JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 384 (sites) | 664 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Jeu en ligne et connexion partagée RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Caepolla
Invité

Question

Jeu en ligne et connexion partagée

Bonjour,

On a deux ordis qui partagent une même connexion internet, un des deux faisant office de passerelle. Pour la navigation web et IRC, pas de problème, ça marche sur les deux ordis en même temps.
Mais on vient d'essayer de rejoindre un serveur hébergé par un tiers en même temps. Et le problème est que seule la passerelle arrive à se connecter (quand l'autre se connecte en premier, il se fait éjecter par l'arrivée de l'ordi passerelle sur le serveur). Bref, on ne peut pas jouer en même temps.

Est-ce que ça vient de ma config qui est mal faite ? La config de la passerelle est la plus basique qui soit. Et en partageant la même connexion on a la même IP pour le net.
De plus comme il s'agit d'un vieux jeu (Total Annhiliation) et que le jeu en ligne se fait en TCP/IP, il n'a pas l'air de voir qu'il y a deux ordis et ne semble pas vouloir admettre plus d'une machine en même temps depuis une IP.

Si quelqu'un a des idées pour améliorer le truc, je prends.
Lien direct vers le message - Vieux
Bardy
Empereur

Les IP de vos 2 PCs sont sur la même plage d'IPs?

Par exemple, lors d'une LAN avec des amis y'a 2 semaines, je ne pouvais (j'étais la passerelle) arriver sur la map CS d'un ami sans le jeter de sa propre partie (autant dire qu'on ne pouvait rien faire quoi). On a réglé le problème en prenant 2 IPs sur la même plage d'IPs... Mais c'était en LAN, et je ne sais pas si ça marchera sur une partie en ligne
Caepolla
Invité

Oui, même IP même.

Les deux ordis en LAN peuvent jouer ensemble. Le problème est quand un tiers veut nous rejoindre via internet ou quand on veut rejoindre un serveur internet avec nos deux ordis. Dans les deux cas, la passerelle éjecte l'autre ordi.

Y a aucun moyen d'attribuer deux IP complètement différentes dans le cas d'une connexion partagée ? (je précise qu'on a ni routeur ni hub).
Leufar
Alpha & Oméga

On arrivait à jouer à 2 PC avec un ami sans problème, mais c'est lui qui faisait les réglages donc je ne peux pas t'aider Simplement essayes pas au delà des TA et assimilés comme jeu, sinon ça devient souvent difficilement jouable
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Jeu en ligne et connexion partagée

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite