Variables qui changent toutes seules

Répondre
Partager Rechercher
ATS bien scripté OK, mais jette un oeil sur CNR, tu verras c'est encore mieux (mais attention je suis fan de Mojo )

Si tu utilises HCR et que tu veux un script qui augmente le regain de PV d'après le niveau et le bonus de constitution, tu me le dis, je le post ici (suffit de rajouter 2 lignes au script HCR en fait), je l'ai fait pour Valprofond

Par contre c'est clair que le système de cadavre, c'est ultra-lourdingue si tu n'as pas le système de persistance adéquat. (Faut storer un objet et ça tous ne le permettent pas....)

Et le système de persistance fourni avec HCR, oula, le système le plus fastidieux que j'ai jamais vu

**Quoiqu'il en soit, et pour revenir au sujet, le système de clé CD + nom + compte comme identifiant nous l'utilisons aussi sur Valprofond, mais cela comporte quelques défauts à l'utilisations:

- Nous avions des joueurs qui se connectaient depuis un cyber-café dont ils étaient les gérants, et fatalement ils ne se connectaient pas toujours avec le même CD, donc la clé différait à chaque fois, le bordel.....
- Si tu utilises le système HCR 1 perso par joueur (ou système similaire s'identifiant sur la clé CD), c'est pareil, c'est un perso par clé CD, et là c'est lourd si ton petit frère (on en parle souvent de celui-là ) veut jouer pendant que tu pars bosser.
- Si tu utilises le nom du joueur, faut faire gaffe aussi, j'ai deja eu le cas d'un nom de perso, effacé par la suite, et d'un autre joueur prenant ce nom.... il n'a pas pu jouer parce que sa clé CD et son nom de compte étaient différents, forcément.....

Il n'y a pas de système parfait, mais mis à part attribuer un numéro personnel à chaque personnage qui se connecte sur ton serveur, je ne vois pas trop comment....
Citation :
Provient du message de Delphinea

Il n'y a pas de système parfait, mais mis à part attribuer un numéro personnel à chaque personnage qui se connecte sur ton serveur, je ne vois pas trop comment....
Bah c'est très bien ca comme système
pourquoi tu n'utilises pas un séparateur constant entre le nom du compte et celui du perso ?

<nom du compte>+"tricheur"+<nom du perso>
ou <nom du compte>+"_@|@_"+<nom du perso>

bref, pour passer ce système il faudrait que le joueur le prévoit dès le départ et intègre ton séparateur dans son nom de perso ou de compte, ce qui le rend assez repérable ...
Citation :
Provient du message de puchiko
pourquoi tu n'utilises pas un séparateur constant entre le nom du compte et celui du perso ?

<nom du compte>+"tricheur"+<nom du perso>
ou <nom du compte>+"_@|@_"+<nom du perso>

bref, pour passer ce système il faudrait que le joueur le prévoit dès le départ et intègre ton séparateur dans son nom de perso ou de compte, ce qui le rend assez repérable ...
C'est ce que j'ai dit une demi-douzaine de posts au-dessus

L'avantage de l'ID chiffré, c'est qu'il permet de raccourcir énormément les noms des variables, qui sont pour le moment limités a 32 caractères dans la beta de la DB Bioware.

Une autre solution sera de faire une base de données par compte, il n'y aura pu aucun problème, mais j'imagine meme pas la tete du répertoire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés