JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 809 (sites) | 1456 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > DOAC et le partage de connection RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Headshoot / Chuppas
Roi / Reine

Heu tu fait comment sur 1PC pour 2 compte car mon DAOC plante en alt+tab
Lien direct vers le message - Vieux
Doucelame-Josephyne
Alpha & Oméga

Citation:
ms sinon certain ont t ils deja reussi a partager la connexion avec aol adsl ?
Avec aol, on trouve la connexion dans l'acces reseau à distance ?

Je peux pas t'en dire plus pour le moment.

Je vois ca dans l'apres midi.
Krugger82 [T&C]
Roi

ceci pour partager la connections avec AOL

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=174375

mais comme vous pour le voir personnellement je ne suis pas arriver a partager pour DAOC

si vous y arriver merci d'en tenir informer la majorité.
Krugger82 [T&C]
Roi

dans le meme post que ci-dessus j'explique comment j'y suis arrivé.

je vais allez me coucher satisfait !!
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Toro Caym : Ton problème vient principalement de ton provider, avec d'autres FAI, il y a moins de problèmes...
Krugger82 [T&C]
Roi

mon cher comme tu a pu le lire j'ai plus de pb.

en plus pour avoir internet ilimité a ou je vie ya pas 36 solutions ya que AOL.

de plus je suis completement satisfait par AOL et j'en ai essayer qq1 des FAI en 3 ans d'internet. c'est vrai que pour le partage c t bcp plus simple (pour daoc j'ai pas pu tester y avai pas) mais coter satibilitée c les meilleur résultat que j'ai eu (personnellement)

sur ce je vous souhaite une bonne nuit mon frere et moi allons enfin jouer a DAOC ensemble !!!
Kala [-FF-]
Alpha & Oméga

en parlant de daoc et l'adsl... j'ai 3 ordinateurs reliés entre eux utilisant la meme ligne adsl (512 k ), lorsque je joue a daoc et que quelqu'un se met à télécharger sur un des autres ordi ben pouf, tout les mob et tout les joueurs dissparaissent sur mon écran me laissant une map vide (mais quand je passe a coté d'un mob aggressif que je ne vois pas, il m'agresse et je ne peux riposter n'ayant pas la possibilité de le cibler) et c'est impossible de jouer tant que le téléchargement n'est pas terminé, les mob et les joueurs disparaissant après 1 à 2 minutes a chaque fois

quelqu'un saurait-il d'où ce problème provient? et ce que je peux faire pour y remédier? merci d'avance !
Krugger82 [T&C]
Roi

il me semble que ton pb vient du réseau.

je présume que tu a bien vérifier que toutes des cartes réseau fonctionne en 100Mb (parfois il y a un réglage a faire car meme si la carte réseau est une 10/100 elle peut etre rester en 10Mb)

ensuite la meilleur solution reste de ne pas faire de gros transferts de fichier pd que tu joue ou alors uniquement quand tu est en zone safe.

pour plus d'info voir des pro moi ça fait un moment que j'ai pas pratiqué surtout que ADSL je connais pas (je suis en RNSI et en partageant la connection c deja pas superbe : un peu de lag sur le PC client qd les 2 sont sur DAOC)
Gordon Shumway

Maintenant que je me suis doté de mon matériel je reprends mon post car bien entendu j'ai encore des problèmes.
Bien, commençons par le commencement :
J'ai d'abord un poste fixe sous Win2K et un portable sous WinXP tous les 2 mis à jour. Les 2 PC sont équipés de cartes réseau en 10/100 et je les ai relié par un câble croisé RJ45. Les diodes (vertes) des cartes réseaux s'allument et j'ai une petite icône en bas à droite qui me dit "câble réseau branché" et qui m'indique un débit, je présume donc que les 2 cartes se voient.
J'ai partagé mes disques durs sur les 2 PC et j'ai suivi aussi bien le tutorial pour la mise en réseau du WinXP que du Win2K. Pourtant rien à faire je ne vois pas mes PC. Quand je fais "rechercher des ordinateurs proches du mien" je ne vois pas mon fixe depuis le portable et vice versa.

J'imagine que l'icône marquant le débit et le câble branché indique que tout fonctionne, pourtant il me manque manifestement quelque chose mais je ne trouve pas quoi. Je pense ne rien avoir oublié de ce que j'ai fait. Si quelqu'un voit ce que j'ai pu oublié (ou méconnaitre) de faire je lui en serait reconnaissant car là je commence à fatiguer sérieusement.....
Calduirn Aendill
Reine

Sosu window 98 et autre (avec adaptation ;-)).

Pour ce reconnaitre dabord, tes deux postes doivent utiliser le protocole tcp/ip -préférables aux autres et nécessaire pour DAOC) et être dans un même plan d'adressage.

Plutot que le 192.168.XXX.XXX, je te conseillerai le 10.XXX.XXX.XXX qui en aucun cas ne risque d'être utilisé par ton FAI (trop peu d'adresses utilisables).

Au niveau du portable, sur le protocole IP lié à sa carte réseau, tu dois définir une adresse statique disons le 10.0.0.1, un masque de réseau le 255.255.255.0 et une adresse de passerelle. La passerelle étant le poste auquel le portable devra s'adresser pour sortir du réseau 10.XXX.XXX.XXX. Donc cette passerelle est le poste fixe sur lequel tu as défini ton partage de connection.
Adresse de la passerelle : 10.0.0.245.

Sur ta passerelle, tu dois aussi configurer le protocole tcp/ip lié à ta carte résau. L'adresse de ce poste sera donc 10.0.0.245, le masque de sous réseau sera 255.255.255.0 également.

Si tu veux pouvoir partager des périphériques entres les postes, il faut installer le service partage d'imprimantes et de fichier (un truc comme ca) en cliquant sur ajouter puis un service puis microsoft etc ....

Ensuite pour voir ton portable a partir du fixe et vice-versa, normalement en cliquant sur rechercher un ordinateur et en rentrant l'adresse ip tu dois pouvoir avoir un résultat.

En ce qui concerne la demarche réelle sur XP ou 2K ne les ayant pas dispo je ne peut pas réellement t'aider c'est juste un principe.

Pour tester si la connection et le stack ip fonctionne sur les deux machines, un ping 10.0.0.1 sur le poste fixe devrait te rassurer.

J'espère que ca aidera un peu

[EDIT]

Pour que deux ordinateurs se voit en réseau microsoft dans le voisinage réseau automatiquement, il faut qu'il soient définis dans un workgroup ou domaine.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

@ Calduirn : Euh, la plage 192.168.x.x ne peut en aucun cas être utilisée par ton Fai, c'est une plage d"adresses privées (cf RFC1918) qui n'est pas routée sur Internet.

Ellendill, peux tu exécuter un "IPCONFIG /ALL" sur les deux machines dans une boite DOS, et essayer de "Pinguer" l'une et l'autre avec les adresses fournies, le partage de connexion utilise 192.168.0 il me semble.

Si tu peux aussi me mettre les résultats de tes ipconfigs... dans un post histoire de voir si le pb vient de là

Ne t'inquîètes pas si les voisinnages réseaux des deux machines sont vides, c'est normal et ne se met a jour qu'au bout de plusieurs minutes ! vérifies aussi si elles sont dans le même workgroup, sinon elles vont avoir du mal a se voir !
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Paice
@ Calduirn : Euh, la plage 192.168.x.x ne peut en aucun cas être utilisée par ton Fai, c'est une plage d"adresses privées (cf RFC1918) qui n'est pas routée sur Internet.

Ellendill, peux tu exécuter un "IPCONFIG /ALL" sur les deux machines dans une boite DOS, et essayer de "Pinguer" l'une et l'autre avec les adresses fournies, le partage de connexion utilise 192.168.0 il me semble.

Si tu peux aussi me mettre les résultats de tes ipconfigs... dans un post histoire de voir si le pb vient de là

Ne t'inquîètes pas si les voisinnages réseaux des deux machines sont vides, c'est normal et ne se met a jour qu'au bout de plusieurs minutes ! vérifies aussi si elles sont dans le même workgroup, sinon elles vont avoir du mal a se voir !
J'oubliais le problème le plus important je suis un débutant complet et là tu me parles chinois ^^

@ Caldurin, j'ai essayé pas à pas ce que tu me conseilles, apparement c'est WinXP qui fait automatiquement et tout seul une passerelle est ce normal ? Ai je qquechose à faire pour activer une semblable passerelle sur mon Win2K ?
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
J'oubliais le problème le plus important je suis un débutant complet et là tu me parles chinois ^^

@ Caldurin, j'ai essayé pas à pas ce que tu me conseilles, apparement c'est WinXP qui fait automatiquement et tout seul une passerelle est ce normal ? Ai je qquechose à faire pour activer une semblable passerelle sur mon Win2K ?
Encore autre chose, mon portable n'a qu'une fiche réseau mais semble doté de 2 carte, une identifié comme une Reatek et une autre nommée "1394". Si je l'active une nouvelle icône apparait en bas à droite m'indiquant un débit de donnée de 400Mb/s !
Qu'est ce que c'est ?
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Bon alors la carte qui apparait comme 1394 provient du driver du port Firewire de ton portable, ne t'en occupe pas.

Pour réaliser ce que je te demande tu clique sur demarrer, tous les programmes, accessoires, invite de commande

Tu va te retrouver dans une interface texte là tu saisis : "ipconfig" puis entrée. La tu vas obtenir ton adresse IP pour les deux machines (il faut le faire sur les deux ordinateurs). Ensuite tu te mets sur l'une et tu tapes "Ping [adresse de l'autre]" et tu me dis ce que ça reponds.

Si tu pouvais aussi me communiquer le contenu de l'ipconfig de chacune de tes machines, ce serait bien..., l'idéal serait même de nous communiquer le contenu de la commande "ipconfig /all" de tes deux machines, mais c'est assez long...
Gordon Shumway

Je vais essayer mais là big problème, je viens de cliquer sur MsHome dans le panneau de config réseau de mon poste fixe, il a installé les éléments pour le poste fixe, il a redémarrer mon poste fixe et là plus rien, c'est comme si je venais d'écraser mon Windows. Je n'ai plus mon fond d'écran ni mes icônes. Pourtant tous mes programmes sont là et fonctionnent.
J'essaie de suite ipconfig et je te dis où j'en suis.

<edit>: voici ce que j'obtient :
C:\>ipconfig
Configuration IP de Windows 2000
Ethernet carte Connexion au réseau local
Suffixe DNS spec. à la connexion :
Adresse IP : 10.10.10.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 10.0.0.245

Et pour le portable :

Configuration IP de Windows
Carte Ethernet Pont réseau (Pont réseau) 4:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 10.10.10.3
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut :

Voilà ce que j'obtient. Est ce normal que je n'ai rien en passerelle par défaut pour le portable alors que c'est sur le poretable que je l'ai configurée ? Est ce de là que vient mon problème ?

Encore autre chose, je viens de tester la commande ipconfig/all sur les 2 machines et je viens de noter quelquechose qui me semble important. L'ensemble du résultat est le même mais 2 lignes sont différents.
Sur le fixe j'ai une ligne qui me dit:

Routage IP activé : oui
Hors sur le portable j'ai
Routage IP activé : non

Est ce important ?

<edit2> rapport au ping . Tout d'abbord je tiens à préciser que j'avais configurer l'adresse IP de ma carte réseau du portable en : 10.10.10.2 et la passerelle en : 10.10.10.3

Sur le fixe comme sur le portable seule la commande ping 10.10.10.1 répond, les deux autres donnent des délais d'attente dépassés .....
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > DOAC et le partage de connection

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite