Du développement du jeu par les sociétés possedant une licence et l'editing tool ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

On entend beaucoup parler en ce moment de nouvelles îles, nouveaux territoires, ..., que les différents serveurs sont en train de mettre à disposition de leurs joueurs.

Seulement je me pose des fois la question de savoir s'il n'aurait pas été préférable que Vircom finisse de développer le jeu, plutôt que de livrer des cartes vierges aux serveurs, afin qu'ils poursuivent la mise en place du background solide et complet qu'ils ont entamé de créer, afin que les quêtes puissent être de réelles quêtes (l'editing tool ne permet de créer que de très sommaires quêtes, et l'on se voit très vite limité dans notre imagination), que de nouveaux skins apparaissent; au lieu que les proprios de serveurs fassent de ces nouveaux territoires des "zones d'XP" (certes le bonheur de la découverte reste intact) avec des backgrounds qui bien souvent ne se raccordent que très peu avec celui de Vircom (j'ai pu avoir l'histoire de ces nouveaux territoires entre les mains et parle donc en connaissance de cause).

Donc voila, j'aimerais avoir votre avis sur la question, à savoir eut-il été plus intéressant pour nous autres joueurs que Vircom achève le travail ou non?

PS : je sais très bien que la chose a été faite et que l'on ne reviendra pas en arrière, donc pas la peine de le dire.
Vi la section jeu de Vircom ne fait plus rien donc des cartes vierges moi je trouve ça déjà pas mal, de plus ce sont les serveurs actuels qui en font des zones à XP mais quand un serveur RP ouvrira ce ne sera pas que ça...

Et comme justement la section jeu de Vircom ne continuera plus son BG les sociétés ont les mains libres pour faire absolument tout ce qu'elles veulent, inventer de nouvelles civilisations ou des îles carrément désertes... (on sait jamais ) et ça ne remettra jamais en cause un futur patch. Ce qui limitait GOA c'était ça justement, le fait que Vircom n'ait rien dit de précis au sujet d'Artherk et d'Ogrimar, ils ne pouvaient pas se risquer de supposer des trucs bizarres sous peine d'être complètement incohérent avec le prochain patch et son petit bout de BG.


Maintenant on a les mains libres pour imaginer ce que l'on veut! Et justement l'imagination n'a pas de limites...
Et je trouve que les "vraies" quêtes sont secondaire pour le RP...
Les deux premiere personnes ont expliquer la raison de l'arret du developpement du jeu
On peut d'ailleur le prouver en parlant d'un jeu dont j'ai oublier le nom qui a lui aussi ete arreter avant sa sortie a cause de cela (Enfin bon pas une grande vu comment il etait...)
Mieux vaut laisser aux serveur la possibilité de devlopper leur 3e monde.
Si un serveur est orienté RP a la base, libre a lui de creer un monde avec un nouveau background, plein de nouvelles quetes, pnj et inversement si le serveur est orienté XP il pourra creer des nouvelles zones a XP/monstres pour XP.

Mais bon si Vircom aurait devloppé tout ca, ca aurait permi de ne pas voir tant d'items a la nawak comme sur Aliens x_x
Citation :
Provient du message de Le saint "con"

On peut d'ailleur le prouver en parlant d'un jeu dont j'ai oublier le nom qui a lui aussi ete arreter avant sa sortie a cause de cela (Enfin bon pas une grande vu comment il etait...)
Dark Moon Chronicles ?
Je pense que c'est dommage, même si l'editing tool permet de creer des quetes, d'autres lieux et monstres qui donnent plus d'xp, dans l'ensemble, ca ne colle pas forcement bien aux Bg developpé, ou autre. L'editing tool ne permet que de changer certaines choses, mais on ne peux pas rajouter de nouveaux skin, il y a juste les anciens, auxquels on change les noms (pour les monstres par éxemple...
Autre éxemple: ils ne pourront pas ajouter de nouvelles civilisation car les skins des pnj de cette civilisation ne peuvent être crée avec l'editing tool (du moins je le pense), a moins de prendre une race de monstre deja existente.
Si Vircom avait achevé le travail je pense que ca aurait considerablement aggrandit la durée de ce jeux, qui est deja pourtant bien longue..
Citation :
Provient du message de J0e
La section de développement du jeu de Vircom a fermé...
Ce qui n'a pas empêché Vircom de sortir des add ons, un Editing Tool, des nouvelles versions, ...

Citation :
Provient du message de DarkJPA
Vi la section jeu de Vircom ne fait plus rien donc des cartes vierges moi je trouve ça déjà pas mal, de plus ce sont les serveurs actuels qui en font des zones à XP mais quand un serveur RP ouvrira ce ne sera pas que ça...

Et comme justement la section jeu de Vircom ne continuera plus son BG les sociétés ont les mains libres pour faire absolument tout ce qu'elles veulent, inventer de nouvelles civilisations ou des îles carrément désertes... (on sait jamais ) et ça ne remettra jamais en cause un futur patch. Ce qui limitait GOA c'était ça justement, le fait que Vircom n'ait rien dit de précis au sujet d'Artherk et d'Ogrimar, ils ne pouvaient pas se risquer de supposer des trucs bizarres sous peine d'être complètement incohérent avec le prochain patch et son petit bout de BG.


Maintenant on a les mains libres pour imaginer ce que l'on veut! Et justement l'imagination n'a pas de limites...
Et je trouve que les "vraies" quêtes sont secondaire pour le RP...
La création de nouveaux espaces, civilisations, ..., est impossible avec l'editing tool.

Sinon pour GOA, ils ont bel et bien eu des choses en main, puisque j'ai moi même un des documents que fournit Vircom lors de l'achat de licences. Et par exemple, dans ce document, la définition de l'Harbinger (renommé Haruspice par GOA) est totalement différente de celle que l'on a connu. Donc GOA n'a pas eu de problème de ce côté avec Vircom, par contre ils en ont eu de nombreux au niveau des retards de livraison, du support, ..., et ça personne ne peux le nier.

Citation :
Provient du message de Falcon d Yr
Je pense que c'est dommage, même si l'editing tool permet de creer des quetes, d'autres lieux et monstres qui donnent plus d'xp, dans l'ensemble, ca ne colle pas forcement bien aux Bg developpé, ou autre. L'editing tool ne permet que de changer certaines choses, mais on ne peux pas rajouter de nouveaux skin, il y a juste les anciens, auxquels on change les noms (pour les monstres par éxemple...
Tu as résumé ma pensée
Arrow
Black Moon Chronicles
C'est le nom du jeu qu'était en train de développer Vircom Int. On ne peut pas dire que ce jeu était une grosse daube :
  • son système de communication était celui de T4C amélioré
  • Son Game Play se rapprochait également de celui de T4C, bien que quelque peu différent
  • Certe l'XP était bien plus dure (comme DAoC au passage) mais cela ajoute de la longévité au jeu, et puis les jeux trop faciles sont rapidement délaissés de toute manière
  • Ses graphismes étaient, quoi qu'on en dise, beaux (allez donc regarder des screens). Certes ce n'est pas de la 3D, mais pour de la 2D c'est très beau. Enfin il est vrai que le style "bande dessinée" peut déplaire à certaines personnes.
  • Pour finir, cette optique de différents royaumes ennemis, auxquels les joueurs appartiendraient, avec l'implication de divinités, ..., était très bien pensée. Si la trame de fond du jeu avait pu être finie, je pense que ça aurait donné quelque chose de beau.

En bref, si Vircom avait pu finaliser la création de ce jeu, je pense que ça aurait pu donner quelque chose de pas mal, qui n'aurait peut être pas connu les affluences des DAoC et Co. mais qui aurait pu rassembler une communauté assez nombreuse.
Citation :
Provient du message de KingStone
La création de nouveaux espaces, civilisations, ..., est impossible avec l'editing tool.
Tu dis juste ça d'un point de vue des skins, mais faire une population avec la skin d'humain mais avec des propriétés différente est une nouvelle chose, il suffit de penser aux Angélusiens, on savait qu'ils avaient la skin d'humain mais pourtant ils étaient une autre civilisation... et puis on peut faire un île de gobs qui parlent ou de skraugs plus intelligents ou que sais-je encore... A ce niveau là je ne vois vraiment pas où est le problème...


Sinon pour GOA et les licences c'est ce qu'ils nous ont toujours dit... qu'ils ne développaient pas plus en détail ces religions à cause de ce genre de problèmes...
Citation :
son système de communication était celui de T4C amélioré

Son Game Play se rapprochait également de celui de T4C, bien que quelque peu différent

Certe l'XP était bien plus dure (comme DAoC au passage) mais cela ajoute de la longévité au jeu, et puis les jeux trop faciles sont rapidement délaissés de toute manière

Ses graphismes étaient, quoi qu'on en dise, beaux (allez donc regarder des screens). Certes ce n'est pas de la 3D, mais pour de la 2D c'est très beau. Enfin il est vrai que le style "bande dessinée" peut déplaire à certaines personnes.

Pour finir, cette optique de différents royaumes ennemis, auxquels les joueurs appartiendraient, avec l'implication de divinités, ..., était très bien pensée. Si la trame de fond du jeu avait pu être finie, je pense que ça aurait donné quelque chose de beau.
le systême de communication est naze (on doit cliquer sur une touche pour whisper, recliquer dessus (elle est toute petite cette touche) pour local et recliquer pour parler sur CC , c'est à chier.

L'xp est très facile.

les graphismes sont très funs.

y'a pas de Rp, le RvR est juste un pretexte pour frag (et j'en fesait partie).
Y'a pas de divinités.

le jeu n'etait pas durable parceque l'xp etait dure, car sérieusement elle était très facile surtout avec la storyline, mais parce que les monstres dropaient des items funs donc on campait plusieurs zones pour avoir ces items, parce que tout n'était pas exploré, contrairement à T4C.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Tu dis juste ça d'un point de vue des skins, mais faire une population avec la skin d'humain mais avec des propriétés différente est une nouvelle chose, il suffit de penser aux Angélusiens, on savait qu'ils avaient la skin d'humain mais pourtant ils étaient une autre civilisation... et puis on peut faire un île de gobs qui parlent ou de skraugs plus intelligents ou que sais-je encore... A ce niveau là je ne vois vraiment pas où est le problème...


Sinon pour GOA et les licences c'est ce qu'ils nous ont toujours dit... qu'ils ne développaient pas plus en détail ces religions à cause de ce genre de problèmes...
Oui, c'est vrai qu'avec un peu d'imagination ça passe. Mais je pense quand même que T4C manque cruellement de skins.

Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
le systême de communication est naze (on doit cliquer sur une touche pour whisper, recliquer dessus (elle est toute petite cette touche) pour local et recliquer pour parler sur CC , c'est à chier.

L'xp est très facile.

les graphismes sont très funs.

y'a pas de Rp, le RvR est juste un pretexte pour frag (et j'en fesait partie).
Y'a pas de divinités.

le jeu n'etait pas durable parceque l'xp etait dure, car sérieusement elle était très facile surtout avec la storyline, mais parce que les monstres dropaient des items funs donc on campait plusieurs zones pour avoir ces items, parce que tout n'était pas exploré, contrairement à T4C.
Alors ce qu'on m'a dit du jeu, les articles que j'ai pu lire, ..., tout ça devait être erroné.
Moi je trouve ca bien, ca permet aux serveurs de faire leurs îles personnalisées.

Et ca les différencie encore plus, plus de choix pour les joueurs, que désire le peuple?

Et Vircom n'aurait pas pu faire de zone améliorée avec des quêtes/bg etc, puisque de toute facon la section jeu a fermé.
Tout a a peu près été dis, Vircom avais une plus grande possibilité pour enrichir le jeux puisse qu'il pouvais développer de nouveaux skin et autres, mais il es quand même intéressant de voir se que d'autre peuvent nous inventer avec le peu qu'on leur laisse au niveau des histoires, certes les serveurs rp sont inexistant pour l'instant mais si il en sors quelques un dans les temps a venir il serai agréable de passer de l'un as l'autre et d'y découvrir des mondes "complètement" différents (bg, îles ajoutés).
C pour ça que les jeux de roles sont vite lassant...


T4C goa qd j'ai commencé je connaissais rien, je découvrais au fur et a mesure...

T4C Ea qd j'y suis aller j'avais pas vraiment de motivation je connaissais déja tt...


C nouvelles iles, je pense que sa va pas trop redonner gout a jouer vu que ce sera qd même graphiquement déja connu
Les skins n'auront pas changer...

Voila ce que je pense ^^
Citation :
Provient du message de Matrode Bzoux
C pour ça que les jeux de roles sont vite lassant...


T4C goa qd j'ai commencé je connaissais rien, je découvrais au fur et a mesure...

T4C Ea qd j'y suis aller j'avais pas vraiment de motivation je connaissais déja tt...


C nouvelles iles, je pense que sa va pas trop redonner gout a jouer vu que ce sera qd même graphiquement déja connu
Les skins n'auront pas changer...

Voila ce que je pense ^^
Voila ce que j'essayais de dire
nouvelles skins , nouveaux monsttres , nouveaux objets , nouvelles cartes ....
Mouais je doute que ça change grand chose ! en tout cas pour moi c'est surtout le BG et le RP qu'on en fait , les anim peuvnet changer les noms des objets et donc créer un nouveau monde avec de nouvelles bases bien sur ca sera le meme mapage mais bon qu'importe. T4C été pas tres bo donc on s'en fout (ça reste que mon opinion) je pense que si une équipe motivée améliore toute l'idée RP sur un seveur ça peut rendre le jeu bien + attractif apres c clair ke pour les xpéteurs ça va etre grave relou.
mais on peut créer des objets avec l'ad on non??? donc meme si on garde le meme skin on peut creer des objets de + en + puissants .
bref je peux me tromper complétement (dans ce cas dites le moi) mais T4c a un potentiel de durée de vie quasi infini mais certes lassant si pas entretenu nivo RP
Je ne trouve pas qu'il eut été plus intéressant pour nous que Vircom finisse le boulot eux même. Même si la qualité de leur boulot aurait peut-être été meilleure, je trouve que c'est intéressant que les boîtes proposant T4C finisse le développement à l'aide de l'éditing tool car cela leur permet de modeler le monde selon leurs BGs et non l'inverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés