JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 335 (sites) | 615 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] [sortie Hib ] precision RSS

Partager Outils Rechercher
Kaelys [KBAL]
Alpha & Oméga

Courage Pretty
Lien direct vers le message - Vieux
Natsume Kage No Shin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niaa
Perso je vienss pas POUR les loots, mais pour m'amuser.
Je pourrais venir avec mon Ombre pour la faire Pex, je viens avec ma druide car un ovate c'est appréciable.

Au risque de déplaire, je Cherche un LOOT très particulier dans galadoria.
C'est aussi ce qui me motive a venir (hé oui)
Par contre, s'il tombe que je l'ai ou pas n'a pas d'importance, le principe est que pour maintenir mon envie j'ai besoin de savoir que il existe une chance qu'il tombe et une infime chance que je puisse l avoir.
Désoler de pas jouer les blasés chroniques, les je men foutiste du loot parce que une belle arme, un bon loot c'est aussi quelque chose de gratifiant pour les participants.

Une arme, un bouclier avec une belle skin c'est tout simplement superbe et cela fait rêver beaucoup de joueurs

Au premier déléte de Loots, au premier salvage annoncé j'arrête toute sortie c'est évident.

De toute façon la question se pose pas, je trouve la répartition que tu fait TRES équilibre et juste.
il n'est point de système parfait c'est tout.
je toruve l'ensemble du message assez cohérant et en accord avec la déontologie de la culture kobold.

/agree Niaa

Les loot ne font pas tout mais contribuent a eux seul au coté épique d'une grosse sortie.

Un bon gros mob bien dura tuer avec à la clef un bon gros item bien balaise je crois que ca forme un tout.

renier les loot c'est renier un des cotés important d'une sortie "big mob".

Après la répartition c'est un autre problème et perso c'est pas le mien.
Mael-An
Alpha & Oméga

Héhé Pretty, j'aurais ajouté :

... que ce soit bien clair ! Et le prochain qui vient m'emmerder avec ça je lui coupe avec ma serpette ! Bande de Gueux !

Mais ça n'engage que moi évidement.
Alpha & Oméga

pourquoi je suis d'accord avec pretty : en prevenant de la sorte, les gens prets a dechirer pere et mere pour un loot ne viendront plus et c'est bon debarras.

Pourquoi je suis pas trop d'accord quand meme : meme si je ne susi pas pret a me battre pour un loot (j'ai meme pas voulu claim la robe du drake car j'etais dans un bon et sympa groupe de pex lvl 15), voire un bon/bel objet delete me ferait dire que qqchose tourne pas rond quand meme.
Muzzika [Ame]
Alpha & Oméga

/Agree Pretty

/Nerf Loot

Le prochaine ki fait chier pour un loot il gagne une nuit avec Thaen il va voire ce que c UN LOOT DE OUF

Muzzika Barde Folle
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Ceux qui ne voit pas les raid gros-mob de la meme facon , ne venez plus .
Je me demande si cela n'est tout de même pas un peu radical comme attitude...
Je suppose Pretty que tu es déja très correctement équipée, ce n'est pas mon cas par exemple.
Si je fais des grosses sorties, c'est prioritairement pour les loots, comme de nombreuses personnes, y compris celles qui viennent poster ici et qui hypocritement vont te dire que les loots ne les intéressent pas, et en même temps iront chialer comme des marmots qu'un lvl 4x a eu un loot qu'il ne mérite pas, gnagnagni gnagnagna...
Mais bref, dire que ceux qui n'ont pas la même vision du jeu que toi n'ont pas à participer aux sorties, c'est pousser le bouchon un peu loin. Avoir envie ou besoin d'un loot ne signifie pas être un gougnafier et critiquer toute une sortie parce que l'on n'a pas eu de loot, c'est totalement débile. Que l'on choisisse de bannir d'une sortie quelqu'un qui est connu pour être dérangeant sur la répartition des loots, soit, que l'on bannisse d'une sortie quelqu'un qui a besoin d'un loot et le dit, je ne comprend pas.
De plus, courir après un ou des loots fait partie intégrante du jeu, de la même manière que la course à l'expérience ou aux points de royaume ; c'est la récompense qui permet de rendre accro les joueurs à ce jeu ; le réfuter, c'est réfuter l'esprit même de ce type de jeu : porte, monstre, trésor !

p.s. : si vous voulez faire des sorties que pour le fun, prenez une centaine de niveau 5, et allez tuer un ruisselet à côté de Tir Na Nog, ça c'est du sport
erionia
Roi / Reine

yop, f com tu veux

moi, la question se tourne a si j'arrete ou po daoc

j'ai trime com po possible pour etre 50, un peu moins pour etre 5L0 (plus facile avec une ombre ), fais des sorties et tout et tout, .... et g sur moi et dans mon inventaire des loots des quetes que g f et objets achetes (craft et df) alors les loots .... j'en ai plein le C... et ca f belle lurette que j'espere plus rien.

donc plus de sorties pour moué et surement plus de daoc pour moué
Orkina [Eclai]
Reine

Citation:
Provient du message de Muzzika/Diamants

Le prochaine ki fait chier pour un loot il gagne une nuit avec Thaen il va voire ce que c UN LOOT DE OUF
mais mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mael-An
Alpha & Oméga

Citation:
Si je fais des grosses sorties, c'est prioritairement pour les loots
Bah tu sauras que les sorties Orga par Pretty c'est pas fait pour ça, tu sais à quoi t'en tenir si tu viens.

Citation:
De plus, courir après un ou des loots fait partie intégrante du jeu, de la même manière que la course à l'expérience ou aux points de royaume
GB Attitude ça s'appelle.

Citation:
c'est la récompense qui permet de rendre accro les joueurs à ce jeu ; le réfuter, c'est réfuter l'esprit même de ce type de jeu : porte, monstre, trésor
On a vraiment pas la même façon de voir un JdR.
Zergo [Gnous]
Alpha & Oméga

ils sont fous ces hiberniens !
Asapic
Alpha & Oméga

Réorganisez votre système de répartition de loots avant de menacer
S'il y a une mauvaise ambiance pour les loots de ces sorties c'est que peut être le problème est au niveau de cette répartition.
Il faut savoir se remettre en question avant de juger les autres
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de erionia
yop, f com tu veux

moi, la question se tourne a si j'arrete ou po daoc

j'ai trime com po possible pour etre 50, un peu moins pour etre 5L0 (plus facile avec une ombre ), fais des sorties et tout et tout, .... et g sur moi et dans mon inventaire des loots des quetes que g f et objets achetes (craft et df) alors les loots .... j'en ai plein le C... et ca f belle lurette que j'espere plus rien.

donc plus de sorties pour moué et surement plus de daoc pour moué
erio ??? c'est quoi cette histoire ?
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hjiun Shaar
Bah tu sauras que les sorties Orga par Pretty c'est pas fait pour ça, tu sais à quoi t'en tenir si tu viens.

GB Attitude ça s'appelle.

On a vraiment pas la même façon de voir un JdR.
Bah oui, je le saurai, et je viendrai quand même une fois, pour voir si elle va jusqu'au bout
Si c'est le cas, par contre, il est clair que je ne reviendrai pas ; non pas par rapport à sa philosophie que je peux comprendre, mais parce que ça me fera mal aux yeux de voir détruire des loots comme ceux de Galladoria

Moi, GB ???
Bah, peut-être dans l'âme...
Mais bon, avec un 50 3L5 (en quasiment un an), je pense qu'il n'est pas très raisonnable de penser ça
Je n'ai pas tellement envie de discuter de ça pendant des heures, mais se taper de l'exp et du RvR à gogo en permanence, ça ne vous gonfle jamais ? Et pourtant, est-ce que pas une seule fois vous êtes restés connectés jusqu'à passer ce fichu niveau que vous avez attendu toute la journée ? Ne mentez pas On l'a tous fait ; cela fait partie des choses extrêmement stimulantes du jeu.
Pour moi la GB attitude se place tout autre part, dans la manière de discriminer débutants qui ont besoin d'apprendre et vétérans qui se pensent infaillibles... je ne cible personne, mais de la GB attitude, on en voit à longueur de thread sur les forums DAoC, mais...

DAoC est beaucoup de choses, sauf un JdR ; l'interprétation des personnages y est quasiment inexistant, la liberté d'action extrêmement réduite, et c'est justement pour ça qu'à mon sens, ce jeu n'est qu'un classique :
- portes (avec entre autre découverte de donjons et divers paysages)
- monstres/vilains ennemis (vous savez ce que l'on fait en boucle comme des lobotomisés pour atteindre son 50, puis acquérir des rangs de royaume)
- trésors (bin ces fameux loots qui cassent toute l'ambiance...)

On est quand même bien loin des délirantes parties autour d'une table avec des amis (en chair et en os), et qui font si peurs à toute une génération de parents

Et puis sans être méchant, mais je le pense vraiment, ça relève tout de même d'une pathologie certaine, de pouvoir consacrer 4, 5 voire plus d'heures par jour. Au total, j'en suis à 35 jours de jeu, au cumul de mes persos, et je me suis amusé à faire la moyenne par jour, je frôle dangereusement les 3 heures par jour, ça me fait peur, mais moins que de me dire que de très nombreux joueurs y consacrent le double de leur temps

Je m'éloigne du sujet, et j'en suis navré, mais il me semblait important d'essayer de rappeler ce qu'est à la base ce jeu : quelque chose de prenant, destiné à nous faire débourser de l'argent
Mael-An
Alpha & Oméga

Citation:
Il faut savoir se remettre en question avant de juger les autres
C'est également valable pour le caprice du Noobz ou du gros GB qui veut son loot et crache sur la personne qui a la lourde tâche de répartir le trésor.

C'est tout.

Au Plaisir ^^

[Edit] : GB c'est pas un statut mais un état d'esprit. Dans un JdR , c'est l'imagination des joueurs qui le compose qui fixe ses limites.
Asapic
Alpha & Oméga

Celui là en général il vaut mieux faire /cg remove merdeux

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] [sortie Hib ] precision

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite