JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 736 (sites) | 1373 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > DOAC et le partage de connection RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gordon Shumway

DOAC et le partage de connection

Ayant réussi à contaminer ma femme et possédant un portable assez puissant pour jouer à DAOC j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser ma ligne ADSL pour jouer à 2 ?
Dois je mettre les ordinateurs en réseau ? ou bien dois je les brancher sur 2 prises de téléphone distinctes ?

Sachant que mon fixe, en prime est sur Win2K et mon portable sous XP.

Bref un vrai sac de noeuds.
Question sûrement idiote mais je préfère demander plutôt que de rester dans le vague, si j'arrive à monter ce partage de connections, il me faudra 2 jeux j'imagine ? Nous ne pourrons pas jouer sur le même jeu même si on est sur le même serveur/royaume ?
Merci d'avance.

Ellendill, complètement paumée en informatique depuis l'époque des CPC.....
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

DAoC ne prend pas vraiment de bande passante , donc ne t'inquiètes pas , vous pourrez jouer aux deux sur l'ADSL .

Tu dois bien sûr mettre les deux PC en réseau .

Il y a le partage de connections sous Win Xp , très simple d'utilisation , tout comme celui de Windows Xp .

Sinon , hélas oui , il te faudra un second jeu/abonnement pour que ta compagne puisse jouer avec toi , sur le même serveur/royaume .

J'espère ne pas m'être trompé , et si tu as d'autres questions concernant le partage de ta connections , la marche à suivre et autre , je suis là .
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Il y a le partage de connections sous Win Xp , très simple d'utilisation , tout comme celui de Windows Xp .
Tellement simple et pratique, que chez moi on est passé à Windoz 2000 : Windoz XP a un jour décidé tout seul de ne plus permettre le partage de connexion
Gordon Shumway

Wow quelle rapidité
Merci Elhan, ça c'est ...... Palace !
Que demander d'autre ?
Bon sang si tu me cherches tu vas me trouver lol !
J'imagine que j'ai besoin d'un câble croisé pour relier les 2 PC ?
Et ensuite vaut-il mieux avoir le Win2K ou le XP directement en serveur ou est-ce égal ?

Et surtout ........ je fais comment pour activer ce satané partage de connection ???? C'est dans quoi ? comment ? où ? ouiinnnnnn pourquoi y'a plein de trucs partout dans windows ?? c'était tellement bien le ZX81
Grotougne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Tellement simple et pratique, que chez moi on est passé à Windoz 2000 : Windoz XP a un jour décidé tout seul de ne plus permettre le partage de connexion
Vérifie si tu n'as pas mal configuré le pare-feu intégré et/ou sucrer le service de partage de la liste des services.
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Wow quelle rapidité
Merci Elhan, ça c'est ...... Palace !
Que demander d'autre ?
Bon sang si tu me cherches tu vas me trouver lol !
J'imagine que j'ai besoin d'un câble croisé pour relier les 2 PC ?
Et ensuite vaut-il mieux avoir le Win2K ou le XP directement en serveur ou est-ce égal ?

Et surtout ........ je fais comment pour activer ce satané partage de connectionss ???? C'est dans quoi ? comment ? où ? ouiinnnnnn pourquoi y'a plein de trucs partout dans windows ?? c'était tellement bien le ZX81
Oui il faut un câble croisé si tu fais un réseau juste sur deux poste .

Sur le Pc serveur ? Peu importe , Windows Xp et Windows 2000 se valent , mais après tout dépend des goûts et couleurs . J'ai pour ma part trouvé le partage de connections très facile sur Xp comparé aux autres .

Sinon quand tu essayes de faire ton partage , tu bloques où ? Ben oui si je te dis tout ce serait trop facile

Sinon heu le pourquoi il y a pleins de trucs dans Windows , moi je sais pas je vire presque tout les trucs inutiles
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grotougne
Vérifie si tu n'as pas mal configuré le pare-feu intégré et/ou sucrer le service de partage de la liste des services.
On n'avait touché à strictement rien. Ca faisait + de 3 mois que ça marchait nickel, et un jour la connexion internet a merdé chez moi.

Du coup, on est passé sur Windoz 2000 l'an dernier, et on n'a plus jamais eu le moindre problème.
Elhan
Alpha & Oméga

Ah oui , petit conseil , ne laisse pas Windows gérer tes IP , assignes les toi mêmes .

Serveur

IP:192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0

Client

IP: 192.168.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
Gordon Shumway

Citation:
Provient du message de Elhan
Oui il faut un câble croisé si tu fais un réseau juste sur deux poste .

Sur le Pc serveur ? Peu importe , Windows Xp et Windows 2000 se valent , mais après tout dépend des goûts et couleurs . J'ai pour ma part trouvé le partage de connections très facile sur Xp comparé aux autres .

Sinon quand tu essayes de faire ton partage , tu bloques où ? Ben oui si je te dis tout ce serait trop facile

Sinon heu le pourquoi il y a pleins de trucs dans Windows , moi je sais pas je vire presque tout les trucs inutiles
Lol ben je vais déjà aller acheter un 2eme jeu et un câble croisé et je reviens t'embêter après.
Tiens une question tout de même auparavant, DAOC est déjà installé sur mon portable puisque je m'en sers en déplacement, je n'aurais qu'à mettre le nouveau numéro de série ? ou dois je tout réinstaller ?
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Lol ben je vais déjà aller acheter un 2eme jeu et un câble croisé et je reviens t'embêter après.
Tiens une question tout de même auparavant, DAOC est déjà installé sur mon portable puisque je m'en sers en déplacement, je n'aurais qu'à mettre le nouveau numéro de série ? ou dois je tout réinstaller ?
Je m'en souviens plus vraiment , parce que ça fait longtemps que ma copine joue sur son propre PC , mais je crois que tu auras juste à changer le Key au lancement , et pas besoin de réinstallation
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
mais je crois que tu auras juste à changer le Key au lancement , et pas besoin de réinstallation
Pas besoin non plus de changer le CD key Ce qui compte, ce sont les identifiants (login + mot de passe) que tu entres au moment de la connexion.
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Pas besoin non plus de changer le CD key Ce qui compte, ce sont les identifiants (login + mot de passe) que tu entres au moment de la connexion.
Vi elle a raison ( je l'ai dis beaucoup de fois cette phrase quand même ) je viens d'essayer sur le compte de ma compagne
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan
Vi elle a raison ( je l'ai dis beaucoup de fois cette phrase quand même )
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Le partage de connexion marche de manière "satisfaisante" pour faire fonctionner DAOC.

Effectivement, il faut 2 comptes, il faut acheter 2 boîtes, mais pas besoin de changer les N° de série a chaque connexion, surtout si vous échangez les machines.

Je préfère quand même utiliser un petit routeur, intégrant le modem adsl et un switch. Cela permet :

- d'utiliser la 2eme machine sans avoir a allumer la première.

- de laisser le routeur allumé en permanence, ce qui permet de
s'affranchir d'un éventuel problème sur les serveurs
d'authentification (oui ça arrive)

- d'éviter d'installer une couche réseau supplémentaire

- d'éviter d'installer un périph USB, ce qui est le plus courant et le moins pratique !
Roi

moi j ai aol alors ...
donc je joue les 2 compte sur meme pc pas le choix (kiss a sophitiane ^^)

ms sinon certain ont t ils deja reussi a partager la connexion avec aol adsl ?
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > DOAC et le partage de connection

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite