JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 642 (sites) | 1127 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Moi je rappelle que le /Ran ou /Roll, c'est très récent comme fonction.
Comment vous croyez qu'on faisait avant la 1.52?

Alors dire que ca a toujours fonctionné comme ca, nawak.

Et le plus drôle, c'est que la question ne se posait même pas avant...
Lien direct vers le message - Vieux
Marlene [DkTr]
Alpha & Oméga

c'est vrai delou, cette pratique date de l'apparition du rool c'est a dire 6 mois
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

@ Shargat : Sisi, pour moi, tu troll. Mais bref, passons.

Ce que vous refusez de comprendre c'est que :
De une : a priori, pas de règle établie avant.
De deux : C'est un objet qui intéresse tout le monde.
De trois : un tirage au sort a déjà eu lieu.

Ce faisant, pourquoi refaire un tirage au sort ? Pourquoi léser celui qui a déjà obtenu le loot au tirage au sort ?

C'est là ma question ? Quelle en est l'utilité.

Démontrez moi qu'un second tirage au sort est nécessaire, et je m'incline. Mais pour le moment, non, je n'ai rien vue de tel.
Alakhnor
Alpha & Oméga

Ca évite de garder des supers loots qui seraient utilisables par d'autres pour ses re-rolls de dans 2 ans.
Nabu / Oworll [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn

Ce faisant, pourquoi refaire un tirage au sort ? Pourquoi léser celui qui a déjà obtenu le loot au tirage au sort ?

Démontrez moi qu'un second tirage au sort est nécessaire, et je m'incline. Mais pour le moment, non, je n'ai rien vue de tel.
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais je sais pas si je suis le seul a avoir remarque que les classes CAC recoivent plus de loots (en tout genre marchand/bonus) que les classes à distance ou de soutien, c'est p-e juste une impression mais j'ai cru avoir remarque ca.
Donc si cela est effectivement le cas un 2eme tirage serait necessaire.

Oworll Druide lvl 50
Rowine Animiste lvl 50
Owor Barde lvl 50
Sasquatch Protecteur lvl 50
OworllSymb Druide lvl 47
Breval seide lvl 47
Marlene [DkTr]
Alpha & Oméga

par exemple suppose que la personnes qui a reçu le loot :

- n'est pas dans les classes concernés vue les bonus mais qu'il le garde pour sont rerool lvl 23 ^^.

- est deja eu 3 loots et 4 personnes rien du tout.

- veuille la salvage au lieu de donné la pièce a une personne mal equipée ( au lvl 46 ont pas est tous entièrement en af98 ^^ )

ce sont des exceptions, mais les exception si ne sont pas légifères peuvent mettre une mauvaise ambiance et faire perdre du temps aux personnes qui elles s'en fichent royal.

ce systeme de partage est presque systematique, si il est accpeté par autant de monde c'est qu'il a des avantages, plus qu'une gene ^^
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de salom

- n'est pas dans les classes concernés vue les bonus mais qu'il le garde pour sont rerool lvl 23 ^^.

- veuille la salvage au lieu de donné la pièce a une personne mal equipée ( au lvl 46 ont pas est tous entièrement en af98 ^^ )

ce sont des exceptions, mais les exception si ne sont pas légifères peuvent mettre une mauvaise ambiance et faire perdre du temps aux personnes qui elles s'en fichent royal.

ce systeme de partage est presque systematique, si il est accpeté par autant de monde c'est qu'il a des avantages, plus qu'une gene ^^
Oui, mais est-ce le cas présent ? Est-ce vraiment le cas qui nous intéresse ?
Moi je répond dans le contexte.

Citation:
Le loot l'intéressait, il l'a obtenu suite à un tirage au sort, il le garde.

Rien de plus. Ne mettons pas ce cas dans un contexte qui n'est pas le sien.
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn

Tu confondrait pas sortie diams entre lvl 50 et sortie xp 40+ ou 45+ pour s'équiper?

L'enclot de Malmo c'est LE spot où monter ses lvl en flèches par excellence, endroit safe, parfait pour PBAoEDD, très grande surface sans aggro pour emmener les mobs, petite pause pour le passage du dragon toutes les 24h ig pour centraliser les afks, etc...

Redistribution des loots à l'amiable ça vous dis rien?

PS: Grr pourquoi la ligne disant que j'apprécie mon royaume/serveur a été éditée pour trolling?

Je le redis haut et fort: Oui, la redistribution des loots se fait à l'amiable pour chaque drop, peu importe la personne qui l'a dans son sac, du moins chez nous.
Et franchement, même à l'époque de la 1.36 ça se faisait aussi...

Vous vous voyez franchement refuser de donner les stats/montrer/donner un drop tombé dans votre sac sous prétexte que vous pouvez en tirer quelque chose? (salvage? af98 pour reroll lvl 22? revente au pnj pour argent? Garder pour une personne en friendlist / guilde?

En fait un fait est certain: par défaut sur les groupes, la règle du partage à l'amiable intervient avant celle de la personne qui a reçu l'objet...

Enfin sinon j'aimerais bien savoir dans quels serveurs cette " règle non imposée mais respectée " n'existe pas et comment vous faites pour que la redistribution se passe sans problème.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Oui, la redistribution des loots se fait à l'amiable pour chaque drop, peu importe la personne qui l'a dans son sac, du moins chez nous.
la redistribution des loots se fait a l'amiable (ou random si personne n'est content), si, et seulement si celui qui l'a recu n'en n'a pas besoin.
Sangrifeld
Alpha & Oméga

Et c'est où que c'est en vigueur ta version Tixu?

Alb/Broc?
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Len

Alb/Broc?
Logiquement, partout ou il n'y a pas besoin de rajouter une règle de redistribution alors qu'il existe déjà une distribution aléatoire faite en jeu.

Maintenant, si vous désirez rajouter une règle non implicite, non définie par le jeu, qui rajoute un second tirage au sort, soit, mais mettez vous d'accord auparavant.

P.S. Ca aurait été un clerc qui aurait droppé une armure de plaque, j'aurai compris ( et même incité ) à ce que l'on fasse une redistribution entre les classes qui peuvent porter de la plaque, mais là c'est un bijou qui est utile pour toutes les classes, il n'est donc pas, pour moi, utile d'effectuer un second tirage au sort.

Remettez les choses dans le contexte.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Len

Alb/Broc?
partout où il y a du bon sens.

sinon, il suffit de lire les pages qui precèdent vu que tout y a déjà été dit. (et aratorn le synthetise tres bien)...
Kaashback/Deathbow [Singh]
Alpha & Oméga

Moi je dis que si le loot était fait pour son perso, celui ci lui revenait stou!! Quand tu es a spin est que tu loot de la maille en etant chamy tu vas pas taper le random 100 si ya deux wariors dans ton grp!!
Pk ? Car on est à spin pour pex tout comme à malmo et si tu loot un items pour ton perso et bien tu le gardes.
Cette situation n'est pas du tout comparable aux princes ou aux autres mega sorties
Pour pas etre original le tirage au sort c'est effectué quand un gar a fait F7/G stou.
Seul chose pas cool c'est la deco, mais connaissant les malmoreactions il a du avoir mal au crane et sa main est partie toute seulle sur la touche windows
Fenrhyl Wulfson
Alpha & Oméga

Citation:
Ca évite de garder des supers loots qui seraient utilisables par d'autres pour ses re-rolls de dans 2 ans.
Et qui empêche un type qui veut donner l'objet à son reroll de tirer au sort et de le gagner ?

RIEN

La seule chose qui peut motiver un second tirage au sort quand un premier a eu lieu c'est l'envie.

Alors entre le type qui se garde un objet par envie, et les autres qui veulent se l'approprier par envie, vous m'excuserez, je ne vois aucune différence.

Prenez une douche bien froide, c'est un jeu.

Citation:
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais je sais pas si je suis le seul a avoir remarque que les classes CAC recoivent plus de loots (en tout genre marchand/bonus) que les classes à distance ou de soutien, c'est p-e juste une impression mais j'ai cru avoir remarque ca.
Confirmé par Mythic : l'attribution du butin aux joueurs est complètement aléatoire. Tout n'est qu'une question de chance.
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de salom

Et maintenant immagine que la personne qui a eut 3 loot au /rand en regagne un au /rand

Pour résumé et ce qui faut que vous metttiez dans votre tête c'est qu'a un groupe la répartition des loot est DEJA un random. C'est si dur à comprendre ?

Et non les tank ne sont pas favoriser faut arrêter la psychose, j'ai un sorcier et il a autant de loot que les autres.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Vol de Loot

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite