JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Histoire] D'autres Merveilles de l'Humanité... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Ou l'on apprend quelle serait la dernière demeure de Khronos
Ah, personne n'en a parlé alors...
Le Potala au Tibet

Bien sur je pourrais passer à peu de frais pour, sinon un expert, du moins un passionné d'architecture, en allant chercher vite fait sur Google des phrases toutes faites comme "l'entrelac des colonnades en bois vermoulu sont typiques de l'art bouddhique d'inspiration occidentale, et si personnellement j'ai une préférence pour le vernis laqué rouge canard qui a tant marqué la construction religieuse du 19eme siècle par ses tourbillons architecturaux dérivé du Baroque, ce n'était apparemment pas l'avis de mon poto Chou'en Lai qui a évité les saccages du Potala par les gardes rouges, probablement intimidé par le respect immédiat qu'inspire la batisse" mais EtAprès m'enverrait le lien google dans la minute (faut pas croire...y'en a qui vérifient...et d'autres qui n'ont pas honte de citer sans sources... ).

Alors je me contente de vous trouver une image d'un palais dont la vue est à elle seule une évocation divine. Dieu conçu le paradis à l'image du Potala. Remplacera avantageusement Notre Dame en tant que QG des forces angéliques dans une campagne d'In Nomine.

Lé bien ce fil en fait. Tiens je ferai bien disperser mes cendres là bas moi.

Khronos
---
nb: d'autre photos très chouettes dans la section images de Google, avec le potala en été, le potala sous la neige, le potala nu de profil et les gendarmettes à St Tropez, etc...
Lien direct vers le message - Vieux
EtAprès
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khronos
mais EtAprès m'enverrait le lien google dans la minute (faut pas croire...y'en a qui vérifient...et d'autres qui n'ont pas honte de citer sans sources...).
Toi tu penses à ça, mauvaise langue :
http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching....htm#basilique
http://www.citvoyages.com/italie/ven....asp#Basilique
Mais on conclura que l'intention pédagogique et le partage constituent l'essentiel des messages. Cela vaut bien quelques sources non citées, n'est-ce pas ?
Brianos
Alpha & Oméga

Il est beau ton Potala, Khronos!
Rÿcän
Dauphin

LE PALAIS DE TOPKAPI (construit entre le XVe et XIXe), Istanbul Turquie, dit aussi le Palais des Princes, accoudé à la porte de l'Orient : le Bosphore

1

2

3

4

5

6

Toujours a Istanbul la Süleymaniye, dite aussi la grande mosquée construite en en 1556 par le Sultan Soliman.

1

2

3
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Khronos
Bien sur je pourrais passer à peu de frais pour, sinon un expert, du moins un passionné d'architecture, en allant chercher vite fait sur Google des phrases toutes faites [...]
EtAprès m'enverrait le lien google dans la minute (faut pas croire...y'en a qui vérifient...et d'autres qui n'ont pas honte de citer sans sources... ).

Alors je me contente de vous trouver une image d'un palais dont la vue est à elle seule une évocation divine.
J'aurais aimé croire que certains lanceraient des recherches plutôt avec l'intention d'en apprendre plus, que de "vérifier".

Comme je l'ai dit plus haut, on sait que tout le monde va chercher ses commentaires sur Internet, sauf quelques exceptions comme Kelem (qui a précisé une fois ou deux avoir fait la synthèse de ses lectures). Personne n'a la prétention de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, et de toute façon aucun pseudo architecte ne serait capable de pondre sur tous les styles, pays ou cultures représentés ici.

Je crois simplement que le but de ce post est d'en apprendre un peu plus sur ce qui nous entoure, et ceux qui mettent de simples photos sont également bienvenus. Mais en ce qui me concerne, la démarche en elle même, et l'initiative d'ajouter quelque chose à ce fil est suffisante. L'endroit ou le commentaire a été pêché n'a pas vraiment d'importance (mise à part la reconnaissance du journaliste/professeur qui en est peut être à l'origine.)

Ce que j'aime, c'est aussi apprendre sur ce que je vois, même si ce n'est qu'avec un résumer de quelques lignes on-ne-peut-plus banales, sur l'histoire de l'œuvre en question. Pourtant il y a de fortes chances que ces 3 ou 4 lignes me donnent l'envie d'en savoir plus, et qui sait, elles feront peut être naître une passion pour quelque chose qui m'était complètement inconnu la minute précédente.

Voilà pour moi l'intérêt de ce joli fil et merci à tous les posteurs, sans exceptions.
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
J'aurais aimé croire que certains lanceraient des recherches plutôt avec l'intention d'en apprendre plus, que de "vérifier".
Ce n'est pas incompatible
...mais c'est juste que c'est désagréable de retomber, au cours de ces envies subites d'apprendre, sur ce qui a servi de sources sans que celles ci n'aient été citées préalablement...s'il s'agit de lancer "des pistes" pour attiser la curiosité, alors un bref résumé assorti des liens qui vont bien sera optimal et en plus ça a le mérite de rendre à César ce qui lui appartient. Un des devoirs élémentaires de celui qui cite, tout média confondus.

Citation:
1. Comme je l'ai dit plus haut, on sait que tout le monde va chercher ses commentaires sur Internet
---cutter à post---
2. Personne n'a la prétention de se faire passer pour ce qu'il n'est pas
1. Ventre saint-gris non ! (et heureusement)
2. Monjoie ! bien sur que si ! (et malheureusement)

Trop souvent un copier/coller d'une phrase d'un post un peu louche révèle la source alors que l'auteur tente de faire passer des vessies pour des lanternes, et quand c'est fait finement c'est indétectable. C'est toujours très décevant de découvrir le pot-aux-roses. Attention, ce n'est pas ton cas hein, tes intentions ainsi que tes contributions sur le fil sont très bien...on se doute bien qu'il s'agissait plus d'un oubli que d'une tentative de faire savante. (et en plus c'est ton domaine d'études si j'en crois ton profil alors on pense tout de suite à la passionnée )

D'ailleurs ...à tout prendre je préfère parfois quelqu'un qui fait une bonne selection documentaire et copie/colle/cite quelques sources pertinentes qu'un néophyte qui fait sa petite tambouille personnelle. Une bonne documentation a souvent plus de mérite qu'un résumé médiocre de connaissances insuffisantes et mal digérées (évidemment je ne vise personne ici)

Je te rejoins sur le gentil merci à tous les posteurs qui me fait désormais hésiter entre les mines de sel de wlazcikpouet et le Potala (et encore Brianos tu verrais le potala ensoleillé )

Sources: Khro
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Le mont Olympos en Turquie et sa cité antique:

Pour répondre à la requête de ce cher Khronos, voici un lien unique, dans un quote unique:

(Oui, je ne vais plus m'embêter à rassembler diverses informations venant de plusieurs sources car même si cette méthode accroît la pertinence des propos, elle est paraît-il dérangeante pour certains lecteurs. Je n'ai pas non plus envie de m'amuser à faire une énumération de plus d'une 10aine de liens (ni de chercher la provenance mêmes des textes de l'internaute néophyte puisqu'il les a probablement pêché dans un livre d'art ou un quelconque guide touristique) , ni d'énumérer les dossiers, articles, programmes tv ou cours de Mr "un tel" professeur d'art antique qui m'ont donné la subite envie de partager un coup de cœur avec quelques Jolien… car voilà ce qui serait réellement rendre à Cesare ce qui est a Cesare!)
Faisons donc au plus simple:

Citation:
La ville antique, au pied du mont Olympe garde les vestiges intactes de la nécropole à flanc de colline. On peut y admirer l’ agora et le gymnase, la basilique byzantine, le théâtre, les thermes, un pont, une chambre funéraire avec deux sarcophages et au-dessus sur la colline, l’ acropole.
Olympos fut fondée au IIIe siècle av. J.C. et devint une des six principales cités de la Ligue Lycienne. Au cours du Ier siècle av. J.C., l’ endroit fut souvent fréquenté par les pirates. Lorsque ces derniers furent vaincus par le gouverneur romain de Lycie en 78 av. J.C., Olympos et sa région fut amalgamée pour devenir une province romaine. Durant le IIème siècle ap. J.C., Olympos devint extrêmement prospère. Les pirates, attirés une fois encore par sa richesse, provoquèrent son déclin. Plus tard elle devint également lieu de repaire des pirates vénitiens et génois. Olympos fut finalement abandonnée lorsque les Ottomans chassèrent les pirates.
Durant la période romaine, Olympos devint très renommée grâce au culte d’ Héphaïstos qui était vénéré à Çıralı, plus haut dans les montagnes. A cet endroit, un phénomène naturel d’ émanations sulfureuses y a été remarqué depuis au moins 4 000 ans. Il est possible d’ éteindre les petits feux, mais le gaz naturel s’ échappant de la montagne les ravivent en quelques minutes. Ces flammes ont donné naissance à la légende de la Chimère, la fille d'Echidna et de Typhon qui était une créature à trois têtes avec l’ avant du corps ressemblant à un lion, le milieu à une chèvre et la queue à un dragon. A cause d’ une histoire d’ amour douteuse dans laquelle il était impliqué et pour sa punition, le galant Bellérophon fut envoyé, par le roi de Lycie, tuer la chimère qui crachait du feu et terrorisait la région. Aidé par Athéna, Bellérophon captura Pégase, monta le cheval ailé et attaqua la chimère depuis le ciel. Ayant enfoncé la pointe plombée de sa lance dans la gueule du monstre, le plomb fondit et étouffa la créature. Bellérophon la renvoya sous terre où elle crache toujours du feu, et c’ est pourquoi vous pouvez voir des flammes s’échapper du sol à Çıralı dans les hauts d’ Olympos !
Admirez ^^:

source: http://www.guide-martine.com/fra/mediterineregion3.asp
Soir

Up, pour faire remonter un peu de beauté dans ce monde...
ragazer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Moine Gourmand
Pfiouuu impressionnant...

On peut rajouter aussi que c'est la seule construction humaine visible de la Lune

(oops, faute corrigée )
nop pas la seule les pyramides d Egypte le sont aussi
Soir

Citation:
Provient du message de ragazer
nop pas la seule les pyramides d Egypte le sont aussi
tss tts il faut lire tous les posts, c'est une légende, que la muraille soit visible de la lune
ragazer
Alpha & Oméga

Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Thumbs up
Ohhhh, j'avais loupé ce sujet.

Vraiment super, merci pour toutes vos images et infos.
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Pour le plaisir des yeux, des photos prises sur place il y a quelques jours :
- Abou Simbel et le Lac Nasser.
- Le Temple d'Amon à Karnak.

A noter qu'il est interdit de photographier les intérieurs des deux Temples d'Abou Simbel (Ramsès II et Nefertari).

(N'étant pas sur un site dédié, elles ne resteront probablement pas indéfiniment)
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Kelem, j'aime beaucoup ta photo de Bastet à Abou Simbel!
J'ai bien fait de faire mon tour annuel du forum aujourd'hui... mais... je suis morte de jalousie en voyant tes photos!!

Grand bonjour à tous au passage.
Amon Ré
Alpha & Oméga

En vlà une merveille de l'humanité :

Une autre:

Une autre:

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Histoire] D'autres Merveilles de l'Humanité...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite