JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 374 (sites) | 665 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Ou dois-je mettre mes points de depart pour un shamy ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
loupdacier
Alpha & Oméga

Si si tu vas être online souvent kham
Lien direct vers le message - Vieux
Tessen
Alpha & Oméga

Je dirais 25 sta , 5 wis. (on peut pas mettre 30 / 0 )

Comme tout le monde, les HP sont essentiels pour le shaman.
La grosse différence est que le matos sta pour shaman est relativement rare alors que le matos wis est facile à trouver.

(avis personnel)
Soit dit en passant, ogre est une bonne race (j'ai pas dit que c'était la meilleure race*) si on pousse cette réflexion à l'extrême :
sta 150 et wis 85 (je crois) dès le départ (en mettant +25 / +5).
C'est pénalisant à bas level (pas beaucoup de mana) mais cela deviens un gros avantage à plus haut level car ce shaman là arriveras sans trop de difficulté à 230 240 en sta buffé.

*La meilleure race est celle qui te plais.
Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kham l'orc
quelle race a pris zumzum ?

sebilis je supose

un truc, le spell cani2 est issus d'une quete assez dure, je ne l'ai jamais eu et j'ai donc fait du level 29 (je crois) a 54 pour le cani3 (tout derniérement) avec cani1.

C lassant et on a jamais assez de mana.

avant de te laisser dans une serie de cani, veille a te buff stam et hp (il y a une ligne de sort ac+hp) et regen dés que tu peux.

fait toi une macro de danse canibale :
/spell (numero de la gemme de ton cani)
/pause (le nombre de seconde est a ajuster en fonction de ton lag) (il faut attendre la fin du casting meme si c'est presque immediat)
/sit
/pause (le temps de récuperer la gemme active)
/sit (pour se remettre debout)
en etant assis tu regen plus vite, la difference n'est pas énorme, mais ca aide une petit peu

alacrity et slow ca vaut un complete healing ... a ne pas oublier

;tell karana.kham si besoin de conseil, pas souvent online, mais toujours pres a rendre service.
je conseille de ne mettre que la 1ere pause, en effet si qq chose arrive alors que tu es en sit pause, tu ne pourra pas reagir

donc
/spell #
/pause XX (casting time de Canni x 10, a ajuster en fonction du lag et autres)
/sit

avec en option un /sit au debut, mais a ce moment cette macro ne pourra etre utilisee que quand tu es assis
Tranb
Alpha & Oméga

si je pouvais changer mes stats de base de Painperdu, je metterai
Max Agi
Reste Wis
c'est pour ogre

Si tu fais Vahashir, oui, met tout en Sta et le reste en Wis
Faelia
Alpha & Oméga

agi... pourquoi pas charisma non? agi a 0 effet 0 keud nab keudalle tu peut aller sur the crucible ya un thread toutes les semaines pour le prouver...
chiff
Alpha & Oméga

Je sais pas d'où vient cette obsession de la STA mais c'est n'importe quoi. J'ai fait l'erreur (dans ma jeunesse) de ne pas mettre le maximum en WIS et je l'ai regretté. Tu sens bien la différence dans les hauts niveaux.

Et au lieu de te fixer sur la STA fixe toi sur l'AC c'est beaucoup plus efficace et tu survivras plus longtemps.

Par contre je suis d'accord pour Can II bien trop casse c**** à faire.
Masklinn
Alpha & Oméga

a haut niveau?
a haut niveau tu as Canni IV et V + torpor (60+), avoir une grosse mana pool n'a que peu d'interet, d'autant plus que (au dernieres nouvelles, ca a peut etre change) lvl 60+, 1 wis/int = 6 mana au dessus de 200... youp33
JOL RisWaaq

jamais oom tant que tu as des HP à haut niveau...
Faelia
Alpha & Oméga

Tu doit pas vraiment jouer a haut niveau si tu préfere la wis a la sta quand à l'ac au dessus de 1200 sert a rien.
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga

Perso avec ma shammy 37 aujourd'hui, j'avais mis le max en sta et le reste en wis. Je regrette pas .

Je peut peut etre caster moins de spells d'affillée en passant de FM a OOM, mais en jouant sur la fluctuation de ma vie j'ai aucun probleme de mana (je parle sans KEI).

Et puis plus de wis, c'est seulement plus de mana. Alors que plus de hp c'est plus de mana, plus de résistance au coups, plus de résistances aux AE, plus de resistance au trains .
Alpha & Oméga

Citation:
agi a 0 effet 0 keud nab keudalle tu peut aller sur the crucible ya un thread toutes les semaines pour le prouver...
oue c'est bien connu que les stats servent à rien à EQ
plutot que de lire des posts à 2 francs sur des forums qui ne volent pas plus haut, essaie de penser un peu par toi même et parle avec d'autres personnes...

Les ogres ont un gros malus d'ac dû à leur faible Agi, qui par ce même biais diminue très fortement les evades.
C'est pour ça que je metterai plus d'agi. 75 c'est trop faible, 120 de sta de base est très largement suffisant.
si tu veux tout savoir, j'ai 50 d'ac de moins de base que les autres races shaman, c'est une très grosse pénalité.

L'agi augmente fortement l'evade pour notre classe, Lunna, c'est très pratique, et ça peut te sauver la vie, même si ça ne le fait qu'une fois sur 20 contre les gros mobs, comme le fait de ne pas pouvoir être stun de face pour un ogre, ça te permet de caster 1 spell de plus, ce qui peut faire toute la différence dans certains cas, même si je spell est break, au lieu d'être stun je peux recaster immédiatement et passer le slow au lieu de crever comme une boue sans que les clerics n'aient pu me heal suffisament

Citation:
quand à l'ac au dessus de 1200 sert a rien.
lol. ça aussi tu l'as lu sur Crudible?
Faelia
Alpha & Oméga

http://forums.interealms.com/shaman/...threadid=13224

http://forums.interealms.com/shaman/...ighlight=parse

http://forums.interealms.com/shaman/...ighlight=parse

temps de recherche 2.4 sec l'agi sert a rien c'est comme ça depuis le début d'EQ c'est pas nouveau, pas besoin de penser avec des parses c'est pratique c'est mathématique.
Llewn
Alpha & Oméga

l'AGI c'est la vie !

En tout cas ca me sert bien pour la pratique du Kama Sutra.
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga

Ca me rapelle quand un gars me demande pourquoi je veut mettre items avec 40hp là ou j'ai 30hp...

Un jour, j'ai eu un CH a 4hp... La fois ou j'ai tanké Tunare il me restait 400hp, elle m'a loupé 6 fois de suite... et CH est passé. Si il y a meme 1% de chance que l'agilité joue sur mon esquive, je la prend. C'est pas parce que des parses donnent rien que je vais rien faire.
(Reference mystique INC !)
Personne a prouvé l'existence de dieu, ca veut pas dire qu'il existe pas.
Tranb
Alpha & Oméga

Lunna, je préfère franchement lorsque tu donnes des links ou que tu expliques un peu plus comme en dessous, plutôt que dire "nan t'as rien pigé sale ignorant"

Sinon je vois pas du tout en quoi tes liens montrent que l'agi ne sert à rien.
Ensuite n'oublie pas que PoP a des tableaux de stats différents que les autres extensions.

Pour moi l'agi reste un des multiples facteurs qui permettent d'éviter les coup / faire que le mob miss, avec d'autres, mais l'addition de ces multiples facteurs font qu'au final on obtient une différence non négligeable.

Le problème de PoP, c'est que les stats mises en jeu sont très hautes, et que donc VI a du revoir les relations entre ac atk evade miss sur cet add-on. Avec des mobs en plus gros lvl, les Propriétés des stats sont beaucoup plus difficiles à établir sur PoP; elles entrent en compte mais sont moins évidentes, privilégiant les AA: Il vaut mieux avoir des AA de défense plutot que des Stats de goret. (biensur en fait vaut mieux avoir les 2 )

Sinon tu chopes n'importe kel nioubie et tu lui cast un bon buff d'agi dans sa tronche et tu vas voir si ça change rien.
Ensuite tu lui cast un buff d'ac équivalent à ce qu'a donné l'agi, et tu compares.

Sinon l'agi de base influe très fortement sur l'ac de base
C'est surtout cela qui m'interesse.
L'ogre a une Agi de base minable, c'est pour cela que je metterai max agi reste en Wis pour un Ogre, mais encore une foisc'est pour Ogre, pas pour les autres races.

edit:
d'ailleurs je te prie de m'excuser Lunna pour le ton mon post précédent, gt ennervé et fatigué
Répondre
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > Ou dois-je mettre mes points de depart pour un shamy ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite