JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 369 (sites) | 761 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > la vitesse du jeu RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nuavygh
Roi

Le PC.
Avec mon P3 450, même les sorts allaient moins vite, et avec un 28k ou adsl, c'était la même vitesse.
Avec un Athlon 1Ghz, ça va mieux, avec l'adsl ça va un peu mieux qu'avec le 28k, ce qui étonne personne je pense, mai la différence n'est pas flagrante à mon gout.
Lien direct vers le message - Vieux
Un Lochly
Roi

Citation:
Provient du message de Keliah
Ce qui est la 1ère cause de ramage chez ton PC c'est la RAM !!
Vous me faites bien rire à parler de la puissance du proc....
.... donc ne dites pas que c'est de la faute de la carte graphique quand c'est une 64 megs! ]
-c'est ce que je dis 1 msg plus haut concernant la ram

-pour la carte graphique, véridique, il y a bien une difference entre une tnt2 à 32 mo de ram et une gf3 à 64 mo de ram. Je le sais car g testé (je parle pas quand y a 3 sprites à l'ecran, mais quand il y a 5 invocs liche + 5 perso + tous les sorts liche/perso)... et avec un 1.2 ghz comme cpu pourtant (mais ca ramait moins qu avec mon 466 lol)
Ghengis
Roi

Si ca va mieux avec l'adsl ou le cable qu'avec un 56k c qu'en general le ping(temps de reponse) est bcp plus faible avec les 2 premier (en general vers les 100/200milliseconde)qu'avec un 56k(tres souvent superieur a 500ms) c'est tout le debit ne change rien du tout !
Sussidator Shezar [ADB]
Alpha & Oméga

D'expériance je peu dire qu'un bon pc fait change la vie , plus que la connexion . Sa ne change pas que la rapidité mes la stabilité du jeu aussi . Sur mon 900 j'avais beaucoup moins de plantage que sur mon 350. Mais la connexion sert toujours un peu (surtout pour se connecté au jeu et affiché la liste des perso sur goa s'était utile)
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ghengis
Si ca va mieux avec l'adsl ou le cable qu'avec un 56k c qu'en general le ping(temps de reponse) est bcp plus faible avec les 2 premier (en general vers les 100/200milliseconde)qu'avec un 56k(tres souvent superieur a 500ms) c'est tout le debit ne change rien du tout !
Je me fais rembourser directement si mon cable/adsl à un ping général de 100/200 ms .
lorelei_D
Reine

J'ai 380 Mo de Ram sur un PII 233 Mh, et T4C tourne correctement. Ainsi que quelqu'un l'a spécifié, il y a quelques hypothèses que j'ai pu vérifier avec différentes configs :

- au-delà d'un minimum, la vitesse du processeur influe peu sur le déroulement du jeu ( mon PII 233 semble être le minimum, mais disons PII 350 )

- la RAM influe beaucoup, entre 128 Mo et 512 les résultats sont très différents

- la carte graphique est importante dans les zones de lag ( pont gob et autres kraanians, zone oracle, colisée, animations etc )

Ceux qui pensent que c'est la rapidité du processeur oublient peut-etre qu'en changeant de pc ils ont aussi augmenté la ram et changé de carte graphique. Bref ce que je dis là est issu de mes constatations suite à des upgrades divers de mes configs.

En ce qui concerne le débit de la connexion, je n'ai pas d'avis, n'ayant essayé que le haut débit.
Romuald
Alpha & Oméga

En passant de -> Céléron 466 256Sdram ATI rage 4mo intégré() Win98 à -> AMD 2000+ 512Ddr Gforce 4Ti 4200 sous WinXP j'ai trouvé ça plus fluide, mais bon, un gros PC servira plutôt à laisser tourner une tripoté de choses en tâche.

J'ai surtout vue la différence aux loups, et aux clef à l'oracle..
Moeus
Alpha & Oméga

P2 266MHz 128 ram et adsl ca passe pour t4c , depend si tu c config ton pc aussi apres ..
Ysengwen
Alpha & Oméga

Dans les deux cas avec connection haut debit (Câble/ADSL)

P200 32 Mo de RAM CV Matrox Mystique 4 Mo
Ca rame à donf, si vous êtes sur un univers PvP le campage de zone safe est conseillé, j'ai trouvé le moyen de crever à la cave des Obsidiens avec une pretresse 90+ alors qu'avec le PC plus bas c'est les doigts dans le nez avec tous les cc ouverts et en parlant dessus. Mode Graph - et coupage du son par le patch indispensable.

P450 64 Mo CV NVidia Riva ZX128 8Mo
Tout a fait correct, a la seule condition de couper musique et bruitages par le petit patch fourni par Vircom pas de ramage même après des heures aux tatas/drakes tant que personne ne vient vous coller ses seismes dans la figure.

Donc oui la bécane influe mais pas besoin de prendre le dernier cri, une bécane moyennement vieille de 1 Ghz avec 128 Mo de RAM doit tout à fait convenir.
Lezard/Elhazar
Alpha & Oméga

La puissance du PC influence la fluidité du jeu : si ton PC est peu puissant, le jeu sur sujet à l'effet de saccade.
La connexion quand à elle influence (surtout) le délais de réponse à tes actions, et tout ce qui va avec. Ça peut conduire aussi aux même effets que le manque de puissance.

à noter : En passant de 256 à 512 Mo de RAM, les "écrans noirs" avaient soudainement disparu oO
Sybela

Citation:
Provient du message de Lezard/Elhazar
à noter : En passant de 256 à 512 Mo de RAM, les "écrans noirs" avaient soudainement disparu oO
Euh j'en ai 655 et à la liche j'en chie parfois pour me reco. oO
Erish Ethael [Evos]
Alpha & Oméga

Citation:
Ceux qui pensent que c'est la rapidité du processeur oublient peut-etre qu'en changeant de pc ils ont aussi augmenté la ram et changé de carte graphique. Bref ce que je dis là est issu de mes constatations suite à des upgrades divers de mes configs.
Tu as oublier de dire aussi que ceux qui change de pc se retrouve aussi avec un beau disque dur tout beau tout neuf sans rien dessus, et........

Bah oui vous avez jamais remarquez qu'après un format vous avez l'impression que votre pc va mieux?
Saïka
Alpha & Oméga

Et moi j'en ai 256 et j'ai jamais d'écrans noir...
gladys virgia
Roi / Reine

[...]

Désolé * toute génée recommancera plus *
Camu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erish Ethael
Bah oui vous avez jamais remarquez qu'après un format vous avez l'impression que votre pc va mieux?
Non. Par contre après une deco reco oui.
Au fait Coucou la GB Baazulienne , c'est Land
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > la vitesse du jeu

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite