JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 697 (sites) | 1191 (forums)Créer un compte
EverQuest
Forum Général
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > world of warcraft RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Oui, c'est de la faute de VI, on est bien d'accord ( et aussi des gens qui ont du mal a gerer leur aggro et qui la piquent systematiquement au war cough ) .

Oui il y a des mobs bleu foncés hors PoP, mais ils ont certainement 2 ou 3 levels de moins que les mobs bleus de PoP, d'ou la différence d'xp .
Lien direct vers le message - Vieux
Masklinn
Alpha & Oméga

non griotte la difference de level n'est pas suffisante pour expliquer l'xp de PoP: quand tu compares l'XP des Sun Revenants a the grey (mobs lvl 55) et celle des rats de PoD (qui ne sont pas lvl 55) tu te rends compte qu'un rat fait plus d'xp qu'un rev...

alors plus d'xp par mob ou de plus gros modificateurs d'xp dans les zones PoP je ne sais pas, mais ce qui est clair c'est que jamais tu ne trouvera un mob lvl 60 pre-PoP qui donne 10+% d'AA (je ne crois pas que les Ice Burrowers, par exemple, donnent enormement d'xp... ils sont lvl 61)

BTW un autre truc qui va a l'encontre de la theorie selon laquelle l'xp d'un mob depend de son lvl

frogz a PoS forest, lvl 60, ~11% AA/frog
frogz a PoS Zone In, lvl 61, ~9% AA/frog

meme zone, c'est le mob le plus haut level (et le plus dur, les frogz de ZI ne fuient pas celles de Forest si) qui donne le moins d'XP
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Hmmmm bon je sais pas /feedbackez VI alors

En plus je voudrais pas m'eriger en defenseur de Verant, ce que je suis loin d'etre

Citation:
Provient du message de Curistel

Ainsi Tunare (déesse de la nature), est un annagrame de Nature.
La plupart des dieux sont ainsi des annagrames de leur attribu principal ou de leur élément.
Qeynos = Sony EQ .
The Rathe = The Earth .

Etc etc .

Si quelqu'un me trouve un anagramme de Solusek RO, Mithaniel Marr ou Zeburoxuk je suis preneuse
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga

Le truc c'est la manière dont taunt marche : Il te met au même niveau que la personne la plus haute dans la liste, + un certain nombre de points (des fois c'est un point des fois plus). Et ça peut rater.
Ca veut dire plusieurs choses :
- Si le mob tape un gars qui a pris l'aggro, que tu taunt et que ça marche pas, tu prie pour que le mob le tue pas avant les 6 secondes de refresh, ou que tu proc 2 fois d'affilée, ou que le mob se rappelle de toi d'un coup.
- Si tu taunt un truc qui tape un caster, et que le caster se barre en courant ou que d'un seul coup le va taper quelqu'un d'autre, Tu a taunté dans vide (6 secondes d'attente, etc...)
- En début de fight, quand le truc est pas slowé, taunt sert a rien vu que tout le monde est bas dans a liste. La meilleure aggro tu l'a en tauntant après un slow (tu prend l'aggro du slow, quoi).
- Si un mêlée t'out-taunte en fight, et que tu taunte et que ca marche, tu recupere l'aggro, mais tu peut etre SUR que le bozo qui avait aggro va continuer de Stunner/Doter/Taper comme une brute... alors que tu es juste a peine au dessus de lui dans la liste, et hop, le mob ping pong.

En fait on a les outils pour PRENDRE l'aggro, mais rien pour la monter. Pour ca, on a que les procs (armes EB presque obligée aujourd"hui, ou arme qui snare/stun/debuff/dot), et les dégâts mêlée (qui sont de toute manière pas suffisant pour monter vite en aggro). Taunt marche assez souvent et bien, mais la ou nous on doit prendre quelques secondes d'avances a melee et a prier pour les procs, un Paladin va chain stunner (no mana avec KEI et autres mana regen) et conjointement avec taunt, garder le truc scotché sur lui DES LE DEBUT. la ou c'est important parce le chanty qui Tash/slow aggro tout les tours avec un war dans le groupe si celui ci proc pas des le début.

Ah si, un war avec une windblade et tout ses AA offensifs (Crits6, Flurry6, T.Mastery3, Ferocity3, Punish.blade3) n'a aucun mal a garder l'aggro, il parait. mais quel war fait 100 AA d'offensif avant de travailler ses hp et sa défense ?
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Oui . C'est clair que quand je prends l'aggro en groupe XP, un paladin stun, le mob se detourne cash de moi . Pareil avec un SK, meme si je sais pas trop ce qu'ils font pour reprendre si bien l'aggro ( lifetap ? )

Par contre, le caster qui aggro et qui se met a courir partout, c'est clair que c'est vraiment le truc de newbie de base a pas faire .

J'aimerais bien comprendre un truc aussi . J'ai un spell qui diminue mon aggro de 600 dans l'aggro list . Euh je veux bien, mais l'aggro list elle se base sur quoi, elle se forme comment ? Je doute qu'un point de dommages / 1 point de heal = 1 point d'aggro non ? Parce que c'est bien joli de dire " j'ai un spell qui reduit l'aggro de 600 " mais sans aucune idée de ce que represente un point d'aggro, ça sert pas a grand chose ... Donc si quelqu'un sait ...

Par contre c'est clair que j'aggro beaucoup moins que quelqu'un qui n'a pas ce spell ... C'est la version " ancient spell " d'un spell qui est questable et qui diminue l'aggro de 400, Concussion ( un des meilleurs spells wiz selon moi )
Kaldanm [ADMS]
Alpha & Oméga

Je peut pas te dire a combien d'aggro correspond un point de healing ou un point de degat, mais a mon avis ca fonctionne pas comme ca.

Pour les sorts, il doit y avoir un nombre indiqué fixe, sinon le cleric qui me CH a 6000 hp il mourraient souvent . pareil pour les les spells de degats. pour les degats mélée, par contre, a mon avis ca viens plutot soi du ratio de tes armes ou des degats potentiels que tu peut faire (meme un quadruple miss aggro), avec un bonus pour les degats infligé ? mais c'est plus petit q'un point pour 1 degat, c'est sur.

Un petit detail, j'ai fait des test avec un ami ranger qui joltais. Jolt, comme concussion, fais perdre l'aggro meme quand il est resisté . Pareil, le proc epic warrior fait prendre de l'aggro meme resisté (meme si ca corrige pas son delay passable).
Tessen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GriotteEQ
Si quelqu'un me trouve un anagramme de Solusek RO, Mithaniel Marr ou Zeburoxuk je suis preneuse
Je saurais pas répondre à ta question, mais si les dessous d'Eq ou l'origine de certains noms te titillent, Leandro avais posté ce lien sur notre forum il fut un temps :

Easter Egg

On y apprends par exemple qu'il y a du Metallica à Halas en passant par des références au livre de la jungle ou certains GM immortalisés sous forme de NPC.
Bonne lecture.
JOL RisWaaq

Zeburoxuk = Roxukubez (du verbe Roxukuber : Je Roxukube, tu Roxukube, etc...)

Jolt ne fonctionne pas s'il est resisté (ça serait trop beau). Et la perte d'agro est grosso-modo égale à ce qu'on gagne avec un snare il me semble...
Faelia
Alpha & Oméga

hehe tu peut même puller avec jolt
Masklinn
Alpha & Oméga

pour ce que j'en sais, les degats des spells "directs" (debuffs, slows, DDs) sont fixes et appliques meme si le sort est resiste (le check d'agro se fait avant le check de resist), pour les dots... c'est de la merde (je peux me faire summon sur un DoT a 2k alors qu'un wizard passera ses DDs a 5k sans que le mob daigne le regarder) mais les debuffs & dots initiaux (encore une merde infame) augmentent cette agro, ainsi que la resist du dot (les dots poisons et disease aggroent beaucoup plus que les dots fire, apparement a cause des DoT counters qu'ils posent sur le mob)

sinon...

vive FD
bonbonrose
Reine

tsssss
detourneurs de posts
=(
Faelia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Masklinn
pour ce que j'en sais, les degats des spells "directs" (debuffs, slows, DDs) sont fixes et appliques meme si le sort est resiste (le check d'agro se fait avant le check de resist),

Pour les slows tu a plus d'aggro si tu a un resist c'était flagrant quand ils ont fait joujou avec les compteurs disease.
Ingham
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lunna
Pour les slows tu a plus d'aggro si tu a un resist c'était flagrant quand ils ont fait joujou avec les compteurs disease.
pas que pour les slow, ça vaut aussi pour mes nukes quand ils sont resist, j'aggro beaucoup plus avec.
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hynkuel
pas que pour les slow, ça vaut aussi pour mes nukes quand ils sont resist, j'aggro beaucoup plus avec.
Hmmm ... Moi je dirais que j'aggro autant, mais quand meme pas plus .

Citation:
Provient du message de Baeandor
Jolt ne fonctionne pas s'il est resisté (ça serait trop beau). Et la perte d'agro est grosso-modo égale à ce qu'on gagne avec un snare il me semble...
Je pense que c'est pareil avec Concussion . Et y'a des mobs qui y sont completement immunisés, pas beaucoup certes : Emp, Seru, et quelques nameds de PoeB .
Ingham
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GriotteEQ
Hmmm ... Moi je dirais que j'aggro autant, mais quand meme pas plus .
oui mais toi tu nukes a 6000
Répondre
Les forums JOL > EverQuest > EQ - Forum Général > world of warcraft

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'EverQuest RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite