JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 618 (sites) | 1070 (forums)Créer un compte
World War 2 Online
No Man's Land
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > [nouvelle] COUP DE POUCE À L'ARMÉE FRANÇAISE ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Baluchon Chonchon
Alpha & Oméga

bis
Lien direct vers le message - Vieux
Messer
Alpha & Oméga

*Prépare sa trousse de modération*
Lehor
Alpha & Oméga

sekh pour moi la limite c'est entre les deux...
si on donne aux français deux autres chars lents mais pourris et aux allemands le pz1 je ne suis pas sur que les joueurs soient réellement happy

ce qu'on veut c'est plus de matos qui change un peu.... apres tant pis de toute façon, on peut pas simuler à vie la bataille de france avec 4 style de chars - 3 avions et un bateau par camp
vivement les zodiacs, trains de ravitaillement, camions de munitions, FM, MG, mortiers, armes anti-char (un char en premire ligne en ville est une heretie ), snipers, sous marins, croiseurs (on l'a quand le gros bateau modelisé là ?) , etc

bref ce qui fait la différence entre un BF et une vraie simu (le temps de modeliser toute la liste et le fils que je n'ai pas encore jouera déjà à la Playstation 6 )
Michel26
Roi

Il faut que le jeux progresse dans le temps:

1) Pour des raisons marketing. Ça vend mieux de pouvoir dire "on simule toute la guerre".

2) Taille limitée de l'équipe qui construit WW2OL:

Pendant que les artistes font du matos 1942-45, les programmeurs programment les fonctionnalités qui permettront de mettre en jeux du matériel au fonctionnement "différent", i.e. Artillerie, mortier, ressuply, multi-équipage (pour les bateaux et les bombardier lourds...)

3) Point de vue "Gameplay" :

3.1 Bombardement stratégique des installations de recherche de l'ennemi, qui ajoute de la profondeur au jeu.

3.2 Choix du nouveau matos à venir pour les 2 camps, qui ajoute de l'interraction entre les joueurs et le jeux, à un autre niveau que le "Bang, je te tue".

Et pour la simple longévité du jeux. La guerre va changer de style au fil des années, ce qui va faire que l'on va moins se lasser.

Mon opinion
sab
Alpha & Oméga

Je rejoins Michel26 et Lehor Franctireur1940 .

En fait il est nécessaire d'avoir du nouveau matériel. Je sais bien que personne n'a fait le tour et maitrise la moitié du matos de World War II Online car on se cantonne tous plus ou moins dans notre matos favoris.
Mais il est toujours fun de découvrir de nouveaux engins, ne serait ce que pour le simple fait de chercher et chercher encore sa meilleure utilisation sur le champs de bataille en association ou pas avec les autres véhicules.

Il faut du nouveau matos, c'est un fait , si les Rats ne le faisaient pas ils iraient dans le mur.

Se cantonner à 1940 ? Sans qu'il n'y ait de possibilité pour la France de renverser l'histoire ? NON . Je veux qu'on puisse allez au delà des dates historiques ! Et pour ça faut du matos Français ou autre qui n'ait pas vu le champs de bataille à l'époque.

Maintenant il se pose la question de "l'année" de fabrication du matos. Certes je serais le premier ravis de voir du matos Français post-défaite modélisé, mais même ce matos là ne pourra couvrir le besoin. Donc l'ajout de matos lend-lease est la meilleure solution même si on s'écarte significativement de la réalité.
L'autre avantage majeur c'est que lorsque le front méditerranéen sortira le matos sera presque déjà prés.

Par contre je te rejoins sur un point c'est les fortifications ... Ca manque car la stratégie Française reposait beaucoup dessus.
Lehor
Alpha & Oméga

avec le systeme de brigade et son ressuply l'attrition globale serait enfin réaliste et cela sera risqué pour un camp ou un autre de partir à l'attaque à l'aveugle ou sans couverture aérienne....
la strategie de la défense à outrance pour laminer les stocks adverses devrait aussi être implémentée (aussi bien pour ralentir le retrait du front français que pour limiter l'avance anglaise qui elle aussi y laisse du monde (lol avec le syst de brigade c'est le 94 qui va faire la tronche )
Sekhmet
Roi

fortifications
En effet la stratégie française reposait beaucoup sur les systèmes de fortification. Et bien si on pouvait implanter ça dans le jeu j'avoue que ça serait vraiment fun pour tout le monde.
Ca pourrait au moins compenser les défauts de matériels et surtout d'effectif français, et du coup moi je ne verrai aucun inconvénient à la sortie d'un nouveau monstre allemand...
Imaginez un instant dans vos camps respectifs:
Français au sein d'une compagnie à vous balader dans les galeries, à attendre patiemment en multicrew dans vos tourelles de 75 ou derrière vos mitrailleuses Hotchkiss une offensive gigantesque allemande
Allemand en train de partir à l'abordage des meurtrières au lance flamme, avec le plaisir gigantesque de dynamiter l'ouvrage avec quelques dizaines de français à l'intérieur.
Et pour les deux camps le combat final enragé dans la fortification même.
Au moins ça nous changerait de l'éternel prise de bunker et de cap!
Voilà ça et quelques sous-marins et je serai super content

Sekhmet
Pachy
Alpha & Oméga

"quelques sous-marins"? Pfff... Moi je serai content quand on aura des contre-torpilleurs type "Le Fantasque"
Messer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pachy
"quelques sous-marins"? Pfff... Moi je serai content quand on aura des contre-torpilleurs type "Le Fantasque"
Je serai content quand on aura une indication de date de 4chiffres plutot que 4lettres...
Meldon
Alpha & Oméga

Je <S> ne vois <O> vraiment pas <O> de quoi tu veux <N> parler...
Meldon
Alpha & Oméga

double post sorry.
Baluchon Chonchon
Alpha & Oméga

paS la mOindre idée nOn plus, MeldoN
Messer
Alpha & Oméga

C'est curieux,je crois voir un message subliminal
Fred0
Roi

CA S'mOn cOpaiNg !

Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Meldon
Alpha & Oméga

NouS ? Utiliser de grOssièr méthOde uN peu douteuse?
Répondre
Les forums JOL > World War 2 Online > WWIIOL - No Man's Land > [nouvelle] COUP DE POUCE À L'ARMÉE FRANÇAISE ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite