JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 364 (sites) | 579 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Outils Rechercher
DrÿSs
Alpha & Oméga

lol
Lien direct vers le message - Vieux
Neffen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Poudre
Il faudra surtout, à mon avis, compter sur l'initiative des guildes et des animations générées à l'intérieur ou à l'extérieur de celles-ci.
Ca sera alors un RP tres ciblé... quasi inexistant... sauf dans des guildes purement RP...
Mais bon ça c'est pas nouveau nouveau! Enfin, même si ça ne se fait pas par des animations de masse, j'espere que WoW favorisera la communication et le jeu de rôle.

Citation:
Provient du message de Butloch
Alors que sur un jeu comme T4C où il y a grand maximum 250 personnes sur le serveur, les animateurs pouvaient se permettre de faire des animations un peu plus ciblés, avec de plus grosses récompenses.[/i]
C'est surtout que pratiquement tout le monde se connaissait... quand on lançait le jeu, on avait pas (trop) l'impression d'entrer dans une usine à xp de 3500 joueurs.

On croit souvent que c'est le jeu qui donne le ton du RP...
Pour moi c'est simplement le nombre de joueurs.

Si tu fais du RP sur un shard UO, T4C, ou un serveur NWN :
Tu donnes à ton personnage un nom, un BG, une famille, une profession bref un rôle. Au bout de trois semaines, ton rôle sera connu de toute la communauté du serveur... tu auras l'impression d'être completement immergé dans un monde roleplay car les joueurs que tu croiseras connaitront le rôle de ton personnage. Et donc beaucoup de joueurs pensent que UO, NWN, etc... c'est vachement plus rp que DAOC (par exemple).

En fait dans DAOC (par exemple) si tu crées ton personnage... trois semaines plus tard, seules quelques personnes (guilde/groupe) connaitront le rôle que tu veux lui donner. Tu ne peux pas presenter ton personnage aux 3500 joueurs du serveur D'où l'apparition du RP de guilde
Mais ce RP est beaucoup moins interessant car il ne permet pas une totale immersion.

Si tu veux faire du vrai rp, tu te fais un petit jdr sur table un soir avec 4 ou 5 potes... ou alors tu vas rejoindre des petites communautés de joueurs sur des shard UO par exemple

Le nombre de joueur a un impact implicite sur le point de vue de beaucoup de joueurs concernant les aspects roleplay d'un jeu.
Elmar
Alpha & Oméga

Ce qui est dommage, c'est que pour l'heure, nous ne pouvons que spéculer sur l'hypothétique mise en place de serveurs français. Et personnellement, à moins de faire acheter les licences par une société importante, ça m'étonnerai qu'il y ait la présence, suite à l'initiative de Blizzard, d'un serveur dédié à notre petite contrée.

En ce qui concerne l'interprétation du rôle sur World of Warcraft, cela dépendra également de la politique retenue par Blizzard, que ce soit au niveau des systèmes d'évolution des personnages, l'apparition des créatures, l'édification de centres politiques et religieux pour fédérer les joueurs, le background changeant de l'univers de jeu, etc.

En bref, beaucoup d'éléments restent en suspens, favorisant ainsi le cafouillage intrinsèque des rumeurs.
Neffen
Alpha & Oméga

On peut eviter les HS plize ?

Edit DrySs : petite purge des HS a été faite.
Malrus [SI]
Roi

C'est moi ou on a bien supprimer mon post ??
Edit : Je n'ai rien dit quand j'ai mis ce message Dryss avait pas encore edité
Poudre
Bagnard

De nombreux points me font sursauter dans le message de Fenrir, donc allons y pour le commentaire.

Citation:
Ca sera alors un RP tres ciblé... quasi inexistant...
Citation:
On croit souvent que c'est le jeu qui donne le ton du RP...Pour moi c'est simplement le nombre de joueurs.
Je pense qu'il est assez maladroit de créer un rapport entre nombre de joueurs et roleplay. Ton message laisse entendre que le RP de guilde, "ciblé", est inexistant au yeux du serveur. C'est sûrement le cas, surtout lorsque ledit serveur est peuplé de personnes pour qui le roleplay importe peu ( et qui ne sont pas à blâmer, là n'est pas le débat ). Mais est-il vraiment important qu'il le soit ? Si le RP est existant pour ceux qui y participent, le plaisir de jouer un rôle n'est-il pas atteint ? Il semblerait qu'à tes yeux, le RP ne soit pas une activité de loisir à faire en petit comité, de façon intime, mais un prétexte pour faire connaître son personnage à tous les autres PJ du serveur. Au-delà de cet objectif, pas de salut ?

Ce n'est ni le jeu, à mes yeux, ni le nombre de joueur, qui créé une atmosphère, mais la seule attitude des joueurs. Un serveur utopique serait peuplé de personnes qui agiraient in-character en toute circonstance ( les canaux étant là pour le HRP ), et surtout sans voir le fait de jouer un rôle comme étant le moyen d'accéder à une récompense ( les récompenses T4Céenne, qui n'était parfois pas pondérées, étaient un des torts de ce jeu ).

Citation:
Mais ce RP est beaucoup moins interessant car il ne permet pas une totale immersion.
Encore une fois, le fait d'être célèbre sur un serveur ne rend pas ce monde plus roleplay. Au contraire, le mécanisme peut mener à des absurdités, comme un PJ qui connaitrait tout d'un autre sans jamais l'avoir rencontré. C'était je pense un autre tort de T4C, qui avec son Canal Roleplay mettait en avant des joueurs pas forcément intéressants et qui nuisait au réalisme ( cf. les duels de paladins simulés, alors qu'un belligérant se trouvait sur Arakas, et l'autre sur Raven's Dust ).

Je suis donc étonné à l'idée que si une guilde ne pavane pas dans la "jet-set" du serveur, elle ne puisse être considérée comme roleplay. Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé DAOC moins immersif que T4C ; surement était-ce parce que j'étais encadré dans une excellente guilde.
Kilacan
Roi

vu l'interview donné au magasine allemand,

il n'y aura pas de serveur français

puisque :

"Le serveur Européen ne sera peut être pas prêt pour la sortie mondiale"

notez le "Le" ....

Neffen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Poudre
Encore une fois, le fait d'être célèbre sur un serveur ne rend pas ce monde plus roleplay. Au contraire, le mécanisme peut mener à des absurdités, comme un PJ qui connaitrait tout d'un autre sans jamais l'avoir rencontré.
Je n'ai pas parlé de célèbrité. J'ai juste voulu dire qu'il est plus facile de se plonger dans une communauté RP si celle-ci est petite. De plus, si tout le monde adopte une attitude respectable par rapport à ce style de jeu, tu pourras sans problème lancer des "Bonjour noble chevalier" sans qu'on te réponde "skoi ce boulay! laisse moi faire mon xp".

Dans une communauté de plus de 3500 joueurs, il y a toujours des cas que tu ne peux pas négliger et forcer à adopter une telle attitude

Il est plus facile pour un prof de faire cours à une classe de 10 personnes qu'à un amphi de 300...

Citation:
Provient du message de Kilacan
"Le serveur Européen ne sera peut être pas prêt pour la sortie mondiale"
Venant de Blizzard, ça m'etonne enormement
... ou alors peut être que c'est un serveur de fou ( genre les ordinateurs de calcul pour la météo )

*croise les doigts*
Tenshi
Roi

si au début il ne mette qu'un serveur ce qui est fort probable malgré tout c'est peut être pour voire l'engouement qu'auras le jeux en Europe (comme si la question ce posais )

MAIS si il voie le serveur plein a craquer tout les jours que vont-il faire mètre des feux rouge ou en ouvrir d'autre a votre avis ?

donc je ne pense pas qu'il doit y avoir des inquiétude a ce sujet de plus blizzard sais ce qu'il fait il n'en est pas a son premier jeux premier mmporg oui mais premier jeux non il son de l'expérience ne l'oublions PAS !
Kilman Slayer
Empereur

J'espere qu'il y aura un serveur francais et le jeu en francais pkoi DAoC a pu le faire (et ca leur raporte des tunes vu les serveur full francais)?si DAoC avec un budjet bcp moins important qui a l'epoque de sa sortie lui aussi etais il faut l'avouer une petite revolution (en tt cas graphique ) dans le MMORPG , rappellez vous de la traduction francaise de Warcraft 3 il y avais meme des citations tipiquement francaise genre "on vous ment on vous spoli" qui etais plutot marrante , vu le potention francais je pense que c'est economiquement mieux pour WoW qu'il y est un serveur francais
Neffen
Alpha & Oméga

Je suis tout à fait d'accord avec toi Kilman...
Vu le budget de Blizzard, je les vois vraiment mal mettre en place UN seul serveur pour toute L'Europe. Tous les jeux Blizzard depuis Starcraft ont dépassé le million d'exemplaires vendus...

Et, je doute vraiment que World of Warcraft ne dépasse pas les 2 millions.

En supposant qu'un serveur gère environ 4000 joueurs et qu'un joueur sur cinq est connecté en permanence, il leur faudrait une centaine de serveurs!

2.000.000 / 4.000 = 500
500 / 5 = 100

Un joueur sur cinq connecté en permanence ça fait peut être un peu beaucoup... mais même si on prend un joueur sur dix, on arrive à 50 serveurs ! Et d'après moi, ça sera pas 40 pour les Etats unis, 9 pour l'Asie et 1 pour l'Europe

:bouffon: :bouffon:

Donc, on peut affirmer (sans trop prendre de risque) qu'il y aura minimum 2 serveurs français...

Quand Blizzard a affirmé "que le serveur européen ne sera peut être pas prêt pour le lancement du jeu"... d'après moi, il voulait parler de la plateforme! En effet, vu la bande passante gigantesque reliant les pays de L'Europe (aucune différence de ping entre un serveur français et anglais), on peut supposer que Blizzard va centraliser tous ses serveurs européen sur une seule et même plateforme.
Scalp
Alpha & Oméga

J'aime bien tes calcules Fen mais bon maintenant faut que Blizzard les aimes aussi et ca j'en doute fort pour le moment...
Tzimisce
Alpha & Oméga

fenrir tu ne peux que difficilement comparer l'engouement que peut avoir un jeu "solo" face un mmorpg.
En effet, ds starcraft ou warcraft ou meme encore diablo, tu achetes le jeu et basta, pas d'autres frais, puisque bnet est gratuit, donc bcp de gens affluent avec en plus la notoriete de blizzard.
Pour wow c'est un peu different puisque suite a l'achat du jeu, tu devras payer un abo tous les mois.
Cela parait peu, mais ca influe pas mal notamment sur les modes de paiement et l'engouement pour le jeu.
Sur ces pts je trouve dc tes calculs erronés et peu appropirés a la comparaison.
Ceci dit jespere aussi un serveur fr
Maître Capello
Dauphin

Avec un seul serveur européen, le résultat est largement prévisible. Il risque d'être assez proche de celui obtenu sur le serveur PlayerVersusPlayer européen de DAoC Camlamn.

A savoir : euphorie des premières semaines, tu te pointes la tronche en biais dans un groupe et tu joues du "Hi ! Wie gehts ? Danke, CU later ..." Les groupes se forment joyeusement : un nain guerrier allemand avec une elfe belge, assistés d'une paire de vikings anglo-saxons ... Les jours passent, apparaissent alors les guildes de joueurs nationaux ou les français se regroupent d'un côté, les anglophones de l'autre et les germanophones dans leur coin également, et ceci bien que le jeu soit en anglais.

Pourquoi ? Parce que la majorité des joueurs ont la base nécessaire en anglais pour communiquer (ou presque) mais se fatiguent à la longue et préférer se concentrer sur d'autres points forts du jeu. Personnellement, mon modeste niveau d'anglais me permet de communiquer sans souci (pas de pb par exemple pour suivre un film en VO pour 80-90% des dialogues, merci les études ) mais je comprends aussi la motivation et le voeu de certains d'obtenir un serveur traduit.
Kalastor Elessar
Alpha & Oméga

Pas goa pour s'occuper des serveurs européens pleaseeeeee
/emot supplie blizzard
Répondre
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > WoW en Français

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite