JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 304 (sites) | 567 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les "meilleurs" réalisateurs actuels? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xam
Alpha & Oméga

J'ajoutte une URL
Lien direct vers le message - Vieux
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Serafel
*se demande d'ou sortent baai et darkmore*

*aimerait bien savoir histoire d'aller y faire un tour *
Bha ? Suffit d'aller au cinéma ?
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Bha ? Suffit d'aller au cinéma ?
je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment de voir tous ces films, il me faut donc en choisir certains parmis d'autres, et je prefere le faire sur le conseil de personne que j'estime, dans lesquelles j'ai confiance
Pis sinon c'etait pour l'aspect discussion enflamee qui emane de ces posts
baai
Alpha & Oméga

C'est vrai, on se demande d'où il sort ce Darkmore, créature qu'on croirait absente et cependant, un fil sur le ciné et Paf, on comprend notre erreur

Pour le reste Darkmore, la plupart de tes nuances ne sauraient faire naître un grand écart qui n'existe pas. Exemple pour Guédiguian : je ne me suis pas relu mais je doute de l'avoir encensé. Son côté néo-pagnol est horripilant, mais l'homme n'a pas de mauvaises intentions et il a fait quelques bons films. Son plus grand tort, c'est peut-être d'entretenir son fond de commerce "social", sachant qu'il est souvent loin d'atteindre cette dimension sociale, comme peut le faire un Loach. Bref, laissons le vivre, quitte à ne plus le rencontrer. On n'y trouve pas la malhonnêteté déguisée en bonne conscience d'un Tavernier

Sur Park et Lasseter, ce n'est pas vraiment que je suis plus conciliant, c'est qu'ils produisent de l'humour, un humour burlesque, et que je suis bon public pour ça. Disons que ce n'est pas la même catégorie que Miyazaki.

Ah la divergence : mais il n'y a aucune forme de rapprochement possible entre les merdasseries d'une breillat et les films de Goupil Dans Breillat, que du nombril crotteux, avec effectivement cette lassante branchitude qu'entretiennent Claire Denis et le pauvre Haneke depuis pas longtemps - le problème n'étant pas la branchitude mais ce qu'elle véhicule de puant.

Pour Wenders, je reste attaché, au fond, à sa période Alice dans les Villes. A partir des années 80, les ailes du désir et tout ça, bof... Paris-Texas a son charme, mais ça se veut un peu trop charmant, tendance que pousse à l'extrême des trucs comme Buenavista et là ça ne va plus du tout.

Si tu aimes les réalisateurs Polonais, il y a tout de même parmi les très connus des "plus polonais" que Polanski, qui quasiment dès la fin de ses films d'étude n'a fait que des films "pas polonais" () : Varda, Kieslowzski, Zanussi. Et on en trouvera sans doute des plus inventifs en cherchant, même en dehors de l'animation - ça doit pas être bien dur il faut dire.

Eh : les frères Quayle, j'avais vu : les brumes, les flous savants comme à l'époque de "la nouvelle Babylone". Dans le genre, certains films de Paradjanov ou de Bartas pour le remettre sur le tapis, m'ont donné plus de plaisir - mais à suivre.

Elle a vraiment été truquée la palme de Angelo ? Je croyais qu'on lui avait seulement donné parce qu'il avait fait un caca nerveux l'année précédente, comme un gosse colérique qu'on apaise en lui donnant une sucette

Pour finir : tu n'as pas le droit d'évoquer les morts dans ce fil ci, c'est HS : laissons Murnau se reposer, Sunrise c'était trop beau.
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Je sais pas Serafel, j'ai pas vu ce Requiem. Par contre pour avoir tenu plus de 3 quarts d'heures devant ce Pi, je ne vois pas comment il serait humainement possible que le même type fasse un film ne serait-ce que pas foireux.
Il va falloir que je me motive sacrément pour voir ce 2ème... j'attends d'avoir la grippe, ça passera peut-être
J'ai regardé Pi en entier, j'ai trouvé ca a chier.
Requiem For A Dream du meme realisateur est un chef d'oeuvre, de loin mon film préféré et a mes yeux, le film qui m'a le plus marqué.
C'est également la meilleure bande son qu'il m'est été donné d'entendre mais aussi pour ne citer que ca la meilleure performance d'actrice (Ellen Burstyn), la meilleure réalisation (de tres tres loin), la meilleure fin de film et le meilleur second role masculin (Marlon Wayans totalement décalé par rapport a ses autres roles du type Scary Movie).
Xeen
Invité

Un petit massage de main Baai ?
Quand je songe à tout ce que tu n'as pas le temps d'écrire ici faute de temps, de doigts supplémentaires, j'ai l'impression que ton avatar s'accorde assez avec l'image de ton être dans la "vraie vie"
Un tête concentrée entourée de comètes explosives
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Pour le reste Darkmore, la plupart de tes nuances ne sauraient faire naître un grand écart qui n'existe pas.
Boarf merde ... j'étais encore chaud de polémique bessonesque (mes aisselles en luisent encore de bonheur) je tentais le coup pour un nouveau partage en vrille
Citation:
Elle a vraiment été truquée la palme de Angelo ? Je croyais qu'on lui avait seulement donné parce qu'il avait fait un caca nerveux l'année précédente, comme un gosse colérique qu'on apaise en lui donnant une sucette
Oui en fait c'est ça que je sous entendais. Il me semble que coppola avait fait pareille d'ailleurs

Par contre je t'y prend à faire des fautes de frappe c'est Quays pas Quayle (c'est le gnome de Baldur ça ).
Et ça me fait penser que je n'ai pas cité Karel Zeman ... eh merde lui aussi est mort

Juste un points : tavernier "on" (sous entendue "les lyonnais") lui doit un moins un truc sympa c'est l'institut lumière à lyon ... rien que pour ça respect
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darkmore
je t'y prend à faire des fautes de frappe c'est Quays pas Quayle (c'est le gnome de Baldur ça ).
Marrant, c'est pile avec ce doute là en tête que je revenais voir le fil Tant qu'on y est, faudrait aussi remplacer Varda par Wajda, les 2 sont peut-être acceptables mais ça ferait moins "confusant" comme on dit dans le secteur de la pub'. Bon, j'édite aucun des 2

Eh Xeen, pour rester dans le confus, la première fois j'ai lu "passage" au lieu de "massage". Venant de toi, je suis impardonnable, mais je prends les 2 ce coup-ci

Darkmore bis : oui, y en a des morts. D'Ouest en Est (ça fait penser à un titre de C. Simon ça), adieu Ford, adieu Vertov, et au milieu adieu Eustache, adieu Vigo, adieu Antonioni. On est inconsolables. Mais il restera bien quelques vivants pour diner. Atom Egoyan n'a pas fait que du grand, mais il a fait des films étranges, sauvons-le aussi. Assayas et Carax, moué, j'hésite fort, tout en sachant que je voudrais pas les jeter.
Et les Taviani, ils ont vraiment réussi quelques films, on les garde. Peut-être avec Bakhtiar Khudojnazarovqui a fait des choses abracadabrantes à souhait... Et pas du même abracadabrant que JLG : vivant et même produisant, ne rigolons pas, c'est loin d'être à jeter : après une longues errance (le spectateur, du moins moi n'a toujours pas bien compris où), il s'est re-bonifié depuis quelques années. Là aussi je croise les doigts, comme quoi il faut être sûr avant de jeter.

Pour l'institut Lumière-Tavernier, certes. J'y vois littéralement tout le symptôme de ce type qui se prend et qu'on prend pour l'inverse de ce que sa mise en scène véhicule - dans le cadre de la création d'un institut, les dégâts ne peuvent pas contrebalancer les bénéfices, on a au minimum "pus" qu'on n'avait quand rien n'existait. Tant mieux. Mais qu'on sache, Langlois a bien créer la cinémathèque sans se coller à la réalisation - l'autre, je ne sais pourquoi, je le confinerais bien dans des fonctions politiques, cette forme de représentation ça le connait.
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Bakhtiar Khudojnazarovqui
A vos souhaits.
Darkmore
Alpha & Oméga

D'Assayas j'ai bien aimé "Irma Vep"... Carrax ... j'ai du mal "les amants du pont neuf" bof... je te le laisse
Atom egoyan oui ... son exotica m'a troublé ... pas vue son derniers avec Bob Hopkins
Le nouveau chouchou des djeunz Hideo Nakahata ... son Dark Water m'a impressionné mine de rien.
Y'a bien P.T anderson aussi ... rah difficile à dire son Magnolia est sympa mais un peu "limite"...
Bakhtiar Khudojnazarovqui j'ai pas vue
Mais bon cette débauche de nom est ce bien sérieux ...

JLG j'adore sincèrement et même si je sais pas pourquoi (paradoxale non?)
Non seulement son "A bout de souffle" que je considère comme culte mais il faut surtout voir ses pubs.
Oui le bonhomme a fait des pubs ... rejetés souvent mais il en a fait.
J'en ai vue deux, une pour france télécom où le téléphone joue le role principale et une pour la ville de genève où godard en voie off (déjà JLG qui parle c'est fort ) explique le coté "malhonnête" d'une commande, explique ce qu'il aurait aimé filmé pour montrer/expliquer genève, explique pourquoi il s'arrête sur une bande d'arrêt d'urgence: parce que la lumière n'attend pas (peu importe ce que disent les flics ).
Le tout avec le bolero de ravel en fond sonore ... magnifique!

Enfin bref les meilleurs semble toujours partir les premiers.
Euh ? C'est moi ou ça tourne au dialogue semi nostalgique notre truc là ??
On a déjà perdu les fan de besson ... moi qui étais près à faire pareil avec Kasso.

Bon le cas Tavernier doit resté en suspens j'en ai peur ... parce que l'homme ne m'intéresse que moyennement.
Perso je lui suis simplement reconnaissant d'avoir mis les usines lumières dans un bocal et d'avoir aidé à la création de la très complète bibliothèque Raymond Chirat ... après je dois dire qu'autant son action que son cinéma je suis (de suivre ) moyennement (encore que la double peine).

Aller hop y'a plein d'autre sujet sur la taverne
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les "meilleurs" réalisateurs actuels?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite