JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 546 (sites) | 1014 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > manque de confiance! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ligeia Zenox
Reine

Dis-toi que tu n'es pas la seule personne dans ce cas et qu'on peux changer avec bcp de patience et de volonté. On est tous un peu jaloux mais si c'est poussé à l'extrême ça devient maladif. Tu te rends malheureuse et tu risques de gâcher ta relation parce que c'est pénible pour l'autre aussi. Alors c'est important que tu arrives à te contrôler. Moi aussi je suis plutôt jalouse et je déteste ça, alors je fais de mon mieux pour que les autres n'en subissent pas les conséquences. C'est un peu un trait de caractère mais ce n'est pas une malédiction non plus, tout le monde peut changer si on le souhaite vraiment et ça marche

Quand tu commences de douter, calme-toi et réfléchis le plus rationnellement possible avant de te laisser emporter. L'imagination joue de mauvais tours dans ces cas là. Essaye d'être positive. Demande-toi si tu sens qu'il t'aime, s'il t'a déjà donné des raisons de ne pas lui faire confiance et tu verras que tu n'as pas à te torturer comme ça. Essaye de relativiser tes peurs et de ne pas t'obséder, cherche des pensées positives...

Je crois que personne ne peut te donner une recette secrète qui marche toujours, tu dois trouver la solution par toi même et je pense comme tous les autres qui ont répondu que c'est une question de temps .

Le manque de confiance est tout à fait normal à ton âge (ce qui ne le rends pas moins pénible, je sais). Je travaille avec des adolescents et c'est le cas de tout le monde. Les autres jeunes ne sont pas plus sûrs d'eux que toi malgré les apparences. L'insécurité est l'inconvénient de la jeunesse: tu te découvres toi même et le monde, et tu ne peux pas tout comprendre ni tout contrôler, mais il y a tellement d'avantages à être jeune!. Comme l'illusion, l'énergie, le fait de savoir que tu as toute une vie devant toi et des masses de temps pour la construire!. Tu peux changer ce qui ne te plaît de toi, il suffit d'y croire
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frida
Fais lui confiance.

S'il y a preuve du contraire, tu effaces.
Pas mieux.

Et ce, en amitié comme en amour.
Il y a quelques personnes a qui je fais confiance, et je sais que si l'une d'entre elle trahit cette confiance, je l'efface de ma vie aussi rapidement qu'un ejaculateur precoce ejacule ( vu qu'il est precoce O_o )

Et mis a part ces quelques personnes, les autres ne valent pas la peine que je me demande si je dois leur faire confiance, la reponse est Non ^^
Xeen
Invité

J'ai pas de conseils à donner là dessus ; ils sont à jeter puisqu'il ne sont pas appliqués à ma personne.

c'était la séquence "je m'apitoie sur mon sort et j'aime ça" ; le premier qui relève je le mords violemment
Foehn
Alpha & Oméga

Le timide pas confiant en lui que je suis ne peut guère donner de conseils à ce sujet

La confiance en l'autre passe déjà par une certaine confiance en soi... N'ayant pas confiance en moi, je suis d'un naturel jaloux, possessif et parano, en matière de relation amoureuse. Faut réussir à prendre sur soit dans ces cas-là, pour ne pas étouffer l'autre, ne pas lui faire porter le poids de la jalousie... Ceci dit, mon expérience personnelle m'a prouvé qu'on n'est jamais assez parano

Xeen, tu nous ferais pas une petite séance "je m'apitoie sur mon sort et j'aime ça" là ?
Lancy :/
Bagnard

Citation:
Provient du message de Xeen
J'ai pas de conseils à donner là dessus ; ils sont à jeter puisqu'il ne sont pas appliqués à ma personne.

c'était la séquence "je m'apitoie sur mon sort et j'aime ça" ; le premier qui relève je le mords violemment
Ce qui est frustrant, c'est que si déjà quelqu'un comme toi dis ça, alors nous les frustrés qui avons autant de charme et de charisme qu'un huître tétraplégique devons penser ?
Made In Marseyes
Bagnard

Trop de confiance personnelle peut être dangereux ?
Kathandro
Bagnard

Citation:
Provient du message de KINDER
Ce qui est frustrant, c'est que si déjà quelqu'un comme toi dis ça, alors nous les frustrés qui avons autant de charme et de charisme qu'un huître tétraplégique devons penser ?
Ouais, mais tu t'en fout, t'es qu'un Kinder surprise après tout...

Manque de confiance, quand on est jeune, c'est normal, on a pas d'expérience, on ne sait pas ce qu'on vaut, on ne sait pas si on est capable de [insérer une action qui fait peur] et de rester calme face à ça, de relativiser, etc...
En fait, ça passe avec le temps, suffit de commencer à faire confiance pour un petit rien, ensuite pour autre chose etc...
Avec le temps, ça viendra normalement.

Lancy, tu n'es pas tétraplégique, par conséquent, ça peut pas marcher ta remarque!!

[edit pour au-dessus: La surestime de soi est plutôt mauvaise, se faire des illusions sur sa personne...]
Cartier
Bagnard

Une consultation chez un psychologue me paraîtrait un bon remède à tes maux.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cartier
Je rejoins Cartier dans ce conseil.
Lancy :/
Bagnard

Citation:
Provient du message de Cartier
Tu parles à MiM ou la madame du départ là ?

J'ajouterais toutefois, que n'importe quel psy ne convient pas ... Surtout pour une fille ...

Trouver un psy, ça demande autant d'investigation et de recherche que de trouver un bon gynécologue Oo
Cartier
Bagnard

Je parlais à Xandria, un psychologue lui permettrait de peut-être bannir ses phobies... qui sait...
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

Fais toi hypnotiser.
Scila [Miles]
Reine

Psy
faut peut être pas exagéré ce sont des maux courants, encore plus à son âge... je ne suis pas sûre qu'un psy soit la solution.
Enfin c'est un peu la mode d'aller voir un psy pour tout et n'importe quoi.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Made In Marseyes
Trop de confiance personnelle peut être dangereux ?
ROTFL

Désolé, j'ai honte d'utiliser de pareilles abréviations.
Scila [Miles]
Reine

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
ROTFL

Désolé, j'ai honte d'utiliser de pareilles abréviations.

désolé j'ai honte de ne pas savoir ce que ROTFL veut dire
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > manque de confiance!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite