JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 582 (sites) | 1074 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Outils Rechercher
Malrus [SI]
Roi

Pourquoi tu dis ca ?? Tu trouve que GOA s'occupe mal de DAoC ??
De toute façon y as pas de risque, GOA ne pourra jamais gerer 2 mmorpg
Lien direct vers le message - Vieux
Skoum
Alpha & Oméga

Bah ya Ryzom qui arrive a la fin de l'année pourtant, nan ?
Kalastor Elessar
Alpha & Oméga

Goa pour moi s'occupe mal de daoc , aucunes animations , serveur trés nul ( lag des 40 personnes a l'écran , jai un Celeron 2G 512 ddr Ti 4200 DD maxtor 40g ) etc....
Malrus [SI]
Roi

C'est pareille sur les serveur ricain donc bon...
Et de toute facon pour le moment pas de serveur francais prévu, juste un européen donc...
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

Au moins si il n'y a qu'un serveur européen, vu le succès oblige qu'aura WoW, sera souvent plein notre serveur
Muska
Alpha & Oméga

Ca nous ferait jouer qu'entre francophones... Moué.

J'veux rencontrer des gens de tous les pays moi.
Tzimisce
Alpha & Oméga

contrairement a ce qui est dit, goa s'occuppe tres bien de ces serveurs, les animations bien que ponctuelles sont presentes et certes pas limites a du pop monstre comme jai pu le lire ( evidemment critiqué ds le vent c'est tellement plus facile), mais sont localisees et ephemeres ( en gros faut etre au bon endroit au bon moment et s'interesser a la chose).
De plus le materiel utilisé par goa a l'heure actuelle est superieure aux configurations de mythic, je vois pas comment ils pourraient faire plus....
je "serais" donc favorable a goa pour une reprise en france voir en europe bien que cela semble peu probable, puisqu'ils ont jete leur devolu sur ryzom.
Butloch
Alpha & Oméga

Je pense que chez Blizzard, ils ont la capacité de s'occuper eux-même de leurs serveurs, pas besoin de vendre des licences à un groupe comme GOA... mais bon on verra
Tzimisce
Alpha & Oméga

tout a fait d'accord butloch, je m'insurge seulement sur certains points exposes ci dessus...
PtYODA
Alpha & Oméga

attendez , faut reflechir un peu a la politique de blizzard ces dernier temps : tout leur jeu sont traduits .

regardez Warcraft 3 , la traduction est niquel , la vo est sublime , la vf n'est franchement pas raté .
Biensur , un mmorpg c'est autre chose , mais , alors qu'on voit blizzard present sur tout les continents , que tout leur jeu sont traduits , qu'on a affaire a un service francophone par l'intermediaire de blizzard.fr , et qu'en plus , la concurence (daoc , AC2 , peut etre SWG and co ) font ou vont faire des versions localisé , vous pensez qu'ils vont se priver ?

En tout cas , personnelement , ça me generais pas des vo , elles sont souvent plus fidele (normal) que les versions localisé .
Mais j'ai confiance en blizzard car leur boulot dans le domaine est niquel , en tout cas sur warcraft 3 et autres .

On verra bien , moi ça me gene pas quelque soit la decision finale .
Et puis Wow passera bien evidement par une version de batle.net ou par un autre service dedié : blizzard n'a pas crée un service internet pour ses jeux pour revendre les licences par ci par la a d'autre boites .

et pour le kéké de 12 ans trop lourding , y'en aurra sur Wow comme partout , simplement parce que souvent :
- le keke de 12 ans a en fait 25 ans et se fait un plaisir de souler si ça le fait marrer .
- le keke de 12 ans adore les jeux videos et fait un gros caprice a papa pour les 13 euro par mois , d'ailleur , papa va jouer aussi
Kolaer
Alpha & Oméga

Il me semble qu'il faut faire la distinction entre deux choses:
  • Une version traduite en français/allemand/etc du jeu en lui même, ouverte sur serveurs spécifiques (serveurs francophones, germanophones, japonais, ...).
  • Une version non traduite ouverte sur un ou plusieurs serveurs localisés, européens va t'on dire.
Dans le premier cas, ça nécessitera sans doute plus de travail pour Blizzard/la société qui localise, avec en corollaire potentiel un retard sur les mises à jour et le lancement du jeu en lui même, tout dépend du type de partenariat.
Actif, avec une communication/stratégie de mise en place entre Blizzard et le partenaire local (Blizzard France et Blizzard Germany semblent exister au delà des portails web, via VUP/Blizzard Entertainment) d'où un moindre retard ou pas du tout, soit réactif, comme GOA/Mythic le font pour DAoC.

Pour la version non traduite, ça ne m'apparaît pas gênant, le point noir éventuel étant les quêtes complexes, mais qui si elles sont intéressantes (narratif intéressant, interactions complexes avec le(s) PNJ etc), valent le coup d'oeil dans le dictionnaire anglais-français pour en comprendre plus de la moitié (ouais bon, ranafout de l'histoire, j'veux le loot final moa).

Pour le reste, le mode d'emploi, les astuces des sites/magazines abonderont sans doute, et l'aide entre joueurs existera aussi (guildes, amis, forums).
Cette configuration est, si je ne m'abuse, un peu celle de Warcraft 3, avec ses serveurs régionalisés (avec version traduite ou non), alors pourquoi pas, même si c'est tirer des plans sur la comète tout ça.
Scalp
Alpha & Oméga

Non mais de toute façon je pense que il va être en français, ou du moins il va y avoir un serveur français.
Et je pense que si il y en a un, cela m'étonnerai que ca suffise...

Tiens Salut Yoda en passant.
Kilacan
Roi

oui oui oui

au plus j'y réfléchi, au plus je me dis :

Blizzard est obligé de nous fournir une version traduite en Français, et Blizzard a fortement intéret de nous fournir au moins un serveur Français, et donc Blizzard le fera.

Pour moi maintenant c'est clair, je me pose même plus la question !
Butloch
Alpha & Oméga

Traduire le jeu en entier, quêtes objets et tout le bazar n'est pas rentable s'il n'y a qu'un seul serveur Francais...
Wait and See
Tzimisce
Alpha & Oméga

je pense de plus en plus ( a mon grand regret), qu'a l'instar des autres jeux, l'interface sera traduit ainsi que les quetes mais que les serveurs seront europeens :/
aucune source juste une inspiration du moment avant d'aller me coucher .
Répondre
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > WoW en Français

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite