JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 807 (sites) | 1515 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Amour virtuel ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Louloune
Alpha & Oméga

J'agree totalemnt Foehn
Lien direct vers le message - Vieux
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Prière de rester loin du "débat" houleux mâtiné d'attaques personnelles et de trolling.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hugo Boss-2
le frustré il a pas besoin du net pour se maqué ou se faire des amis comme...heu..toi par ex
Comme tu le conseilles à d'autre tu devrais relire l'ensemble du sujet et tu verrais que ta remarque tombe à plat
Askall
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lerrant
Vous m'auriez demandé il y a un mois si l'on pouvait tomber amoureux sur internet, je vous aurais rit au nez.
C'est un peu ce que tout le monde se dit à la base, et puis en fin de compte on apprend tellement à connaître les gens puisqu'ils parlent à coeur ouvert (pas d'apprioris physiques en général ça délie les langues) que tu apprends également à aimer toutes ses qualités et du jour au lendemain sans vraiment y avoir fait attention tu te rends compte que tu pense à cette personne matin midi et soir, que ta plus grande envie en te levant c'est lui parler, idem la journée, et en te couchant pareil ... On peut pas forcément lutter
Lerrant
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Opale
C'est un peu ce que tout le monde se dit à la base, et puis en fin de compte on apprend tellement à connaître les gens puisqu'ils parlent à coeur ouvert (pas d'apprioris physiques en général ça délie les langues) que tu apprends également à aimer toutes ses qualités et du jour au lendemain sans vraiment y avoir fait attention tu te rends compte que tu pense à cette personne matin midi et soir, que ta plus grande envie en te levant c'est lui parler, idem la journée, et en te couchant pareil ... On peut pas forcément lutter

Oui voila c'est superbement résumé

Sauf que dans mon cas, je tombe aussi amoureux de ses défauts...
Askall
Alpha & Oméga

T'aimerais une personne sans défauts toi ?

Moi non ....

Mais au moins via le net quel interêt à la base de jouer la comédie puisque tu as 90% de chances de jamais voir la personne ? Donc ce sont des défauts réels, non cachés, ni amplifiés ... Au moins là tu es prévenu Tu sais à quoi t'attendre
Leufar
Alpha & Oméga

C'est un peu utopiste ça Opale. Justement, sur internet c'est on ne peut plus simple de jouer la comédie, et de masquer ( volontairement ou non d'ailleurs ) certains défauts, c'est ce qui m'amène à considérer que ça peut toujours virer au malsain rapidement, les relations via internet ( par là j'entends plus rapidement et souvent que les relations "conventionnelles" )
Askall
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de L'année du tigre
C'est un peu utopiste ça Opale. Justement, sur internet c'est on ne peut plus simple de jouer la comédie, et de masquer ( volontairement ou non d'ailleurs ) certains défauts, c'est ce qui m'amène à considérer que ça peut toujours virer au malsain rapidement, les relations via internet ( par là j'entends plus rapidement et souvent que les relations "conventionnelles" )

Franchement tous ceux qui me connaissent confirmeront que je suis naïve à souhait, mais utopiste je pense pas. Ca fait 5 ans que je me ballade partout sur le net, et que je joue le carnet de confessions de beaucoup de personnes.

Une personne qui veut se donner une image elle peut le faire facilement, masquer certains aspects de soi, mais y a des choses qui ne trompent pas, et m'est avis qu'il est facile de le voir même à 500 km de distance. De plus jouer la comédie ça tiens pas pendant des semaines ...

Au bout d'un moment tu as forcément la vraie personnalité qui se dégage

Je ne parle pas de simples conversations sur forums ou autre, mais bien de tout ce qui est conversations privées, téléphoniques, mails, et autres Jusqu'ici je pense pas m'être trompée sur qui que ce soit, et j'pense avoir eut devant moi exactement les personnes que j'attendais, à peu de choses prêt
Leufar
Alpha & Oméga

Citation:
De plus jouer la comédie ça tiens pas pendant des semaines ...
C'est parfaitement possible, lors de l'ère T4C beaucoup l'ont fait. Dans mon message plus haut, j'excluais les conversations téléphoniques, où le contact étant plus direct c'est plus compliqué de tricher je suppose. Loin de moi l'idée que tout le monde soit faux dans ce bas monde qu'est internet, mais il y en a
Elladan Araphin
Alpha & Oméga

Citation:
Oui, mais je mettrais un bémol quand même. Je dirais que cela est d'autant plus vrai que rencontrer quelqu'un n'est pas ce qu'on cherche. Ainsi on travestit moins la vérité et la personnalité transparaît d'autant mieux.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Prière de rester loin du "débat" houleux mâtiné d'attaques personnelles et de trolling.
C'est pas juste je lui chante une petite chanson il me réponds même pas par mp !

Opale :
Je suis entièrement d'accord avec toi, cependant je nuancerais... Il y a effectivement une minorité personnes qui y parvient ; jouer la comédie, s'inventer une histoire plausible, un personnage commun et acceptable. Après avoir piégé la victime - bien sûr consentante - ils redeviennent ce qu'ils sont au fond, après avoir abusé de sa crédulité. La victime elle, n'a plus qu'à culpabiliser et regretter. Le cameleon va pouvoir continuer à faire des ravages, car cette dernière n'ira sûrement pas se vanter d'avoir été si aisément manipulée.
Il y a des piédestaux qui ne sont que tas de cendres.

je n'arrive pas à écrire français aujourd'hui..
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Exactement Elladan

Quand il n'y a aucune arrière pensée et qu'on ne cherche rien l'autre devient aussi un confident et si l'honnêteté est au rendez-vous on se dévoile énormément
Hugo Boss-2
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xeen
C'est pas juste je lui chante une petite chanson il me réponds même pas par mp !

[/SIZE]
reve pas
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hugo Boss-2
PS: le frustré il a pas besoin du net pour se maqué ou se faire des amis comme...heu..toi par ex
Si l'on passe l'aspect troll et attaque personnelle et que l'on ne retient que le fond, faut-il jeter la pierre aux personnes qui, comme moi, fréquentent le net notamment parce qu'elles sont introverties et timides, parce qu'elles n'ont pas le contact facile et qu'à force de déplacements géographiques, elles ont gardés peu de contacts avec les camarades et amis qu'elles ont pu se faire dans leur jeunesse ? Faut-il condamner cette façon peu naturelle de parler, tout simplement, de passer des moments intéressants, tout cela parce que l'on se cache derrière un écran ? C'est vrai que je me suis parfois posé la question... Suis-je normal, alors qu'au lieu d'aller vers les gens physiquement, dans la réalité, je cache ma timidité et mes complexes derrière un pseudo ou un avatar ? Peut-être que oui, je ne suis pas "normal", je suis un grand malade et je devrais me faire soigner. Ou peut-être que le net est maintenant un nouveau moyen de sociabilisation, à double tranchant, certes, parce qu'il ne faut pas qu'il devienne le seul et unique contact que l'on garde avec les autres, parce que la facilité qu'il procure ne doit pas signifier qu'il faut porter un masque, travestir la réalité. Fais ton choix, camarade... et tant mieux pour toi si tu es quelqu'un d'équilibré, de bien dans sa peau, au contact facile. J'ai toujours envié les gens comme toi. Et personnellement, je ne regrette pas certaines nuits passées à échanger des rires et de pleurs, des dessins, des textes, des photos, des souvenirs, des envies, avec une mère de famille strasbourgeoise, un étudiant en dessin belge, une lycéenne parisienne, un responsable d'usine automobile messain depuis exilé aux Etats-Unis, un thésard québécois, une assistante de comm, une future mariée au chômage, un technicien info, un boulanger brestois ou qui sait-je encore. Et je ne regrette pas d'avoir rencontrés des gens intéressants, des camarades, des amis, ni celle qui aurait pu choisir de faire un long bout de chemin avec moi.

Citation:
Provient du message de Elladan Araphin
Oui, mais je mettrais un bémol quand même. Je dirais que cela est d'autant plus vrai que rencontrer quelqu'un n'est pas ce qu'on cherche. Ainsi on travestit moins la vérité et la personnalité transparaît d'autant mieux.
/agree

C'est à mettre en rapport avec ce que je disais concernant la drague pour la drague. Cherchez à rencontrer à toute force l'âme soeur par le biais du net, c'est déjà se mettre des oeillères, mettre de côté un certain nombre de personnes intéressantes qui traînent au même endroit, et qui font le charme de ces discussions à bâtons rompus que l'on fait sur un tchat, mettant de côté les barrières de timidité, de différence d'âge, de condition sociale, de distance géographique, tout critère physique. J'ai parfois été surpris de pouvoir avoir de longues et intéressantes discussions avec des personnes d'horizons très divers, personnes que je n'aurais jamais rencontrées hors du net, et à qui sans foute je n'aurais jamais adressé la parole même si nos pas s'étaient croisés.
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Foehn
une lycéenne parisienne,
Surtout elle, avoue
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Amour virtuel ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite