Sosu window 98 et autre (avec adaptation ;-)).
Pour ce reconnaitre dabord, tes deux postes doivent utiliser le protocole tcp/ip -préférables aux autres et nécessaire pour DAOC) et être dans un même plan d'adressage.
Plutot que le 192.168.XXX.XXX, je te conseillerai le 10.XXX.XXX.XXX qui en aucun cas ne risque d'être utilisé par ton FAI (trop peu d'adresses utilisables).
Au niveau du portable, sur le protocole IP lié à sa carte réseau, tu dois définir une adresse statique disons le 10.0.0.1, un masque de réseau le 255.255.255.0 et une adresse de passerelle. La passerelle étant le poste auquel le portable devra s'adresser pour sortir du réseau 10.XXX.XXX.XXX. Donc cette passerelle est le poste fixe sur lequel tu as défini ton partage de connection.
Adresse de la passerelle : 10.0.0.245.
Sur ta passerelle, tu dois aussi configurer le protocole tcp/ip lié à ta carte résau. L'adresse de ce poste sera donc 10.0.0.245, le masque de sous réseau sera 255.255.255.0 également.
Si tu veux pouvoir partager des périphériques entres les postes, il faut installer le service partage d'imprimantes et de fichier (un truc comme ca) en cliquant sur ajouter puis un service puis microsoft etc ....
Ensuite pour voir ton portable a partir du fixe et vice-versa, normalement en cliquant sur rechercher un ordinateur et en rentrant l'adresse ip tu dois pouvoir avoir un résultat.
En ce qui concerne la demarche réelle sur XP ou 2K ne les ayant pas dispo je ne peut pas réellement t'aider c'est juste un principe.
Pour tester si la connection et le stack ip fonctionne sur les deux machines, un ping 10.0.0.1 sur le poste fixe devrait te rassurer.
J'espère que ca aidera un peu
[EDIT]
Pour que deux ordinateurs se voit en réseau microsoft dans le voisinage réseau automatiquement, il faut qu'il soient définis dans un workgroup ou domaine.
|