Le vouvoiement

Répondre
Partager Rechercher
.........
Citation :
P.S.: Louloune je vous aime.

Je t'adore Corwin!!
Ce "Vous" donne un tel sens à cette phrase c'est genial
Sinon bah le vouvoiement me fait bien rire surtout de la part de Corwin quand il modère que trouve que "ça casse" et je sais que perso j'aurais moins envie de "gueuler"...
D****,qui veut pas du "vous" à présent...

Sinon bah je ne vouvoie presque personne,qu'il aient n'importe quel âge...et de toute façon je pense qu'uune fois que l'on a commencé c'est dur de changer je sais pas comment tu fais Coco.


Citation :
Parfois, je vouvoies mon chéri, par jeu
Moi c'etait du "Mademoiselle"
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári

P.S.: Louloune je vous aime.
Moi aussi je vous aime Corwin !

Et je ne vous laisserai pas seul contre cette bande de personne qui ne comprennent rien !
Citation :
Provient du message de bowakawa
Corwin point!!!

Le vouvoiement c'est bien
Merci.
J'ai donc 2 Corwin Point, un venant de vous, et un venant de Loekit ...

Rhalala...
Pour ma part je vouvoie les gens avec qui je ne suis pas a l'aise...

Mais ici au Québec...depuis plusieurs années les prof ont demander de a ce que les élèves les appellent par leurs prénoms car cela favorisais l'approche entre enseignants/élèves , de crée des liens qui facilite la confiance , la communication . Même durant les périodes libres , les profs ce mêlent aux élèves pour jouer au billard ou au ping pong dans les salles appropriées dans l'école . Certains dirons que sans le vouvoiement , il n'y a pas de respect, je ne suis pas prête a dire ça....le respect n'est jamais chose acquise mais ce gagne a chaque jours. J'ai tendance a tutoyer même les inconnus si je suis a l'aise desuite avec eux...si je sent la passer la magie , par contre je vouvoie des gens que je connais depuis 10 ou même 15 ans car je ne suis pas a l'aise avec eux






Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Merci.
J'ai donc 2 Corwin Point, un venant de vous,
Nom d'un petit bonhomme (*reste poli*) je viens de me prendre 20 piges dans la tête...

Louloune, en général on commence par vouvoier puis ensuite on tutoie (tutoie toi même :bouffon: <-- blague a 2 cents... ma cagnotte augmente ), et non on tutoie puis ensuite on vouvoye (moi aussi je te vois :bouffon: ... et hop +2 cents )


Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Certains dirons que sans le vouvoiement , il n'y a pas de respect, je ne suis pas prête a dire ça....
Tu as raison parce que vouvoiement n'implique pas respect, moi par exemple je peux être très irrespectueux avec quelqu'un tout en le vouvoyant, même que j'adore ça
Pour moi le vouvoiement est la chose qui différencie la langue française des beaucoup d'autres ...

Il y a tellement de respect et de beauté dans le mot "vous" qu'on devrait l'utiliser même avec les gens que l'on connait bien

Lancy vous salue
Citation :
Provient du message de Messer
Ouais j'ai déjà eu des profs me vouvoyant,c'est fort
Je me souviens avoir été vouvoyé par un prof' dès la 6ème, expérience extrêmement traumatisante au demeurant .
Citation :
Provient du message de Hoogan
Je me souviens avoir été vouvoyé par un prof' dès la 6ème, expérience extrêmement traumatisante au demeurant .
Le mien m'appellait par mon nom...

Monsieur V,veuillez arretez de faire l'imbécile bla bla....

Ah il était terrible....Très sympa,quand il s'énervait (souvent à juste titre) contre les élèves on avait droit à un "je vais vous en mettre une"
J'ai toujours , pendant 17 ans vouvoyer mon ex belle mère...va savoir pourquoi ?




Lady-Van...
Ben moi je dis : pour ça, l'Angleterre c'est le pied !

You : pas de différence entre tu et vous

La question que je me pose en revanche, si vous me permettez, Loune, de la poser ici, c'est si je peux tutoyer mes (futurs) beaux-parents... Je m'entends bien avec eux, on passe des week-ends ensemble, je leur raconte des blagues graveleuses, je ne me gêne absolument pas avec eux, mais le "tu" ne passe pas... Alors qu'avec les parents des copains, parfois ça va très bien

Je me demande d'ailleurs si ça ne leur ferait pas bizarre.
Dois-je attendre qu'ils me proposent le tutoiement, ou le proposer moi-même ?

Bref, hum.
Vous en pensez quoi ?
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Justement, l'Angleterre, ce n'est pas le pied.


Quant à savoir pour tes beaux parents, demandez leurs ce qu'ils préfèrent.
Ca vas pas de faire remonter ça d'aussi loin Louloune?

Ouais, c'était un contribution inutile.
J'ai toujours vouvoyé mes beaux-parents même si ça les énerve.
Ça a pris deux ans avant que j'appelle mes ex beaux parents par leur prénom...
Et ça m'est difficile de le faire avec mes beaux parents présentement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés