JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Amour virtuel ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Hugo Boss-2
Bagnard

arrette foehn tu va me faire pleurer......
Lien direct vers le message - Vieux
Naala
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Foehn
Si l'on passe l'aspect troll et attaque personnelle et que l'on ne retient que le fond, faut-il jeter la pierre aux personnes qui, comme moi, fréquentent le net notamment parce qu'elles sont introverties et timides, parce qu'elles n'ont pas le contact facile et qu'à force de déplacements géographiques, elles ont gardés peu de contacts avec les camarades et amis qu'elles ont pu se faire dans leur jeunesse ? Faut-il condamner cette façon peu naturelle de parler, tout simplement, de passer des moments intéressants, tout cela parce que l'on se cache derrière un écran ? C'est vrai que je me suis parfois posé la question... Suis-je normal, alors qu'au lieu d'aller vers les gens physiquement, dans la réalité, je cache ma timidité et mes complexes derrière un pseudo ou un avatar ? Peut-être que oui, je ne suis pas "normal", je suis un grand malade et je devrais me faire soigner. Ou peut-être que le net est maintenant un nouveau moyen de sociabilisation, à double tranchant, certes, parce qu'il ne faut pas qu'il devienne le seul et unique contact que l'on garde avec les autres, parce que la facilité qu'il procure ne doit pas signifier qu'il faut porter un masque, travestir la réalité. Fais ton choix, camarade... et tant mieux pour toi si tu es quelqu'un d'équilibré, de bien dans sa peau, au contact facile. J'ai toujours envié les gens comme toi. Et personnellement, je ne regrette pas certaines nuits passées à échanger des rires et de pleurs, des dessins, des textes, des photos, des souvenirs, des envies, avec une mère de famille strasbourgeoise, un étudiant en dessin belge, une lycéenne parisienne, un responsable d'usine automobile messain depuis exilé aux Etats-Unis, un thésard québécois, une assistante de comm, une future mariée au chômage, un technicien info, un boulanger brestois ou qui sait-je encore. Et je ne regrette pas d'avoir rencontrés des gens intéressants, des camarades, des amis, ni celle qui aurait pu choisir de faire un long bout de chemin avec moi.
Tant qu'on ne se coupe pas complètement du reste du monde, je ne pense pas que ce soit "anormal", de passer beaucoup de temps à parler via le net. Après tout, les gens qu'on y rencontre sont bel et bien en chair et en os, quelque part derrière leur pc, où qu'ils soient. Et les conversations sont d'autant plus enrichissantes que les rencontres sont variées, qu'on parle avec des gens qu'on n'aurait jamais osé aborder dans la rue, ou dans un bar. D'ailleurs, il est rare (irl) de réellement parler avec de parfaits inconnus, si un ami ou une connaissance ne nous présente pas. De fait on reste toujours plus dans le même cercle de relations, des gens aux idées plus ou moins semblables, ou ayant des points communs. La nature humaine est faite de telle façon que nous sommes, en général, peu ouverts aux rencontres spontanées. Discuter de la pluie et du beau temps avec le type qui prends le bus chaque jour avec nous, oui. Aborder des sujets un peu plus... profonds, c'est rare. Alors qui est anormal? Celui qui est tout le temps dehors mais qui n'a des relations que superficielles avec les gens qu'il rencontre? Ou bien celui qui, au travers d'un écran, s'intéresse à un autre que lui? Les relations "sociales" via internet, c'est comme tout, c'est l'excès qui est mauvais. Après, le moyen de communication importe peu, c'est ce qu'on en fait qui le rend beau, ou malsain. Rencontrer quelqu'un à la connaissance des relations humaines aussi poussée que celle de Hugo sur internet, je prends ça pour une erreur que j'aurais voulu éviter. Rencontrer irl un "accro" du net (désolée ^^) comme Foehn, je prends ça pour une chance.

Citation:

C'est à mettre en rapport avec ce que je disais concernant la drague pour la drague.
Voilà qu'il perd de vue tout sens des réalités
Foehn chérie, si tu t'appropries mes expressions, tu ne passeras pas la prochaine irl
Bisous !
Hugo Boss-2
Bagnard

Citation:
Provient du message de Naala
quelqu'un à la connaissance des relations humaines aussi poussée que celle de Hugo sur internet, je prends ça pour une erreur que j'aurais voulu éviter.
Heu jte permet pas tu te prend pour quoi pour me juger et c'est pas parcque tu te crois sage et intelligent que tu peux me critiquer
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hugo Boss-2
Heu jte permet pas tu te prend pour quoi pour me juger et c'est pas parcque tu te crois sage et intelligent que tu peux me critiquer
C'est le dernier qui le dit qui y est !!! Gnagnagnagna
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Surtout elle, avoue
Zut, démasqué

Mais dis moi... il paraît que certains crapauds sécrètent une substance hallucinogène sur leur peau... c'est la même chose pour les grenouilles bleues ? Ca te dirait qu'on se rencontre pour que je te lèche la peau ?

Citation:
arrette foehn tu va me faire pleurer......
C'est souvent l'effet que je fais Ou parfois c'est la crise de fou rire inextinguible

Citation:
Voilà qu'il perd de vue tout sens des réalités

Foehn chérie, si tu t'appropries mes expressions, tu ne passeras pas la prochaine irl
[IMG]http://******************/sitesmileys/ch/x.gif[/IMG]
Pardonpardonpardonpardonpardon, j' me suis laissé emporté par les mots qui s'enchaînaient

Citation:
Rencontrer irl un "accro" du net (désolée ^^) comme Foehn, je prends ça pour une chance.

Citation:
D'ailleurs, il est rare (irl) de réellement parler avec de parfaits inconnus, si un ami ou une connaissance ne nous présente pas. De fait on reste toujours plus dans le même cercle de relations, des gens aux idées plus ou moins semblables, ou ayant des points communs. La nature humaine est faite de telle façon que nous sommes, en général, peu ouverts aux rencontres spontanées. Discuter de la pluie et du beau temps avec le type qui prends le bus chaque jour avec nous, oui. Aborder des sujets un peu plus... profonds, c'est rare. Alors qui est anormal? Celui qui est tout le temps dehors mais qui n'a des relations que superficielles avec les gens qu'il rencontre? Ou bien celui qui, au travers d'un écran, s'intéresse à un autre que lui? Les relations "sociales" via internet, c'est comme tout, c'est l'excès qui est mauvais. Après, le moyen de communication importe peu, c'est ce qu'on en fait qui le rend beau, ou malsain.
Elargir son point de vue, lier connaissance avec des gens qui peuvent être totalement différents de ceux que l'on côtoie tous les jours, partager ses passions, ses hobbies avec des gens qui partagent ces mêmes passions et hobbies, c'est en effet ce qui fait l'intérêt du net, c'est comme une petite lucarne qui s'ouvre sur le monde, nous sortant de nos habitudes parfois étriquées. Certaines barrières psychologiques étant laissées de côté, on peut aborder des sujets moins superficiels, se confier, peut-être plus facilement qu'on ne se confierait à des amis. Et pourquoi pas, en effet, parfois tomber sur quelqu'un avec qui on partagerait plus d'affinités qu'une passion pour le macramé ou la cuisine lapone ? (puisque c'est de cela que l'on parle initialement dans ce thread, extension des relations sociales dans l'une de ses formes les plus abouties)

Citation:
Bisous !
[IMG]http://******************/sitesmileys/am/biggrinlove.gif[/IMG]
Naala
Roi / Reine

Citation:
Je me permets toute seule, je suis assez grande pour avoir mes opinions et les assumer. Si c'est considéré comme trop désagréable, je me ferai couper, tu n'as pas à t'en faire.
Mais si ça :
Citation:
PS: le frustré il a pas besoin du net pour se maqué ou se faire des amis comme...heu..toi par ex
n'a pas été édité, j'ai un doute ^^
Et pour expliquer un peu plus ma comparaison peu flatteuse pour toi, j'en conviens, j'avoue que les leçons Ô combien sensibles et intelligentes que tu donnes concernant les relations humaines sur le net, ainsi que tes remarques déplacées sur des personnes que tu ne connais pas ne me donnent pas très envie d'être aimable. Je dirais que tu es un bon exemple pour illustrer les déceptions amoureuses ou autres désillusions sur la nature humaine qu'on peut avoir via internet. J'en veux pour preuve ta première réponse et les conseils que tu y donnes. J'espère que personne n'a eu a pâtir de ton manque (absence?) de sensibilité et de franchise.
En revanche, et histoire de flatter un peu ton ego, je ne suis ni sage, ni très intelligente, je te l'accorde bien volontiers.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Hugo Boss, les compte roturier créés pour troller sont très mal vus ici. Si ce n'est pas le cas, c'est en tout cas ce que vous faites sur ce fil. Ceci vous vaut un Avertissement, il n'y en aura pas de second.
Miss M La Honte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Surtout elle, avoue
Lycéenne Parisienne... Tiens, je me reconnais bien la dedans, alors grenouille oublie ca un peu, c'est pas parceque foehn et Igjarjuk se battaient pour une place en face de moi a ma premiere irl qu'il faut le croire comme ca

Pour Foehn et Naala, je suis tout a fait d'accord avec vous.
J'ai rencontré sur le net des amis, un amour, des copains, des gens qui peuvent parler sans une barriere de timidité (car quand je connais pas, irl, je suis timide et assez associale, mais quand je connais, je suis comme ici, sociable, mais super chiante ). Et j'ai aussi des copines/copains irl, ca n'empeche, il faut savoir mettre des barrieres (ne pas etre trop sur le net) et savoir ne pas en laisser trop au net, parcequ'il y a encore un tas de gens sympathiques a decouvrir (deux de mes dernieres conaissances sont bardynounet et Patum et ca me ferait bien plaisir de les rencontrer irl un jour, parcequ'ils le valent bien! Même si Patum vient du Sud statique (pouah ;p ))

Miss

ps: bises au sus cités (naala,foune,patum et bardy)
Hugo Boss-2
Bagnard

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Hugo Boss, les compte roturier créés pour troller sont très mal vus ici. Si ce n'est pas le cas, c'est en tout cas ce que vous faites sur ce fil. Ceci vous vaut un Avertissement, il n'y en aura pas de second.
quel troll, relis le sujet si ca te fatigue pas et tu verras que je fais que repondre aux attaques personel, alors faudrait lire avant de juger automatiqument par rapport aux titres sous le pseudo.
Gainsbo
Roi

Re: Re: Amour virtuel ?
Citation:
Provient du message de Scila
1)
je ne me suis pas dit Waaa quel beau gosse Il n'est pas beau

Non c est vrai je ne suis pas beau...je suis magnifique....

Mais au dela de ca...c est vrai que le regen endu lvl 5 ca a son charme
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Miss M La Honte
ps: bises au sus cités (naala,foune,patum et bardy)
J'aimerais aussi bien te rencontrer Miss
Biz pareil. ^^
Lerrant
Alpha & Oméga

Juste un petit mot (inutile, certes, mais de l'inutile naît le plaisir) à l'intention des sceptiques: J'ai rencontré celle que j'aimais à distance, et je l'aime toujours, je l'aime même encore plus.

Et je vous souhaite à tous d'être aussi heureux que moi.

Lerrant, persiste et signe.

The end (ici du moins).
Perle Rose
Reine

Citation:
Provient du message de Lerrant
Juste un petit mot (inutile, certes, mais de l'inutile naît le plaisir) à l'intention des sceptiques: J'ai rencontré celle que j'aimais à distance, et je l'aime toujours, je l'aime même encore plus.

Et je vous souhaite à tous d'être aussi heureux que moi.

Lerrant, persiste et signe.

The end (ici du moins).
Les sceptiques diront: Vous vous aimez, certes, mais pour combien de temps ?

Les sceptiques seront sceptiques jusqu'à vivre eux même une histoire merveilleuse, aucune parole ne les convaincra sinon je pense, malheuresement ( ? ).

Loune
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tite Fleur
Vous vous aimez, certes, mais pour combien de temps ?
Pas plus et pas moins qu'un couple qui se serait rencontré par des voies plus "traditionnelles" ?
Perle Rose
Reine

Citation:
Provient du message de L'année du tigre
Pas plus et pas moins qu'un couple qui se serait rencontré par des voies plus "traditionnelles" ?

Allez expliquer ça aux sceptiques ...
Je ne le suis pas, mais c'est la remarque la plus souvent prononcée par les gens qui doutent de ce genre de rencontre.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Amour virtuel ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite