DOAC et le partage de connection

Répondre
Partager Rechercher
Ayant réussi à contaminer ma femme et possédant un portable assez puissant pour jouer à DAOC j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser ma ligne ADSL pour jouer à 2 ?
Dois je mettre les ordinateurs en réseau ? ou bien dois je les brancher sur 2 prises de téléphone distinctes ?

Sachant que mon fixe, en prime est sur Win2K et mon portable sous XP.

Bref un vrai sac de noeuds.
Question sûrement idiote mais je préfère demander plutôt que de rester dans le vague, si j'arrive à monter ce partage de connections, il me faudra 2 jeux j'imagine ? Nous ne pourrons pas jouer sur le même jeu même si on est sur le même serveur/royaume ?
Merci d'avance.




Ellendill, complètement paumée en informatique depuis l'époque des CPC.....
DAoC ne prend pas vraiment de bande passante , donc ne t'inquiètes pas , vous pourrez jouer aux deux sur l'ADSL .

Tu dois bien sûr mettre les deux PC en réseau .

Il y a le partage de connections sous Win Xp , très simple d'utilisation , tout comme celui de Windows Xp .

Sinon , hélas oui , il te faudra un second jeu/abonnement pour que ta compagne puisse jouer avec toi , sur le même serveur/royaume .

J'espère ne pas m'être trompé , et si tu as d'autres questions concernant le partage de ta connections , la marche à suivre et autre , je suis là .
Citation :
Il y a le partage de connections sous Win Xp , très simple d'utilisation , tout comme celui de Windows Xp .
Tellement simple et pratique, que chez moi on est passé à Windoz 2000 : Windoz XP a un jour décidé tout seul de ne plus permettre le partage de connexion
Wow quelle rapidité
Merci Elhan, ça c'est ...... Palace !
Que demander d'autre ?
Bon sang si tu me cherches tu vas me trouver lol !
J'imagine que j'ai besoin d'un câble croisé pour relier les 2 PC ?
Et ensuite vaut-il mieux avoir le Win2K ou le XP directement en serveur ou est-ce égal ?


Et surtout ........ je fais comment pour activer ce satané partage de connection ???? C'est dans quoi ? comment ? où ? ouiinnnnnn pourquoi y'a plein de trucs partout dans windows ?? c'était tellement bien le ZX81
Citation :
Provient du message de Noenga
Tellement simple et pratique, que chez moi on est passé à Windoz 2000 : Windoz XP a un jour décidé tout seul de ne plus permettre le partage de connexion
Vérifie si tu n'as pas mal configuré le pare-feu intégré et/ou sucrer le service de partage de la liste des services.
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Wow quelle rapidité
Merci Elhan, ça c'est ...... Palace !
Que demander d'autre ?
Bon sang si tu me cherches tu vas me trouver lol !
J'imagine que j'ai besoin d'un câble croisé pour relier les 2 PC ?
Et ensuite vaut-il mieux avoir le Win2K ou le XP directement en serveur ou est-ce égal ?


Et surtout ........ je fais comment pour activer ce satané partage de connectionss ???? C'est dans quoi ? comment ? où ? ouiinnnnnn pourquoi y'a plein de trucs partout dans windows ?? c'était tellement bien le ZX81
Oui il faut un câble croisé si tu fais un réseau juste sur deux poste .

Sur le Pc serveur ? Peu importe , Windows Xp et Windows 2000 se valent , mais après tout dépend des goûts et couleurs . J'ai pour ma part trouvé le partage de connections très facile sur Xp comparé aux autres .

Sinon quand tu essayes de faire ton partage , tu bloques où ? Ben oui si je te dis tout ce serait trop facile

Sinon heu le pourquoi il y a pleins de trucs dans Windows , moi je sais pas je vire presque tout les trucs inutiles
Citation :
Provient du message de Grotougne
Vérifie si tu n'as pas mal configuré le pare-feu intégré et/ou sucrer le service de partage de la liste des services.
On n'avait touché à strictement rien. Ca faisait + de 3 mois que ça marchait nickel, et un jour la connexion internet a merdé chez moi.

Du coup, on est passé sur Windoz 2000 l'an dernier, et on n'a plus jamais eu le moindre problème.
Ah oui , petit conseil , ne laisse pas Windows gérer tes IP , assignes les toi mêmes .

Serveur

IP:192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0

Client

IP: 192.168.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
Citation :
Provient du message de Elhan
Oui il faut un câble croisé si tu fais un réseau juste sur deux poste .

Sur le Pc serveur ? Peu importe , Windows Xp et Windows 2000 se valent , mais après tout dépend des goûts et couleurs . J'ai pour ma part trouvé le partage de connections très facile sur Xp comparé aux autres .

Sinon quand tu essayes de faire ton partage , tu bloques où ? Ben oui si je te dis tout ce serait trop facile

Sinon heu le pourquoi il y a pleins de trucs dans Windows , moi je sais pas je vire presque tout les trucs inutiles
Lol ben je vais déjà aller acheter un 2eme jeu et un câble croisé et je reviens t'embêter après.
Tiens une question tout de même auparavant, DAOC est déjà installé sur mon portable puisque je m'en sers en déplacement, je n'aurais qu'à mettre le nouveau numéro de série ? ou dois je tout réinstaller ?
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Lol ben je vais déjà aller acheter un 2eme jeu et un câble croisé et je reviens t'embêter après.
Tiens une question tout de même auparavant, DAOC est déjà installé sur mon portable puisque je m'en sers en déplacement, je n'aurais qu'à mettre le nouveau numéro de série ? ou dois je tout réinstaller ?
Je m'en souviens plus vraiment , parce que ça fait longtemps que ma copine joue sur son propre PC , mais je crois que tu auras juste à changer le Key au lancement , et pas besoin de réinstallation
Citation :
mais je crois que tu auras juste à changer le Key au lancement , et pas besoin de réinstallation
Pas besoin non plus de changer le CD key Ce qui compte, ce sont les identifiants (login + mot de passe) que tu entres au moment de la connexion.
Citation :
Provient du message de Noenga
Pas besoin non plus de changer le CD key Ce qui compte, ce sont les identifiants (login + mot de passe) que tu entres au moment de la connexion.
Vi elle a raison ( je l'ai dis beaucoup de fois cette phrase quand même ) je viens d'essayer sur le compte de ma compagne
Le partage de connexion marche de manière "satisfaisante" pour faire fonctionner DAOC.

Effectivement, il faut 2 comptes, il faut acheter 2 boîtes, mais pas besoin de changer les N° de série a chaque connexion, surtout si vous échangez les machines.

Je préfère quand même utiliser un petit routeur, intégrant le modem adsl et un switch. Cela permet :

- d'utiliser la 2eme machine sans avoir a allumer la première.

- de laisser le routeur allumé en permanence, ce qui permet de
s'affranchir d'un éventuel problème sur les serveurs
d'authentification (oui ça arrive)

- d'éviter d'installer une couche réseau supplémentaire

- d'éviter d'installer un périph USB, ce qui est le plus courant et le moins pratique !
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
mon cher comme tu a pu le lire j'ai plus de pb.

en plus pour avoir internet ilimité a ou je vie ya pas 36 solutions ya que AOL.

de plus je suis completement satisfait par AOL et j'en ai essayer qq1 des FAI en 3 ans d'internet. c'est vrai que pour le partage c t bcp plus simple (pour daoc j'ai pas pu tester y avai pas) mais coter satibilitée c les meilleur résultat que j'ai eu (personnellement)

sur ce je vous souhaite une bonne nuit mon frere et moi allons enfin jouer a DAOC ensemble !!!
en parlant de daoc et l'adsl... j'ai 3 ordinateurs reliés entre eux utilisant la meme ligne adsl (512 k ), lorsque je joue a daoc et que quelqu'un se met à télécharger sur un des autres ordi ben pouf, tout les mob et tout les joueurs dissparaissent sur mon écran me laissant une map vide (mais quand je passe a coté d'un mob aggressif que je ne vois pas, il m'agresse et je ne peux riposter n'ayant pas la possibilité de le cibler) et c'est impossible de jouer tant que le téléchargement n'est pas terminé, les mob et les joueurs disparaissant après 1 à 2 minutes a chaque fois

quelqu'un saurait-il d'où ce problème provient? et ce que je peux faire pour y remédier? merci d'avance !
il me semble que ton pb vient du réseau.

je présume que tu a bien vérifier que toutes des cartes réseau fonctionne en 100Mb (parfois il y a un réglage a faire car meme si la carte réseau est une 10/100 elle peut etre rester en 10Mb)

ensuite la meilleur solution reste de ne pas faire de gros transferts de fichier pd que tu joue ou alors uniquement quand tu est en zone safe.

pour plus d'info voir des pro moi ça fait un moment que j'ai pas pratiqué surtout que ADSL je connais pas (je suis en RNSI et en partageant la connection c deja pas superbe : un peu de lag sur le PC client qd les 2 sont sur DAOC)
Maintenant que je me suis doté de mon matériel je reprends mon post car bien entendu j'ai encore des problèmes.
Bien, commençons par le commencement :
J'ai d'abord un poste fixe sous Win2K et un portable sous WinXP tous les 2 mis à jour. Les 2 PC sont équipés de cartes réseau en 10/100 et je les ai relié par un câble croisé RJ45. Les diodes (vertes) des cartes réseaux s'allument et j'ai une petite icône en bas à droite qui me dit "câble réseau branché" et qui m'indique un débit, je présume donc que les 2 cartes se voient.
J'ai partagé mes disques durs sur les 2 PC et j'ai suivi aussi bien le tutorial pour la mise en réseau du WinXP que du Win2K. Pourtant rien à faire je ne vois pas mes PC. Quand je fais "rechercher des ordinateurs proches du mien" je ne vois pas mon fixe depuis le portable et vice versa.

J'imagine que l'icône marquant le débit et le câble branché indique que tout fonctionne, pourtant il me manque manifestement quelque chose mais je ne trouve pas quoi. Je pense ne rien avoir oublié de ce que j'ai fait. Si quelqu'un voit ce que j'ai pu oublié (ou méconnaitre) de faire je lui en serait reconnaissant car là je commence à fatiguer sérieusement.....
Sosu window 98 et autre (avec adaptation ;-)).

Pour ce reconnaitre dabord, tes deux postes doivent utiliser le protocole tcp/ip -préférables aux autres et nécessaire pour DAOC) et être dans un même plan d'adressage.

Plutot que le 192.168.XXX.XXX, je te conseillerai le 10.XXX.XXX.XXX qui en aucun cas ne risque d'être utilisé par ton FAI (trop peu d'adresses utilisables).

Au niveau du portable, sur le protocole IP lié à sa carte réseau, tu dois définir une adresse statique disons le 10.0.0.1, un masque de réseau le 255.255.255.0 et une adresse de passerelle. La passerelle étant le poste auquel le portable devra s'adresser pour sortir du réseau 10.XXX.XXX.XXX. Donc cette passerelle est le poste fixe sur lequel tu as défini ton partage de connection.
Adresse de la passerelle : 10.0.0.245.

Sur ta passerelle, tu dois aussi configurer le protocole tcp/ip lié à ta carte résau. L'adresse de ce poste sera donc 10.0.0.245, le masque de sous réseau sera 255.255.255.0 également.

Si tu veux pouvoir partager des périphériques entres les postes, il faut installer le service partage d'imprimantes et de fichier (un truc comme ca) en cliquant sur ajouter puis un service puis microsoft etc ....

Ensuite pour voir ton portable a partir du fixe et vice-versa, normalement en cliquant sur rechercher un ordinateur et en rentrant l'adresse ip tu dois pouvoir avoir un résultat.

En ce qui concerne la demarche réelle sur XP ou 2K ne les ayant pas dispo je ne peut pas réellement t'aider c'est juste un principe.

Pour tester si la connection et le stack ip fonctionne sur les deux machines, un ping 10.0.0.1 sur le poste fixe devrait te rassurer.

J'espère que ca aidera un peu

[EDIT]

Pour que deux ordinateurs se voit en réseau microsoft dans le voisinage réseau automatiquement, il faut qu'il soient définis dans un workgroup ou domaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés