JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 632 (sites) | 1119 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Variables qui changent toutes seules RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Taern
Ouais, mais les HCR utilisent le heartbeat du module pour enregistrer les points de vie
Surtout qu'a ce que j'en sais, Valprofond (le module de Delphinea) semble souffrir de problèmes de lag, ce qui ne doit pas arranger ces affaires.

Jaha Effect
Lien direct vers le message - Vieux
Calen Lath
Roi

Le module de zunder aussi Jaha et meme plus que valprofond je dirais.

Calen
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Calen Lath
Le module de zunder aussi Jaha et meme plus que valprofond je dirais.
Bha on va pas relancer la polémique HCR

Jaha Effect
Nek
Alpha & Oméga

Jaha ce n'est pas le HCR qui fait lagguer Valprofond, mais le HakPak (presque 800Mb, c trop) et les trop nombreux placeables (j'ai arrêté de compter )

Il ne lag que depuis que le nouveau HakPak est en place, jamais il n'a lagguer à cause d'HCR.

Le seul truc que je reproche au HCR est sa mauvaise gestion de la persistance, pour le reste c'est bien mieux que tout ce qui a été réalisé par la communauté de joueurs concernant l'adaptation fidèle des règles D&D 3e.
Quand je serais capable de pondre un système aussi gros et aussi complet que le leur, je pourrais me permettre de les critiquer....
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delphinea
Quand je serais capable de pondre un système aussi gros et aussi complet que le leur, je pourrais me permettre de les critiquer....
On t'as jamais dit?
C'est pas la taille qui compte, d'ailleur j'en ai un autre comme ça... Le mieu est l'ennemi du bien

Jaha Effect
Nek
Alpha & Oméga

Jaha ça n'a rien à voir avec la taille, mais ce sont les seuls à avoir pondu un système unique, disponible pour tout le monde, qui se rapproche le plus des règles D&D 3e Edition.

Personne d'autre ne l'a fait.

Fait le toi, puisque tu es si parfait et eux si mauvais
Zunzun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Taern
La nomenclature ça donne un truc comme ça : "<nom du perso><nom du compte><CD key>", ce qui permet d'être sûr et certain que chaque variable locale ne correspond qu'à un seul perso.
Seul problème : en utilisant la clé CD, impossible de jouer depuis le pc d'un ami Pour les points de vie ca va, mais pour le paquet de variables persistantes qui vont pouvoir etre mises en place grace a la DB, genre la banque, c'est assez embetant

La meilleure nomenclature est a mon avis <nomducompte><constante secrète><perso>, la constante secrète permettant d'éviter les petits malins qui vont gruger : exemple : le joueur 1 a le compte COMPTE et le login PERSO. Si un petit malin veut s'amuser a récupérer ses variables, si on ne met que <compte><perso>, il n'aura qu'a faire le compte COMPT et le perso EPERSO, dans les 2 cas la chaine renvoyée sera COMPTEPERSO.
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Quand je tombe sur un module qui utilise le HCR ou un avatar en général je n'y retourne pas. J'ai jamais aimé les règles strictes surtout dans un jeu.
En tant que master D&D, add, Vampire, Earthdawn, Warhammer, je me suis toujours servi des règles comme un support et jamais au détriment d'une histoire.
Résumer le jeu de rôle à des dés, une feuille et un livre de règles je trouve trouve ça très réducteur (ah ben t'est mort c'est marqué a la page 142).
Tu aime suivre les règles, bha c'est cool pour toi mais moi c'est pas ma vision d'un jeu. Si ça me rappel trop la réalité ça m'intéresse pas, et si ça m'intéresse pas je vais certainement pas perdre du temps avec.

Jaha Effect
Zunzun
Alpha & Oméga

Pour les HCR chacun son truc, sur Dunedragon elles y sont, mais il en reste plus grand chose tellement tout est modifié

Enfin dans les HCR, globalement, la plupart des trucs en plus sont sympas, ils permettent un jeu beaucoup arcade sans pour autant nuire au plaisir de jouer je trouve Enfin y a des trucs bien lourds aussi c'est vrai.
Taern
Alpha & Oméga

Ouep, d'après moi les HCR sont une bonne base pour monter un module, mais ça devient intéressant quand on les tripatouille dans tous les sens

Parmi les éléments sympas, on retrouve le système de repos (tapis, nourriture etc.), le déshabillage des PJs à l'arrivée, le système de mort (respect des règles assez sympa), les différents objets (sacoche de guérisseur, feu de camp) et euh... enfin d'autres petits trucs.
Parmis les trucs plus lourds on a le système de repos (pénalité avec les armures, regain de PVs minuscule), le système de mort (tu te stabilise et t'as pas d'ami ? t'es bon pour attendre une heure devant ton PC ), le système de cadavre pas très flexible je trouve, et d'autres trucs...

Et puis bon, ok les HCR ça représente beaucoup de scripts, mais honnêtement leur qualités n'est pas extraordinaire. Pris à part, chaque élément de l'ensemble serait faisable par un scripteur lambda. Alors que par exemple l'ATS est bien mieux scripté (enfin il me semble).
Nek
Alpha & Oméga

ATS bien scripté OK, mais jette un oeil sur CNR, tu verras c'est encore mieux (mais attention je suis fan de Mojo )

Si tu utilises HCR et que tu veux un script qui augmente le regain de PV d'après le niveau et le bonus de constitution, tu me le dis, je le post ici (suffit de rajouter 2 lignes au script HCR en fait), je l'ai fait pour Valprofond

Par contre c'est clair que le système de cadavre, c'est ultra-lourdingue si tu n'as pas le système de persistance adéquat. (Faut storer un objet et ça tous ne le permettent pas....)

Et le système de persistance fourni avec HCR, oula, le système le plus fastidieux que j'ai jamais vu

**Quoiqu'il en soit, et pour revenir au sujet, le système de clé CD + nom + compte comme identifiant nous l'utilisons aussi sur Valprofond, mais cela comporte quelques défauts à l'utilisations:

- Nous avions des joueurs qui se connectaient depuis un cyber-café dont ils étaient les gérants, et fatalement ils ne se connectaient pas toujours avec le même CD, donc la clé différait à chaque fois, le bordel.....
- Si tu utilises le système HCR 1 perso par joueur (ou système similaire s'identifiant sur la clé CD), c'est pareil, c'est un perso par clé CD, et là c'est lourd si ton petit frère (on en parle souvent de celui-là ) veut jouer pendant que tu pars bosser.
- Si tu utilises le nom du joueur, faut faire gaffe aussi, j'ai deja eu le cas d'un nom de perso, effacé par la suite, et d'un autre joueur prenant ce nom.... il n'a pas pu jouer parce que sa clé CD et son nom de compte étaient différents, forcément.....

Il n'y a pas de système parfait, mais mis à part attribuer un numéro personnel à chaque personnage qui se connecte sur ton serveur, je ne vois pas trop comment....
Zunzun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delphinea

Il n'y a pas de système parfait, mais mis à part attribuer un numéro personnel à chaque personnage qui se connecte sur ton serveur, je ne vois pas trop comment....
Bah c'est très bien ca comme système
puchiko [A-M]

pourquoi tu n'utilises pas un séparateur constant entre le nom du compte et celui du perso ?

<nom du compte>+"tricheur"+<nom du perso>
ou <nom du compte>+"_@|@_"+<nom du perso>

bref, pour passer ce système il faudrait que le joueur le prévoit dès le départ et intègre ton séparateur dans son nom de perso ou de compte, ce qui le rend assez repérable ...
Zunzun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de puchiko
pourquoi tu n'utilises pas un séparateur constant entre le nom du compte et celui du perso ?

<nom du compte>+"tricheur"+<nom du perso>
ou <nom du compte>+"_@|@_"+<nom du perso>

bref, pour passer ce système il faudrait que le joueur le prévoit dès le départ et intègre ton séparateur dans son nom de perso ou de compte, ce qui le rend assez repérable ...
C'est ce que j'ai dit une demi-douzaine de posts au-dessus

L'avantage de l'ID chiffré, c'est qu'il permet de raccourcir énormément les noms des variables, qui sont pour le moment limités a 32 caractères dans la beta de la DB Bioware.

Une autre solution sera de faire une base de données par compte, il n'y aura pu aucun problème, mais j'imagine meme pas la tete du répertoire
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Variables qui changent toutes seules

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite