JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 861 (sites) | 1549 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > DOAC et le partage de connection RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Bon alors, je suis parti du principe que c'est la machine fixe qui se connecte a internet, et le portable qui s'y raccroche. Si ce n'est pas le cas dis le moi, ce qui figure après est faux.

1°) l'adresse de passerelle qui figure sur le fixe est fausse et de toute façon inutile, supprime la de la configuration.

2°) Sur le portable, indique que la passerelle par défaut est 10.10.10.1

3°) Ce qui figure dans routage est correct (si le potenta du début se vérifie ).

Essais

Sur le portable : Ping 10.10.10.1 -> réponse -> le portable voit le fixe

Sur le fixe : Ping 10.10.10.3 -> réponse -> le fixe voit le portable

Voilà ça devrait mieux se passer ensuite.

Explication :

Passerelle=Routeur=Routage élément qui achemine des paquets dont la source est extérieure et la destination aussi (le fixe achemine des paquets issus du portable pour des destination autres, le serveur daoc par exemple)

Je vais faire très simple pour l'histoire du masque de sous réseau, je vois déja les techniciens sourire, mais j'essaie de vulgariser.
Les valeurs du masque de sous réseau permettent de découper les réseau en sous-réseaux indépendants. Une machine existant dans un réseau ne peut parler a une machine figurant dans un autre qu'au travers d'un routeur.
Dans ton cas ta machine 10.10.10.1 masque 255.255.255.0 est dans le réseau 10.10.10 et porte l'adresse 1
Elle ne peut pas parler a la machine 10.0.0.245 qui est elle dans le réseau 10.0.0 et porte l'adresse 245.

J'espère que c'est clair
Lien direct vers le message - Vieux
Gordon Shumway

Tout marche jusqu'à ce que je tente de pinger le fixe avec le portable, le ping 10.10.10.3 me répond délai d'attente dépassé à chaque fois.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Le portable pinge le fixe et le fixe pinge pas le portable, c'est ça ?
Oula...
Bon j'ai déja eu des trucs bizarres comme ça mais c'etait avec des problèmes de cartes ou de câble.
Bon je dois partir là, mais on continue demain si tu veux
balboa
Roi

bete question tu as bien DEUX cartes reso sur le pc maitre ?
moi je suis passé du STP au lieu de STH ce qui a grandement facilité le partage va fouiller la bas adsl tu trouveras surement certaine réponses a tes questions mais a mon avis routeur + lan swith et tu partage sans rien configurer
Gordon Shumway

Gloria alleluia !!
Après plusieurs jours d'un combat acharné je suis enfin parvenu à mettre ces deux corniauds en réseau. Pourtant je ne comprends toujours pas pourquoi mon poste fixe trouve mon portable dans le Homegroupe et le portable trouve le fixe dans Workgroup.
Mais peu importe, ils sont connectés et enfin les infos passent de l'un à l'autre.
Reste le plus difficile, comment faire pour partager la connexion internet maintenant ??
Que dois je activer ? où ? et comment ???
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Bon alors pour le workgroup, c'est pas dur, sur la machine XP, clic droit sur poste de travail, propriétés, nom de l'ordinateur, tu cliques sur le bouton modifier en bas et tu auras un ecran ou figure une zone "groupe de travail", mets la même valeur que pour le Windows 2000.

Pour le partage de connexion Internet, il faut que tu ajoutes le partage de connexion internet sur la machine Windows 2000. De mémoire, il faut changer la configuration de la machine Windows XP, supprimer les valeurs saisies dans la configuration réseau, et selectionner "obtenir automatiquement une adresse réseau".

De mémoire l'adressage de ton réseau "privé" passera en 192.168.0 ...
balboa
Roi

"serveur"

1. carte reseau local (modem)
ip 10.0.0.138 (pas obligé)
masque sous reseau 255.255.255.0
pas de dns
2. carte reseau local 2
ip 192.168.0.1
pas de dns
3. partage de connection avec mon icone de connection raspppoe
ip automatique
dns automatique

"client"

1.reseau local
ip 192.168.0.2
passerelle 192.168.0.1
dns primaire 195.238.2.21
dns secondaire 195.238.2.22

tout les protocole sont installes tcp/ip , ppp , nwlink net bios ipx/spx/net

tu peux aussi utiliser "sysgate" home network
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > DOAC et le partage de connection

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h04.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite