JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 765 (sites) | 1367 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les "meilleurs" réalisateurs actuels? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Glouton
Roi

Ah merci, il a fait quoi de vraiment bien depuis Usual Suspect ?

J'avoue m'être plus intéressé aux MMORPGs qu'au cinéma récemment.

C'est dommage d'ailleurs.
Lien direct vers le message - Vieux
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Klarth
Ah merci, il a fait quoi de vraiment bien depuis Usual Suspect ?
Juste XMen 1 & 2.... broutilles, donc
Glouton
Roi

Ah ! Ben voilà ce que j'avais vu de lui récemment et que je cherchais désespérément depuis trois jours ! Donc oui, définitivement, je le trouve très bien ce réalisateur, j'aime bien Kassovitz aussi.
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Bah merde alors, je vais aller gueuler contre ma source, elle ne citait que les navets qu'il a fait. Autant pour moi.
Lionel90
Alpha & Oméga

bon j'aime les films de Besson, tu n'aime pas, et alors ?

c'est pas parce que je l'ai cité avec Lang que je les mets au meme niveau.

c'etait quoi la question deja ?
ah oui les meilleurs realisateurs actuels, donc je met les realisateurs qui pour moi sont les meilleurs, sans preciser LE meilleur.

et puis merde si on a plus le droit d'etre chauvin !
Soumettateur

Lynch/Burton/Cronenberg/les frères Cohen/Paul Thomas Anderson /John Woo...

Je dois en oublier pas mal d'autres.

[edit] oui j'en ai oublié : Tarantino/Kubrik
Foehn
Alpha & Oméga

Les meilleurs, je ne sais pas, mais mes préférés sont Tarantino, Burton, les frères Coen, Eastwood et Ridley Scott (variable d'un film à l'autre pour les 2 derniers cités).
Reven
Roi / Reine

Paul Verhoeven (Starship Trooper )
John Woo (Les Syndicats du crimes 2 )
Luc Besson (Léon !!!)
Tim Burton
Jean Pierre Jeunet
FautVoir
Alpha & Oméga

Parmi les non cités (sauf erreur), et en se limitant aux vivants : Tsui Hark (au moins pour The Blade et son dernier, "Time and Tide", qui m'a laissé sur le cul), Robert Altman, Woody Allen.

Catégorie "distraction efficace" : Richard Donner et Roberto Rodriguez.

Et puisque le post a dévié comme d'habitude sur le thème "tout se vaut, y'a rien de bon ou de mauvais, c'est juste une question de goût, "Street Fighter" vaut bien "Taxi Driver" (d'ailleurs De Niro n'est pas meilleur acteur que JCVD), c'est vrai, quoi, c'est juste une question de contexte, je vais donc apporter ma pierre habituelle à l'édifice, et en l'occurrence soutenir le camarade Darkmore : oui, Besson, c'est vraiment de la merde.

Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Parmi les non cités (sauf erreur), et en se limitant aux vivants : Tsui Hark (au moins pour The Blade et son dernier, ]"Time and Tide", qui m'a laissé sur le cul)
toi aussi ? ( la traque dans la immeuble c est de toute beauuuté )

bon par contre entre tout sa il a fait black mask 2 et c est franchement pas une réussite.. meme si il est assez fun... ya toujours sa touche perso...
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
oui, (...), c'est vraiment de la merde.
oui, Besson, c'est vraiment de la merde. Par contre Bruno Dumont, c'est d'enfer.

Et les Coen, ils m'endorment un peu comme Altman, j'aime pas. Par contre Lynch et Lars von Triers, c'est top. Mettons Thomas Vinterberg avec, même s'il n'a pas assez réalisé, parce que Festen était super.

Tarantino, j'aime pas, c'est du ciné roublard. Comme est roublard le ciné d'un Tavernier, j'aime pas non plus. Par contre Tsai Ming-liang, ne serait-ce que pour "vive l'amour", mérite le paradis. Wong kar Waï, parfois il gagne, parfois il perd, c'est le danger du border-pubard, mais quand il gagne, c'est beau - Chungking Express, les anges déchus -, alors on le garde.

Les Darden, parce qu'ils renouent ces derniers temps avec la Promesse et me font oublier cette pénible Rosetta, on les garde aussi. Sans oublier de mettre Beinex et autres Annaud à la poubelle.

Angelopoulos, ça aurait pu rester, avec de si belles cigognes, mais non, décidément, depuis le regard d'Ulysse on est déçu. Conservons Papatakis en revanche, c'est tout beau.

Claire Denis = auteur de "la pianiste" = rebut. Par contre Claire Simon, c'est au poil.

Peleshian et Bartas, c'est pas attaquable. Non plus que Van der Keuken. Chérissons-les. Tiens, ça me fait penser qu'on n'a plus de nouvelles de ce van Vamerdamxxx quelque chose qui avait fait le jubilatoire "les habitants". Dommage

Aki Kaurismäki, moui, il a un peu faibli avec "l'homme sans passé", mais il a si bien fait dans la durée : on le garde aussi ! Même ainsi ça reste à 10 miles au-dessus d'un Jeunet, pour qui on avait encore une petite sympathie à la sortie d'un Délicatessen, mais depuis, ce n'est qu'emballages et gros sabots.

Kusturica, parfois bien décevant, mais ça garde une énergie qu'on aurait mauvais jeu de lui enlever. Prions... fort.

Jane Campion, Peter Greenaway, je ne sais pas, plus de nouvelles - ils sont inconstants, mais qui sait.

Quant à Marker, des fois qu'il nous sorte une dernière alexandrinade de derrière le tombeau... croisons-les doigts
Xeen
Invité

Baai, tu m'ôtes les mots de la bouche. J'en baille...
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
Baai, tu m'ôtes les mots de la bouche. J'en baille...
A peu de chose près idem...
Sauf qu'il a "oublié" Carpenter mais là il fait exprès
Aloïsius
Alpha & Oméga

Les meilleurs, je ne sais pas. En ce moment, mes préférés sont Jackson (mais pourquoi donc ? ) Ridley Scot, Kubrick et surtout les pt'its gars qui ont fait ce film, avec un graal, des enigmes et un ponts, à je ne m'en souviens pl... *cri de terreur, bruit de chute*
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aloïsius
Les meilleurs, je ne sais pas. En ce moment, mes préférés sont Jackson (mais pourquoi donc ? )
Arg non retiens toi Darkmore retiens toi !
Pas de troll pas de troll !!
Mais c'est si difficile parfois de se taire

n'empêche c'est vrai on se demande pourquoi "en ce moment"
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les "meilleurs" réalisateurs actuels?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite