A propos des spé bouclier...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je pense que mon post n'est pas au bon endroit et qu'il sera déplacé par un modérateur sous peu mais bon...

A mon dernier groupe rvr, je me suis fait engueuler par une sentinelle car j'avais mis mon garde sur le moon du groupe et non sur elle...

Je ne reviendrai pas sur le role de la senti et de ses qualitées de heal, mais pensez vous qu'il vaux mieux dans un groupe garder les magos, surtout ceux comme les pbae qui font masse dégat et qui sont au cac... ou garder les healers ?

Bien sur garder un mago ne m'empeche pas de stun les "agros" du healer si il est pas loin...

Pour ma part je garde mago ou lead tank(garde plus /assist dans ce cas) si pas de mago.

Merci de ne pas flood et de bien répondre a ma question.
Hum la sentinelle est l'une des classe la plus longue à tuer, contrairement au mago, il est évident que garder un mago est bien plus important, car en vie il fera plus de dégâts qu'une sentinelle etc...
Enfin c'est mon avis.
Re: A propos des spé bouclier...
Citation :
Provient du message de Lasarian Erebmedlin
Je ne reviendrai pas sur le role de la senti et de ses qualitées de heal, mais pensez vous qu'il vaux mieux dans un groupe garder les magos, surtout ceux comme les pbae qui font masse dégat et qui sont au cac... ou garder les healers ?.
En regle general c'est garde sur les mages en rvr ( surtout Pbae ) car c'est eux qui ont le plus de chance de mourir des les 1 ere secondes du combat et qui font le plus de degats et puis le healer et beaucoup plus resistant donc l'on a le temps si notre mage tombe de changer de garde en cour de combat .

Les tank de tout royaumes ( hib et alb surtout tout fois ) doivent se metre dans la tete que ce n'est pas eux qui font des dommages en RvR mais leur camarade en robe ( pour s'en prouver metez protection sur le mage que vous gardez c'est tres drole ^^ )

Enfin le probleme que tu dois rencontrer c'est que sur Hib tu dois te retrouver souvent dans des grpe ou tu es l'unique porteur de bouclier alors dans ce cas la tu laisse ton coeur guider ta garde .
Re: A propos des spé bouclier...
Citation :
Provient du message de Lasarian Erebmedlin
Bonjour tout le monde, je pense que mon post n'est pas au bon endroit et qu'il sera déplacé par un modérateur sous peu mais bon...
Citation :
yokoeyes.jpg
... je prefere même pas demander pourquoi tu ne l'as pas mis directement sur le bon forum alors :/ ?

c'est un peu le faire expret la, tu crois qu'on a que cela a faire ?



Pampulilu Pimpulu Pampumpam : Téléportation



Pour ma part, on a un spé boulier dans le groupe ( proto 50 lance/bouclier )
on a aussi une senti ( qui heal... mais bon c'est vite fais...)

Et a CHAQUE fois la garde va a l'un des 2 spé moon, et ca parait logique pour tout le monde...


On peut comprendre que la senti doit etre proteger dans le cas ou elle est le seul rezeur du groupe et aggro par 3 zerk... sinon continu a garder le moon
moi je pense que de garder le PBAE est plus utile que de garder une senti ,sur broc les spé bouclier garde les thauma glace ,plutôt que les theutheu terre....


Telo elfe highlander
__________________
http://img53.imageshack.us/img53/1261/teloxelor2ta.jpg
Je suis pour ma part Maître d'armes sur Albion/Brocéliande et mon modèle de personnage est purement axé vers un aspect défensif. la réponse a ta question est pour moi tout du moins une évidence:

Garder un mage capable d'infliger de sévère dégâts à l'adversaire est une priorité.

Il fera le ménage dans les rangs adverses et créera une telle panique le cas échéant que cet avantage ne saurait être écarter d'un simple revers de mains.
En cas d'absence de "Dammage Dealer", ton attention doit évidemment se reporter sur un tiers.
N'oublions pas que nous parlons dans l'absolu et que tout dépend de la configuration du groupe .

Raesene.

PS: mon avis reste, comme toujours, 200% subjectif .
Tu Garde le Moon
Tu Protec la Senti

Ca me semble aussi d'une logique imparable...

(Du moins le fais je sur Mid, avec comme equivalents le Chaman et le Hel )
__________________

Alive
Black Desert Online - [Rouge - Innocence // Jordine] --- World of Tanks - [Kaleos] --- Hearthstone - [Kaleos]
RIP
2014 - 2015 : ArcheAge - [Vitae // Eanna] --- 2002 - 2013 : Eve Online - [Jack O'Bannon - Exegesis Katar] --- 2001 - 2004 : DAoC - [Rorkh - Voluspa - Phantasme // Mid Ys]
( Sans compter les passages pas notables sur Warhammer, Conan, Vanguard, Secret World et les autres ... )

Lurkin' on heaven's door...
Coucou

Garde les mago en priorité c est bien.
La force de la sentinelle c est surtout sa bubule. aprés, c est surtout une classe d appuis.
Moi petite barde que je suis, je suis en cuir renforcé et je suis asser corriace a tuer j esite pas a courir dans tous les sens pour eviter la mort, une senti peu faire de meme, voir mieu vu l armure d ecaille qu elle porte et en general elle a elle meme un bouclier...
Hier encore , gros fight devant crau contre des alb, 2 survivants dans mon groupe, Proto et moi meme.

Donc guard, intercept => Les Mago en priorité ! ce sont eux les veritable tueur ! ( j ai pas dit que les autres sont pas des tueurs )

Voila , comme on te l a dit et on te le redira encore je penses
Citation :
Provient du message de Tranb
oue ca réduit à mort les aggro de trolls
Selon une légende [urbain ou pas], la protec serait sensée augmenté les chances de miss sur celui qui en bénéficie, reste à avoir une confirmation de la faq.

Perso j'y crois pas trop
Citation :
Provient du message de Thog
Selon une légende [urbain ou pas], la protec serait sensée augmenté les chances de miss sur celui qui en bénéficie, reste à avoir une confirmation de la faq.

Perso j'y crois pas trop
Je pense que c'est faux aussi
Citation :
Provient du message de Laadna Oliena
Non mais ça réduit les aggro de pets/gardes.
Exacte , le nombre de fois ou j'ai vu mourir des full grpe parcque les autre tanks avaient eu la fleme de metre protection sur les healer ou les dommages dealers ....

les gardes pnj c'est des mobs ( et up a 10 ils sont bien rouge/viovio ) et dans les ZF l'on peut croiser des mobs parfois bien mortel aussi ( Cf les nouveau machin rouge violet deriere Nged qui rattrape un grp en SOS + regen endu )

Alors metre protection sur les healer ca coute 2 cliques et ca peut eviter de voir son grp creuver betement sur des patrouilles ou contre un keeper .
Tout dépend de la composition du groupe, généralement j'utilise guard sur le healer et intercept sur le magot, puis je switch ma garde si besoin est... (intercept est bien plus puissant que guard, mais n'agit qu'une seule fois)
depuis qu'une garde reussie n'interrompu plus le gardé ya meme pas à se poser la question lasarian

tank spé bouc en garde sur un pbae, si un tank aggro un heal, le heal se precipite sur le pbae, la ya 2 possibilités : soit l'aggro tape le pbae (et lache le heal ... qui heal ^^ pendant que le tank def stun), soit il s'obstine sur le heal ... et ... bein voila

Les problemes dans cette config sont : les cc sur le pbae, les instas, les bugs d'interrupt qui font qu'on se fait interrompre un peu n'importe quand
Citation :
Provient du message de Niaa
Tu garde le Moon
La senti reste pas loin de vous deux
Le druide reste dans la zone d'effet du Mooneur

Les autres fraguent

c'est dur a comprendre?


/agree si tout les groupe pouver faire comme mon dieux
j ose meme pas imaginer
Bah entre protéger un mago en tissu avec 1000 pvs et un semi tank en écaille avec au moins moitié plus de pvs, le choix me parait évident ^^

Ma guard va toujours de base aux magos, bardes, druides ... avec twist en combat sur les membres du groupe en danger ( ca peut m'arriver de passer un combat en guard sur un proto aggro par 2 zerks )

Un proto qui twist pas sa garde en combat c'est mal ;p

@Kasumi : nyark nyark sont violents ces mobs hein
Re: A propos des spé bouclier...
Jouans un mago et une senti, voila mon opinion

tu gardes la mago, cela ne fait aucun doute

et toi Et le mago restaient proche de la senti pour pboae ce qui approche :P

et plus sérieusement : la senti étant le healeur ds ton cas, c pas forcement qu'à toi de la garder, mais a tout ton groupe de garder un oeil sur la senti afin d'etre sur que rien ne lui arrive
Le mieux est de switcher la garde selon qui a l'aggro, mais sinon je dirais garde sur le pbae et pas sur la senti bien sûr, la senti craint pas grand chose avec sa bulle, son bouclier etc.

Le pbae profite aussi de la bt de la senti, mais si tu le guard, un coup dans ton bouclier ne l'interrompra pas, tandis qu'un coup dans la bt, si.

Donc la senti qui t'a gueulé dessus devrait réfléchir un peu avant de se plaindre :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés