JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 460 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les "meilleurs" réalisateurs actuels? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Darkmore
blablablabla
comme tu dis, chacun ses gouts... Et il se trouve que j'aime beaucoup le style de Besson, sa manière de filmer.... Le rythme du 5e Element (la poursuite en taxi, le combat Leeloo sur le chant de la diva, ...), les plans de Leon, certains plans de Jeanne d'Arc...

Certes, on aime ou on aime pas.... Mais bon, au petit jeu de "j'aime pas un realisateur alors je decrete qu'il est de notoriété publique que c'est un naze (et même que ca fait mode)", je peux aussi y jouer.... Y en a plein que je supporte pas, même si ils sont encensés par la critique

M'enfin, je vois que ce sujet déborde comme tous les autres dans le genre (cf celui des navets).... On s'indigne de l'opinion des autres lorsqu'elles vont contre les avis qu'on pense être parole d'evangile
Lien direct vers le message - Vieux
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
Le rythme du 5e Element (la poursuite en taxi, le combat Leeloo sur le chant de la diva, ...), les plans de Leon, certains plans de Jeanne d'Arc...

Arg justement y as aucun rythme dans le 5 eme éléments
NeoGrifteR

<a de + en + l'impression de venir d'une autre planete>

Bon, j'arrete de me battre contre des moulins à vent.... On a visiblement tous des gouts et attentes bien trop differents en cinéma, on dirait genre le grand canyon...
Cthulhu
Alpha & Oméga

Annaud
Il y a un rythme qu'on peut aimer ou pas ... comme on peut trouver le grand bleu formidable ou pas ...
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Certes, on aime ou on aime pas.... Mais bon, au petit jeu de "j'aime pas un realisateur alors je decrete qu'il est de notoriété publique que c'est un naze (et même que ca fait mode)", je peux aussi y jouer....
Rooh eM et toi je vous y prend pas lire les posts.
J'ai justement bien précisé que mon opinion n'était certainement pas une référence.
Et voilà ti pas que vous tombez exactement dans ce que vous prétendez dénoncer chez moi.
ça vous énerve qu'on critique Besson alors vous sortez les griffes ... moi je me contente de dire qu'on lui fait trop d'honneurs
Allons allons soyons objectif et essayer de me monter que Besson arrive à une rognure d'ongle de pied de Lang

Et puis c'est un peu facile de se défendre à coup de "il faut dire j'aime pas et non c'est nul".
ça c'est effectivement très mode sur JOL
Y'en a un peu marre de devoir cacher son opinion sous prétexte que à chaque fois que ce n'est pas celui des autres on passe pour un trolleur qui veux se la jouer rebelle :baille:

Du coup je ne m'amuse même pas à prouver par a+b que Jeanne d'arc est filmé avec les pieds(justement), que la moitié des plans du 5em éléments sont pompés sur moult autre productions (voir les nombreux procès que le sieur besson a aux fesses) ... puisque le sujet n'est pas là
Et je ne m'indigne pas de l'opinion des autres (t'as vraiment lu mon post ?? allé entre nous ) je me contente de dire qu'on mélange pas torchons et serviettes.

En tout cas tu as raison le sujet déborde (avec le tour de ventre du besson obèse c'est normale : ahah )

Citation:
Ce que j'aime bien avec l'art, c'est qu'il y a des connaisseurs...
C'est marrant je note un ton péjoratif là
Note que si donner son avis c'est être connaisseur .. alors banco je le suis.
Et si c'est grave/pas bien/bouhbouh ... ben tant pis pour moi

ps: non c'est pas on aime pas ou pas le rythme de 5em element... faire n'importe quoi dans tous les sens c'est le contraire du rythme.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Soroya No'MaaM
Gaspard Noé
Jan Kounen
Christophe Gans
Takeshi Kitano
Burton
les freres Cohen
Soderbergh
Fred Copulla
les freres Wachovsky ( ceux qu'on fait Bound et Matrix quoi ^^ )
Spielberg

Sinon je suis d'accord avec Darkmore sur Besson, et sur les "dit pas que c'est nul mais gnagnagna", si les gens veulent dire qu'un film est à chier pourquoi se gener ? Ce sera forcement subjectif de toutes façons...
Darkmore
Alpha & Oméga

Là où je vois que je suis pas connaisseur c'est que je connaissais pas Fred Copulla avant de chercher sur goule-goule.
Par contre Edouard lui il connais ça hein
JOL Doudou

Le nom est deja assez explicite
NeoGrifteR

Citation:
Rooh eM et toi je vous y prend pas lire les posts.
J'ai justement bien précisé que mon opinion n'était certainement pas une référence.
Ha ?

Citation:
La critique est d'autant plus aisée que l'individu Besson n'est qu'un tocard dénué de tout vrai talent.
Ce n'est pas une question de goût c'est une question de bon sens !!

Pour kasso d'accord c'est plus une question de gout perso mais pour Besson, non seulement je n'aime pas (ce qui je te l'accorde ne fait en aucun cas oeuvre de référence) mais EN PLUS c'est de la merde.
J'ai alors mal compris ces deux passages où justement tu insistes sur le fait que ce n'est pas qu'une question d'opinion personnelle, mais que ca devrait être l'opinion de tous...

Pour finir, je ne m'enerve pas contre les gens qui donnent leurs avis (moi, par exemple, je n'aime pas Almodovar, ce n'est pas pour autant que je vais insulter ceux qui le citent), mais ce qui m'enerve plutot, ce sont ceux qui sous entendent que quiconque aime ces gens là sont des crétins finis sans aucun gout digne de ce nom....

Voila tout...
funambul
Roi

/agree c ets parceque on aime pas que c est specialement de la mere il y a certain chef d oeuvre cinematographique que je n ai pas aimé je dit pas pour autant que c ets de la merde

je n aime pas les manga mais cela n empeche que ce n est pas de la merde faudrait arreter de reduire le monde a soi
cesarac
Bagnard

Bah j'aime bien mes court metrage (si vous avez vu La pute et le crapaud notament) , ou sinon dans un autre registre , brian de palma
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Arnaud Depleschins
Hayao Miyasake

Celui qui realise ma vie, il est hyper fort pour les scenars a suspense, tres bonne mise en scene, eclairage parfait (surtout ce week end). Pis il choisi tres bien ses acteurs
Narcissa
Alpha & Oméga

John Woo
Stanley Kubrick
Tim Burton
Fincher
Quentin Tarantino.
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai alors mal compris ces deux passages où justement tu insistes sur le fait que ce n'est pas qu'une question d'opinion personnelle, mais que ca devrait être l'opinion de tous...
Effectivement tu as mal compris car nul part je n'ai cherché à imposer quoi que ce soit ...
Le fait que je n'aime pas ne veux rien dire en soit ! (je le dis pour la troisième fois) ... le fait que j'aime pas n'engendre pas, par lien de cause à effet, la conclusion : "c'est de la merde" ! (deuxième fois).
Je commence par dire "c'est de la merde" ... après que les gens aiment ou pas je m'en tape !! je m'en fout de répandre une opinion X ou Y !! j'insulte pas ceux qui aime ça !
Je l'ai dit et répété: les gens sont libre d'aller donner leur argent à Besson en payant des tickets de Taxi1/2/3 et autre Wasabi ... les gens ont le droit d'aimer Besson ! oui !
Mais les gens n'ont pas le droit de dire que Besson est doué parce que c'est faux !!!
C'est du révisionnisme cinématographique ni plus ni moins.

Je pose simplement une base "honnête", en dehors de toute attitude de fan, en dehors de la défense facile "ouais mais c'est subjectif tu peux pas comprendre" ...

C'est insultant ça ???
Si ça l'est alors sincèrement tant pis :baille:
NeoGrifteR

Darkmore > moué, c'est vraiment pas l'impression que j'en ai tiré, mais bon... On ne va pas commencer à tourner en rond, ce n'est pas le sujet Même dans l'impretation de tes dires, on ne sera pas d'accord...

Klarth > Bryan Singer pour Usual Suspect, et il a fait du chemin depuis
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Les "meilleurs" réalisateurs actuels?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite