Dark and Light...

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh... certes...

En attendant, la viabilité d'un MMORPG réside dans son nombre d'abonnés (faut bien rentabiliser non ?) et aux vues de la config nécessaire pour faire tourner la bête, je doute qu'il y ai beaucoup d'abonnés dès le début. Cela risque même d'être très long avant qu'il y ai un panel suffisamment large de possesseurs de bécanes de guerre.

Espéront que cela ne leur joue pas un mauvais tour vu qu'il est prouvé que les joueurs ne jouent qu'à 1 voir 2 MMORPG en même temps et qu'entre temps, de sérieux concurrents auront pointé le bout de leur nez pixelisé...
je pense que tu sous estime la plus part des joueurs de mmorpg .

ceux ci sont en effet generalement des gros joueurs ,voir des joueurs acharnés , et dans cette comunautée ce genre de config n'est vraiment pas rare.

j'en connais bcp et je pe te dire que c uen config courante ...
Je confirme que désormais c'est une config de base ... 2Gh, je ne suis même pas sûre que ça soit encore vendu en magasin
D'ici à ce que D&L sorte, ça sera une config moyenne (même si je comprend tout à fait que tous n'aient pas les moyens de s'offrir une nouvelle config, ou d'upgrader la leur).
le plus petit proc en vente est maintenant le 1700 à 300 FF

c'est vrai que refaire une config entiere revient cher et que tlm ne peux pas forcement se le permettre (quoi que dans la comunauté de gros joueurs c pas un probleme generalement) mais une upgrade de juste 1 ou 2 composant ne coute plus grand chose mis a part la crate graphique ki est devenu la partie la plus chere (mais pour 1000F on a quand meme un geforce 4 TI 4200 ou une radeon 8500/9000)
Citation :
Provient du message de Bardy
*a une bécane de brute, mais ne participe quasiment pas à la communauté, voire pas du tout*

Bon bah je pourrai abandonner la beta de DNL moi...
*message subliminal*
Ryzom
Ryzom
Ryzom

Hein, quoi? Non non, j'ai rien dit
A noter pour les non Anglophones (ou les Anglophobes ) et même pour tous les autres, que Joystick a publié une double page sur Dark and Light dans le numéro de ce mois-ci.

Une alternatives aux infos que l'on peut trouver sur le site officiel.
Citation :
Provient du message de Fröhnir
A noter pour les non Anglophones (ou les Anglophobes ) et même pour tous les autres, que Joystick a publié une double page sur Dark and Light dans le numéro de ce mois-ci.

Une alternatives aux infos que l'on peut trouver sur le site officiel.
mouais.
Joystick ne révèle absolument rien a part l'editeur(et encore introuvable sur le net), et le site officiel est en francais/anglais

Meme au pire il y mp en attendant la sortie de la section DNL sur JOL (bientot bientot avec plein de truc tout frais )

au mieux c'est une bonne synthese
De même
Par ailleurs je desire fonder une guilde : la guilde "Legends"

Vous pouvez retrouver le post sur la guilde sur le site www.darkandlight.net, Forums > Opened Guild - Archives > Legends

Le post est en Anglais et ca sera le language dans la guilde

P.S. pour ceux qui parlent pas anglais ou peu, jouer pendant un an a Everquest m'a été tres profitable de ce coté :P
__________________
Sans MMO-Fixe
Moi je suis prêt à prendre plein de paris.
1/ Le jeu ne sortira pas en 2003 (début du développement fin 2002 et il faut deux ans pour sortir quelque chose de potable, 3 à 4 ans quand les dev créent toute la techno comme c'est le cas ici...)
2/ Le jeu sera vide. Le plus grand des univers peut-être, le plus vide c'est certain.
3/ Beaucoup de joueurs vont être rebutés par le scénario, enfin l'absence de scénario (à savoir le Light contre le Dark).
4/ Il n'y aucune grosse boîte derrière NP3, sans doute quelques financiers (ou alors le dirigeant de NP3 finance lui même ce qui est fort possible), bref quand il va s'agir de mettre en place des serveurs et surtout un service de gestion de communauté, ça risque d'être pitoyable car cela va fonctionner à l'économie.

Il faudra voir l'évolution mais depuis l'ouverture du site officiel, j'ai l'impression d'être face à un vaste canular (entre autre à cause du background de l'univers et de la non expérience des développeurs dans ce type de jeu).
Citation :
Provient du message de Vitriol
Moi je suis prêt à prendre plein de paris.
1/ Le jeu ne sortira pas en 2003 (début du développement fin 2002 et il faut deux ans pour sortir quelque chose de potable, 3 à 4 ans quand les dev créent toute la techno comme c'est le cas ici...)
2/ Le jeu sera vide. Le plus grand des univers peut-être, le plus vide c'est certain.
3/ Beaucoup de joueurs vont être rebutés par le scénario, enfin l'absence de scénario (à savoir le Light contre le Dark).
4/ Il n'y aucune grosse boîte derrière NP3, sans doute quelques financiers (ou alors le dirigeant de NP3 finance lui même ce qui est fort possible), bref quand il va s'agir de mettre en place des serveurs et surtout un service de gestion de communauté, ça risque d'être pitoyable car cela va fonctionner à l'économie.

Il faudra voir l'évolution mais depuis l'ouverture du site officiel, j'ai l'impression d'être face à un vaste canular (entre autre à cause du background de l'univers et de la non expérience des développeurs dans ce type de jeu).
J'ai exactement le même avis que Vitriol. Même en essayant d'être aussi neutre que possible (en ce moment c'est Rysom qui me ). Dark and light me laisse une grande sensation de vide. Je n'ai pas l'impression d'être face à un projet sérieux, qui tiens la route...
Enfin tout ça c'est ultra-subjectif, donc pas taper.
en ce qui concerne le vide mes petits gars arrêtez de parler sans savoir ...

plus de 13000 inscrits sur le site officiel ...

enfin pour le canular on sera vite fixé avec le salon de l E3 sans 1 semaine ...


allez donc lire le site de NpCube pour voir leur experience...
vous apprendrez aussi que certains dev peuvent venir d'infogrames entre autres ... donc pour l'experience du jeu dsl la aussi vous avez tord...

et enfin vous avez vu la video du jeu ki provient du moteur meme du jeu ? ca prouve que le developement est bien avancé deja.

je peux continuer aussi en disant que la boite de NpCube existe reellement bien, et que son directeur n'est autre que l'ex directeur du plus gros fournisseur internet de l'ile de la reunion

allors j'en rajoute une couche, ya eu 3 pages consacres a DnL dans joystick, a mon avis ils ont bien du faire gaf et se renseigner avant de verifier si c t pas un canular.

ha tien j'enfonce le clou, cesar jacquet le directeur ki est passé au milia, et entre autre chez Wodden pour lui faire une demo en live de DnL...

ca suffit ou j'enfonce encore ???
le seul point qu'on peut vous accorder c le fait que pour l'instant ya pas de grand nom deriere eux ...
merci d'avoir des arguments quand on critique messieurs, sinon ca s'apelle de la diffamation
pour sortir de telles betises je me demande meme si vous avez pris 5 minutes pour vous renseigner et argumenter
Moi je pense que si on veux y jouer il faudra un très bon matos....

Se sera pire que Doom3 .... mais bon on peu se dire que quand il sortira on aura mieux que se qu'on a déjà ... ( je pense qu'on peu encore attendre avant qu'il ne sorte )
si il n'y a pas de retard il sortira pour noel environ.

et a cette epoke la config mini pour le jeu sera plus que courante ...
sachant deja que le plus petit proc en vente = le 1800 (config mini), a noel vous trouverez pas sous le 2000, les radeon 8500 et ti 4xxx seront monaie courante, et la ddr est ridiculement pas chere.

enfin generalement tous les joueurs de mmorpg sont des gros joueurs, parfois des hardcore gamer, et c pas leur pc le probleme. ..
Citation :
Provient du message de Alderic
plus de 13000 inscrits sur le site officiel ...
Euh, d'un 13000 en international c'est peu, de deux vu la fréquentation des forums officiels ça doit être plus proche de 130 personnes qui fréquentent le site...

Citation :
Provient du message de Alderic
enfin pour le canular on sera vite fixé avec le salon de l E3 sans 1 semaine...
Ah parce que pour toi E3= jeu qui va sortir ?
Faudra le dire aux développeurs de Team Fortress 2.

Citation :
Provient du message de Alderic
allez donc lire le site de NpCube pour voir leur experience...
vous apprendrez aussi que certains dev peuvent venir d'infogrames entre autres ... donc pour l'experience du jeu dsl la aussi vous avez tord...
Oui c'est bien ce que je dis, ils n'ont AUCUNE expérience dans le domaine des MMORPG et ils prétendent développer en 1 an et demi ce que des experts ayant travaillés sur d'autres jeux mettent plus de 3 ans à faire (à savoir une technologie serveur unique + un moteur 3d + un jeu qui tourne sur tout ça).
Infogrames n'est pas une référence, tu m'excuses, surtout quand on y a juste développer un jeu de bagnole minable.

Citation :
Provient du message de Alderic
et enfin vous avez vu la video du jeu ki provient du moteur meme du jeu ? ca prouve que le developement est bien avancé deja.
Wouah, j'ai vu une vidéo de Duke Nukem Forever il y a 3 ans, j'attend toujours.
Et puis je n'ai pas confiance en des développeurs qui annoncent des screenshots alors que ce sont des renderings.

Citation :
Provient du message de Alderic
je peux continuer aussi en disant que la boite de NpCube existe reellement bien, et que son directeur n'est autre que l'ex directeur du plus gros fournisseur internet de l'ile de la reunion.
Oui Guetali, qu'il a vendu pour quelques millions.
Donc on peut en déduire deux choses:
1/ Le PDG n'a AUCUNE expérience dans le développement d'un jeu.
2/ Il s'autofinance en grande partie et donc les ressources seront très limitées en fin de développement (si jamais fin il y a) et donc la gestion de communauté passera à la trappe.


Citation :
Provient du message de Alderic
allors j'en rajoute une couche, ya eu 3 pages consacres a DnL dans joystick, a mon avis ils ont bien du faire gaf et se renseigner avant de verifier si c t pas un canular.

Euh Joystick fait parfois des previews de jeu qui ne sortent pas (car la boîte coule durant le développement par exemple)

Citation :
Provient du message de Alderic
ha tien j'enfonce le clou, cesar jacquet le directeur ki est passé au milia, et entre autre chez Wodden pour lui faire une demo en live de DnL......)
Oh une démo tournante alors ça change.. rien... Je connais des gens qui peuvent en faire une en 48h...

Citation :
Provient du message de Alderic
le seul point qu'on peut vous accorder c le fait que pour l'instant ya pas de grand nom deriere eux..
Oui ça il n'y a pas de grand nom derrière eux...

Citation :
Provient du message de Alderic
merci d'avoir des arguments quand on critique messieurs, sinon ca s'apelle de la diffamation......
Plutôt que de nier en bloc toutes les critiques, tu ferais mieux d'ouvrir les yeux et de voir l'absence de professionalisme des développeurs dans leurs réponses ou leurs explications.
Ca sent la French Touch à plein nez.

Citation :
Provient du message de Alderic
pour sortir de telles betises je me demande meme si vous avez pris 5 minutes pour vous renseigner et argumenter
J'ai même participé à un chat de développeur pour constater que ces pauvres gens n'avaient rien à dire sur leur jeu si ce n'est que c'était la meilleure technologie du monde (ce qui me fait bien rire) et qu'ils ne pouvaient rien dire de plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés