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bonbonrose
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world of warcraft

world of warcraft c'est le mmorpg de blizzard, les createurs de diablo warcraft et starcraft

voici le site officiel :
http://www.blizzard.com/wow

pour vous faire une idée du jeu voici une vidéo du gameplay un peu scénarisée il est vrai =) :
wowgameplaypreview.zip

l'histoire de warcraft:
les orcs ont été créés par les démons parcequ'ils avaient besoin d'esclaves et de guerriers, les démons insuflèrent toute leur brutalité et leur rage aux orcs, en les dottant de leur propre sang ...
les démons créèrent une porte magique, la porte noire, entre leur monde et le monde d'azeroth ( le monde de warcraft ) pour l'envahir et commenca alors les incessantes guerres entre la horde orc dirigée par les démons et l'alliance des humains, des nains et des elfes ... ( comme dans le seigneur des anneaux )
voilà pour warcraft 1=)
mais voilà les orcs se multipliant sans cesse, l'effet du sang démoniaque s'attenuant peu à peu, un jour, un grand héros orc, orgrim, libéré de leur influence, émergea et libéra une partie du peuple orc de l'emprise des démons en les faisant s'enfuir par la porte noire avec l'aide d'un des 4 gardiens de la vie, le fameux medhiv
l'alliance des humains menée par le légendaire lothar vainquit les démons et les repoussa par la porte en espérant que c'était à jamais
la horde des orcs, peuple guerrier par nature, fut alors la nouvelle menace, ils voulurent gràce à l'aide des trolls des gobelins des ogres et des morts vivants envahir azeroth
mais l'alliance humaine les repoussa une nouvelle fois après de longues guerres épiques et meurtrières en dehors de leurs royaumes dévastés mais décidèrent pour régler la menace orc et démon une bonne fois pour toute de passer la porte noire et d'aller les défaire dans leur propre royaume et ils réussirent
les orcs devinrent alors des sortes de tribus de barbares sans réel chef pour les unifier se faisant la guerre sans arret non seulement contre les humains mais aussi entre eux
voilà pour warcraft 2 ...
mais voilà les morts vivants menés par un mystèrieux nécromancien à la solde d'un mystèrieux Roi Liche réussirent à corrompre le coeur du jeune prince arthas , fils du roi du plus grand royaume humain, lordaeron, en se servant de sa haine contre eux et de son ambition pour le transformer en paladin noire
ils réussirent aussi à réouvrir une porte pour faire venir les démons, les démons voulant se venger des humains mais aussi des orcs qui les ont trahis
les orcs durent fuir leurs contrées menés par leur chef Thrall et son frère Grom et rejoindre un nouveau continent, kalimdor, guidés par un prophète et ses visions ( qui n'est autre que médhiv, encore ... )
les humains, traitant le prophète de fou, ne fuirent pas
sauf quelques uns menés par Jaina la fille du magicien le plus puissant du royaume, et entre autre l'amoureuse d'arthas
mais la trahison de arthas, qui tua lui même son propre père en lui enfoncant son épée dans le coeur, sonna la fin des royaumes humains, dévastés par une étrange peste qui relève les morts
une nouvelle alliance se créa sur kalimdor, entre les orcs et une tribu nomade les taurens, et aussi avec les humains, les nains, les elfes mais aussi les mysterieux elfes de la nuit
les elfes de la nuit, sacrifièrent alors leur arbre de vie, donc leur imortalité, pour détruire le chef des démons et sauver le monde
voilà comment se finit warcraft3

l'add on "frozen throne"
les gros méchants seront sans doute arthas et son maitre le Roi Liche
on sait pas comment ca finira

world of warcraft se passe après tout ca

ma question est donc : un jeu comme EQ avec l'histoire de warcraft qu'est ce que vous en pensez ?
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Ma réponse est :

Euh... Une histoire dans EQ ce serai à chier.

Y'en a pas et c'est bien, car c'est pas linéaire comme ça
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heu serru je te comprend pas la

y a pas d histoire dans eq ?
heuuuuuuuuuuu bah si et c ca qui est bien. toutes les quetes sont basées dessus, sauf PoP de merde
le background de EQ est excellent (sauf pop vu que y en a pas)
chaque add on a ammener un scenar de plus à une base complexe tres sympa (sauf pop, add on de merde, vraiment)

biensur si tu sais pas parler anglais, ou que tu as la flemme de traduire, et que donc tu ecris juste les phrases que tu as vu das les spoiler type allakhazam, alors Sebilis est fait pour toi
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d ailleurs ce qui est excellent, c est que pour avoir l histoire au complet il faut faire toutes les quetes principales type epics, clés diverses, grosses quêtes annexes (type spirit of garzigor ou epic monk n°2) et avoir acces aux grosses zones.
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un jeu comme EQ avec l'histoire de Warcraft c pas possible

ya trop de contenu dans EQ pour que ca soit exploitable avec un scenar aussi simpliste que celui de Warcraft
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Ce que je veux dire par "Y a pas d'histoire" c'est que c'est toi, et tes actions ainsi que celles de tes amis qui écrivent ta propre histoire.

Il n'y a pas de scenario serai plus approprié en l'occurence c'est vrai mais bon, j'me comprends

Et pi le background influe pas des masses sur ta façon de jouer
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en fait EQ a un background super riche (un des trucs qui m'avait fait accrocher a EQ etait la petite histoire dans le manuel EQ+Kunark...), toutes les quetes ont un sens quand on regarde bien les dialogues, mais effectivement, le joueur n'a aucune influence sur le scenario/background, et inversement, et le scenario n'est pas evolutif, c'est un peu dommage mais ca assure aussi que les joueurs recents vivront les memes experiences que les ancients
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le background d'EQ est peut être riche mais niveau continuité c'est la zone chacun fait à sa sauce, comparé a lucas ya pas photos...

"(un des trucs qui m'avait fait accrocher a EQ etait la petite histoire dans le manuel EQ+Kunark...), "

Tu doit être bien le seul pis si tu regarde l'explication des classes dans le manuel c'est du gros n'importe quoi aussi.
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bonbonrose
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mais euh
personne a été voir le site de world of warcraft ?
personne a téléchargé et regardé la vidéo ?
mon message était trop long personne l'a lu ? =(

vous avez ptet pas compris ma question qui était qu'en pensez vous de world of warcraft sachant que ce sera un jeu comme eq mais avec une histoire épique et héroique à la différence d'eq ou l'histoire c'est plus un background assez confus

ma question était pas qu'en pensez-vous d'eq ...
je me doute bien que vous aimez eq si vous y jouez =)
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Dr. Gregory House
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Pour repondre à la question je ne pense rien de WoW . On verra . C'est encore beaucoup trop tot pour l'assimiler ou le comparer à EQ . Et si ca ressemble un peu trop à EQ je n'irais pas ( note que je n'avais pas l'intention d'y aller ) .

Pour le background d'EQ, il est extremement riche . Mais 1 / les 3/4 des joueurs s'en cognent complètement 2 / VI ne fait rien pour l'exploiter ( mini - event, etc ) .

Oui, les actions des joueurs n'ont aucune influence sur le monde . Et c'est un des "problèmes " d'EQ .

Et pour balancer les nombreuses attaques contre PoP dans ce thread, je dirais moi que c'est une très bonne extension, avec un scénario ( PoP en lui meme n'etant en fait une grande quete aboutissant à la libération de Zebuxoruk dans Time, enfin j'espere qu'il y'aura d'autres surprises scénaristiques ) , des mobs et des zones variées, et enfin la possibilité de rencontrer et latter du dieu. Le problème c'est que VI, a force de vouloir empecher / retarder l'entree des guildes dans Time, fait nawak ( exemple de The rathe , des clefs PoeB, etc ) .

Si on veut parler d'add - on de merde parlons de Luclin, avec ses fights à s'endormir, ses trois modéles de mobs, son scénario aussi embrouillé qu'ininteressant, son esthetisme minable, et ses zones ultra - sombres.

Avis perso bien sur .
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Tranb
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ce qui est CERTAIN, sûr à 100% c'est que
1/ WoW sortira en retard
2/ WoW sera un très bon jeu

Blizzard a toujours fait passé la qualité, le fun, un minimum de bug avant le reste.

sinon pour en revenir à PoP... mon avis perso...
Le background est à chier comparé aux autres add-on
PoP est la suite logique du revamp de Luclin, aboutissant à "l'uber uber" en attendant la sortie de SWG, bah oui il faut bien occuper les joueurs.
cet add-on a détruit les précédents, je trouve ça parfaitement ridicule, stupide, honteux, inintéressant au possible. Si tu veux XP, le jeu qui contient des disaines de zones se résume plus qu'à 5 zones (bravo c'est ultra varié)
L'XP donnée aux joueurs montre bien d'ailleurs cet engouement dans l'uberité afin que tous les joueurs, des gros gorets qui jouent à mort jusqu'à ceux qui jouent moins puissent faire une très bonne XP et se sentir puissant (oue c bon ça)
Les quêtes de PoP sont mal faites, lorsque tu achetes cette extension ca se résume à 2 zones où tu peux aller, fini la monde énorme et ses 20 zones à explorer immédiatement, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que LoY est sorti, c'était pour pallier à ce gros désavantage de PoP.

Concernant Luclin, je trouve qu'il s'affiche comme étant un add-on à 2 faces, l'une étant le fait que c'est véritablement la Suite de velious et de kunark, et l'autre comme étant un add-on de transition vers PoP.
Je m'explique:
Luclin c'est un nombre de zone très impressionant tout de même, des mobs à xp un peu partout pour tout type de Lvl, un background sympa dans la même optique de velious, des quêtes complexes, et biensûr des gros donjons / targets ainsi que le donj final.

Maintenant, il faut aussi voir que Luclin a été l'add-on à révolution de maints domaines à la Kunark:
- Les nouveaux graphismes. Parlons en. il est vrai que même s'ils permettaient de rendre un coup de neuf, le moteur n'en est pas moins resté le même, ça n'a été qu'un ravalement de façade au final, mais beaucoup auront apprécié de petit coup de jeune qui était de toute façon obligatoire pour rester en concurence avec les jeux qui devaient sortir dans le même temps.
C'est vrai, on a le sentiment de qqch qui a été baclé dû au nombre de skins qui existent. Mais en fait lorsqu'on les compare aux nombre de skins de Velious ou Kunark, on s'apperçoit qu'il n'y en a pas moins, mais en fait plus.

- Les AA. Ca a été la grosse révolution de Luclin: Enfin les 60 pouvaient jouer leur premier perso pour faire de l'XP, et non plus que pour les raids. ils pouvaient enfin les sortir et profiter à fond du matos qu'ils possédaient. C'est à la sortie de Luclin que nombre de zones "newbie" se sont dépeuplées.

- Les Fights. Alors là, beaucoup à dire encore. En fait les fights de luclin sont à la base sympas, de très bonnes idées des AE très puissants, l'apparition des rings, crowd control etc, des choses qui changent vraiment de Velious et de son eternel MT, chain CH, basta, donc de nombreuses tech à mettre au point. Excellent pour les raids.
Mais le gros problème c'est la durée de ces fights... entre 10 et 20 min de fight à Ssra pour le premier kill de chaque mob, 30 min de fight contre l'emperor la premiere fois... du reloud au possible (mais je m'étais bien marré remarquez)

- les Items. C'est le revamp de Ssra qui a été fait parce que les joueurs gueulaient à cause du peu de stats qu'ils gagnaient par rapport à Velious qui a donné à PoP la tête qu'il a aujourd'hui.
Je ne pense pas que VI voulait que le fossé entre petit et gros joueurs s'intensifie aussi vite (je pense qu'ils l'avaient tout de même prévu), mais les joueurs en ont décidé autrement... D'ailleurs c'est là aussi qu'on s'apperçoit de la force des très grosses guildes, de quel pouvoir elles ont

- les gros points noirs: la façon dont VI a tenté de freiner les joueurs: les camp des clés de l'emp et de VT, les serubane et les shissarbane. cela s'inscrit dans la même lignée que la longueur des fights (je ne parlerai de VT qu'en dessous car son cas est spécial)

Enfin concernant PoT.
PoM et VT sont des zones qui n'ont jamais été finies;
PoM, une zone magnifique en est la honte.
VT devait être une zone avec un nombre de mini quêtes plus que raisonnables, c'est d'ailleurs pour cela que les drops des boss étaient de 2 au départ, avec des stats assez moyennes. Sur les mobs normaux qui ne sont que du clean à présent on devait trouver des items très sympas, il devait y avoir des NPC dispercés continuant le background... Et finalement, j'ai cru comprendre que la personnes qui s'occupait de VT a démissioné, et VI a préférer transformer VT en zone de clean, sans que cela soit trop chiant, alors ils ont viré les AE knockback blind, mis plus de drops sur les boss, et rajouter des stats.

C'est d'ailleurs aussi sur la find e Luclin que les items Focus ont fait leur apparition
C'est sous Luclin que les Tradeskill ont été totalement revamp
C'est sous Luclin que le Tunnel de East Common s'est retrouvé sans aucun clodos vendant leurs babioles
C'est sous Luclin que les chwals sont apparuts

Alors non, qu'on ne dise pas que Luclin est un mauvais add-on, c'est pour moi un add-on clé de l'histoire de EQ bien plus important que ne le furent Velious ou PoP.

PoP n'est que la continuité de Luclin, mais qui a elle aussi des gros avantages et des inconvénients:
Les fights sont "fast and furious", ça fait beaucoup de bien apès du Luclin. les tech contre les mobs sont très interessantes.

Mais cela reste néanmoins pour moi en grande partie un add-on qui a tuer les précédents, Luclin n'a plus d'interet, n'importe quelle guilde qui a monté qques AA sur PoP (maintenant t en fait 5 par jour alors que sur Luclin ct 1) et qui a une bonne partie de ses spell rush n'importe quel mob de Luclin et lui pete la tronche.
Dire qu'en pré PoP on était fiers de faire l'AL ou l'emperor à 30, maintenant n'importe quelle guilde de zerg fait pareil... ça fait mal
On ne peut plus pexer que sur PoP, les zones sympas des autres extensions sont désertes.
Et puis en plus je supporte pas les zones de PoP (mais bon ça c'est juste histoire de dire à quel point cet add on me bouffe
)

enfin bref vala ce que je pense en gros devant mon clavier, alors que je ne suis même pas encore habillé (il est 15h10 )

ah oue aussi.

Je regrette très fortement de ne plus jouer à EQ, j'aurais bien aimé meuler du dieu tout de même, sans doute mon opinion concernant PoP aurait été quelque peu diminuée
erf j'aurais été dans une guilde de franco, puisque je joue le soir maintenant
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Provient du message de Tranb
sinon pour en revenir à PoP... mon avis perso...
Le background est à chier comparé aux autres add-on
PoP est la suite logique du revamp de Luclin, aboutissant à "l'uber uber" en attendant la sortie de SWG, bah oui il faut bien occuper les joueurs.
Desolée de dire ça mais pour dire que le background de PoP est a chier c'est un peu de mauvaise foi ... Ou alors tu n'as pas pu aller loin dedans .

C'est vrai que le background de Luclin etait beaucoup mieux, notamment VT qui est en fait une espece de vaisseau spatial rempli d'aliens dont Aten Ha Ra est la reine ... Ah ouais ça dechire comme background ...

Citation:
Provient du message de Tranb
Si tu veux XP, le jeu qui contient des disaines de zones se résume plus qu'à 5 zones (bravo c'est ultra varié)
Nan ...Si j'ai envie de pexer j'ai beaucoup plus que 5 zones dispos ... Le problème c'est qu'il faut en chier pour se les ouvrir, je comprend que ça plaise pas a tout le monde ... C'est une extension ou tu n'as pas accès a tout, tout de suite, c'est différent, et si tu veux avoir accès a tout, faut galerer ... Et le système de progression de PoP par quetes / flags, c'est bien mieux qu'un timesink de merde a camper 11 shards ou 4 elements pour faire une clef ..

Et je suis bien contente que certaines zones soient moins accessibles ; entassez vous a POV les decerebrés nourris au Velk ou a Seb ... Si j'ai envie de pexer j'aurai d'autres zones beaucoup moins encombrées ou je n'aurai pas a vous cotoyer .

Et franchement ça fait quoi qu'il n'y ait que 5 zones ou xper ? Regarde les autres extensions ou tu pretends qu'il y a plus de zones XPables : Ca n'empeche pas tous les gros bourrins de ne connaitre que Velketor / Sebilis et de passer leur vie la bas ... Tu leur rajouterais 10 zones, ça ne changerait rien, ils seraient là - bas, basta ....

Et Verant a toujours dit que PoP serait destiné a un public haut level plus ou moins " ubber " ... Je veux dire, ils n'ont pris personne par surprise .

Citation:
Provient du message de Tranb
L'XP donnée aux joueurs montre bien d'ailleurs cet engouement dans l'uberité afin que tous les joueurs, des gros gorets qui jouent à mort jusqu'à ceux qui jouent moins puissent faire une très bonne XP et se sentir puissant (oue c bon ça)
Je vois pas en quoi c'est specifique a PoP ... L'xp a toujours ete la base d'eq quelle que soit l'extension .

Citation:
Provient du message de Tranb

Les quêtes de PoP sont mal faites, lorsque tu achetes cette extension ca se résume à 2 zones où tu peux aller, fini la monde énorme et ses 20 zones à explorer immédiatement, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que LoY est sorti, c'était pour pallier à ce gros désavantage de PoP.
Je crois pas ... LoY a ete ciblée cash pour des joueurs level 25 - 60, ce n'est donc pas a priori le meme public . Et je maintiens que LOY n'est qu'une extension gadget destinée a faire rentrer quelques dollars de plus chez VI . Avis perso

Citation:
Provient du message de Tranb

Luclin n'a plus d'interet, n'importe quelle guilde qui a monté qques AA sur PoP (maintenant t en fait 5 par jour alors que sur Luclin ct 1) et qui a une bonne partie de ses spell rush n'importe quel mob de Luclin et lui pete la tronche.
Dire qu'en pré PoP on était fiers de faire l'AL ou l'emperor à 30, maintenant n'importe quelle guilde de zerg fait pareil... ça fait mal

Je suis d'accord avec ce point là .

Citation:
Provient du message de Tranb

Alors non, qu'on ne dise pas que Luclin est un mauvais add-on, c'est pour moi un add-on clé de l'histoire de EQ bien plus important que ne le furent Velious ou PoP.

Ben c'est mon avis et je le partage Je ne dis pas que tout a ete mauvais dans Luclin, loin de là : le bazaar, les AAXPs ( qui entre nous sont pourtant faits pour " un public de gorets qui ne pense qu'a devenir le plus puissant possible, non ? " ) , c'est bien ; je parle de l'atmosphere globale de l'extension, de l'ambiance, des zones et des mobs moches et sans aucune personnalité ( a Part Seru que j'aime bien ) . Ssra : tu lattes du serpent . Super . VT : des fantomes, des tas de cailloux et des blobs ! Waow top . Aucune originalité, tu vois les memes mobs a DSP, a Maiden, n'importe ou ...

Citation:
Provient du message de Tranb


Je regrette très fortement de ne plus jouer à EQ, j'aurais bien aimé meuler du dieu tout de même, sans doute mon opinion concernant PoP aurait été quelque peu diminuée
erf j'aurais été dans une guilde de franco, puisque je joue le soir maintenant
Ben ecoute, perso je prefere amplement aller latter Mith Marr dans son temple, Saryrn dans sa tour ( ça au moins ce sont des zones qui ont de la gueule et de la personnalité ), Sol Ro dans son dongeon apres avoir latté ses generaux, ou Xegony dans le ciel que passer une journée a Ssra ou j'aurais tué AL, Rhag 1, 2, le HP, ou au final je n'aurai bourriné que des serpents . Quand a VT , les boss ne sont que des sacs a loot sans aucune personnalité dont on oublie le nom ( souvent imprononcable d'ailleurs ), quelques minutes apres les avoir bousillé .

Enfin bon c'est mon avis et je respecte le tien, mon post n'ayant pas pour but de dire que tout ce que tu dis est faux ou incensé . On a deux avis différents, c'est tout
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pour l xp je voulais dire que tu ne peux plus profiter des autres extensions, c'est limité à PoP, et pour les personnes qui, comme moi, aiment varier les endroits, PoP c'est l'enfer

je voulais surtout parler de la quantité d xp que tu engranges par mob tué compar aux autres extensions

en ce qui concerne les AA de luclin, je ne suis d'acdord qu'a moitié.

Effectivement quand tu regardes les AA, ça augmente fortement les capacité des joueurs.
Mais regarde la vitesse à laquelle tu pex en pré pop
les gens avec plus de 100AA en pré PoP, y en avait pas beaucoup par serv.

Quand tu vois la vitesse à laquelle tu peux les monter maintenant, je trouve ça limite ridicule, et pour moi, c'est limite plus commercial que LoY
PoP c'est synomyme de facilité (attention je ne parle pas des fights mais du jeu en général)
fini les TP, fini les bateaux, je trouve que EQ a vraiement perdu de son charme avec PoP.
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idenoir
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Les joueurs jugent une expansion sur des valeurs totalemnt differentes de celles des developpeurs.EQ est une machine a fric fantastique.N'importe quel commenrcant te dira que une fois que la clientele est fidelisée, il faut faire de la marge.Luclin et pop sont des expansions de marges.On voit tres bien qu'elles n'ont pas été terminées, et commercialisées en l'etat pour tenir les joueurs.Dans ce sens pop est plus reussi que luclin, moins de bug, moins de quete/zone non finies.
Le premier defaut de pop est comme tu l'as dit de trivialiser totalement les expansions precedentes.Ce n'est pas innoncent.L'expansion est censé cibler le haut niveau mais l'objectif est surtout de vendre cette expansion a beaucoup de monde.Donc on facilite l'expe et la progression prepop pour permettre a plus de joueurs d'arriver a un niveau ou l'achat de l'expansion se revele indispensable, et pas seulement pour POK.Le probleme c'est que pop est petit, il n'y pas la place pour tous le monde.Donc actuellement il y enbouteillage a haut niveau.
Il y a enormement a redire sur pop d'un point de vue de joueurs.Mais commercialement ils ont été tres bon.
Enfin bon personnellment je joue sur un server avec seulement 2 guildes sur pop, et on est la seule a avoir tuer rz , donc ça peut aller
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Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
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