.
Je lis que le debut pour ça (j'ai peut être la fleme de lire tout ).
Juste dire que nous sommes pas la pour nous affronter mais pour nous battre ensemble.
Et un MA qui profite des chants d'un Paladin est bien meilleur guerrier que ce dernier.

voila
MA tous des Weak et stou :bouffon:


pour ce qui est des degats, un paladin ne peux pas (si pour délirer ) monter tranchant à 50 (et rare sont ceux qui on plus de 40 dans cette spé)
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l'arbalète
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Si j'ai bien suivi:
Paladin -> table de PV des classes hybrides,
MA-> table de PV des tanks lourds,
avantage MA.

Garde du corps:
un MA peut spé 50 arme, 50 bouclier et le reste en parade.
un Pal doit spé 50 chant, et pour le reste doit balancer parade, arme et parade.
Avantage MA.

Dommage dealer:
Avantage MA encore via Hast, ou la spé 50 arme sans pb.

Technicité du jeu:
Twist obligatoire pour le paladin.
Avantage MA.

Donc, le duo imparable en RVR ou PVE c'est duo tanks pal/ma en garde l'un sur l'autre.
Ajoutes-y un mercenaire ou un fléau pour avoir en prime un gros dommage dealer, et tu as une excellente première ligne, à mon sens.
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Citation:
Provient du message de Gyna Elween
Exit les comparaisons MA / Paladin.
Je compare deux classes de combattants. Mais rien ne t'empêche de répondre à la question du sujet même: quel est l'intérêt de faire un maître d'arme non spécialisé Hast?

Citation:
pour ce qui est des degats, un paladin ne peux pas (si pour délirer ) monter tranchant à 50 (et rare sont ceux qui on plus de 40 dans cette spé)
Le paladin a, comme le maitre d'arme, deux fois son level en compétence à chaque up. S'il cap ses chants, il peut également caper une compétence de combat, donc Tranchant.
Et comme je le disais, si c'est pour frapper plus fort que l'on prend Maitre d'Arme, autant prendre hast.

Citation:
Provient du message de Gladisse
l'arbalète
Pour le moment, l'arbalète ne sert réellement qu'à puller du mob. Je n'ai pas vu de maître d'armes monter cette compétence, qui permet de tirer des carreaux à une portée ridicule et surpasser par le sort du paladin.
Par ailleurs, le maître d'arme non spécialisé hast dépense ses points dans une compétence une main (tranchant/estoc) et bouclier. Il ne lui reste pas grand chose à coté... et c'est souvent parade.
Mais ça pourrait être arbalète. Quel est l'avantage de l'arbalète selon toi?
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alors
MA plus de points de vie
MA tape plus fort


Par contre en garde du corps
Un paladin ne met pas 50 en cantique et le reste en arme/parade comme j'ai pu lire (quand j'y pense c'est bien drôle ), mais 48 en cantique et 50 en bouclier, le reste en arme.

En garde du corp c'est Exactement la même chose (a 1 ou 2 pts) y a que le façon de jouer qui fait la différence.

Sinon l'intérêt ?
aucun selon moi c'est pour ça que je suis palouf
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Citation:
Provient du message de Gyna Elween
alors
MA plus de points de vie
C'est un fait établi?? Cela signifie qu'un maître d'arme level 50 a combien de points de vie en moyenne? Même question pour un paladin...

Citation:
En garde du corp c'est Exactement la même chose
Pour moi également. Et l'intérêt de jouer les gardes du corps quand on a l'avantage de frapper plus fort, c'est assez décalé comme argument...
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Tu as dis pas mal de betises dans ton post , mais ta question peut se poser en effet je me la suis moi meme posée longtemps .

1/ limité le MA a hast est vraiment une absurditée , le MA est le tank aux voies de specialisation les plus variets ( Bouclier, hast ,2H , Arbalette , Hybride ) et il est performant dans chaque avec toujour en contre partit de grosse faiblesse ( hast vs grp avec Senti par exemple )

2/ le MA a plus de PV au 50 que le palouf il me semble que la table n'est pas la meme mais bon on peut tjour dire que le Buff d af du palouf compense

3/ Un MA est sur la table degats tank lourd et le cout de ses RA est moindre, le paladin est sur celle des hybride donc le MA tape plus fort meme si cela est compensé par l add dommage du palouf et son regen endu

4/Le MA peut avoir 50 arme 50 bouclier ce que le palouf ne peut pas faire devant monter ses chants ,la majoritée des palouf sont 42 bouclier donc ils ont en effet en majoritée une moins bonne garde que la majoritée des MA bouclier

Enfin je te dirais que un MA grpé avec un palouf bénéficira de tout les avantages du palouf cité precedement !

Je me rappel qu'au patch avec l'implantation des duels j'avais duellé une amie palouf mais on avait oublié de degrouper ( a l epoque ca cassé pas le duel ) et bien je l'ai tué en 30 sc en lui metant un joli perfect !

Donc oui un MA peut plus difficilement se passé du palouf que l'inverse mais les 2 dans un meme grpe le MA sera le plus efficasse .

Enfin le MA a la classe alors que le palouf ... ;p
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Citation:
Provient du message de Kasumi
1/ limité le MA a hast est vraiment une absurditée , le MA est le tank aux voies de specialisation les plus variets ( Bouclier, hast ,2H , Arbalette , Hybride ) et il est performant dans chaque avec toujour en contre partit de grosse faiblesse ( hast vs grp avec Senti par exemple )
Avoir le plus large panel ne signifie pas être performant. Il faut faire un choix. Et la question que je me pose est effectivement: pourquoi choisir autre chose que hast?

Citation:
2/ le MA a plus de PV au 50 que le palouf il me semble que la table n'est pas la meme mais bon on peut tjour dire que le Buff d af du palouf compense
Là encore, je demande à voir le nombre moyen de pv des MdA et des Paladins au level 50...

Citation:
3/ Un MA est sur la table degats tank lourd et le cout de ses RA est moindre, le paladin est sur celle des hybride donc le MA tape plus fort meme si cela est compensé par l add dommage du palouf et son regen endu
Il existe une table de dommages différents selon la classe des persos? Pour ma part, une arme tranchante/estoc/contondant dans les mains d'un combat spécialisé tranchant/estoc/contondant inflige des dégats potentiels, à caractéristiques égales, quelle que soit la classe du perso.

Citation:
Donc oui un MA peut plus difficilement se passé du palouf que l'inverse mais les 2 dans un meme grpe le MA sera le plus efficasse .
Voui, c'est malheureusement la conclusion à laquelle j'étais arrivé. En dehors d'un groupe avec un paladin, il n'y a guère de salut pour le maître d'armes...
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Sakuragi
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Citation:
MA a plus de PV au 50 que le palouf il me semble que la table n'est pas la meme mais bon on peut tjour dire que le Buff d af du palouf compense
oui le MA a plus de pv que le paladin, 50 pv grand max au 50 waouh c'est enorme
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Il existe une table de dommages différents selon la classe des persos?
Oui. Il y a 3 tables de dégâts et de points de vie : celle des tanks purs, celle des hybrides, et celle des mages.

La catégorie des tanks regroupe tous les personnages ayant une spécialisation en arme et n'ayant pas de sorts (= pas de barre de mana). Donc sur Albion, ça nous donne : maître d'arme et mercenaire.

La catégorie des mages regroupe les classes ayant une spécialisation dans des écoles de magie et sans possibilité de se spécialiser en arme : Sorcier, cabaliste, nécro, theurgiste, thaumaturge, clerc.

La catégorie des hybrides regroupe les classes qui restent : paladin, reaver, moine, ménestrel. A noter, les classes d'assassins et d'archers entrent dans cette catégorie (sicaire et éclaireur).
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Provient du message de Conrad McLeod
Avoir le plus large panel ne signifie pas être performant. Il faut faire un choix. Et la question que je me pose est effectivement: pourquoi choisir autre chose que hast?


Il a le panel et la performance car il doit se specialiser .

- un MA 2H50 50arme 28 parade crois moi ca fait tres mal et ca a moin de probleme lier a la lenteur par rapport a hast

- un MA 50 bouclier c'est un vrai mur et puis t'en connais beaucoup des palouf avec 50 bouclier , avec purge , IP , determination , resistance a la magie , MoP , M. de blocage ; M. de parade au 5L ?

- MA Arbalette : aucune comparaison possible avec le palouf

- MA Hybride bouclier/Hast ou 2H : possibilitée de twist comme les guerriers Mid .

Citation:
Là encore, je demande à voir le nombre moyen de pv des MdA et des Paladins au level 50...

Il existe une table de dommages différents selon la classe des persos? Pour ma part, une arme tranchante/estoc/contondant dans les mains d'un combat spécialisé tranchant/estoc/contondant inflige des dégats potentiels, à caractéristiques égales, quelle que soit la classe du perso.
Alors d apres mes souvenir j'ai avec Tancred palouf breton un truc comme 200Pv de plus ( mais je peu pas te dire exactement on est pas en SC tout les 2 je connais pas mon Cap )

MA = tank lourd Palouf = Hybride DONC table de degats et de Pdv different ! ( fait des recherche si tu nous crois pas )

Citation:
Voui, c'est malheureusement la conclusion à laquelle j'étais arrivé. En dehors d'un groupe avec un paladin, il n'y a guère de salut pour le maître d'armes...
Et un palouf sans dommage dealer a ses coté ( MA hast/2H , Mercenaire , Magos ect ) et tout autant démuni !

Parcque si un MA 50 boculier 50 tranchant a du mal a soloter qqun en tapant a 150+ le palouf en a encore plus avec ses coups a 100+
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Provient du message de Tarkan Soupolait
oui le MA a plus de pv que le paladin, 50 pv grand max au 50 waouh c'est enorme
Tu vas rire, c'est aussi ce que j'avais cru constater...

Citation:
Provient du message de Kasumi
Parcque si un MA 50 boculier 50 tranchant a du mal a soloter qqun en tapant a 150+ le palouf en a encore plus avec ses coups a 100+
Boarf, avec le regen 46pv/6 sec plus le regen endurance, la balance penche clairement du coté du paladin. Le maître d'arme seul finit son mob en capant ses dégats, sans pouvoir utiliser de spécialisation, faute d'endurance...
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Citation:
Provient du message de Gladisse
l'arbalète
non mais klr : spe arba pow4
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Faux,c'est une différence de 150/200 pv selon les races et la répartition des points au début.
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