JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 200 (sites) | 309 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [MA] 1H estoc / 1H tranchant pour spé bouclier ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
boudje [CO]
Alpha & Oméga

Heu, si on part sur ce genre de raisonnement il faut traiter de l'influence statistique des divers bonus en fonction de la classe, et ca risque de faire mal au crane:bouffon:
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Bon, allons y :

Tout d'abord, les styles :
Très mauvais en estoc.
Tranquillize + croc de Wyverne, pas bon.
Tranquilise n'a pas de bonus de toucher, ni même de bonus de dommage, et fera donc des dégâts on ne peut plus médiocres.
Croc de Wyverne a un bonus de dégâts correct ( moins bon que tranchant de diamant ), mais bonus de toucher moyen.

Bref, le combo est très mauvais en tant que tel.

Croc d'Ours est moins bon que riposte du point de vue dégâts, mais provoque un petit stun ( bof ça, à part foutre en l'air la possibilité de stun au bouclier, moyen moyen ).

Le style 29 ( pierce ) a un bonus de dégats médiocre ( moins bon que coup traitre ) et se fait de dos.
Le style 39, de côté, a aussi un bonus de dégats moyen.

Rajoutons en plus le fait que l'on a pas accès aux enchainements sur esquive... ca fait une ligne médiocre en elle même, encore plus pour un MdA.

Les saignements ne sont pas uppés pour la ligne estoc, seuls ceux des lignes dual sont uppés.
Les résists sont partout pareil. Tout le monde cherche à caper à peu près partout.
La dex est plus faible pour un tank pur que la force, et nettement ( 40 de différence pour moi ), tu perds donc 20 points de moyenne, ce qui est massif.
Les chaines sont sans intérêt quand on compare aux chaines de la ligne tranchant.

J'arrive donc à la conclusion inverse de Mendac, strictement aucun intérêt pour la ligne estoc d'un point de vue efficacité. D'un point de vu look, oki, mais du point de vue efficacité, rien à voir. En fait, les sicaires eux mêmes considèrent que le seul intérêt de la ligne estoc est Dragonfang. Sinon, la ligne est considérée comme faible.
Kasumi [Loup]
Roi / Reine

Merci pour la reponse
La prochaine fois je te MP directement ..
Kaelys [KBAL]
Alpha & Oméga

Pas d'bol
ZarkDav
Roi

@Aratorn j'ai bien précisé que l'intérêt estoc était anecdotique.

Comparons les styles que j'ai cité (je ne m'intéressait qu'aux chains anytime qui ne sont pas des (dé)taunts. Tranquilize est un détaunt, seul un noob le jouerait ou jouerait reflect en RvR):

Code:
Lv. Style Name: Fat. Dam. Atk. Def. Opening Requirement Special

Tranchant:
 0.62 29 Amethyst Slash M M H+ - Anytime -   
 0.93 50 Diamond Slash H H H+ - After 'Amethyst Slash' -

Estoc:
 0.30 6 Puncture H L M - Anytime Target is Bleeding
 0.69 12 Bloody Dance M H M -L After 'Puncture' Target is Bleeding
ou
 0.67 21 Lunge M M H - After 'Puncture' -
Estoc intéressant (en variété et en dégât) donc pour ceux qui ne montent pas leur arme à 50 (le bonus au toucher n'influe pas ou peu en RvR (source [vnboards.ign.com])).

Comparons les autres styles cités par Aratorn lorsqu'il critique leur dégât:

Code:
Croc d'Ours:
0.85 15 Beartooth L M H - After You Block Target is Stunned 
Riposte:
0.93 18 Riposte L H M M After You Block -
Bash:
0.85 29 Bash H M - - After You Block Target is Stunned
Nous pouvons donc conclure que le coup tranchant est 8% plus efficace en terme d'augmentation de dégât. Personnellement je ne trouve pas ça énorme. Pour un CaC spé défense, le coût moindre en endu de Croc d'Ours par rapport à Bash justifie la durée plus courte du stun (pour info le Slam est à 0.73 de taux d'augmentation et H+ en consommation d'endu).

Code:
Pierce:
0.73 29 Pierce M H H -M From Behind Target Target is Bleeding   
Coup de traitre:
0.88 39 Back Slash H H H - From Behind Target -
Cette fois une grosse différence: 15%, il faudrait voir si le saignement suffit à rattraper (au moins légèrement) cette différence. On note en revanche que l'Estoc est plus économique en terme d'endu.

Estoc ne se justifie a priori que si l'on ne monte pas sa compétence d'arme à plus de 29.

Les styles de côtés sont assez dur à placer généralement (sauf en PvE) mais puisqu'Aratorn trouve que les dégats sont moyens, on va comparer aussi:

Code:
Tranchant:
0.60 21 Side Slicer L M - - From Beside Target Target is Hindered 
Estoc:
0.76 39 Basiliskfang M M L L From Beside Target Target is Slowed
Un net avantage à l'Estoc, pour une fois.

Aratorn a donc raison -- sauf, par exemple, pour un paladin sarasin spé défense 29/48/42(50)/xx. Les paladins sarasins dont la dext est supérieure à la force sont assez nombreux et pourraient se tourner vers Estoc dans le cadre de ce template.

Malheureusement, Wyrd ne dispose pas de donnée pour Ricochet, le style utilisable lorsque votre cible bloque un coup. Quelqu'un souhaite-t-il s'y coller?

[Edit: j'ai modifié l'URL vnboard, je m'étais gourré dans mon copier coller, pas le bon thread]
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Juste un commentaire :
Le bonus de toucher influe énormément sur les chances de toucher l'adversaire. Et ce, massivement.

C.F. justement les tests qui ont été effectués dans le thread des VN que tu cites.

Donc, j'insiste, même dans le cadre d'un paladin spé défense avec seulement 29 en arme, améthyste et riposte valent à eux seuls le coup, plus en tout état de cause qu'estoc.
~Mat~
Alpha & Oméga

Mais non Aratorn, tu sais bien que les bonus to hit ne concernent que le PvE, dixit un récent grab bag... :bouffon:
ZarkDav
Roi

Citation:
Provient du message de Aratorn
Juste un commentaire :
Le bonus de toucher influe énormément sur les chances de toucher l'adversaire. Et ce, massivement.

C.F. justement les tests qui ont été effectués dans le thread des VN que tu cites.

Donc, j'insiste, même dans le cadre d'un paladin spé défense avec seulement 29 en arme, améthyste et riposte valent à eux seuls le coup, plus en tout état de cause qu'estoc.
Citation:
Quote du thread:

Here are the results (logs to follow):

Unstyled -
Fumble: 0
Miss: 6
Block: 26
Parry: 26
Evade: 2
Hit: 40

Low To-Hit Bonus -
Fumble: 1
Miss: 8
Block: 31
Parry: 21
Evade: 3
Hit: 37

Medium To-Hit Bonus -
Fumble: 0
Miss: 1
Block: 31
Parry: 27
Evade: 2
Hit: 39

The only statistical anomalies are a minor drop in blocks for the unstyled test, a small drop in parries for the low to-hit bonus test, and a small drop in misses for the medium to-hit bonus test. So with the rest of the numbers so close together (especially the hits), the only real conclusion I can draw is that if there is any real difference, it is small and only seen over a very long time.
Le nombre de coups portés (Hit) est sensiblement le même que ce soit sans bonus au toucher, avec un léger bonus au toucher ou avec un bonus au toucher moyen.

Fournis un log démontrant le contraire.
~Mat~
Alpha & Oméga

Euh, j'ai pas de log, seulement mes impressions en tant que MA, mais il y a une foutue différence entre les chances de toucher d'un stun shield ou d'un coup sans style et celles d'un améthyste...
ZarkDav
Roi

En PVE ou en RvR? Contre un jaune ou contre un orange?

J'attends des logs.
~Mat~
Alpha & Oméga

En RvR, et en duel aussi, contre un spé shield la différence se fait très nettement ressentir.

Si je trouve un spé shield consentant ( ) je garderai le log et regarderai ce que donne l'analyseur ^^
ZarkDav
Roi

Ton avis subjectif est l'inverse d'une mesure objective effectuée dans des conditions proches:

Citation:
Le thread:
I used a 99% 16.5/2.9 Weighted Bearded, I am 50+15 Axe with 1399 weaponskill unbuffed.

My guinea pig was a guildie named Hroradi, another 50 Warrior, with 42+13 Shield and 38+13 Parry.
Il s'agit donc d'un duel contre un opposant spé bouclier.

As-tu une explication rationnelle?
~Mat~
Alpha & Oméga

Je fais les tests ce soir si possible, et je posterai les logs.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Le nombre de coups portés (Hit) est sensiblement le même que ce soit sans bonus au toucher, avec un léger bonus au toucher ou avec un bonus au toucher moyen.

Fournis un log démontrant le contraire.
Citation:
results

Total numbers of attacks 1526
Total numbers of styled attacks 456
Total numbers of unstyled attacks 1065 (870 Are off hand attacks)
Total Ametysts slash attempted 278
Total Obscure attempted 178

Total numbers of miss unstyled 24
Total numbers of miss on Ametyst slash 5
Total numbers of miss on Obscure 4
Total numbers of attacks evaded unstyled 359
Total numbers of attacks evaded when using ametyst slash 45
Total attacks evaded when using obscure 68
Miss rate unstyled 2.25%
Miss rate using Ametyst slash 1.8%
Miss rate using Obscure 2.24%
Evade rate unstyled 33.7%
Evade rate using Ametyst slash 16.19%
Evade rate using Obscure 38.2%
C'est marrant, c'est dans le même thread.
On y voit donc que l'impact est flagrant. Obscure n'ayant pas de bonus de toucher, et Améthyste en ayant un grand.
Et l'échantillon est beaucoup plus représentatif.

P.S. Certains styles donnés pour bonus bas sont en fait a bonus moyen, et d'autres avec bonus haut sont en fait à bonus moyen, selon les tests des joueurs.
Donc la communication n'est pas très bonne sur le sujet.

Mais si j'ai le temps, je te ferai des logs de duel, avec un style a faible bonus, et un style a haut bonus, tu veras que la différence est plus que flagrante ( ne serait-ce que la différence entre améthyste et diamant ).
ZarkDav
Roi

[Edité: mal lu, il s'agit d'un duel avec un infil]

En revanche l'auteur de ces tests a écrit ça:

Citation:
I ran a few test in RvR but it's nothing really conclusive. Biggest problem is RvR is not a controlled environement and i almost always end up attacking sideways or back.

until i can compile enough RvR logs of fair fights, i won't have anything to show here.

One thing that is strange why does it applies on duels? As far as i know it's a form of PvP.
Visiblement, il ne souhaite pas montrer ses résultats intermédiaires pour le moment (pour des raisons justifiées), mais trouve qu'il ne sont pas concluant...

Pas si simple.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > [MA] 1H estoc / 1H tranchant pour spé bouclier ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite