JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 754 (sites) | 1452 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
ni les phases de la lune
Il me semble pourtant que les phases de la lunes sont utilisées dans le calcul...
pardon ? je dis une bêtise ? Au temps pour moi alors (merci nof )

Lien direct vers le message - Vieux
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Dites, moi j'ai une question idiote. Pourquoi diable voulez vous absoluement limiter les items aux classes pouvant les utiliser?

Personnellement, j'ai la chance d'atre un mage avec une armure 100% spellcraftée et un baton du meme genre. Je n'ai donc plus besoin de loot normaux (comprendre par la, les non légione, dragon, donjon épique SI). Dans le meme temps, je suis artisant légendaire et j'ai toujours besoin de sous. Je suis donc aussi preneuse qu'un tant pour un pourpoint de maille. La répartition aléatoire des loots me convient donc fort bien, ca me permet de récuperer de tout, quitte a offrir a ceux du groupe qui en en ont besoin.

Le seul cas ou j'estime qu'un /random est utile c'est quand on va tuer a plusieurs groupe des mosntres puissant (sortie prince, légion, dragon, dongeon Si, ect) parce que la, un groupe aura tout et ca n'est pas bien équilibré, ca sera toujours le meme groupe (ce qui encouragerais a faire des sratégie foireuse de type faire sauter les instant heal, pour rprendre l'agro et donc avoir les loots).

Dans le reste des cas, la distribution automatique est tres bien, et on peut encore s'arranger a l'amiable apres.
Sandamar [CSUP]
Alpha & Oméga

Non aratorn tu te trompes.

Que tu me dise que l'auto loot soit equivalent (si le loot plait a tlm) a un /random 8 je veux bien mais pas a un random 100.

Avec orde et repetition l'auto loot 8 personnes sera un.

Un p arrangement pris parmi 8

D'ou card omega= 8exposant p

Un random 100 avec repetition:
un p arrangement pris parmi 100

D'ou car omega= 100exposant p

Ss repetition
Un p liste pris parmi n n=8

Card omega= n*(n-1)*(n-2)......*(n-p+n)

Un p liste pris parmis n n=100

Card omega= n*(n-1)*(n-2)*.....(n-p+n)

Donc encore un univers omega donc probabilite differente.

Plus de chance de loot un item par auto loot que avec /random 100 donc ne le considerer pas comme étant pareil.

Le seul qui est pareil que l'auto loot serait le /random 8.

D'autre question ?

Donc pour finir et vous qui parlez mathematique je fais pareil un auto loot de 8 personnes ne sera et je dis bien jamais equivalent a un /random 100
Aerith
Alpha & Oméga

Je ni connais pas grand chose, mais, c'est pas le résultat qui compte non ?

8 joueurs 1 loot

repart automatique : chacun a 1 chance sur 8 d'avoir le loot
Random 8 : chacun a 1 chance sur 8
Random 100 : chacun a 1 chance sur 8
Random 10000000 : chacun a 1 chance sur 8 toujours

ça revient au même non ^^ ?, quelle que sois la méthode utilisé, chaque joueur aura le même % de chance d'avoir l'objet sois 1/8, je vois mal ce que les autres calcul vienne faire la dedans ^^
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ssiena
Dites, moi j'ai une question idiote. Pourquoi diable voulez vous absoluement limiter les items aux classes pouvant les utiliser?
..../...... quitte a offrir a ceux du groupe qui en en ont besoin.
Oui c'est l'important, si les membres du groupe en ont besoin, donc quand j'ai un loot dans mon inventaire je dis :
"j'ai eu ....... caracteristiques ......., quelqu'un en veut ?"
Et ça, même si j'en ai aussi besoin, vous direz peut-être que je suis un peu bête mais je préfère ça que de me prendre la tête.
Bon, sur le post d'origine, je pense que si on ne définit pas de règle au départ, et bien, chacun fait ce qu'il veut, ceci dit quand je groupe, je ne commence pas par donner les règles de répartition des loots
Tixu
Alpha & Oméga

shargat tu te trompes juste sur ce qu'on doit calculer...
on ne calcule par l'ordre de sortie du random puisque ce qui nous interesse c'est qui est tiré au sort. sachant qu'il y a forcement un gagnant et que tout le monde a les mêmes chances de gagner.

d'ailleurs on constate bien, en pratique, que les loot ne sont pas rangés puisqu'on peut avoir 2 fois de suite quelque chose.
donc on a bien 1 chance sur 8 de l'emporter a chaque fois(dans le cas d'un groupe a huit personnes).

le random 100 (ou 8 ou 32 ou 10 exp50) revient à faire une courte paille. encore une fois on se fiche de savoir nos chances de tirer un nombre plus elevé qu'un autre, la finalité est "qui gagne":
soit 1 chance sur 8.

ps: lol, c'est pas encore fini cette discussion?
Heaven Opensky [CB ®]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aerith
Je ni connais pas grand chose, mais, c'est pas le résultat qui compte non ?

8 joueurs 1 loot

repart automatique : chacun a 1 chance sur 8 d'avoir le loot
Random 8 : chacun a 1 chance sur 8
Random 100 : chacun a 1 chance sur 8
Random 10000000 : chacun a 1 chance sur 8 toujours

ça revient au même non ^^ ?, quelle que sois la méthode utilisé, chaque joueur aura le même % de chance d'avoir l'objet sois 1/8, je vois mal ce que les autres calcul vienne faire la dedans ^^
Comme quoi il n'y a pas besoin d'être doué en math pour arrivé à un résultat cohérant. Hein Shargat, j'ai pas trop cherché à suivre ton raisonnement je ne doute pas qu'il doit être juste mis à part que tu as mal lu l'énoncer donné. Avant d'aller sortir les omega faut peut être commencer par faire un raisonnement avec un peu de logique. 1 sur 8 pour tlm car tlm a les meme chances de gagner donc c'est exactement pareil.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de shargat
Non aratorn tu te trompes.

( . . . )

Donc pour finir et vous qui parlez mathematique je fais pareil un auto loot de 8 personnes ne sera et je dis bien jamais equivalent a un /random 100
Mais comment peux tu arriver à la conclusion qu'un tirage aléatoire entre 8 personnes est moins équiprobable sur un random 8 que sur un random 100 ?

C'est un non sens enfin.

Dans un cas, on a 1 chance sur 8, dans l'autre, 12.5 chances sur 100.

Allez, si tu veux, ce soir je vois un pote, il est agrégé de mathématiques, et suit un doctorat de mathématiques ( pour ma part, je n'ai qu'une maître se Physique et un Dess Télécom et Réseaux Informatiques ), je lui demanderai.

Je le dis, et le répète, à partir du moment ou la redistribution d'un loot entre 8 personnes est aléatoire, cette redistribution est aussi aléatoire, et tout aussi valable qu'un tirage au sort à l'aide d'un Random.

C'est mal d'utiliser la science ( les mathématiques ) pour tenter de démontrer un non sens.
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga

Du grand art ce sujet

Débattre en boucle sur 10 pages de la même chose, un bel exemple de flood "autorisé".
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Shay Le Saligo [ZT]
Bagnard

Je rappel tout de meme que les loots que sont qu'une suite de 0 et de 1

Non, on ne peut pas se promener en vrai dans la rue avec la Mega Epee Du Gros Dragon Pas Beau

Non legion n'existe pas
Non les troll n'existent pas

C un peu gros a avaler votre debat quand on sait que c'est pour un P..... de jeu....
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LeChuck
Du grand art ce sujet

Débattre en boucle sur 10 pages de la même chose, un bel exemple de flood "autorisé".
oui, c'est parcequi'il y a toujours quelqu'un qui debarque sans avoir lu les reponses... c'est le syndrome des forums ca... on prend le train en marche mais on veut qu'il s'arrete et reparte depuis le debut... :/

par contre la aratorn:
Citation:
Dans un cas, on a 1 chance sur 8, dans l'autre, 12.5 chances sur 100.
je ne vois pas comment tu arrives a ce raisonnement.
le random ce passe comme suis:
chacun lance le meme /random et le plus elevé (ou le plus bas l'emporte.
on reste a 1 chance sur 8... il n'y a aucune raison (logique) de faire une projection des chances sur 100. (tu es contaminé par shargat )
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tixu
oui, c'est parcequi'il y a toujours quelqu'un qui debarque sans avoir lu les reponses... c'est le syndrome des forums ca... on prend le train en marche mais on veut qu'il s'arrete et reparte depuis le debut... :/

par contre la aratorn:

je ne vois pas comment tu arrives a ce raisonnement.
le random ce passe comme suis:
chacun lance le meme /random et le plus elevé (ou le plus bas l'emporte.
on reste a 1 chance sur 8... il n'y a aucune raison (logique) de faire une projection des chances sur 100. (tu es contaminé par shargat )
Parceque je prenais l'exemple qu'il donnait, à savoir l'usage d'un random 100.
On a statistiquement 12.5 chances sur 100 de tomber sur la valeur qui te permettra de gagner Mais bien une chance sur 8 d'être la vainqueur

( Oui oui, je pinaille )
Malebete
Roi

Pour détendre l'atmosphère, un des souvenirs les plus marquants de mes cours de probabilités de classe de première (et il n'y a aucune grossièreté la dedans ) :

Enoncé :
"Dans un sac je mets 3 boules noires, 4 boules rouges, etc ..."

Problème (véridique) :
"Combien de coups dois-je tirer pour être sûr d'avoir au moins une boule rouge !"

.... J'en ris encore avec mon cheval
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Malebete
Problème (véridique) :
"Combien de coups dois-je tirer pour être sûr d'avoir au moins une boule rouge !"
Vroom
Roi

Bah d avis perso
Mouais de la a dire que c est du Vol

Il a eu un loot dans les regle de l art (aleatoire au recup sac)
Il a pas voulu le roll ben spa dur /ignore LeGarsPasCoolQuiRollPas
puis tu le disband en lui disant que c est pas l attitude de votre grp de pexe

Un jour on a loot un BoI nous ,bah on a roll (j ai pas eu)
tellement venere mais j ai trouve sympa que celui qui l avait roll (et l a pas eu d ailleur) que j ai connecte cham d un pote avec mon main et j ai ete vider rauma . et holp ,trois BoI dans mon inventaire . )

Moi ,ceux qui ont la bad attitude en grp ,pas de souci ,/ignore et /disband .

ps : Ou alors tu dis rien tu le laisse pull et crever et apres disband ..
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Vol de Loot

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite